[Topic officiel] Le retour d'Alpine

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

Le retour d'Alpine?

Messagepar MeeD » mer. 20 juil. 2016 23:30

Dernier message de la page précédente :

A priori plusieurs motorisations allant de 1.6 à 1.8 et de 250 à 300 cv.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le retour d'Alpine?

Messagepar Publicité » mer. 20 juil. 2016 23:30

BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : bruno
Voiture : Aventador SV
Departement : 63
Slogan : le prix s'oublie,la qualité reste

Le retour d'Alpine?

Messagepar BrunoRS63 » jeu. 21 juil. 2016 20:14

MeeD a écrit :A priori plusieurs motorisations allant de 1.6 à 1.8 et de 250 à 300 cv.
Merci MeeD ,
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le retour d'Alpine?

Messagepar BrunoRS63 » jeu. 21 juil. 2016 21:42

Etant un client potentiel de l'alpine , je tiens à donner mon sentiment au vu des infos que l'on a .

Aujourd'hui je suis retourné chez porsche pour la 2ème fois en quinze jours !

1ère fois pour voir les occasions porsche 911 carrera 4 ou 4S type 997 .Rien pour l'instant

L'alpine aura un moteur 1.6 l et ou 1.8 l entre 250 et 300 ch donc ce qui correspond à un cayman

Je suis aller essayer un cayman II 2.7 PDK 275ch 290nm 1340kg avec le flat6 15220 kms 55900 € de 2013

On est dans une porche c'est vrai , on a la boite PDK (géniale) , on a le flat6 .

Si je peux me permettre de comparer avec la trophy ... et bien y a pas une si grande différence que ça niveau sensation , heureux de l'avoir essayée ,c'est beau agréable et puis tu roules en porshe ! Le mythe ! Mais mettre 55 k dans une auto qui me procure pas d'énorme différence avec la trophy ... :boude: :boude:

L'alpine devrait plutot être autour d'1 tonne , donc 340 kg en moins c'est énorme par rapport au croco . Mais même moteur en 1.6 l que la clio environ avec plus de ch et de couple et 200kg en moins
Moi je parle niveau sensation ! Je parle pas du mec qui est au feu rouge et qui se la joue mickey parce que l'alpine niveau look extérieur est parfaite à mon goût et l'intérieur magnifique
niveau sensation , agrément de moteur , mettre 50k ou 60k je dis bof :mains:

3 voitures en faites étaient sur ma liste : l'alpine , la porsche type 997 355 ch 400nm et l'audi II TTrs 340ch 450nm

Il ne me reste plus que les 2 dernières de la liste mais à quand renault sport ou alpine va nous sortir des monstres de plus 400ch avec une gueule d'alpine ?
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le retour d'Alpine?

Messagepar ChtiGG » ven. 22 juil. 2016 00:15

Une chose en son temps. Alpine renait tout doucement. Les premières versions seront là pour plaire au plus grand nombre. Les versions plus sportives et plus radicales arriveront par la suite si la sauce prend bien et que la clientèle est là.
Pour le moteur il faut oublier le 1.6T. On a toujours parlé d'un 1.8T, avec différents niveaux de puissance (entre 250 et 300ch), associé ou non à un système électrique.
Elle va partagé beaucoup d'éléments mécaniques avec la Mégane 4 RS mais la philosophie et le comportement sont bien différents.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le retour d'Alpine?

Messagepar clioRSfan » ven. 22 juil. 2016 17:36

Alpine vise justement le plaisir de conduire, une voiture qui donne des sensations.

Pas la peine de mettre 400 bourrins pour arriver à cela. :bise:
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Clio 3 RS 1
Slogan : I love Makaha

Le retour d'Alpine?

Messagepar velsatis63 » ven. 22 juil. 2016 17:54

BrunoRS63

Le cayman que t'as essayé se rapproche plus d'une megane 3 RS au niveau poid puissance...
Une M3RS est supérieur à une C4RS trophy donc je ne vois pas comment la Trophy donne autant de sensation que la Porsche... les sensations restent subjectifs... les perf objectifs.
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

Re: RE: Le retour d'Alpine?

Messagepar benjbenj » ven. 22 juil. 2016 18:23

velsatis63 a écrit :
BrunoRS63

Le cayman que t'as essayé se rapproche plus d'une megane 3 RS au niveau poid puissance...
Une M3RS est supérieur à une C4RS trophy donc je ne vois pas comment la Trophy donne autant de sensation que la Porsche... les sensations restent subjectifs... les perf objectifs.
Le cayman c'est une grosse bête faite pour faire des bornes avec plaisir.
Une 997 surtout en S ou 4S c'est plus du plaisir brut !

Une connaissance a une 993, 6 flat atmo refroidissement a air (les dernières), franchement elle sort pas des milliers de chevaux mais je peux te dire que les quelques kilomètres que j'ai fait dedans c'est vraiment de la bombe !
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

RE: Le retour d'Alpine?

Messagepar velsatis63 » ven. 22 juil. 2016 18:26

benjbenj a écrit :
velsatis63 a écrit :
BrunoRS63

Le cayman c'est une grosse bête faite pour faire des bornes avec plaisir.
Une 997 surtout en S ou 4S c'est plus du plaisir brut !

Une connaissance a une 993, 6 flat atmo refroidissement a air (les dernières), franchement elle sort pas des milliers de chevaux mais je peux te dire que les quelques kilomètres que j'ai fait dedans c'est vraiment de la bombe !
oui mais là il parlait du cayman
donpedro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Le retour d'Alpine?

Messagepar donpedro » ven. 22 juil. 2016 19:29

Ben un traction et une propulsion cest beien différent quand meme en sensations non ?
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le retour d'Alpine?

Messagepar BrunoRS63 » ven. 22 juil. 2016 19:45

velsatis63 a écrit :
BrunoRS63

Non non je dis pas que la trophy donne les mêmes sensations ,faut pas éxagérer , relis bien . Je dis simplement que par rapport au prix de 55900 € , il n'y a pas assez d'écart niveau sensation entre les deux voitures même si tu es dans une porsche

Par curiosité va voir les perfs des deux voitures , tu seras surpris notamment en reprise
donpedro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Le retour d'Alpine?

Messagepar donpedro » sam. 23 juil. 2016 09:22

En perfs pure oui c'est possible 275ch cest pas le bout du monde. Mais le son du flat 6, la postion de conduite....
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le retour d'Alpine?

Messagepar BrunoRS63 » sam. 23 juil. 2016 10:45

donpedro a écrit :En perfs pure oui c'est possible 275ch cest pas le bout du monde. Mais le son du flat 6, la postion de conduite....
oui 275 ch surtout au jour d'aujourd'hui , y a 10-15 ans en arrière je dis pas mais la :chut:
Quand on voit une possible concurrence avec Porsche BMW Audi ...Après il faudra être un peu plus patient pour que dans l'avenir alpine propose des moteurs digne de la marque car pour moi alpine fait parti des mythes , tout comme Porsche et quelques autres

Le son du flat 6 est magique surtout à haut régime c'est clair , l'habitacle ,la boite PDK sont vraiment bien aussi et le design extérieur est beau

Il a de la gueule se crocro :content:

L'alpine est encore mieux réussi à mon goût et l'intérieur a l'air beaucoup mieux et plus complet que le cayman !
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le retour d'Alpine?

Messagepar BrunoRS63 » sam. 23 juil. 2016 10:50

Pour exemple , Audi sort à l'automne le TTrs à 400 ch 480 nm . Là , ça commence à envoyer du lourd sévère :rire:
donpedro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Le retour d'Alpine?

Messagepar donpedro » sam. 23 juil. 2016 12:29

Le plaisir au volant ne dépend pas forcément de la puissance non plus
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le retour d'Alpine?

Messagepar BrunoRS63 » sam. 23 juil. 2016 13:23

donpedro a écrit :Le plaisir au volant ne dépend pas forcément de la puissance non plus
non c'est vrai mais c'est un peu comme l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue fortement :bise:
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Le retour d'Alpine?

Messagepar velsatis63 » sam. 23 juil. 2016 14:36

BrunoRS63

regardes celle ci :

https://www.leboncoin.fr/voitures/996482643.htm?ca=3_s

ça doit être autre chose qu'une RS... que ça soit CRS ou MRS et pour un tarif raisonnable.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités