Dernier message de la page précédente :
Les etriers arrière sont énormes ca va passer'en série?[Topic officiel] Le retour d'Alpine
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
Le retour d'Alpine?
Etant donné qu'il s'agit d'une propulsion à moteur centrale je pense que le freinage arrière sera très bien dimensionné, sinon l'arrière va vouloir passer devant rapidement
Il suffit de regarder la clio v6 avec ses étriers fixes et disques ventilés arrières, du costaud.

Il suffit de regarder la clio v6 avec ses étriers fixes et disques ventilés arrières, du costaud.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
Le retour d'Alpine?
Cette soeur jumelle qui ne verra jamais le jour : https://theautomobilist.fr/actualite/ca ... a120-92213
Maintenant qu'on connaît la version quasi définitive de l'Alpine ce concept design paraît bien fade.
On peut voir que les jantes sont en fait des enjoliveurs imprimés. Poignées de portes de Megane 3 RS. Enjoliveurs de pot d'échappement de Megane 4 GT.

Maintenant qu'on connaît la version quasi définitive de l'Alpine ce concept design paraît bien fade.
On peut voir que les jantes sont en fait des enjoliveurs imprimés. Poignées de portes de Megane 3 RS. Enjoliveurs de pot d'échappement de Megane 4 GT.

Le retour d'Alpine?
Même phares, même toit à double bossage, même découpe de capot,...Mais le résultat est beaucoup moins sexy que l'Alpine.

Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
Le retour d'Alpine?
dans le design de l'Alpine, la filiation avec l'A110 est évidente (sauf pour l'arrière qui fait très Audi), alors que ce coupé Catheram fait plus penser au petit coupe Ford Puma. Pas moche mais pas désirable non plus.
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
Le retour d'Alpine?
Rétros et poignées de portes définitives.
Pour les optiques je dirai qu'ils sont identiques au concept.
Les jantes sont surement celles du modèle de base.
http://alpineplanet.com/scoop-lalpine-as1-a120-liberte/
Pour les optiques je dirai qu'ils sont identiques au concept.
Les jantes sont surement celles du modèle de base.
http://alpineplanet.com/scoop-lalpine-as1-a120-liberte/
- benjbenj
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Benjamin
- Voiture : C4 Estate GT
- Departement : 75
- Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !
Re: Le retour d'Alpine?
Pas au salon il est prévu de faire des communications séparées des grands événements pour Alpine ;-)
- jj46
- Clioteux de Base
- Voiture : C4RS
- Departement : 46
- Slogan : Le sous-virage c'est tabou on en viendra tous à bout !
Le retour d'Alpine?
Et "seulement" des Pilot Sport 4 en pneu...
A croire que c'est un pneu plus sportif qu'il en a l'air.
Voici ce que écrit un salarié Michelin sur un autre forum:
"effectivement, beaucoup d'entre vous ont aimé le PS2 car il avait été développé sur mesure pour Megane RS donc forcement il y était parfaitement adapté... PS3 était voulu plus polyvalent donc laissait une moins bonne sensation de sportivité générale.... Mais grâce à de nouvelles techno, PS4 corrige largement le tir sur tous les items (sportivité, grip sec, adhérence mouillé, et longévité inclue sur piste); PS4 est même très proche en terme de perfos sec de PSS donc c'est dire !"
"effectivement, beaucoup d'entre vous ont aimé le PS2 car il avait été développé sur mesure pour Megane RS donc forcement il y était parfaitement adapté... PS3 était voulu plus polyvalent donc laissait une moins bonne sensation de sportivité générale.... Mais grâce à de nouvelles techno, PS4 corrige largement le tir sur tous les items (sportivité, grip sec, adhérence mouillé, et longévité inclue sur piste); PS4 est même très proche en terme de perfos sec de PSS donc c'est dire !"
- benjbenj
- Clioteux Expérimenté
Le retour d'Alpine?
C'est pour vendre l'option pack under 8' avec des psc2jj46 a écrit :Et "seulement" des Pilot Sport 4 en pneu...

- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
Le retour d'Alpine?
Le poids plus faible permet également d'être moins exigeant sur la gomme choisi, il suffit de regarder un PS3 excellent sur 2 RS et alors que sur 3 RS les retours sont plus mitigés.
En tout cas en terme de dessin et de gomme le PS4 et tout de même différent du PS3, aucun doute la dessus.
En tout cas en terme de dessin et de gomme le PS4 et tout de même différent du PS3, aucun doute la dessus.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- benjbenj
- Clioteux Expérimenté
Re: Le retour d'Alpine?
En regardant hier soir en 18 pour 3rs je n'ai trouvé que le PS4 chez Michelin.
Ça indique un peu le positionnement du pneu vs le pss.
Après pour l'Alpine effectivement si le poids est de l'ordre de la tonne les PS4 seront de très bons pneus sportifs polyvalents.
Mais à mon avis on aura la possibilité de monter des PSC2 en option ;-)
Ça indique un peu le positionnement du pneu vs le pss.
Après pour l'Alpine effectivement si le poids est de l'ordre de la tonne les PS4 seront de très bons pneus sportifs polyvalents.
Mais à mon avis on aura la possibilité de monter des PSC2 en option ;-)
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités |