Phil68 a écrit :LUCKY06200 a écrit :Gégé a écrit :Bon visiblement la version 200 beneficie des palettes et evos boite de la 220.

Oui c est bien ce que j avais compris, donc renault a fait les efforts sur ce qui avait comme principaux defauts, c est une bonne chose
c'est pas la forme des palettes ou le temps que ça mettait à changer les rapports qui posait problème, mais bel et bien un étagement de boite désastreux. Et ça Monsieur Renault c'est modifié?
L'interieur m'a l'air d'aussi mauvaise qualité que sur la phase 1. je n'ai pas vu de bouleversement de fond à ce niveau-là
L'avant me plait bien, j'aime bien ces leds (qui ne servent à rien d'ailleurs) en damier
Les jantes, je crois qu'elles font l'unanimité contre elles: ça fait tuning seconde monte fait par un gars qui n'a pas les moyens. Les jantes radical venaient de taiwan, celles- la pour gagner encore un peu en marge doivent venir de Chine ou d'Inde...passe encore pour les noires-quoique-mais les jantes couleur argent ne sont vraiment pas belles.
Quand on voit ce que RS est capable de faire avec un concept car basé sur clio 4 et ce qui sort réellement en clio 4 phase 2, il y a un monde...et surtout, ce qui est vraiment décevant, c'est que de toutes les critiques formulées par les uns et le autres depuis que clio 4 est sorti, rien de rien n'a été pris en compte par Renault et Renault Sport...Il y avait matière à faire pour corriger le tir depuis le temps.
Même les rétros qui changent habituellement entre phase 1 et 2 sont restés identiques
bref je vais garder la mienne encore un peu et passer à autre chose que RS quand je vais la changer. La concurrence avance, Renault recule (pour mon véhicule pro, je suis passé sur une 508 que j'ai comparée au Talisman...bein faut reconnaître la mort dans l'ame que la Peugeot est nettement mieux en finition et confort acoustique, et le tableau de bord de ce break familial pépère est nettement plus sportif que celui de ma Clio 4RS)
A croire que je n ai vraiment pas la meme auto que vous
Tu parles de l etagement de la boite? c est quoi le soucis? moi hormis peut etre que cela tire un poil trop haut avant le changement de rapport en mode cool, rien ne rebutte ni ne me choc et j arrive d une DSG!!!!
L interieur je ne pense pas pouvoir arriver a juger sur simple photo , les materiaux utilisés , le toucher etc....
Pour les jantes ça c est les gouts et les couleurs.
Tu parles du concept RS16 par rapport a la RS classique faudrait quand meme se mettre en tete que tu ne peux pas avoir un projet basé sur une autre configuration (moteur, puissance, transmission) avec une philosophie differente dans la voiture de mr ou madame tout le monde a 23/25000euros. T imagine une caisse aux allures de la RS16 avec......200cv?? SALUT JACKY!!!!

c est comme si t avais la carrosserie d une ferrari avec 250 bourrins (ok j exagere

).
Changement de retros? ah bon et pourquoi dont? tu deviens exigent la!!
Je le repete essayez la concurrence qui n est en plus pas bcp moins chere!!! faut pas rever.
Je crois en fait que pas mal de personne et d'ancien possesseurs de Renault en RS entre autre ne se sont pas converties a la boite auto et au moteur turbo par conviction, en fait ils subissent juste le dictat de renault sur coup la ce qui explique pas mal de deception voir de refus .
Je vais me repeter je passe d une Volkswagen Golf 6 GTI de 235cv en DSG a cette clio 4 RS et en toute objectivite je m attendais a une catastrophe , mais pour l instant c est une bonne surprise sur le comportement de l auto . Les finitions sont honnetes (je suis en full options).
Pour en revenir a cette phase 2 si renault a rectifié la qualite des materiaux, la reactivite de la boite de vitesse et 2/3 modifs esthetique pas vilaine, pour moi ils ont ete coherent et logique sur cette phase 2.