WRC 2016

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » ven. 1 juil. 2016 19:19

Dernier message de la page précédente :

ES6- Chmielewo 2 (6,50 km) à partir de 13h55 (Vendredi 1er Juillet 2016)

ES6- Pologne 2016

Lors du premier passage de ce chrono, Hayden Paddon avait signé le scratch en 3:15,9. Avant ce chrono, Andreas Mikkelsen domine le rallye, 2s6 devant le néo-zélandais.

Tous les pilotes chaussés en pneus Michelin ont opté pour cinq pneus tendres.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Spéciale très typée Finlande sur terre meuble. Nous trouverons des jumps courts et abruptes, il faudra faire attention à cela.

FAITS MARQUANTS

Sur ce court chrono de Chmielewo, Ott Tänak a tout donné et impose sa Ford Fiesta WRC pour la deuxième fois de la journée ! Avec ce scratch, le pilote estonien revient à seulement 1s6 de Paddon et surtout à 3s5 de Mikkelsen toujours leader.

Auteur du quatrième temps, Sébastien Ogier grappille quelques dixièmes à son coéquipier et reste dans le coup pour la victoire.

Pour Jari-Matti Latvala, les performances ne sont pas en amélioration mais le finlandais aurait pu faire beaucoup mieux sans un calage au départ. Sur le même rythme que ce matin, Stéphane Lefebvre signe un bon sixième temps et prend l’avantage sur Latvala au général pour la sixième place !

Pour la première fois de la journée, Eric Camilli n’est pas dans le top 10 mais conserve sa neuvième place au général, 7s9 devant son coéquipier.

En WRC-2, Pontus Tidemand réalise un nouveau scratch, son quatrième en cinq spéciales, et compte désormais huit secondes d’avance sur Suninen, dix sur Lappi et seize sur Evans, premier pilote non-Skoda.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « J’attaque vraiment. Je ne peux pas aller plus vite que ça. »
Sordo « C’est mieux que ce matin, il y avait plus de grip et c’est plus sympa de piloter dans ces conditions. »
Mikkelsen « J’avais un peu de sous-virage, ce n’était pas une spéciale parfaite. »
Ostberg « Ce n’était pas simple de faire une bonne spéciale, les conditions sont compliquées ici. Les ornières vous jettent dans une direction opposée.. »
Paddon « Pas de sous-virage pour nous mais juste une hauteur de caisse un peu basse peut-être. »
Latvala « Nous avons fait une bonne spéciale mais j’ai calé sur la ligne de départ. Nous perdons 3s à cause de ça. »
Neuville « Nous avons corrigé les notes de ce matin, mais ce n’est pas encore parfait. Nous avons aussi raffermi un peu la voiture. Ca va dans la bonne direction. »
Tänak « J’ai vraiment tout donné dans celle-ci, je veux montrer ma pointe de vitesse, c’est l’objectif. Je n’ai qu’une seule roue de secours. »
Camilli « Nous essayons d’attaquer un peu plus cet après-midi. »
Lefebvre « C’est très difficile. J’ai quitté la route pendant une ou deux secondes. »
Breen « J’ai fait une petite erreur qui nous coûte quelques secondes. J’ai loupé le freinage et je suis sorti devant une foule de spectateurs irlandais. »
Evans « C’était une bonne spéciale mais j’ai fait deux erreurs dans des carrefours. Nous allons essayer de garder la pression sur les Skoda. »
Fuchs « C’est incroyable, c’est un peu plus cassant e je suis sorti à un endroit. »
Suninen « Je ne sais pas pourquoi je perds du temps comme ça en fin de spéciale, je veux comprendre. »
Lappi « Je ne pense pas que je puisse revenir sur Tidemand. J’ai fait une bonne spéciale mais nous sommes plus lents. La spéciale devient de plus en plus cassante. »
Gilbert « C’est une spéciale vraiment rapide. On a un meilleur setup maintenant, on devrait rouler un peu mieux dans cette boucle. »
Kruuda « Je reste satisfait mais ça pourrait être un peu mieux. »
PROCHAINE SPECIALE : ES7- Wieliczki 2 (17,30 km) à partir de 15h40 (Vendredi 1er Juillet 2016)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

WRC 2016

Messagepar Publicité » ven. 1 juil. 2016 19:19

teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » ven. 1 juil. 2016 19:20

ES7- Wieliczki 2 (17,30 km) à partir de 15h40 (Vendredi 1er Juillet 2016)

tanakportugal2016
Lors du premier passage de cette spéciale, Andreas Mikkelsen avait signé le scratch en 8:58.6. Avant cette spéciale, le pilote norvégien domine toujours ce rallye, 1s9 seulement devant Hayden Paddon.

Très belle spéciale relativement large à très haute vitesse, nous aimons beaucoup cette spéciale.

FAITS MARQUANTS

Après avoir souffert en fin de matinée, Ott Tänak est en train de réaliser un festival cet après-midi en empochant un nouveau scratch, plus de trois secondes devant Andreas Mikkelsen ! Avec ce meilleur temps, le pilote estonien revient à seulement trois dixièmes de son rival norvégien et confirme son aisance sur ce rallye si particulier.

Peu à l’aise dans les ornières de ce second passage, Hayden Paddon est légèrement décroché à quatre secondes alors que Sébastien Ogier s’accroche au pied du podium.

Auteur du neuvième temps, son plus mauvais chrono depuis le départ, Stéphane Lefebvre perd deux places au général, notamment au profit de Craig Breen, superbe troisième dans cette spéciale.

En WRC-2, Pontus Tidemand semble décidément intouchable et compte désormais une dizaine de secondes d’avance sur Suninen et Lappi. Côté tricolore, Julien Maurin pointe à la huitième place alors que Yoann Bonato (alors 12e) doit renoncer après avoir arraché la roue avant-gauche de sa DS3.

Auteur d’un très bon huitième temps, son meilleur depuis le départ, Quentin Gilbert rentre dans le top 10.

En JWRC, Simone Tempestini creuse l’écart en tête, près de dix secondes devant Veiby alors que Terry Folb pointe à plus d’une minute.

En DDFT, les britanniques dominent toujours avec un trio regroupé en treize secondes.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Il y avait pas mal d’ornières dans cette spéciale et j’ai eu un peu de mal avec ça. Je suis content de ce que j’ai fait, c’est facile de faire une erreur ici. »
Sordo « C’était un peu mieux encore. La spéciale était incroyablement cassante, très sympa à disputer. Ok, le chrono n’est pas super mais j’ai vraiment adoré. »
Mikkelsen « C’était très difficile, j’ai eu du mal à tourner dans cette spéciale. Je ne suis pas content du setup, les conditions ont changé. Nous avons besoin de quelques changements, nous avons des options limitées mais on va essayer. »
Ostberg « C’était compliqué dans celle-ci, j’ai essayé de suivre la trajectoire, c’était un peu comme un train. »
Paddon « C’était très difficile, il y avait de grosses ornières qui sont assez profondes maintenant. J’ai été très brouillon. »
Latvala « C’est de mieux en mieux. Je n’étais pas encore au niveau jusqu’à maintenant mais le feeling était bon dans la voiture et c’est la chose la plus importante. »
Neuville « C’était bien même si nous avons fait des petites erreurs. Les ornières sont grosses maintenant. A un endroit, nous avions deux roues dans un champ, la voiture saute tout le temps dans ces ornières. »
Tänak « C’était une nouvelle spéciale compliquée. C’est su rapide, j’étais un peu inquiet en étant trop prudent à certains endroits. J’ai essayé de faire de mon mieux, il y a encore beaucoup de kilomètres. »
Camilli « Il y a de grosses ornières, c’est plutôt une surprise pour moi. Je pense que je vais changer le setup dans la prochaine spéciale, peut-être réhausser la voiture. »
Lefebvre « La hauteur de la voiture est trop basse et nous tapons dans les ornières. Nous devons vérifier ça pour la prochaine spéciale. »
Tidemand « C’est fantastique, la voiture est absolument parfaite dans ces conditions. Je peux faire ce que je veux. Je reste à fond dans les trajectoires et la voiture reste dedans. »
Suninen « C’est difficile de piloter dans ces conditions. »
Breen « C’est incroyable. Je dois remercier Sheikh Khalid de m’avoir donné cette opportunité. Je n’avais pas eu autant de plaisir depuis très longtemps. C’est un rêve. »
PROCHAINE SPECIALE : ES8- Swietajno 2 (21,14 km) à partir de 16h50 (Vendredi 1er Juillet 2016)
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » ven. 1 juil. 2016 19:22

ES8- Swietajno 2 (21,14 km) à partir de 16h50 (Vendredi 1er Juillet 2016)

Tanak-Pologne-2016
Au premier passage de cette spéciale, Ott Tänak avait signé le scratch en 8:50,2. Avant ce chrono, le pilote estonien est revenu à seulement trois dixièmes d’Andreas Mikkelsen, leader depuis ce matin.

Spéciale avec un revêtement assez meuble dans l’ensemble entrecoupée avec des passage étroits et sinueux en sous bois et d’autres larges et rapides au milieu des champs.

FAITS MARQUANTS

Déjà auteur du scratch dans cette spéciale ce matin, Ott Tänak est décidément Inarrêtable cet après-midi et enchaîne avec un troisième meilleur temps consécutif.

Avec ce superbe chrono, le pilote estonien s’empare logiquement de la tête du rallye, 3s2 devant Andreas Mikkelsen alors qu’Hayden Paddon est décroché à neuf secondes.

Etonnamment devancé par Dani Sordo et Eric Camilli en début de spéciale, Sébastien Ogier lâche plus de huit secondes et voit Thierry Neuville revenir à seulement 1s2 de sa quatrième place.

En sixième position, Jari-Matti Latvala est décidément hors du coup sur ce rallye et pointe à plus de trente secondes de la tête. Le pilote le plus expérimenté du plateau est talonné par l’un des plus jeunes, Craig Breen et sa DS3 WRC !

En WRC-2, Teemu Suninen tente de résister à Pontus Tidemand mais ne reprend qu’une seconde au pilote suédois. Le finlandais du team Oreca a encore perdu toute son avance sur la fin de la spéciale, particulièrement rapide avec de nombreux passages au rupteur.

En JWRC, Simone Tempestini continue de dominer, plus de treize secondes devant Veiby alors que Terry Folb reste troisième, Vincent Dubert quatrième.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Je ne peux pas faire mieux, je prends des risques. C’est une bonne boucle pour nous jusqu’à maintenant. Dans certains endroits avec les ornières, j’ai l’impression d’être passager de la voiture et je n’aime pas vraiment ça mais on ne peut pas y faire grand chose. »
Sordo « C’était une spéciale incroyable, j’ai vraiment adoré. La voiture est parfaite, c’est de mieux en mieux. »
Mikkelsen « C’est définitivement mieux, on va dans la bonne direction. Le comportement est bien meilleur. A certains endroits, j’aurais pu aller plus vite mais ce n’était pas une mauvaise spéciale. »
Ostberg « C’est assez abrasif, c’est dur pour les pneus. »
Paddon « La balance de la voiture n’est pas parfaite pour l’instant, nous savons ce que nous devons changer, mais là nous devons rester comme ça. Pour l’instant, il faut limiter les dégats. »
Latvala « Le chrono est décevant. Je pensais avoir attaqué assez fort mais aujourd’hui ça ne va pas. »
Neuville « C’était bien mieux dans cette spéciale, j’étais bien dans la voiture. J’ai eu un peu de poussière à certains endroits où j’ai du ralentir. »
Tänak ‘J’ai attaqué très fort. Il y avait un endroit mauvais avec des grosses ornières mais sinon tout allait bien. »
Lefebvre « C’était bien mieux dans celle-ci, je suis contant. J’ai attaqué sans faire d’erreurs. »
Breen « Ca devient de plus en plus cassant maintenant. J’ai l’impression d’être dans un jeu de Playstation mais sans bouton redémarrer. Il y a de nombreux pierres sur la route près de l’arrivée. »
Suninen « J’étais totalement à fond dans la dernière partie et je serai curieux de voir combien de temps je vais perdre. Je pense qu’il y a une certaine différence avec le moteur de Tidemand. »
PROCHAINE SPECIALE : ES9- Stare Juchy 2 (13,50 km) à partir de 17h35 (Vendredi 1er Juillet 2016)
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » ven. 1 juil. 2016 19:23

ES9- Stare Juchy 2 (13,50 km) à partir de 17h35 (Vendredi 1er Juillet 2016)

Mikkelsen-Pologne-2016-3
Au premier passage de cette spéciale, Hayden Paddon avait signé le scratch en 6:45,3. Avant ce chrono, Ott Tänak a pris les commandes du rallye, 3s2 devant Andreas Mikkelsen.

Début rapide sur une spéciale de largeur moyenne entre les champs. Les 5 derniers kilomètres se rétrécissent et deviennent plus sinueux. La fin de cette spéciale est assez étroite et piégeuse.

FAITS MARQUANTS

Battu par Ott Tänak lors des trois derniers chronos, Andreas Mikkelsen termine cette boucle par un deuxième temps et reprend 1s9 à l’estonien. Avant la super-spéciale de ce soir, le pilote norvégien revient à seulement deux secondes du pilote Ford.

Auteur du scratch dans cette spéciale de Stare Juchy comme ce matin, Hayden Paddon conforte sa troisième place, près de neuf secondes devant Sébastien Ogier.

Derrière un Latvala hors du coup, Stéphane Lefebvre reprend l’avantage sur son coéquipier Craig Breen pour seulement quatre dixièmes ! Au terme d’une belle journée d’apprentissage, Eric Camilli devance toujours son coéquipier en neuvième position pour huit secondes.

En WRC-2, on assiste à un coup de théâtre avec la sortie de route de Pontus Tidemand, alors large leader. Second depuis le départ, le finlandais Teemu Suninen a pris les commandes de cette catégorie, cinq secondes devant Esapekka Lappi. Impuissant face aux Skoda, Elfyn Evans est esseulé en troisième position alors que Julien Maurin est remonté en sixième position en profitant de l’abandon d’Emil Bergkvist.

Huitième, Quentin Gilbert poursuit également sa remontée, tout comme Pierre-Louis Loubet, auteur d’une grosse première étape avec une si faible expérience du rallye en général.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Dans chaque spéciale de l’après-midi, j’ai essayé d’attaquer autant que possible. Ce n’est pas suffisant. »
Sordo « Le chrono n’est pas trop mal. Il y avait beaucoup de poussière stagnante dans la forêt. »
Mikkelsen « Ott est en train de faire un super boulot. La poussière était mauvaise ici, c’était difficile de voir parfois. Ce n’est pas une spéciale facile dans ces conditions, vous devez fermer les yeux et y aller. On a fait un petit changement sur la voiture et la voiture est redevenue incroyable. Maintenant, on va voir ce que fait Tänak. »
Ostberg « C’est horrible à certains endroits. Il y a de la poussière dans les parties à haute vitesse et si vous voulez rester sur la route, vous devez ralentir. »
Paddon « C’était une après-midi difficile, pas vraiment celle qu’on voulait. Je vais travailler sur un autre plan pour demain. Ce n’était pas super de rouler en 6e dans la poussière. »
Latvala « C’était une mauvaise journée globalement. Je n’ai pas un bon feeling au volant et je ne comprends pas pourquoi. Je ne suis pas en harmonie avec la voiture. C’est comme ça. »
Neuville « J’ai perdu au moins une seconde dans une épingle mais à part ça, je suis assez content. »
Tänak « C’était une superbe journée. Je me suis vraiment amusé, spécialement dans la seconde boucle. Les spéciales sont en mauvais état mais si vous voulez gagner, vous devez rester à fond, il n’y a pas d’autres solutions. »
Lefebvre « J’ai essayé d’attaquer mais ça ne semble pas si bon que ça. C’est une bagarre sympa avec Craig. »
Camilli « J’ai perdu du temps en ralentissant dans la poussière mais je voulais terminer en un seul morceau. Nous sommes contents de notre journée et de notre rythme pour une première en Pologne. »
H.Solberg « J’ai tout donné mais nous perdons tout dans la ligne droite de 3 kilomètres. Ma vitesse maximale est de 182 km/h donc je savais que j’allais perdre du temps. »
Bertelli « C’était ok. Nous avons changé nos notes par rapport au premier passage grâce à la vidéo et c’était mieux. »
Breen « J’étais trop brouillon en début de spéciale. »
Evans « Ce n’était évidemment pas la position que nous voulions occuper ce soir. En terme de feeling, tout va bien. Les Skoda sont dans une classe supérieure. Nous avons tout essayé mais pour l’instant, nous n’avons pas de réponses. Nous n’allons pas abandonner, ça c’est certain. »
Suninen « Nous perdons encore du temps dans la dernière partie. Nous devons regarder ça, c’est un problème. »
Ptaszek « Nous nous sommes arrêtés pendant quelques secondes car nous pensions que le copilote de Tidemand nous avait montré un signe de croix. Ensuite, nous avons perdu nos freins après avoir tapé quelque chose. »
Lappi « C’est dommage pour Pontus. Je pense que Tidemand a tapé un talus dans une équerre. Ok, nous sommes encore là et c’est bien de pouvoir continuer le rallye demain. »
Kruuda « C’était une très bonne journée pour nous et je suis très content de ma vitesse. En ayant 10 voitures devant moi, ce n’est pas une bagarre très équitable donc je suis impatient de démarrer d’une meilleure position demain. »
Gilbert « C’est difficile de trouver le bon setup. J’espère faire mieux demain mais nous avons avons essayé d’attaquer sans faire d’erreurs. »
PROCHAINE SPECIALE : ES10- Super Special Stage Mikolajki Arena 2 (2,50 km) à partir de 19h28 (Vendredi 1er Juillet 2016)
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » ven. 1 juil. 2016 20:36

ES10- Super Special Stage Mikolajki Arena 2 (2,50 km) à partir de 19h28 (Vendredi 1er Juillet 2016)

Tanak-Pologne-2016-3
Au premier passage hier, Thierry Neuville avait signé le scratch de cette super-spéciale en 1:46,2. Avant ce chrono, Ott Tänak domine le rallye, deux secondes devant Andreas Mikkelsen.

FAITS MARQUANTS

Impressionnant cet après-midi, Ott Tänak termine parfaitement cette journée en signant le même temps que Sébastien Ogier, auteur de son premier scratch depuis le départ. Le pilote estonien en profite pour conforter sa première place, 4s2 devant Andreas Mikkelsen et 10s2 sur Hayden Paddon.

Quatrième, Sébastien Ogier reste au contact du trio de tête mais le français s’attend à souffrir davantage demain. Derrière le pilote VW, Thierry Neuville est en position d’attente et paye surtout une matinée moyenne à cause de notes trop pessimistes.

A plus de trente secondes de la tête, Jari-Matti est un anonyme sixième et devance de peu les jeunes espoirs du WRC : Stéphane Lefebvre, Craig Breen et Eric Camilli. Ce dernier avait le lourd désavantage de découvrir ce rallye mais le nicois a constamment dominé son coéquipier norvégien.

En WRC-2, les Skoda dominent toujours avec un duo finlandais composé de Teemu Suninen et Esapekka Lappi, séparés par seulement quatre secondes. Premier français, Julien Maurin pointe à la septième place, talonné par un autre tricolore, Quentin Gilbert, premier pilote DS sur cette épreuve.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Les conditions devraient être encore pires demain je pense. J’ai attaqué aussi fort que possible aujourd’hui mais je ne pouvais rien faire. »
Mikkelsen C’était une superbe journée, j’avais un peu de sous-virage dans cette super-spéciale, c’est dommage de terminer là dessus. »
Ostberg « Je ne sais pas quoi faire. J’ai l’impression d’être à la limite, mais ça ne marche pas, nous devons faire quelque chose pour améliorer ça. »
Paddon « La voiture de Jari-Matti m’a recouvert le pare-brise à trois reprises. »
Latvala « Je vais essayer d’aller plus tôt au lit et trouver un meilleur feeling pour demain. »
Neuville « C’était une spéciale parfaite pour nous, je n’ai pas fait d’erreurs. C’est une bonne journée à part le fait que mes notes étaient trop lentes ce matin. Je n’ai pas fait d’erreurs, je vais essayer de revenir demain. »
Tänak « Ma meilleure journée de rallye ? Bien, je suis en tête donc je dirais oui. Nous sommes à notre propre rythme dans l’après-midi et nous sommes restés dessus. Le feeling est très bon, nous allons voir comment ça se passe demain. Si tout marche bien, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas nous battre. »
Camilli « C’était vraiment une bonne journée. La voiture marche bien. Nous voulons garder le même rythme demain. »
Lefebvre « C’était une bonne journée pour nous mais dans cette spéciale, nous avons perdu du temps à cause de nos pneus arrières. Nous voulons continuer sur le même rythme demain. »
Breen « Nous avons tapé une botte de foin, hormis cette erreur, c’était une journée fantastique. Je ne pouvais pas espérer mieux. »
PROCHAINE SPECIALE : ES11- Goldap 1 (14,75 km) à partir de 09h55 (Samedi 2 Juillet 2016)
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » ven. 1 juil. 2016 20:38

Tanak nous prouve qu'il est dans le coup et qu'il a sa place dans ce championnat
Enfin de la bagarre dans ce championnat, pourvu que ça dure tout au long du week-end
Si il gagne ca serait une très belle victoire étude victoire pour Ford depuis le temps qu'ils attendent cela (même si ce n'est pas une officielle)
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 2 juil. 2016 11:54

ES11- Goldap 1 (14,75 km) à partir de 09h55 (Samedi 2 Juillet 2016)

TanakPologne2016
Avant l’entame de cette deuxième étape, Ott Tänak domine le rallye, 4s2 devant Andreas Mikkelsen. Les températures sont très hautes ce matin avec 26°C au parc de Mikolajki et aucune chance de pluie. Tous les pilotes Michelin ont pris cinq pneus tendres pour cette première boucle.

Départ sur du goudron pour récupérer un route étroite est vallonnée avec très peu de virages, plus la route s’élargie, plus l’angle des virages augmentent.
Nous emprunterons une portion en goudron sur un kilomètre pour finir par de la terre avec des virages en aveugle.

FAITS MARQUANTS

Le balayage s’annonce plus présent aujourd’hui et Ott Tänak, parti en huitième position, en profite pour signer un nouveau scratch, plus de quatre secondes devant Hayden Paddon et six sur Andreas Mikkelsen !

Au général, le pilote estonien creuse logiquement l’écart, plus de dix secondes devant Mikkelsen et quatorze sur Paddon.

Impuissant dans ces conditions, Sébastien Ogier ne réalise que le neuvième temps et compte désormais près de trente secondes de retard sur la tête de course. Le français rétrograde au cinquième rang derrière Thierry Neuville, mécontent de ses notes, comme hier matin.

Auteur d’un prometteur cinquième temps, Craig Breen revient à égalité de temps avec Stéphane Lefebvre mais également à quatre secondes de Jari-Matti Latvala, sixième du général !

En WRC-2, la bagarre Suninen/Lappi est relancé avec un meilleur temps du second qui revient à 2s4 de son compatriote finlandais. Face aux Skoda, Elfyn Evans émerge avec son premier scratch depuis le départ.

Côté français, Quentin Gilbert grimpe à la septième place alors que Pierre-Louis Loubet reste en neuvième position. Pour Julien Maurin, l’abandon en liaison est proche.

En JWRC, Simone Tempestini domine toujours mais Ole Christian Veiby s’accroche à neuf secondes.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Je suis très content de ma spéciale, j’ai très bien piloté. Comme hier, c’est assez rapide mais un peu plus technique. »
Sordo « Je n’étais pas très en confiance dans cette spéciale mais le chrono n’est pas mauvais on dirait. Il y a du balayage. »
Mikkelsen « Il y a beaucoup de balayage, ce n’est pas humain de pouvoir rivaliser avec Tänak. On va tout essayer quand même. »
Ostberg « C’est la spéciale la plus semblable aux chronos d’hier. Les prochaines s’annoncent plus techniques et sinueuses. J’espère qu’elles m’iront mieux. »
Paddon « Il y a du balayage, c’est certain, les gars derrière devraient être plus rapide. La voiture est très bonne maintenant, le setup me va bien. »
Latvala « C’était une spéciale assez bonne je pense. La voiture me semble bien, même si je suis toujours hésitant à certains endroits. Je suis un peu perdu. Parfois, il y a des jours comme ça où les choses ne se passent pas comme prévues. »
Neuville « En reconnaissances, la route paraissait moins rapide, mes notes n’étaient pas bien adaptées. Je pourrais faire mieux si j’avais confiance en mes notes. »
Tänak « Bien sûr, je peux voir qu’il y a beaucoup de balayage mais j’ai fait une spéciale parfaite. »
Camilli « Je n’aime pas les carrefours où vous changez de directions sur des routes différentes, ce ne sont pas des virages normaux. Je dois apprendre. »
Lefebvre « Ce n’est pas trop mal mais je peux faire mieux. J’ai fait des petites erreurs sur des freinages, je veux continuer à attaquer. Ce sera mieux au deuxième passage. »
Breen « C’était une assez bonne spéciale. J’ai changé mes notes sur la fin et j’ai perdu un peu mon rythme. »
Suninen « J’espère que ce sera aussi bien qu’hier. J’ai fait un départ prudent, je peux faire mieux au second passage. Ce n’est pas ma spéciale préférée. »
Lappi « Ce n’était pas parfait mais c’est un bon départ. Tout est possible encore. »
Evans « Nous sommes assez agressifs mais c’est comme ça que nous roulerons aujourd’hui. »
Fuchs « J’avais beaucoup de notes à corriger. »
PROCHAINE SPECIALE : ES12- Stańczyki 1 (25,27 km) à partir de 11h25 (Samedi 2 Juillet 2016)
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 2 juil. 2016 12:09

ES12- Stańczyki 1 (25,27 km) à partir de 11h25 (Samedi 2 Juillet 2016)

Tanak-Pologne-2016-4
Avant cette spéciale, Ott Tänak a creusé l’écart en tête du rallye, dix secondes devant Andreas Mikkelsen !

PROFIL (Vincent Dubert)

Spéciale très rapide avec beaucoup de bosse, dont une énorme ! Nous trouverons également différents types de grip ; gravette, terre, sable.

Ceci est un chrono revu par rapport à l’an passé avec des parties en sens inverse.

FAITS MARQUANTS

Au trois quart de la spéciale, Andreas Mikkelsen était bien parti pour retrouver le scratch mais c’était sans compter sur le beau final d’Ott Tänak, auteur de son septième meilleur temps depuis le départ !

Avec ce scratch, le pilote estonien conforte un peu plus sa première place, 13s devant Mikkelsen et 19s1 devant Paddon.

Pour Sébastien Ogier, seulement onzième de cette spéciale, la descente aux enfers continue et le français se voit désormais menacer par Jari-Matti Latvala.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « C’est un désastre. »
Sordo « C’est une spéciale incroyable, j’ai vraiment adoré. Il y a un bon grip, la voiture a un bon équilibre. »
Mikkelsen « J’ai tout donné, en donnant le maximum partout. Nous devons prendre de gros risques si nous voulons essayer de jouer devant. »
Ostberg « ‘C’était une spéciale très sympa. Il y a de belles parties mais aussi des endroits plus compliqués où je me suis vraiment bien amusé. J’ai bien attaqué mais je ne suis pas content de mon chrono. »
Latvala « Ca devient de mieux en mieux même si nous perdons encore un peu de temps. Ca va dans la bonne direction, le feeling avec la voiture est meilleur et mon état d’esprit aussi. »
Paddon « C’était une spéciale difficile en pneus tendres. La voiture bougeait beaucoup au départ, c’est juste quelque chose auquel je dois m’habituer. J’ai eu quelques sorties larges mais globalement, je suis content. »
Tänak « C’était une nouvelle spéciale donc je n’ai pas pris le maximum de risques, mais c’était un bon chrono. »
Neuville « Nous avons cassé le sélecteur de vitesse dans cette spéciale. »
Lefebvre « J’ai essayé d’attaquer. Mes notes n’étaient pas très bonnes à certains endroits. »
Camilli « J’ai fait une erreur, j’étais trop rapide dans un carrefour et j’ai perdu quelques secondes. Tout va bien avec la voiture, c’est juste mon pilotage qui était un peu moins bien. »
H.Solberg « Je suis absolument à fond partout, je ne peux rien faire de plus. »
PROCHAINE SPECIALE : ES13- Babki 1 (21,02 km) à partir de 12h15 (Samedi 2 Juillet 2016)
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 2 juil. 2016 23:37

ES13- Babki 1 (21,02 km) à partir de 12h15 (Samedi 2 Juillet 2016)

Latvala-Pologne-2016

Avant cette dernière spéciale de la matinée, Ott Tänak domine toujours le rallye, 13s devant Andreas Mikkelsen.

La spéciale est assez large avec beaucoup de changements de rythmes, nous empruntons une partie sur pavé assez technique. Nous trouverons également beaucoup de changements de largeur de route !

FAITS MARQUANTS

En 21 kilomètres, Ott Tänak inflige une nouvelle correction à ses adversaires et s’échappe avec dix-huit secondes d’avance sur Andreas Mikkelsen !

