[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : vidéos trackday Paul Ricard

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[83] Clio 3 RS 2 Cup09 - Retour problème montage Pôle Position

Messagepar BenjaminaMarseille » mer. 29 juin 2016 18:53

Dernier message de la page précédente :

Si c'est un probleme de fabrication juste sur celles que tu a acheté, ben fais toi rembourser et rachètes les mêmes, comme ça tu auras ton homologation route :euh:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[83] Clio 3 RS 2 Cup09 - Retour problème montage Pôle Position

Messagepar Publicité » mer. 29 juin 2016 18:53

Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Clio 3 RS 2 Cup09 - Retour problème montage Pôle Position

Messagepar Simon83 » mer. 29 juin 2016 19:02

BenjaminaMarseille a écrit :Si c'est un probleme de fabrication juste sur celles que tu a acheté, ben fais toi rembourser et rachètes les mêmes, comme ça tu auras ton homologation route :euh:
Le soucis est que je pense qu'il y a eu un problème mais sur un lot, car un autre membre a le même problème que moi sur le forum, même montage...
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[83] Clio 3 RS 2 Cup09 - Retour problème montage Pôle Position

Messagepar BenjaminaMarseille » mer. 29 juin 2016 20:45

Tu prend les côtes de tes fix tordues et tu va voir oreca, puisqu'ils ont été sympa au début, et tu leur fait déballer les fix qu'ils ont en stock et tu prend celles qui n'ont pas les mêmes trous
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Clio 3 RS 2 Cup09 - Retour problème montage Pôle Position

Messagepar Simon83 » jeu. 30 juin 2016 09:47

BenjaminaMarseille a écrit :Tu prend les côtes de tes fix tordues et tu va voir oreca, puisqu'ils ont été sympa au début, et tu leur fait déballer les fix qu'ils ont en stock et tu prend celles qui n'ont pas les mêmes trous
Exact c'est une solution ! Après je me dis que peut être, je devrais plutôt me faire rembourser, et en faire faire sur mesure...
Car en dehors du fait qu'il y ait un problème, je trouve que la position de conduite n'est vraiment pas top, beaucoup trop haut, platine beaucoup trop "molle" (le siège bouge énormément en latéral avec la flexibilité des platines). Bref, c'est sûrement l'occasion de faire faire quelque chose de niquel. Après c'est sûr que je perds l'homologation route, mais bon... T'en penses quoi ?
Avatar de l’utilisateur
GSteam83
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1527
Prénom : Greg
Voiture : A&D #327
Departement : 83
Slogan : RS un jour, RS toujours

[83] Clio 3 RS 2 Cup09 - Retour problème montage Pôle Position

Messagepar GSteam83 » jeu. 30 juin 2016 13:09

C'est dommage de perdre l’homologation route si tu les fait faire sur mesure, si il t’arrive quoi que ce soit les assurances vont t'emmerder après :onon:
Je partirai plus sur la solution de
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille dans un 1er temps.
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[83] Clio 3 RS 2 Cup09 - Retour problème montage Pôle Position

Messagepar BenjaminaMarseille » jeu. 30 juin 2016 21:16

Simon83 a écrit :
BenjaminaMarseille a écrit :Tu prend les côtes de tes fix tordues et tu va voir oreca, puisqu'ils ont été sympa au début, et tu leur fait déballer les fix qu'ils ont en stock et tu prend celles qui n'ont pas les mêmes trous
Exact c'est une solution ! Après je me dis que peut être, je devrais plutôt me faire rembourser, et en faire faire sur mesure...
Car en dehors du fait qu'il y ait un problème, je trouve que la position de conduite n'est vraiment pas top, beaucoup trop haut, platine beaucoup trop "molle" (le siège bouge énormément en latéral avec la flexibilité des platines). Bref, c'est sûrement l'occasion de faire faire quelque chose de niquel. Après c'est sûr que je perds l'homologation route, mais bon... T'en penses quoi ?
Cruel dilemme en effet !
Je partirais sur un autre modèle à ta place qui allie vraie rigidite (et sécurité) et homologation
Dommage que les équerres de cup ne soient pas homologuées car elles sont très rigides et tu peut regler le siège très très bas !
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Clio 3 RS 2 Cup09 - Retour problème montage Pôle Position

Messagepar Simon83 » jeu. 30 juin 2016 22:01

Le soucis si je pars sur les platines Recaro en échange, je ne pourrais plus revenir en arrière. Et ça m'aura coûté 300€ + le prix des platines sur mesure...

Pour l'instant je ne sais vraiment pas trop quoi faire. J'ai un scanner laser pour scanner les platines et les avoir en 3D (donc en 2D). J'ai trouvé ce qui cloche sur les platines, donc je n'ai qu'à rectifier le problème et améliorer la platine pour avoir une bonne position. J'ai même envie de les proposer à Recaro, qu'ils fassent des tests avec les côtes de celles que je pourrais leur fournir et qu'ils les homoguent, comme ça je pourrais avoir des platines maisons fabriquées par Recaro homologuées :mdr: c'est beau de rêver !
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[83] Clio 3 RS 2 Cup09 - Retour problème montage Pôle Position

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 1 juil. 2016 07:02

Du coup parfait alors si tu as trouvé et pb et que tu peut y remédier :cool:
Vu qu'elles ont l'air d'être souple, renforce les au passage et ....... Pour recaro, peut être que Ca se tente, j'en sais rien, mais si tu as une approche professionnelle, et que tu as bossé ton truc, pourquoi pas !
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Clio 3 RS 2 Cup09 - Retour problème montage Pôle Position

Messagepar Simon83 » mar. 5 juil. 2016 22:33

Je vais réfléchir un peu avant de rappeler Oreca, afin de savoir si je préfère garder une homologation route au détriment d'une position de conduite ou l'inverse...

