Un peu de news de la bleuette:
==> MECANIQUE
Dans un premier temps j'ai commandé un etrier chez renault, certes plus cher que sur les différents sites de pièces mais au moins c'est la monte d'origine, en échange standard, je préfère pour ce genre de pièces,
L'etrier a été changé par un ami qui bosse en garage, il en a profiter pour remplacer le liquide de frein, l'ancien était noir, il en avait bien besoin!
On pensait que le voyant SERV+ESP était lié à ça mais il c'est finalement rallumé quelques temps après, donc encore quelques petits trucs à fouiner pour ce souci!
S'en est suivi une vidange à la Total 5W40 + changement du filtre à huile, un test d'étanchétité sur le circuit de clim, pas de fuite, donc recharge complète (plus un pet de gaz)! La clim marche parfaitement!
Concernant la ligne dévil voici une photo des sorties :
La ligne ne tient pas vraiment bien, due aux silentbloc arrières non adaptés, la ligne descend et touche le train arrière, je prévois donc de faire souder une tige perpendicilaire à l'arrière des silencieux, comme sur ceux d'origine pour pouvoir la fixer correctement, affaire a suivre rapidement, si tout se passe bien
==> ESTHETIQUE
J'ai commencer par renover quelques pièces plastique avec un produit du même style que le polytrol, mais en aérosol:
Nettoyer l'intérieur du capot :
Et surtout virer la déco cup, j'ai simplement laissé les bandes du toit, ça donne un petit effet, mais beaucoup moins visible que la déco complète, j'avais peur de la différence de teinte, mais pas une seule, un bon coup de polish ne serait pas de trop tout de même
Juste un petit aperçu:
J'ai également fait un bon nettoyage - rénovation du cuir des sièges, mais pas de photos d'avan/après
Prochaine étape, changement du filtre habitacle, et du filtre à air (peut être en green...), soudure de la patte pour les silencieux, recherche concernant le l'esp, gros nettoyage intérieur et puis quelques petites bricole esthétiques