Dernier message de la page précédente :
Bon je récupère ma voiture demain matin ils ont fait une reprogrammation de la boite et d après se qu ils m'ont dit après des essais sur route c'est revenue a la normale mais le problème a bien été constaté et les bruit aussi juste le fait de caler elle ne la pas refait[4RS] Problème boite EDC
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- LUCKY06200
- Clioteux Confirmé
- Voiture : C4RS CUP NOIRE
- Departement : 06
- Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv
Problème boite EDC
Bizarre qu une reprog soit necessaire pourquoi du comment a t elle pu de deprogrammer en 22000kms.
- Nikko916
- Clioteux de Base
- Prénom : Nicolas
- Voiture : Clio 4 rs cup
- Departement : 91
- Slogan : Les pots c'est comme les couilles c'est par paire
Problème boite EDC
Bon bah voila j'ai récupéré ma Clio se matin donc j'ai un peu plus d infos
Alors la boite a bien remonté un code de panne et cela impactait le point de léchage alors ils ont refait un apprentissage de la boite et la sa remarche Nikel
j'ai jeté un coup d oeil vite fait sur le rapport et en gros si votre boite edc fait : Bruit métallique perte de puissance , des secousses au passage de rapport, broute le centre Renault "impose" se type de réparation
Le pourquoi ma boite a fait sa je sais pas surtout que je suis souvent en automatique et j'ai jamais fait un seul launch control...
Alors la boite a bien remonté un code de panne et cela impactait le point de léchage alors ils ont refait un apprentissage de la boite et la sa remarche Nikel
j'ai jeté un coup d oeil vite fait sur le rapport et en gros si votre boite edc fait : Bruit métallique perte de puissance , des secousses au passage de rapport, broute le centre Renault "impose" se type de réparation
Le pourquoi ma boite a fait sa je sais pas surtout que je suis souvent en automatique et j'ai jamais fait un seul launch control...
- bobo-77
- Clioteux Confirmé
- Prénom : romain
- Voiture : clio 4 RS Cup
- Departement : 77
- Slogan : plus ca chante, mieux c'est
Problème boite EDC
j'ai un peu l'impression que ma boite n'ai pas optimal mais je n'ai pas de point de comparaison donc je ne sais pas si c'est dans la tête ou non ^^
en tout cas une bonne nouvelle pour toi
en tout cas une bonne nouvelle pour toi
- GAR35
- Clioteux de Base
- Prénom : Guillaume
- Voiture : Clio 4RS TROPHY
- Departement : 35
- Slogan : All I need is......RS!
Problème boite EDC
J'ai également constaté qu'en première, mais seulement de temps en temps, j'ai ce fameux bruit métallique, comme si t'as pas d'huile dans la boite
Je n'ai que 6400 kms au compteur....
Donc, au vu de ce topic, je sens que je vais aussi aller faire un tour chez renault voir ce qu'ils me disent......

Donc, au vu de ce topic, je sens que je vais aussi aller faire un tour chez renault voir ce qu'ils me disent......
Ma Titine : Clio 4 RS Trophy - N°2257
- bobo-77
- Clioteux Confirmé
Problème boite EDC
j'entend la boite travailler quand je suis en 1ère a très très faible allure (bouchon) je pense que sur ce point c'est normal. Après au passage des rapports je sens comme un creux au début mais je pense que c'est plus dans la tête et la peur de l'inconnu sur le temps de cette boite EDC
- GAR35
- Clioteux de Base
- Prénom : Guillaume
- Voiture : Clio 4RS TROPHY
- Departement : 35
- Slogan : All I need is......RS!
Problème boite EDC
Je suis d'accord avec toi sur la boite qui travaille à très faible allure, mais là je fais référence à un bruit de metal, genre t'as pas d'huile.
Ca le fait rarement, ça ne dure pas longtemps mais c'est franchement audible.
Par contre j'ai pas le creux au passage de rapport. Je te rejoins, c'est sans doute dans la tête....
Ca le fait rarement, ça ne dure pas longtemps mais c'est franchement audible.
Par contre j'ai pas le creux au passage de rapport. Je te rejoins, c'est sans doute dans la tête....

Ma Titine : Clio 4 RS Trophy - N°2257
- Nikko916
- Clioteux de Base
Problème boite EDC
bobo-77 a écrit :j'entend la boite travailler quand je suis en 1ère a très très faible allure (bouchon) je pense que sur ce point c'est normal. Après au passage des rapports je sens comme un creux au début mais je pense que c'est plus dans la tête et la peur de l'inconnu sur le temps de cette boite EDC
Moi depuis ma "reprog de boite " je n ai plus de bruit en 1 ere dans les bouchons ni en marche arrière quand je la rentre au box au pire fait un saut chez Renault tu sera fixer
Pour moi le résultat en tout cas c'est le jour et la nuit xD
- georgesr11
- Clioteux Confirmé
- Voiture : clio rs1
- Slogan : vive la mécanique !
Problème boite EDC
quel bordel ces boites !sa fait des pannes en plus
je veux retourner dans les années 80!!!!
- bobo-77
- Clioteux Confirmé
Problème boite EDC
Georges on a bien compris que tu es partisan du "c'était mieux avant" t'en fait pas...georgesr11 a écrit :quel bordel ces boites !sa fait des pannes en plus
- bobo-77
- Clioteux Confirmé
Problème boite EDC
Oui mais après si je vais par la case garage ca va encore immobiliser la voiture et voir payerNikko916 a écrit :bobo-77 a écrit :j'entend la boite travailler quand je suis en 1ère a très très faible allure (bouchon) je pense que sur ce point c'est normal. Après au passage des rapports je sens comme un creux au début mais je pense que c'est plus dans la tête et la peur de l'inconnu sur le temps de cette boite EDC
Moi depuis ma "reprog de boite " je n ai plus de bruit en 1 ere dans les bouchons ni en marche arrière quand je la rentre au box au pire fait un saut chez Renault tu sera fixer
Pour moi le résultat en tout cas c'est le jour et la nuit xD
- bobo-77
- Clioteux Confirmé
Problème boite EDC
si ta boite a un problème oui mais certain on des soucis et aucun code ne remonte
- Nikko916
- Clioteux de Base
Problème boite EDC
bobo-77 a écrit :si ta boite a un problème oui mais certain on des soucis et aucun code ne remonte
L électronique malheureusement... (pas besoin de dessin) mdr après si tu explique ton problème et les mecs de chez Renault sont top même si il y a pas de code de panne mais avec les symptômes que tu vas leur donner ils font quelque chose c'est top
- Nikko916
- Clioteux de Base
Problème boite EDC
Salut a vous
Petite question quand vous roulez en 2eme (mode sport éteint et en mode auto) et vous laissez la voiture ralentir a combien de km/h la votre fait la reprise en 1ere ?
Merci a une âme charitable de faire un essai et me communiquer la réponse;)
Petite question quand vous roulez en 2eme (mode sport éteint et en mode auto) et vous laissez la voiture ralentir a combien de km/h la votre fait la reprise en 1ere ?
Merci a une âme charitable de faire un essai et me communiquer la réponse;)
- super_yoyo_navigon
- Nouveau Membre
- Voiture : Clio
- Slogan : Go Go Go :p
Problème boite EDC
Ce bruit métallique qui racle, je l'ai entendu à quelques reprises sur un Captur Tce 120 EDC ça le fait parfois à chaud et plus particulièrement quand on tourne dans un rond point lors d'un passage autour du second rapport avec une accélération un poil forte (50% d'appui sur la pédale je dirais).GAR35 a écrit :J'ai également constaté qu'en première, mais seulement de temps en temps, j'ai ce fameux bruit métallique, comme si t'as pas d'huile dans la boite![]()
Pas de problème sinon, elle fonctionne normalement à ce jour.
Ce qui est drôle c'est que vous faites tous peur avec ces bruits mais quand j'avais ma boite PSA la fameuse ETG (anciennement BMP) bordel ça claquait et secouait à tout va

Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités |