LUCKY06200 a écrit :Tu ne peux pas partir sur la base d une voiture vendue en tant que serie limitee. T imagines les retombees derriere??
Qui achetera dans le futur une serie limitee vendu plus cher car evo et "rareté" si tu sais que le constructeur va a tout moment basculer cette config sur le modele de base??
Car en gros la c4rs trophy est la reel phase 2 de la c4rs si on va ds ce sens, il n aurai pas du la sortir en tant que "trophy".
C'est pourtant ce qu'il ont fait dans le passé! J'invente rien. Clio 3 RS R27, Mégane Trophy 2011. Donc, on pouvait s'y attendre. Au moins pour le GMP EDC220 et l'option châssis cup avec setup Trophy de la Phase 1 surtout en sachant que la concurrence franchie les 200cv dorénavant (Fiesta ST en l’occurrence). Sans blague? Ca leur coûtait quoi de plus?
Je les vois mal se dire: "A non, on va pas le faire, il faut penser à ceux qui on commandait leur 4RS Trophy en juin!" Tu crois qu'ils ont pensé au gars qui a acheté une Mégane 265 Trophy en 2011 et qui a vu le même moteur et presque la même déco sur la Mégane "standard" en 2012??
La 4 RS Trophy est une série numérotée et restera pour moi la première 4RS digne d'intérêt. Il lui reste sa couleur mat, ses jantes diamantés. Bref, elle se distingue et c'est l'essentiel.
Pour la 4RS phase 2, mettre le "park assist" en avant comme une évolution est plutôt risible pour moi. Sur une sportive, les évolutions que l'on recherche sont de l'ordre de la performance, des sensations de conduite et de la sécurité. Déjà je trouve l'aide au démarrage en côte complètement ridicule sur une voiture de tous les jours alors se garer sans les mains...

Un collègue a ça sur son C4 Grand Picasso (un peut plus utile que pour une clio sur le papier me direz-vous) et il ne s'en sert pas car le scan des places se fait à 2 km/h, et qu'il faut lui indiquer quel côté est la place sur l'écran etc... Et réellement dans Lyon, tu as le temps de te faire emplâtrer 7 fois pendant ce temps là!! On s'est amusé une fois sur le parking de la boîte avec toutes les caméras et puis basta. Gros gadget.
Obligé de le proposer vu la nouvelle cible visé par RSC pour ses RS. Sûrement. Mais c'est pas une évolution.
Le RS Vision, je trouvais ça top visuellement sur la RS16 avec sa face avant élargie et ces feux lenticulaires. Sur la Phase 2 c'est bien mais pas top. A voir en réel. Au delà de ça, si ça peut améliorer l'éclairage dans les pires conditions météo c'est déjà bien.
Personnellement, j'attends ma nouvelle Clio 4 dCi (plus de 3 mois depuis la commande, j'en peux plus, mais je l'ai voulu alors...) et lorsque j'ai vu la Clio 4 Phase 2 je me suis dit que je ne manquais rien par rapport à ce que j'allais avoir sur la dernière des phases 1.
Ben là pour la version RS, c'est tout pareil, je ne vois pas l'intérêt pour quelqu'un qui a une Phase 1 de passer à la phase 2. Commercialement, il n'y a pas quelque chose qui cloche??