Ca y est, futur motard si tout va bien, bientôt!
Plateau en poche!!

Il me reste que la circu à faire, prévue d'ici quelques jours
Du coup, je suis en pleine reflexion pour l'achat de mon premier guidon, et je suis plus que perdu!
Après avoir fait le tour de la question (sans penser au budget), dur de choisir..
Entre un truc pour se faire la main et un p'tit plaisir, entre un truc "raisonnable" et une catapulte, une ancienne ou un truc hyper récent, l'assurance, toussa..

Et bien sûr pour finir le budget...
Dans l'absolu, je voulais une Buell (XB12s) car j'adore la gueule de ces bécanes.
Mais pour en trouver une propre, faut des sous.
Dans les plus récentes, je suis plus sur une MT09 (3 cylindres, apparemment avec du caractère et partie cycle sympa et poids plume), mais trop cher à l'achat (assurance aucune idée). Je regardais aussi les 750GSR, ainsi que pourquoi pas la nouvelle CB650F de chez Honda qui à de la gueule (apparemment trop sage en moteur par contre). Le z750 j'aime pas trop et apparemment c'est lourd.
Donc pour finir, je pense que commencer sur une Hornet me parait finalement une bonne alternative.
C'est pas vilain surtout les récentes, c'est un 600honda donc fiable, 102chx donc déjà largement de quoi se faire mal et surtout niveau assurance la Maaf me la fait à 170€ par an si j'amène la RS aussi (ca c'est cool!!). Parait que la partie cycle est super, sauf sur les anciennes (a partir de 2005)
Du coup, je regarde les modèle 2007/2010 qui sont plus dans mon budget, sans négliger les dernières non plus (2011/2013), qui sont un poils plus chères mais des fois que..
Avez-vous des conseils un peu là-dessus pour ceux qui ont déjà l’expérience du 2 roues? Sachant que là en AE je suis en Er6-n (non bridée, vu que je suis en A full!!, passé au bon moment!))