Dernier message de la page précédente :
L'usine de Dieppe prépare la venue de la nouvelle Alpine :https://alpineplanet.com/lusine-alpine- ... ransforme/
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
L'usine de Dieppe prépare la venue de la nouvelle Alpine :Sans remettre en cause le savoir faire de Renault Sport, non ils ne savent pas faire de propulsion avec un moteur central...SurgeRS a écrit :Les chassis ils savent faire
Bertrandt.nickbui a écrit :Qui alors est le sous traitant châssis de la future alpine?
Sauf que développer une voiture de série et une voiture de course, c'est complètement différentSurgeRS a écrit :Si tu parles de voiture de route effectivement. Mais Renault sport n'est pas que les voitures de route.
Ils manquent d'expérience face à certaines marques mais Renault Sport Racing nous a pondu une RS.01 bien efficace.nadri a écrit :Sans remettre en cause le savoir faire de Renault Sport, non ils ne savent pas faire de propulsion avec un moteur central...SurgeRS a écrit :Les chassis ils savent faire
nadri a écrit :Bertrandt.nickbui a écrit :Qui alors est le sous traitant châssis de la future alpine?
Et ils ne font pas que la "partie châssis", ils s'occupent aussi du moteur et des périphériques. C'est assez éloquent en cherchant Alpine + Bertrandt sur le net : on trouve pas mal de profil viadeo/linkedin de consultants Bertrandt travaillant sur l'Alpine.![]()
Mais comme l'a dit benjbenj, c'est le développement, et non l'industrialisation qui est "sous-traitée".
Par contre, la validation & et la map finale (châssis, moteur, ect) est entièrement réalisée par Renault Sport. C'est pour cela que les protos tournent à Idiada et en région parisienne.
Détail amusant : Alpine "sous-traite" cette tâche à RS. Donc RS est aussi un sous-traitant d'Alpine.![]()
Merci de pas tout confondre...nickbui a écrit :![]()
Ce qu'il ne faut pas lire !
Bertrandt est un sous-traitant de type "prestataire de service", comme il en existe d'autres travaillant pour le groupe Renault quand on est en phase de développement d'un nouveau véhicule
En aucun cas, Bertrandt ne développe le chassis, ou le reste, pour le compte d'Alpine. C'est Alpine qui est donneur d'ordre et les prestataires font ce qu'on leur demande de faire. Cela n'a donc rien à voir avec un développement comme il y a pu avoir sur la Clio V6 ph1 par exemple avec TWR.
Sauf qu'entre une voiture de course et une voiture de série, c'est complètement différent en terme de développement. Et pas sur que ça communique beaucoup entre Renault Sport Cars et Racing.ChtiGG a écrit :Ils manquent d'expérience face à certaines marques mais Renault Sport Racing nous a pondu une RS.01 bien efficace.
Les photos :ChtiGG a écrit :
Mondial 2016: Le concept Alpine Célébration de passage au salon... mais incognito
On est complètement d'accord que dans un développement classique, le maître d'oeuvre c'est le constructeur.nickbui a écrit :Je comprends ce que tu dis, je ne sais pas à quel niveau de détails tu es sur ce type de sujets (peut être travaille tu pour un prestataire de service ) mais ça ne change rien, le maître d'oeuvre c'est le groupe Renault.
Je dis groupe Renault car cela regroupe les marques Renault, Dacia, Samsung Motors et Alpine. Et quand on travaille comme moi au développement d'un nouveau véhicule pour le groupe Renault , nous travaillons indifféremment pour ces 4 marques. Après oui Alpine à sa propre direction, mais ça ne la rend en rien différente par rapport aux autres marques du groupe.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités |