Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar velsatis63 » dim. 15 mai 2016 14:07

Dernier message de la page précédente :

:popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar Publicité » dim. 15 mai 2016 14:07

Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar motus306 » dim. 15 mai 2016 15:48

Icebox a écrit :
motus306 a écrit :Verstapen est un crack.Encore jeune dans sa tête (et c'est normal vu son age) mais niveau talent ca fait longtemps qu'on a vu un pilote comme ça.
Après ca ne se fait pas de virer un pilote comme ca en début de saison mais venant de RB en même temps on n'est pas surpris.

Je vais pas dire que c'est un crack moi, c'est ce que beaucoup de monde veut bien dire, certes il a un bon coup de volant, mais bien aidé par son inconscience du a sa jeunesse, parce que ses dépassements spectaculaires, n'en restaient pas moins dangereux et irréfléchis, l'accrochage avec Grosjean à Monaco en est un exemple.

C'est surtout pour l'instant un gros coup de bluff pour moi, parce que hormis en Kart il a gagné quoi?

Ocon lui mettait la misère en catégorie inférieure, et actuellement lequel des 2 a un volant en F1?

Donc il a eu beaucoup de chance d'avoir un père qui doit avoir encore avoir des relations à défaut de talent, pour pouvoir pousser et le mettre en place au plus haut le plus rapidement possible, en esperant qu'il ne se brule pas les ailes, parce que quand tu arrives dans un top team on a pas les mêmes attentes que dans une écurie promotion, pas la même pression non plus...
:siffle:
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar risbo971 » dim. 15 mai 2016 16:42

je ne vais pas parler de l'accrochage Ros/Ham car ça m'énerve trop.

<Mode Hater ON>
Pour revenir à la victoire de Verstapen, on en parle de la stratégie de RBR ? Je me souviens d'une époque pas si lointaine que quand RBR offrait la victoire à Vettel devant Webber tout le monde le criait haut et fort !
Et là personne ne dit rien ? WTF ?!
Ok il est fort, talentueux et il y arrivera surement mais si on arrêtait un peu de l'aider quoi ! !
J'en ai marre des "fils de" !
<Mode Hater OFF>
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar Icebox » dim. 15 mai 2016 19:37

risbo971 a écrit :je ne vais pas parler de l'accrochage Ros/Ham car ça m'énerve trop.

<Mode Hater ON>
Pour revenir à la victoire de Verstapen, on en parle de la stratégie de RBR ? Je me souviens d'une époque pas si lointaine que quand RBR offrait la victoire à Vettel devant Webber tout le monde le criait haut et fort !
Et là personne ne dit rien ? WTF ?!
Ok il est fort, talentueux et il y arrivera surement mais si on arrêtait un peu de l'aider quoi ! !
J'en ai marre des "fils de" !
<Mode Hater OFF>
Je partage ton avis, il a été bien aidé par la stratégie de RBR, même si il n'a pas fait d'erreur de pilotage. :net:

Il a bien été aidé par la stratégie bancale de Ferrari avec Vettel.


Sinon beau GP dans l'ensemble, bien animé ça fait plaisir. :net:
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar motus306 » lun. 16 mai 2016 13:42

Perso en live je ne pensais pas une seule seconde que Verst et Raikko allait pouvoir terminer le GP avec leurs pneus et j'étais persuadé que la bonne stratégie était celle de vettel et Ricardo.

Je trouve d'ailleur que Vettel a été particulièrement lent sur son dernier run,sans lui Riccardo serait revenu comme un boulet de canon sur les 2 de devant.

Mais bon tant mieux,avec la grosse évo du bloc Renault attendu dans les semaines qui viennent ca promet de belles bagarres devant.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar Icebox » lun. 16 mai 2016 14:45

Moi j'ai été déçu autant par Vettel que Raikonnen, aucun des 2 ne donnait l'impression d'avoir envie de se battre, es ce parce qu'ils en avaient pas les moyens matériels, j'en sais rien, mais ça m'a laissé sur ma fin.

Dès le 1er virage, où Vettel passe Verstappen par l’intérieur et plutôt que de se battre à peine pour rester devant il le laisse repasser tranquillement. :sorry:

Mais bon ça n'empêche que ça aura été un beau gp, quand les Mercedes sont pas devant sans concurrence il y a au moins un peu d'animation. :net:
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar Athmos » lun. 16 mai 2016 22:20

C'est clair, ça faisait quand même longtemps qu'on avait pas vu les deux premiers aussi près l'un de l'autre pendant autant de tours avant l'arrivée ! Et en plus, avec les 3 et 4 très proches aussi, et le risque de voir les pneus se dégrader d'un seul coup.
Franchement, même si j'ai moi aussi été déçu, enfin disons surpris, des stratégies de RBR et Ferrari pour Ricciardo et Vettel, j'ai vraiment bien apprécié ce GP !
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
Punks27
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52
Prénom : julien
Voiture : c3rs r27 f1team
Departement : 27
Slogan : c3rs R27

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar Punks27 » mar. 17 mai 2016 20:02

Icebox a écrit :
motus306 a écrit :Verstapen est un crack.Encore jeune dans sa tête (et c'est normal vu son age) mais niveau talent ca fait longtemps qu'on a vu un pilote comme ça.
Après ca ne se fait pas de virer un pilote comme ca en début de saison mais venant de RB en même temps on n'est pas surpris.

Je vais pas dire que c'est un crack moi, c'est ce que beaucoup de monde veut bien dire, certes il a un bon coup de volant, mais bien aidé par son inconscience du a sa jeunesse, parce que ses dépassements spectaculaires, n'en restaient pas moins dangereux et irréfléchis, l'accrochage avec Grosjean à Monaco en est un exemple.

C'est surtout pour l'instant un gros coup de bluff pour moi, parce que hormis en Kart il a gagné quoi?

Ocon lui mettait la misère en catégorie inférieure, et actuellement lequel des 2 a un volant en F1?

Donc il a eu beaucoup de chance d'avoir un père qui doit avoir encore avoir des relations à défaut de talent, pour pouvoir pousser et le mettre en place au plus haut le plus rapidement possible, en esperant qu'il ne se brule pas les ailes, parce que quand tu arrives dans un top team on a pas les mêmes attentes que dans une écurie promotion, pas la même pression non plus...

VRAI! Et si verstappen a eu un volant avant ocon, c'est simplement que papa a alligné les billet et les relations.... Il a prit la place que Occon aurait du occuper quand il été suivi par lotus et et quil déglingué les chronos en essai chez ferrari (la recompense du vainqueur de la f3)
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar SERGITINO » sam. 4 juin 2016 17:06

attention a lewis,il pourrait bien remettre les pendules a l heure avant fin juillet :euh:
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar C4RS » lun. 20 juin 2016 08:38

Eh ben, personne n'a regardé le GP?
Une stratégie incompréhensible chez RedBull, 2-3 bonnes batailles et surtout la surprise des Force India ! Un GP pas trop mal au final mais un circuit pas très intéressant (tout du moins pour les F1 actuelles)
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar motus306 » lun. 20 juin 2016 13:28

Ce n'est pas ce qu'avait prévu RB,ils cramaient juste leurs pneus beaucoup trop rapidement ce weekend.
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar SERGITINO » mer. 22 juin 2016 11:45

rosberg se donne un peux d air au championnat.Si la bagarre peut durer comme ça jusque a la fin du championnat c est pas plus mal.On parle de button qui pourrait revenir chez williams en 2017 a la place de massa en fin de contrat.kimi semble bien parti pour rempiler chez Ferrari ce qui ne laisserait pas la place libre a perez.Sinon j ai trouvé le gp moyen faute de combat.On verra ce que ca donne l année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar Icebox » mer. 22 juin 2016 12:34

Moi j'étais sur la route donc j'ai écouté à la radio, mais en pleine période de foot, j'ai pas pu écouter grand chose, mais bon j'ai pas loupé grand chose apparemment.

Pour Perez faut pas s'enflammer, c'est pas parce qu'il a fait 2 podiums qu'il est encore constant, parce que la saison dernière c'était pas violent...

Pour l’hypothétique place libre chez Ferrari dès qu'il y a un pilote qui sort un peu du lot pendant 2 courses tout le monde l'envoi là bas. :rire:

Pour moi je les vois pas prendre Perez, et je vois mal Kimi refaire une saison de plus tant il est décrié cette année.
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar Athmos » dim. 3 juil. 2016 22:15

Ça risque de couiner encore chez Mercedes ... :mdr:
Enfin pour moi, c'est clairement Rosberg le responsable !

Sinon, belle gestion de la fin de course pour le jeune Verstappen. Et dégoûté pour Vettel encore une fois. Grosjean ne s'en sort pas trop mal.
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar Icebox » mar. 5 juil. 2016 14:55

Pour l'accrochage, je rejetterais pas toute la faute sur Rosberg, à 75% pour son tout droit en voulant tasser Hamilton, les 25% restant reviennent à Hamilton pour son coup de volant à droite alors que Rosberg est contre lui. :chut:

Verstappen comme d'habitude il m'a pas impressionné, sans le drapeau jaune à la fin, il passait à la casserole vu comme Raikonnen revenait sur lui, c'est son coéquipier qui m'a déçu en revanche, alors à voir si les problèmes mécanique qu'il évoquait était réel.

Pour Grosjean, il a fait une belle course, la stratégie s'est révélée payante avec la safety car, tant mieux pour lui, ça lui permet de gratter quelques points.

Et Werlhein a enfin fait un beau weekend, et il ouvre le compteur de manor qui restait à 0 depuis 2ans. :boire:
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar motus306 » mar. 5 juil. 2016 16:12

Icebox a écrit :Pour l'accrochage, je rejetterais pas toute la faute sur Rosberg, à 75% pour son tout droit en voulant tasser Hamilton, les 25% restant reviennent à Hamilton pour son coup de volant à droite alors que Rosberg est contre lui. :chut:

Verstappen comme d'habitude il m'a pas impressionné, sans le drapeau jaune à la fin, il passait à la casserole vu comme Raikonnen revenait sur lui, c'est son coéquipier qui m'a déçu en revanche, alors à voir si les problèmes mécanique qu'il évoquait était réel.

Pour Grosjean, il a fait une belle course, la stratégie s'est révélée payante avec la safety car, tant mieux pour lui, ça lui permet de gratter quelques points.

Et Werlhein a enfin fait un beau weekend, et il ouvre le compteur de manor qui restait à 0 depuis 2ans. :boire:
Pareil,Rosberg se rate mais Hamilton abuse en braquant quand même alors qu'il sait que ca va taper.
Surtout qu'on ne compte plus les fois dans le passé où dans le même genre de situation Rosberg a laché ou est sorti de la piste pour éviter l'accrochage.

Mais bon ca bastonne et c'est tant mieux.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 304 invités