[Infos] Contrôle technique jeu roue arrière droite

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[Infos] Contrôle technique jeu roue arrière droite

Messagepar Grumpy_Smurf » sam. 17 sept. 2016 10:53

Salut à tous !

Alors voila que je vous explique un peu une histoire assez hallucinante.

Début Juillet je devais passer le CT en Belgique ( tout les ans ) je me rends donc au centre, la voiture ne passe pas la pollution, et j'avais un écrous du triangle légèrement desserré. Je me suis occupé en priorité de l'écrou, car sécurité oblige, et ça m'as pris 2mn30 chrono ... J'avais dans l'optique d'immatriculer la voiture en France, plus de taxe de circulation, une assurance plus qu'alléchante et j'en passe ...

Profitant de quelques jours passé chez mes parents à Lyon, je me décide d'aller chercher le quitis fiscal, et de passer le contrôle. J'avais entre-temps changer le cata avec les sondes lambda, la voiture passe la pollution tranquillement, et la grosse surprise. Un jeu énooooooorme de la roue Arr droit ! Quand je dis énorme c'est quasi 10cm de débattement !!!

J'ai pensé direct au roulement HS, bah même pas juste l'écrou qui était un peu desserré. De plus que j'avais aucun bruit de roulement ( j'ai changer les disque Arr avec les roulements il y as - de 2 ans )

Je doute que cet écrou ce soit desserré en 15j et surtout avec les 700 bornes qui me sépare de Lyon ...

On peut même dire que j'ai un cul d'enfer, car la roue aurai carrément pus s'arracher, et à 130km/h j'ose pas imaginé les dégâts surtout avec ma femme et mon fils dedans ...

Je trouve hallucinant que le CT n'ai pas vu ça !!!

D'après-vous que faut-il que je fasse ?

Est-ce que je peut me retourner contre eux, pour par exemple "mise en danger de la vie d'autrui" car bon, pour moi le CT est la pour regarder les points les plus important d'une voiture, et que si j'aurai vu ça, jamais je serai allé à Lyon comme ça ... Surtout que ça m'as prix 20mn pour resserrer l'écrou en question ...

Pour moi il s'agit d'une faute très grave du CT, mais peut-être qu'ils ont des "protections".

Je pense me tourner vers un avocat, mais avant de "jeter" de l'argent pour rien, je souhaite un peu me renseigner.

J'ai bien entendu gardé les 2 procès verbal du CT

Voila voila, que feriez-vous ?

D'avance merci de vos réponses / conseils

Cordialement
++
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Contrôle technique jeu roue arrière droite

Messagepar Publicité » sam. 17 sept. 2016 10:53

Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Contrôle technique jeu roue arrière droite

Messagepar loop » sam. 17 sept. 2016 11:20

Si tu fais la démarche en pensant gagner de l'argent je pense que tu peux laisser tomber.. J'ai eu les cas sur une twingo passé au ct alors que les deux biellettes de bar stab exterieur étais absente :oula:

Aprés les avoir contacté ainsi que mon assurance et avoir fais quelques recherches j'ai vite compris qu'a part perdre du temps et de l'argent il ne ce passerais pas grand chose de plus.

Tiens nous au courant de la suite :cool:
Dernière modification par loop le sam. 17 sept. 2016 11:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Contrôle technique jeu roue arrière droite

Messagepar Grumpy_Smurf » sam. 17 sept. 2016 11:26

Yep Loop,

Je ne cherche pas a "gagner" de l'argent, je vais même dire que je m'en tape un peu les cou.....

Juste que je n'ose pas imaginé ce qui se serai passé, si la roue se serai barré sur l'autoroute ... Car à 130 il y aurai eu des graves dommages, surtout quand tu te dis, bon la voiture pollue mais n'as rien à côté, autant dire que la pollution ne joue en rien sur le comportement d'une voiture ...

C'est un peu pour ça que je cherche un peu sur le net avant de faire quoi que ce soit
Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Contrôle technique jeu roue arrière droite

Messagepar dongege » sam. 17 sept. 2016 12:43

Bonsoir,

Helas ríen ne prouve que la roue arrière était desserrée au moment du CT,vous dites vous même Qu elle n avait pas de symptômes sensibles,bruits ou vibrations après le ct...Pour avoir roulé avec une roue desserrée je peux vous dire que ça fait du bruit et ça vibre,meme à l arrière.Faudrait chercher la cause technique de cet incident (boulon,filetage,taraudage...)ou humaine (oubli de serrage,malveillance...)
Bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Contrôle technique jeu roue arrière droite

Messagepar dongege » sam. 17 sept. 2016 12:43

Bonsoir,

Helas ríen ne prouve que la roue arrière était desserrée au moment du CT,vous dites vous même Qu elle n avait pas de symptômes sensibles,bruits ou vibrations après le ct...Pour avoir roulé avec une roue desserrée je peux vous dire que ça fait du bruit et ça vibre,meme à l arrière.Faudrait chercher la cause technique de cet incident (boulon,filetage,taraudage...)ou humaine (oubli de serrage,malveillance...)
Bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Contrôle technique jeu roue arrière droite

Messagepar Grumpy_Smurf » sam. 17 sept. 2016 18:34

Yop,
dongege a écrit :Bonsoir,

Helas ríen ne prouve que la roue arrière était desserrée au moment du CT,vous dites vous même Qu elle n avait pas de symptômes sensibles,bruits ou vibrations après le ct...Pour avoir roulé avec une roue desserrée je peux vous dire que ça fait du bruit et ça vibre,meme à l arrière.Faudrait chercher la cause technique de cet incident (boulon,filetage,taraudage...)ou humaine (oubli de serrage,malveillance...)
Bonne recherche
C'est vrai qu'ils peuvent jouer sur ça, après il y as eu que 10 jours entre le CT belge et le Fr et 800km +- ( km présent sur les 2 rapports ). Donc dire que c'est ces kms la qui ont desserré l'écrou j'en doute un peu que ça passe bien ...

Je pense plus que c'est de ma faute, n'ayant pas de clé dynamo au moment du changement des disques, j'ai serrer on va dire au pif. C'est pas la première fois que je serre des cardans sans clé dynamo, jamais eu de soucis.

Par précaution en attendant, vu que je change de pneus en hivers, j'en profiterai pour vérifier.

Ce que je ne comprends pas trop, c'est que j'avais aucun bruit ... Bref ça passait inaperçu

Ce n'était pas la roue en elle même mais bien le boulon de 30 !

J'ai déjà eu une roue desserrer et on ne peut pas faire 30m avec sans dire qu'on ne s'en est pas rendu compte ... Sa vibre, tremble, un bruit de malade ...

Maintenant et fort heureusement que j'en suis pas la ( sinon je pense pas que je pourrai écrire ... ) que accident il y est pas eu ...

Surtout que je suis ancien mécano ( je faisais ça par passion comme maintenant, mais en faire 8h / jour, j'avais vraiment plus la passion ... ), et que les CT pour moi, était le bon moyen pour regarder l'état de certaines pièces, et savoir par la suite si changement ou non ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités