[3RS2] Problème ou non ? "Guidonnage" : EDIT direction point dur
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Nouveau Membre
- Prénom : Dani
- Voiture : Clio III rs2
- Departement : 13
- Slogan : **Recherche Clio 3 rs**
edit : enfin trouver
[3RS2] Problème ou non ? "Guidonnage" : EDIT direction point dur
Bonjour , j'ai enfin fais l'acquisition d'une clio 3 RS2 trophy qui a 62 000 km .
Je me rend compte que passer les 120/130 kmh quand je suis en pleine accélération j'ai un sentiment de "guidonnage" ( direction flottante ) .
C'est à dire qu'il faut que je tienne vraiment le volant . Si je lâche , la voiture part ( c'est un ressenti ) .
Je me suis d'abord dis que le train avant en pleine accélération est très sollicité qu'il laisse une impression que la voiture va partir...
En étant agressif dans des routes sinueuses aucun soucis , ça apparait surtout quand j'atteint une grande vitesse pied au plancher.
Le contrôle technique date de hier et il est vierge.
Alors , problème ou simple question de ressenti ?
Merci d'avance.
Edit : J'ai remarquer que lorsque mon volant est droit , jusqu'a environ 20 kmh il y a un petit point dur au moment ou je le tourne . Il disparait au delà de cette vitesse . C'est grave ?
Je me rend compte que passer les 120/130 kmh quand je suis en pleine accélération j'ai un sentiment de "guidonnage" ( direction flottante ) .
C'est à dire qu'il faut que je tienne vraiment le volant . Si je lâche , la voiture part ( c'est un ressenti ) .
Je me suis d'abord dis que le train avant en pleine accélération est très sollicité qu'il laisse une impression que la voiture va partir...
En étant agressif dans des routes sinueuses aucun soucis , ça apparait surtout quand j'atteint une grande vitesse pied au plancher.
Le contrôle technique date de hier et il est vierge.
Alors , problème ou simple question de ressenti ?
Merci d'avance.
Edit : J'ai remarquer que lorsque mon volant est droit , jusqu'a environ 20 kmh il y a un petit point dur au moment ou je le tourne . Il disparait au delà de cette vitesse . C'est grave ?
Dernière modification par MrDEEN le lun. 26 sept. 2016 00:43, modifié 1 fois.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
- KevRS_17
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Kévin
- Voiture : Clio 3 rs Troph
- Departement : 17
- Slogan : .
Problème ou non ? "Guidonnage"
Sa doit être le même probleme que
ben79

Ma X85 Cup : clio-3-cup-x85-n-902-t60366.html
- MESCALINOS
- Clioteux de Base
- Prénom : Gautier
- Voiture : CLIO 4 TROPHY
- Departement : 54
- Slogan : Les freins c est pour les lâches,parfois je suis lâche...
moi ça me faisait cette sensation avec un bout de la dernière spire(inférieure ) d'un ressort avant cassé
- ben79
- Clioteux de Base
- Prénom : benoit
- Voiture : clio 3rs2 cup
- Departement : 79
- Slogan : clio retour au source
Bonjour Oui . J'ai le souci .
J avais 3 bars dans les pneus . Je les ai remis à 2.4 et ça changeais rien .
J'ai changé le pivot gache et maintenant droit. On av vérifier les silent bloc de triangle RAS . Le reste est clean. Je vais la récupérer demain soir ou vendredi soir . Je vous dirais par la suite si j'ai plus cette sensation.
Il me restera les amorto à changer début année prochaine.
Après c est ma première clio 3rs2 et deplus CUP. J'ai roulé plusieurs fois en M2rs et M 3 rs Trophy et j'avais pas cette sensation.
Normal ou pas normal .
Je vous redirai.
Il y a peut être les pneus . Ce sont des contisport 3 et arrière uniroyal neuf pour moi.
J avais 3 bars dans les pneus . Je les ai remis à 2.4 et ça changeais rien .
J'ai changé le pivot gache et maintenant droit. On av vérifier les silent bloc de triangle RAS . Le reste est clean. Je vais la récupérer demain soir ou vendredi soir . Je vous dirais par la suite si j'ai plus cette sensation.
Il me restera les amorto à changer début année prochaine.
Après c est ma première clio 3rs2 et deplus CUP. J'ai roulé plusieurs fois en M2rs et M 3 rs Trophy et j'avais pas cette sensation.
Normal ou pas normal .
Je vous redirai.
Il y a peut être les pneus . Ce sont des contisport 3 et arrière uniroyal neuf pour moi.
C 3rs2 cup vert alien, filtre K&N, catback scorpion
- MrDEEN
- Nouveau Membre
Merci pour les retours !
J'ai discuter avec un ami qui à lui aussi une 3 RS et il me dit avoir le même problème . Je pense que mes pneus y sont pour quelque chose car ils sont à 70% d'usure..
Sur quelques forums certains ont le même ressenti , à voir si c'est une habitude à prendre avec le temps .
J'ai discuter avec un ami qui à lui aussi une 3 RS et il me dit avoir le même problème . Je pense que mes pneus y sont pour quelque chose car ils sont à 70% d'usure..
Sur quelques forums certains ont le même ressenti , à voir si c'est une habitude à prendre avec le temps .
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
Salut,
tu peux aussi avoir un problème d'équilibrage des roues.
ça vaut peut-être le coup de les faire re-équilibrer pour voir...
J'avais des soucis avec des jantes beebop qui n'avaient pas aimé se faire mal-traiter sur piste.
Elles étaient sacrément voilées alors que je n'ai jamais pris de choc, juste des vibreurs...
tu peux aussi avoir un problème d'équilibrage des roues.
ça vaut peut-être le coup de les faire re-équilibrer pour voir...
J'avais des soucis avec des jantes beebop qui n'avaient pas aimé se faire mal-traiter sur piste.
Elles étaient sacrément voilées alors que je n'ai jamais pris de choc, juste des vibreurs...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- MrDEEN
- Nouveau Membre
Quand je changerai de pneus (Bientôt) , le rééquilibrage sera effectuer.
Merci pour vos conseils , je vois que je suis pas le seul !
Merci pour vos conseils , je vois que je suis pas le seul !
- MrDEEN
- Nouveau Membre
Problème ou non ? "Guidonnage" : EDIT direction point dur
Edit : J'ai remarquer que lorsque mon volant est droit , jusqu'a environ 20 kmh il y a un petit point dur au moment ou je le tourne . Il disparait au delà de cette vitesse . Régulateur et limiteur ne fonctionne plus , voyant airbag + serv .
Un Renault m'a dit que c'était le contacteur tournant.. plus de 300e à prévoir . ça pique.
Un Renault m'a dit que c'était le contacteur tournant.. plus de 300e à prévoir . ça pique.
- benjbenj
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Benjamin
- Voiture : C4 Estate GT
- Departement : 75
- Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !
Je pense au même problème, contacteur tournant mortMrDEEN a écrit :Edit : J'ai remarquer que lorsque mon volant est droit , jusqu'a environ 20 kmh il y a un petit point dur au moment ou je le tourne . Il disparait au delà de cette vitesse . Régulateur et limiteur ne fonctionne plus , voyant airbag + serv .
- MrDEEN
- Nouveau Membre
benjbenj a écrit :Je pense au même problème, contacteur tournant mortMrDEEN a écrit :Edit : J'ai remarquer que lorsque mon volant est droit , jusqu'a environ 20 kmh il y a un petit point dur au moment ou je le tourne . Il disparait au delà de cette vitesse . Régulateur et limiteur ne fonctionne plus , voyant airbag + serv .
Prise en charge par l'ancien proprio , demain elle va chez Renault pour le contacteur tournant .
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités |