Alors je vais vous faire un grand résumé qui, comme toutes mes journées de pistes, commence mal (tradition oblige :lol: :lol: )
Départ de chez mes parents 6H30 histoire de pas être trop en retard le matin, la voiture est chargé sur la remorque depuis la veille.
Je décolle avec mon pote qui m’as rejoint ce matin, on prend l’autoroute, puis 10kms après, je vois une sangle qui branle o_O . Ni une ni deux, je m’arrête un peu en urgence sur la bande d’arrêt d’urgence au niveau des bornes téléphonique, et la mon pote me cri STOOP … La clio n’était plus attaché sur la remorque, et elle a avancé en butée sur la remorque quand j’ai freiné … Une sangle a cassé, ce qui a fait que l’autre a bougé et elle s’était enlevé de la roue …
Une demi-heure après, mon père nous rejoint avec 4 sangles, on remet la clio comme il faut, une sangle par jante, la ça bouge plus, on peut repartir.
Arrivé au circuit, je vais m’inscrire, on descend la clio, je revérifie tous mes niveaux (dédicace au V2V :lol: ), serrage des roues, tout est ok, donc on y va .
Première session, je roule tranquillement au début voir si tout va bien, aucun bruit suspect, aucun voyant, AFR ok, pression d’huile et température ok, je commence à un petit peu envoyé. Je roule 15 minutes et je sors pour faire un check-up, et première surprise, la DA a dégueulé partout:/ Je penses que j’en avait mit un peu trop et elle a donc gerbé un peu partout, rien de bien méchant mais j’en ai un peu sur le longeron et sur le capot.
Deuxième session, tout se passe presque bien, je roule bien et je commence à me faire plaisir, la clio roule bien, le châssis est impressionnant, le moteur marche bien, tout va bien, le chrono descend, de tête je fait un 56.4 en meilleur tour sur 4 ou 5 tours (la vidéo arrive ^^), je sors pour faire mes pression de pneus, et je me rend compte que je n’ai plus de pression d’huile. Je ne tente pas le diable étant donné les soucis d’huile que j’ai eu précédemment (re-dédicasse au V2V

), et je voit que la masse de la sonde de pression d’huile a cassé. Je fait donc une réparation « temporaire » et c’est opé.
Troisième session, tout se passe bien également, chrono a 56.5 en meilleur tour, mais au bout de 10 minutes plus d’accélérateur. Je sors et et je vois que ce n'est rien de bien méchant, j’ai perdu un boulon de la pâte du câble o_O
L’après-midi, j’embarque un pote pour qu’il découvre le circuit, mais la voiture a un souci, je n’arrive pas a dépassé les 4500trs en charge alors qu’a vide elle va jusqu’au rupteur. Je sors pour vérifier, j’avais rebranché mon capteur de cliquetis et ma cosse d’alerte de pression d’huile (qui s’était débranché car elles ne tiennent pas super) avant d’embarquer, donc je débranche le capteur de cliquetis et on repart, bingo, il me fait une erreur quand il est branché. Donc je le laisse débranché et on repart, aucun soucis a déploré, la voiture se comporte super bien, tout va bien.
J’enchaine les sessions, je prends les conseils à droite à gauche pour les trajectoires et les freinages, c’est mieux, j’use moins les pneus et du coup la voiture saute moins dans les virages.
Arrive la dernière session, je me fait plaisir malgré le fait que les pneus soient au fond du sceau et que je ne gère pas du tout le train avant (trop de charge, impossible de placer l’auto en début de courbe du à l’ABS qui me fait chier), je m’éclate. Mais arrivé juste avant la chicane de la ligne droite, la voiture fait un bruit chelou, je prends la chicane, je met du gaz en sortie et la O_O . La voiture tourne sur 3 cylindres, je me retrouve avec un moteur écologique euro 5 3 cylindres 90cv mdr . (la vidéo arrive)
On sort avec mon pote, on tâte un peu tout et on voit que l’injecteur n°3 a sa cosse qui branle un peu, je secoue un peu la cosse et elle me reste dans les doigts :lol : Du coup je vois d’où vient la panne, rien de méchant . C’était la dernière session, j’en avait marre, la voiture aussi :lol :
J'ai fait une Lelimac sur une session (impossible de me rappeler laquelle), je suis arrivé un peu fort sur la chicane et j'ai fait un tout droit du coup j'ai dézingué le plot de signalisation :lol: .
Voilà pour le résumé, je vous met des photos, vous aurez les vidéos plus tard, il faut que je fasse un peu de montage.