Sinon, montage à blanc des harnais, j'ai fixé les 2 points arrières, et le point côté porte. Le point côté frein à main et les 2 points du siège seront fixés avec des contre plaques soudées. Petite photo via le smartphone pour illustrer :love:

Image
Avatar de l’utilisateur
Florian01
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328

[83] Clio 3 RS 2 Cup09 - Retour problème montage Pôle Position

Messagepar Florian01 » mar. 5 juil. 2016 22:47

C'est beau :love:
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[83] Clio 3 RS 2 Cup09 - Retour problème montage Pôle Position

Messagepar Spiky » mer. 6 juil. 2016 10:14

Contre-plaques soudées carrément :oula: soudées où du coup?
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Clio 3 RS 2 Cup09 - Retour problème montage Pôle Position

Messagepar Simon83 » mer. 6 juil. 2016 10:44

Spiky a écrit :Contre-plaques soudées carrément :oula: soudées où du coup?
Pas le choix :chut: Surtout pour les points latéraux côtés frein à main et le 6ème point dessous les sièges.

Côté frein à main, elles seront soudées dans le même axe que la vise de fixation de la barre où coulisse la ceinture de l'autre côté, ça sera pile en face, juste dessous l'emplacement "gobelet" à l'arrière du frein à main en fait. Et les 2 dessous chaque siège seront soudées sur le dessus du renfort qui se trouve entre les 2 glissières :boire:

Beaucoup font l'erreur de fixer le harnais sur le siège (ou les platines) mais c'est strictement interdit par les fiches sécurité de la FIA pour l'installation des harnais. Ça doit être fixé à la caisse.
Avatar de l’utilisateur
DorianDvl
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 212
Prénom : Dorian
Voiture : 3Rs2 Cup - 2Rs2
Slogan : "If in doubt, flat out"

[83] Clio 3 RS 2 Cup09 - Retour problème montage Pôle Position

Messagepar DorianDvl » jeu. 7 juil. 2016 00:46

Simon83 a écrit :
Spiky a écrit :Contre-plaques soudées carrément :oula: soudées où du coup?
Pas le choix :chut: Surtout pour les points latéraux côtés frein à main et le 6ème point dessous les sièges.

Côté frein à main, elles seront soudées dans le même axe que la vise de fixation de la barre où coulisse la ceinture de l'autre côté, ça sera pile en face, juste dessous l'emplacement "gobelet" à l'arrière du frein à main en fait. Et les 2 dessous chaque siège seront soudées sur le dessus du renfort qui se trouve entre les 2 glissières :boire:

Beaucoup font l'erreur de fixer le harnais sur le siège (ou les platines) mais c'est strictement interdit par les fiches sécurité de la FIA pour l'installation des harnais. Ça doit être fixé à la caisse.
Aie les harnais sa complète carrément :love:

Oublie pas de nous faire des photos de tes contre plaque sa peut être intéressant !

C'est risqué de fixer les harnais sur les platines ? Du coup tu me fait peur mes latérales sont dessus..
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[83] Clio 3 RS 2 Cup09 - Retour problème montage Pôle Position

Messagepar Spiky » jeu. 7 juil. 2016 00:56

DorianDvl a écrit :
Simon83 a écrit :
Spiky a écrit :Contre-plaques soudées carrément :oula: soudées où du coup?
Pas le choix :chut: Surtout pour les points latéraux côtés frein à main et le 6ème point dessous les sièges.

Côté frein à main, elles seront soudées dans le même axe que la vise de fixation de la barre où coulisse la ceinture de l'autre côté, ça sera pile en face, juste dessous l'emplacement "gobelet" à l'arrière du frein à main en fait. Et les 2 dessous chaque siège seront soudées sur le dessus du renfort qui se trouve entre les 2 glissières :boire:

Beaucoup font l'erreur de fixer le harnais sur le siège (ou les platines) mais c'est strictement interdit par les fiches sécurité de la FIA pour l'installation des harnais. Ça doit être fixé à la caisse.
Aie les harnais sa complète carrément :love:

Oublie pas de nous faire des photos de tes contre plaque sa peut être intéressant !

C'est risqué de fixer les harnais sur les platines ? Du coup tu me fait peur mes latérales sont dessus..
Ouai pareil, après sur les sportster d'origine les ceintures sont aussi fixées sur "l'équerre" :mains:
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Clio 3 RS 2 Cup09 - Mise en place des harnais + photos

Messagepar Simon83 » jeu. 7 juil. 2016 08:02

Oui exact pour les sièges d'origine :net:

Mais pour la mise en place des harnais, je le fis aux réglementations FIA puisque se sont des pièces destinées à la compétition (ou au loisir mais la mise en place reste identique pour respecter les normes de sécurité). Et c'est bien indiqué que les points de fixations des harnais doivent se trouver sur la caisse et non sur les fixations du siège.

C'est pas que je n'ai pas confiance aux platines d'adaptation mais j'ai plus confiance et je serais plus tranquille avec les fixations sur la caisse.

Les photos j'essaierais d'en faire mais tout sera fait pas un professionnel, je sais très bien souder mais je n'ai pas le matériel et quand il s'agit de la sécurité, je préfère que se soit fait dans les règles de l'art :arf:
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[83] Clio 3 RS 2 Cup09 - Mise en place des harnais + photos

Messagepar Spiky » jeu. 7 juil. 2016 09:08

Pour souder côté frein à main, je suppose qu'il faut dégager toute la moquette ... :gné:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex-RS-06, initialesbb et 499 invités