En prenant de gros risques (voir réactions), Stéphane Lefevre s’offre un superbe deuxième temps et reste au contact des Volkswagen pour une place dans le top 5.

En troisième position, Hayden Paddon accuse désormais un retard de 24s9 sur l’estonien mais possède une bonne marge sur son coéquipier Thierry Neuville.

Ce dernier est désormais suivi par Jari-Matti Latvala qui a pris le meilleur sur Sébastien Ogier malgré une erreur dans un carrefour.

En WRC-2, Elfyn Evans décroche un troisième scratch consécutif mais reste à une quinzaine de secondes de Teemu Suninen, fragile leader devant Esapekka Lappi.

Très loin des meilleurs, Quentin Gilbert reste néanmoins en bagarre pour une belle place dans le top 5 face à Scott Pedder.

En JWRC, Simone Tempestini semble intouchable et possède désormais plus de quarante secondes d’avance sur Ole Christian Veiby. Côté français, Vincent Dubert connaît des problèmes de turbo et chute à la cinquième place derrière Terry Folb et Romain Martel.

En DDFT, les britanniques dominent toujours et Jon Armstrong perd la moitié de son avance en tête, bien pressé par Osian Pryce. Pour Nicolas Ciamin, septième, cette spéciale est difficile avec près de trois minutes perdues.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Je n’ai rien de spécial à vous dire. Je suis complètement à la limite et quelques fois dans le fossé. »
Sordo « J’ai l’impression d’avoir très mal piloté. C’était ok mais je n’ai pas vraiment adoré. »
Mikkelsen « Il y a des trajectoires propres qui apparaissent maintenant. Nous essayons de faire de notre mieux, comme toujours. J’espère que le deuxième passage c’est bon, nous avions eu du mal hier. »
Ostberg « Le nouveau départ de cette spéciale est vraiment sympa. C’est bien de prendre du temps sur Dani, c’est notre bagarre. »
Paddon « Nous roulons à notre propre rythme. J’ai pas mal attaqué ici, avec quelques passages dans des fossés. Nous essayons de garder la pression sur les gars de devant. »
Latvala « Nous avons loupé un carrefour et calé le moteur. Ca nous coûte environ trois secondes mais maintenant mon pilotage est meilleur, la vitesse arrive. »
Neuville « C’est une spéciale sans problème pour nous, mais c’est dommage d’avoir connu ce souci dans la spéciale précédente. On a perdu quelques secondes et ce sera difficile de les reprendre. »
Tänak « J’avais l’impression d’être assez rapide dans la spéciale. C’est une autre bonne spéciale pour nous. Nos pneus marchent bien sur cette surface dure. Je m’amuse beaucoup, c’est un super week-end. »
Camilli « C’est bien mais je suis lent aujourd’hui. Je n’avais pas le compteur kilométrique lors des reconnaissances et mes notes ne sont pas très bonnes. »
Lefebvre « J’ai attaqué fort avec beaucoup de plaisir et je me suis fait une belle chaleur en 5e en partant au large pendant quelques mètres. Mais pas de problème, c’était une très bonne spéciale. »
Breen « Pas de problème mais nous avons relâché peu le rythme après nos chaleurs de la spéciale précédente. Nous sommes toujours au-dessus de notre objectif fixé au départ. »
PROCHAINE SPECIALE : ES14- Stańczyki 21 (25,27 km) à partir de 14h50 (Samedi 2 Juillet 2016)
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 2 juil. 2016 23:39

ES14- Stańczyki 2 (25,27 km) à partir de 14h50 (Samedi 2 Juillet 2016)

Mikkelsen-Pologne-2016-5

Au premier passage de cette spéciale, Ott Tänak avait signé le scratch en 13:40.7. Le pilote estonien domine toujours le rallye, 13s devant Andreas Mikkelsen.

PROFIL (Vincent Dubert)

Spéciale très rapide avec beaucoup de bosse, dont une énorme ! Nous trouverons également différents types de grip ; gravette, terre, sable.

Les choix de pneus pour cette boucle : Ogier/Latvala/Ostberg avec 3 tendres et 2 durs, Camilli/Neuville/Mikkelsen avec 3 durs et 2 tendres, Sordo/Paddon/Lefebvre/Breen avec 4 durs et 1 tendre, Tänak avec 5 durs.

FAITS MARQUANTS

Dans des conditions bien différentes de ce matin, Andreas Mikkelsen signe son premier scratch du jour mais ne reprend qu’une seconde et demie à Ott Tänak, large leader. Ce dernier compte toujours seize secondes de marge sur le norvégien et plus de vingt-trois sur Hayden Paddon.

Forcément plus à l’aise sur se second passage, Sébastien Ogier tente de s’accrocher au rythme de Latvala et reprend surtout une belle marge sur Stéphane Lefebvre. Ce dernier a été gêné par la poussière d’Henning Solberg, victime d’une crevaison.

Toujours neuvième, Eric Camilli semble plus en difficulté cet après-midi et voit revenir Mads Ostberg à seulement six secondes.

En WRC-2, Esapekka Lappi s’empare de la tête pour 1s2 malgré une petite faute dans un carrefour. Dépossédé de la première place, Teemu Suninen reste au contact de son rival alors qu’Elfyn Evans semble définitivement décroché.

En JWRC, Simone Tempestini domine toujours alors que Vincent Dubert se montre avec un joli deuxième temps. Après avoir perdu plusieurs minutes sur un problème de turbo ce matin, le français revient à 20s de Romain Martel quatrième.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Il fait vraiment chaud dans la voiture maintenant. C’est un peu mieux que ce matin mais évidemment les gars partant derrière devraient être plus rapides. »
Sordo « C’est très bien. J’ai des pneus durs mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix. Je suis assez content. »
Mikkelsen « La spéciale est plus propre que prévue. Nous étions au maximum, on a fait du bon boulot. »
Ostberg « C’était ok. C’était un peu compliqué lors du choix de pneus, nous avons un mix de durs et de tendres, et ces derniers ont surchauffé. Dans les parties cassantes, des choses pourraient se passer. »
Paddon « C’était sympa, je n’ai pas commis trop d’erreurs. J’avais des pneus durs et c’était bien. »
Latvala « C’est de mieux en mieux. J’ai fait des erreurs dans les ornières mais je suis content de mon chrono. »
Neuville « Ok mais je n’ai pas réhaussé la voiture et nous étions trop bas à certains endroits. Nous perdons un peu de temps. »
Tänak « J’étais à l’attaque mais vous savez comment c’est l’après-midi, il n’y a pas de grip. J’ai juste essayé de bien faire. »
Camilli « Je ne peux pas attaquer davantage, j’ai donné mon maximum. »
Lefebvre « J’ai perdu du temps, j’étais dans la poussière derrière Henning. »
Bertelli « J’aimerai changer mes notes. Nous avons perdu quelques secondes ici et là. Je sais où je peux trouver les neuf ou dix secondes qu’il me manque. »
Breen « J’ai perdu un peu mon rythme sur la fin mais globalement, je suis assez content. »
Suninen « J’étais à fond partout. »
Lappi « Nous avons loupé un carrefour mais on reste dans la bagarre. »
Evans « C’était une bonne spéciale, j’ai attaqué très fort mais comme hier dans les deuxièmes passages, les chronos ne sont pas là. »
PROCHAINE SPECIALE : ES15- Babki 2 (21,02 km) à partir de 15h40 (Samedi 2 Juillet 2016)
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 2 juil. 2016 23:40

ES15- Babki 2 (21,02 km) à partir de 15h40 (Samedi 2 Juillet 2016)

Lefebvre-Pologne-2016-5

Au premier passage de cette spéciale, Ott Tänak avait signé le scratch en 10:16,5. Le pilote estonien domine toujours ce rallye, 16s5 devant Andreas Mikkelsen.

La spéciale est assez large avec beaucoup de changements de rythmes, nous empruntons une partie sur pavé assez technique. Nous trouverons également beaucoup de changements de largeur de route !

FAITS MARQUANTS

Alors que la lutte Tänak/Mikkelsen fait rage, Stéphane Lefebvre sort un gros chrono en signant le scratch, 1s2 devant le pilote norvégien. Au premier passage ce matin, le français avait déjà réalisé le deuxième temps de cette spéciale.

Moins à l’aise dans des températures plus élevées que ce matin, Ott Tänk signe tout de même le quatrième temps et ne lâche que 1s4 face à Andreas Mikkelsen. Ce dernier reste esseulé à la seconde place, 15s derrière Tänak et 9s devant Hayden Paddon.

Avec son premier scratch en WRC, Stéphane Lefebvre conforte sa septième place du général, onze secondes devant son coéquipier Craig Breen.

En WRC-2, Esapekka Lappi conforte sa première place en empochant un nouveau scratch, trois secondes devant Teemu Suninen.

En JWRC, Simone Tempestini s’échappe largement en tête du rallye alors qu’Ole Christian Veiby a cassé une transmission et pointe à près de trois minutes. Pour la quatrième place, Romain Martel garde l’avantage pour seulement six dixièmes sur Vincent Dubert.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Il y avait plus de grip dans celle-ci, nous nous sommes bien amusés. »
Sordo « Il y a plus de grip que ce matin, ça me semblait bon mais le chrono n’est pas super. »
Mikkelsen « Nous attaquons pour la victoire. »
Ostberg « Je suis assez content, je m’amuse cet après-midi. Je pense que j’ai bien piloté. »
Paddon « Il y a beaucoup de grip maintenant, presque comme sur asphalte à certains endroits. C’était assez sympa. »
Latvala « Je pensais que nous étions bien partis avant de taper une pierre assez durement. Après ça, j’ai été plus prudent. »
Neuville « J’ai attaqué fort. J’ai augmenté la hauteur de la voiture avant la spéciale et nous avons très bien roulé. »
Tänak « Le grip est bon mais la température devient vraiment élevée. De mon point de vue, c’était une bonne spéciale. Nous avons besoin de continuer comme ça avec un autre bon chrono dans la prochaine ES. »
Camilli « J’ai essayé d’être un peu plus propre. C’est ma première fois ici et j’ai besoin d’apprendre ce type de pilotage spécifique. Je ne suis pas ici pour gagner. »
Lefebvre « J’étais à l’attaque et le temps est bon, je suis très content. Je vais continuer à attaquer dans la prochaine. »
Suninen « J’étais à fond mais j’ai pris de la poussière venant de la voiture de Gorban. »
Breen « J’ai tapé une grosse pierre sur la route près de l’arrivée. A part ça, tout va bien. »
Lappi « Le grip est bon donc j’ai pu augmenter mon rythme. »
Evans « Nous avons tapé une grosse pierre qui était dans la trajectoire du dernier virage. »
PROCHAINE SPECIALE : ES16- Goldap 2 (14,75 km) à partir de 16h50 (Samedi 2 Juillet 2016)
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 2 juil. 2016 23:42

ES16- Goldap 2 (14,75 km) à partir de 16h50 (Samedi 2 Juillet 2016)

Tanak-Pologne-2016
Lors du premier passage de cette spéciale, Ott Tänak avait signé le scratch en 7:26,3. Avant ce chrono, l’estonien domine toujours le rallye, quinze secondes devant Mikkelsen.

Départ sur du goudron pour récupérer un route étroite est vallonnée avec très peu de virages, plus la route s’élargie, plus l’angle des virages augmentent.

Nous emprunterons une portion en goudron sur un kilomètre pour finir par de la terre avec des virages en aveugle.

FAITS MARQUANTS

Transparent depuis le départ, Jari-Matti Latvala termine bien cette boucle en empochant enfin un scratch sur ce rallye. Deuxième à deux dixièmes du finlandais, Ott Tänak creuse l’écart en tête, profitant notamment d’un tout-droit d’Andreas Mikkelsen dans un carrefour.

Avant la super-spéciale de ce soir, le pilote estonien compte près de vingt secondes d’avance sur le norvégien et 24 sur Hayden Paddon.

En quatrième position, Thierry Neuville reste à bonne distance du podium, sans être directement menacé par les Volkswagen de Latvala et Ogier. Toujours septième, Stéphane Lefebvre semble avoir fait la différence sur Craig Breen.

Demain, 59,60 km sont seulement au programme mais la pluie est largement annoncée et pourrait redistribuer les cartes dans un top 10 très compact.

En WRC-2, Esapekka Lappi termine bien cette journée avec un troisième scratch de suite et neuf secondes de marge sur Teemu Suninen. En profitant de l’abandon de Kruuda et des soucis de Pedder, Quentin Gilbert grimpe à la quatrième place malgré un problème moteur.

En lice pour une place dans le top 5, Pierre-Louis Loubet perd gros sur une crevaison.

En JWRC, Simone Tempestini survole ce rallye avec plus de trois minutes d’avance sur Terry Folb, nouveau second grâce aux problèmes de Veiby. Victime d’une crevaison, Vincent Dubert est stoppé dans sa remontée sur Romain Martel.

En DDFT, Osian Pryce reste dominateur avec plus de quarante secondes d’avance sur son compatriote Jon Armstrong.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Ce n’est pas facile de s’amuser sur un jour comme ça, l’un des plus difficiles de ma carrière en termes de balayage. Il n’y a tout simplement rien que vous puissiez faire. Il y avait beaucoup de gravette cette année, même sur la deuxième boucle. J’ai attaqué aussi fort que possible pendant deux jours sans gagner une seule spéciale.
Sordo « C’était très difficile de garder la trajectoire, j’ai perdu du temps. J’ai essayé de mettre un pneu tendre à l’avant mais l’équilibre de la voiture n’était pas bon. Notre position sur la route n’aide pas. »
Mikkelsen « J’ai freiné un peu trop tard et j’ai loupé un carrefour. J’ai du m’arrêter et faire demi-tour, c’est mon erreur. Qu’est-ce que je peux faire demain ? Je ne sais pas, la météo va changer et tout est possible. »
Ostberg « Nous reprenons un autre dixième à Dani, donc c’est bien. Je me suis bien amusé dans cette bagarre. J’aurais juste souhaité ne pas me battre pour la 10e place. »
Paddon « Ca m’a pris la moitié de la spéciale pour que les pneus soient en température. Je pense que la pluie pourrait faire une grosse différence demain. Nous avons des tests dans des conditions humides ici et ça rend la route très glissante. »
Latvala « Ca a pris du temps mais maintenant nous avons décidé d’attaquer au maximum. Je ne peux pas faire ça dans chaque spéciale si je veux terminer le rallye mais ici, c’était possible. »
Neuville « Ce n’était pas une spéciale parfaite, avec pas mal d’ornières. C’était une bonne journée pour nous, nous avons gagné une place. »
Tänak « C’est sympa. J’ai sorti une grosse attaque ici, Pour le moment, je pense que c’est suffisant. Est-ce que je peux gagner demain ? La voiture marche bien et je m’amuse beaucoup, alors pourquoi pas ? »
Lefebvre « J’ai été moins performant sur ce chrono mais je suis satisfait de ma journée. J’ai perdu un peu de temps ici car la hauteur de caisse n’était pas bonne. »
Breen « J’aime vraiment cette spéciale, c’est ma première fois et c’était une très bonne journée. Nous ne pouvons qu’être heureux pour l’instant. »
Suninen « C’était une grosse bataille aujourd’hui. Ca devrait être une journée difficile demain. Nous allons essayer de faire de notre mieux pour gagner. »
Lappi « C’était une bonne journée, j’ai juste fait une erreur dans un carrefour. J’ai tout donné et ça a payé. Demain sera compliqué encore, Suninen est très rapide et ce n’est pas terminé. »
Evans « Cette matinée était bonne mais nous n’avons pas pu répondre à la vitesse des autres gars cet après-midi. Nous devions faire attention ici car nous avons utilisé notre roue de secours dans la spéciale précédente. »
Fuchs « C’était une folle journée pour moi. J’ai attaqué à fond pendant tout le rallye et dans un virage lent, je suis parti en tonneaux. »
Gilbert « Nous avons un problème de pression d’huile. » La voiture ne redémarre pas après avoir calé au point stop
Loubet Crevaison
Pedder « J’ai fait un gros tête-à-queue dans un champ après avoir tapé dans un trou. Puis, nous avons avons pris une grosse pierre à l’avant-gauche. Après l’abandon de Kruuda, je pensais que nous allions remonter en quatrième position. »
PROCHAINE SPECIALE : ES17- Super Special Stage Mikolajki Arena 3 (2,50 km) à partir de 19h08 (Samedi 2 Juillet 2016)
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 2 juil. 2016 23:43

ES17- Super Special Stage Mikolajki Arena 3 (2,50 km) à partir de 19h08 (Samedi 2 Juillet 2016)

Tanak-Pologne-2016-5
Hier soir, Sébastien Ogier avait signé le meilleur temps de cette super-spéciale en 1:46,0. Avant ce chrono, Ott Tänak compte 19s5 d’avance sur Andreas Mikkelsen !

FAITS MARQUANTS

En grande confiance depuis le départ, Ott Tänak reste intouchable même dans cette super-spéciale de seulement 2,50 km. Au soir de cette deuxième étape, le pilote estonien est un solide leader, plus de vingt secondes devant Andreas Mikkelsen et Hayden Paddon.

Demain, la pluie sera normalement au rendez-vous et les surprises ne sont pas à exclure sur un « sprint » de 60 kilomètres.

En quatrième position, Thierry Neuville pourrait profiter de ces conditions changeantes pour se rapprocher du podium alors que Jari-Matti Latvala devra défendre sa cinquième place face à Sébastien Ogier. Résigné au soir d’une journée « désastreuse » selon lui, le français aura sans doute les crocs demain matin.

Au terme d’une journée pleine avec trois chronos dans le top 3 dont un scratch, Stéphane Lefebvre est tout proche des Volkswagen et devance surtout son coéquipier Craig Breen.

A la neuvième place, Eric Camilli devance également son coéquipier mais pour seulement quatre secondes.

En WRC-2, Esapekka Lappi a fait une belle différence aujourd’hui, mais avec dix secondes d’avance sur Teemu Suninen, le finlandais ne pourra pas se relâcher. Victime de problèmes moteur à la fin de l’ES16, Quentin Gilbert termine bien cette journée et pointe à une excellente quatrième place derrière l’intouchable trio de devant.

En JWRC, Simone Tempestini est un très large leader, plus de trois minutes devant Terry Folb et cinq sur Veiby. Le top 5 est complété par deux autres tricolores : Romain Martel et Vincent Dubert.

En DDFT, Osian Pryce termine la journée avec un tête avec une belle avance de quarante secondes sur Jon Armstrong.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Sordo « La journée a été bonne, je me suis bien amusé même s’il y avait beaucoup de balayage. »
Mikkelsen « C’était une bonne journée hormis mon erreur dans un carrefour de la spéciale de Goldap. Je ne pouvais pas faire mieux que ça. Je pense que l’écart à est trop important avec Tänak. Je dois garder Paddon derrière. »
Paddon « Ce n’était pas une mauvaise journée pour nous. Nous avons été réguliers. Pas forcément le plus rapide mais je n’ai pas fait d’erreurs et c’est la chose la plus important. Nous perdons encore un peu de temps ici. »
Neuville « Au global, c’était une superbe journée. J’ai été un peu malchanceux en cassant le sélecteur de vitesse, donc je ne suis pas 100% satisfait, mais nous avons perdu un tout petit peu de temps sur Hayden qui est en bagarre pour le podium. »
Tänak « C’était vraiment une bonne journée. Je savais que l’après-midi allait être difficile pour nous dans la chaleur, ce n’était pas facile pour les pneus. Mais ce matin, le nettoyage était important, nous avions un avantage et j’ai fait tout mon possible pour conforter ma première place. Demain, ce sera encore difficile mais je suis impatient de repartir en spéciale. »
Lefebvre « C’était une bonne journée pour nous, c’était mon premier scratch en WRC. S’il pleut demain, ce sera un rallye complètement différent, tout est possible. »
Camilli « C’était une bonne journée, c’est bien de terminer sans dommages sur la voiture et avec une belle bagarre face à Mads. Nous sommes proches de lui et nous prenons beaucoup d’expérience. Nous savons que nous devons travailler sur nos notes. »
Ostberg « Nous avons essayé de progresser grâce à des petits changements de setup. C’était plutôt positif. »
PROCHAINE SPECIALE : ES18- Baranowo 1 (21,25 km) à partir de 08h20 (Dimanche 3 Juillet 2016)
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 3 juil. 2016 11:46

ES18- Baranowo 1 (21,25 km) à partir de 08h20 (Dimanche 3 Juillet 2016)

Mikkelsen-Pologne-2016-4
Avant cette ultime étape, Ott Tänak domine toujours le rallye, 21s3 devant Mikkelsen et 27s8 devant Paddon. Il a bien plu cette nuit et les routes promettent d’être très glissantes. Valeriy Gorban ouvrira la route aujourd’hui devant Yazeed Al-Rajhi alors que Ott Tänak partira en 15e position. Il y a trois minutes d’écart entre chaque auto ce dimanche et tous les pilotes Michelin ont pris 5 pneus tendres.

FAITS MARQUANTS

La pluie est bien présente ce matin mais Ott Tänak garde largement l’avantage à l’issue de cette première spéciale du jour. Devancé pour 2s4 par Andreas Mikkelsen, le pilote estonien compte encore 18s9 de marge sur le norvégien alors qu’Hayden Paddon perd le contact face au pilote VW.

En bagarre pour la cinquième place, Sébastien Ogier signe le troisième temps mais ne reprend que deux dixièmes à Jari-Matti Latvala.

A la septième place, Stéphane Lefebvre conserve une petite avance sur Craig Breen, tout comme Eric Camilli face à son coéquipier Mads Ostberg. Ce dernier duo pourrait être rapidement menacé par Dani Sordo.

En WRC-2, Esapekka Lappi s’échappe en tête mais c’est bien Elfyn Evans qui réalise un temps canon et en profite pour s’emparer de la deuxième place devant Teemu Suninen.

Quatrième ce matin, Quentin Gilbert a renoncé sur une casse moteur en liaison et Pierre-Louis Loubet en profite pour remonter au septième rang. En JWRC, Simone Tempestini domine toujours avec plus de trois minutes d’avance sur Terry Folb.

En DDFT, on assiste à un nouveau rebondissement avec la crevaison du leader Osian Pryce ! La première place est reprise par Jon Armstrong, longtemps leader hier.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Gorban « Il n’y a pas de flaques d’eau mais c’est très glissant avec de la boue. Je pense que la meilleure position sur la route se situe entre la 5e et la 7e place. »
Al-Rajhi « Ok, le grip change tout le temps. Nous essayons de rester concentrés sur notre objectif. »
H.Solberg « J’ai du ralentir à de nombreux endroits car c’est très glissant. Il peut se passer plein de choses si vous attaquez, il y a de nombreux endroits dangereux avec la boue. »
Bertelli « C’était très glissant, plus que prévu. Ce n’était pas une très bonne spéciale, la voiture est trop rigide. »
Sordo « C’était ok, nous avons loupé un carrefour mais à part ça, c’était bien. Je voulais aller dans la même direction que l’an passé. C’est glissant à certains endroits. »
Ostberg « C’était ok mais je suis sorti à un endroit, c’est stupide. »
Camilli « J’aime vraiment la voiture dans ces conditions même si ce n’est pas facile. Je dois progresser encore dans les carrefours mais c’était plutôt bien. »
Breen « C’est la première fois que je pilote la voiture sous la pluie. La première moitié de la spéciale était très glissante. C’est une bonne expérience. »
Lefebvre « C’est très difficile, c’est très glissant à certains endroits. Je n’ai pas très bien piloté dans celle-là mais on va continuer à attaquer. »
Ogier « Les limites sont très difficiles à voir avec ces conditions. Malheureusement la pluie est arrivée trop tard, personne ne contrôle la météo, c’est comme ça.
Je vais essayer de reprendre quelques points mais sans faire de folies. »
Latvala « Ce n’est pas trop mal en fait, il y a des endroits glissants bien sûr mais le grip est plutôt bon. On va continuer sur ce rythme et voir ce qu’il se passe. »
Neuville « Je ne voulais pas trop attaquer, je pense que j’ai été un peu trop prudent à certains endroits. C’était assez glissant mais je pensais que ça serait pire que ça. »
Paddon « Mon pilotage n’était pas super, je pensais que ça serait plus glissant. La voiture est un peu trop souple mais dans l’ensemble, nous ne perdons pas beaucoup de temps. »
Mikkelsen « J’ai attaqué fort, c’était quasiment une spéciale parfaite pour moi sans erreurs. Je suis satisfait. »
Tänak « C’est très glissant. Nous avons un réglage trop dur sur la voiture, c’est très difficile. Nous allons changer le setup avant la prochaine spéciale. »
PROCHAINE SPECIALE : ES19- Sady 1 (8,90 km) à partir de 09h08 (Dimanche 3 Juillet 2016)
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 3 juil. 2016 11:48

ES19- Sady 1 (8,90 km) à partir de 09h08 (Dimanche 3 Juillet 2016)

Lefebvre-Pologne-2016-5
Avant cette spéciale, Andreas Mikkelsen a repris 2s4 à Ott Tänak mais compte encore plus de dix-huit secondes de retard.

Route large entrecoupée de plusieurs chicanes avec de la gravette et des ciels rapides pour finir en sous bois avec « de la vraie terre » !

FAITS MARQUANTS

Excellent septième jusque là, Stéphane Lefebvre tape fort en début de spéciale et arrache la roue arrière-gauche de sa DS3, le français a rejoint l’arrivée au ralenti. Le tricolore est parvenu à rejoindre l’assistance.

Devant, les positions semblent désormais figées avec Ott Tänak, large leader, 18s devant Mikkelsen et 31s sur Paddon. Bien parti pour signer le meilleur temps provisoire, Sébastien Ogier a ralenti jusqu’à l’arrivée dans une spéciale neutralisée…juste pour lui, probablement à cause d’une chicane qui était pourtant bien remise en place. Au final, le français est crédité d’un temps forfaitaire, lui offrant logiquement le meilleur temps, une seconde devant Jari-Matti Latvala.

En lutte face à Mads Ostberg pour la dixième place, Dani Sordo a heurté lourdement une botte de paille dans une chicane, déjà déplacée par Valeriy Gorban.

En WRC-2, derrière Esapekka Lappi large leader, Teemu Suninen n’a pas dit son dernier mot et reprend la deuxième place pour 1s5 face à Elfyn Evans.

En JWRC, Simone Tempestini n’est toujours pas inquiété avec plus de trois minutes d’avance sur Terry Folb. Auteur du quatrième temps à moins de trois secondes du scratch, Vincent Dubert reste néanmoins cinquième derrière Romain Martel.

REACTIONS DES PILOTES

H.Solberg « Ah bon, je me suis fait une chaleur ? J’étais à fond tout simplement, rien de spécial. »
Bertelli « Ce n’était pas une bonne spéciale pour moi ici, je pense juste à rejoindre l’arrivée pour l’instant. »
Sordo « Dans une chicane, nous avons tapé un ballot de paille. Pour l’instant, j’ai l’impression que la voiture n’a pas de problèmes malgré cette touchette. On va vérifier. »
H.Solberg « C’est un peu étonnant dans les chicanes, sur un rallye de ce niveau il faudrait des commissaires pour les remettre en place. »
Camilli « C’est vraiment à fond tout le temps, ce n’est pas évident au niveau des notes de juger ça. C’est à fond sur plusieurs kilomètres. »
Breen « J’ai senti quelque chose de bizarre au départ, donc j’ai perdu un peu ma concentration et je n’ai pas pu prendre tous les risques. »
Ogier « J’ai vu un drapeau jaune donc j’ai ralenti, je ne sais pas quel est le problème. Lefebvre est garé sur le côté donc je ne comprends pas. »
Latvala « C’est difficile de dire ce qu’il s’est passé. »
Neuville A évité une chicane « C’était très glissant au freinage (pour une chicane). J’ai été très chanceux, j’ai ralenti après ça, je ne voulais pas gagner de temps avec ça. »
Paddon « Ma priorité est de rester devant Neuville. J’ai assuré. Je ne suis plus dans la bagarre avec Andreas et Ott. »
Mikkelsen « C’était très délicat. La dernière chicane était beaucoup plus ouverte que lors des reconnaissances, donc j’aurais pu passer beaucoup plus vite. Et la bagarre avec Tänak ? Ott pilote bien, c’est difficile. »
Tänak « J’ai changé des choses sur la voiture avant cette spéciale, c’était un peu mieux. On va sans doute assouplir encore la voiture au regroupement. »
Lappi « C’était bien mieux que dans la première. J’ai vu des trajectoires assez folles sur la route. »
Suninen « C’est une bagarre très serrée. Nous devons continuer à attaquer comme ça dans la prochaine spéciale. »
Evans « Suninen a repris du temps ici, ce n’est pas l’idéal. Nous allons continuer à attaquer. »
Lefebvre « J’ai été trop optimiste sur une note et j’ai tapé un arbre. J’espère pouvoir repartir et terminer l’épreuve. »
PROCHAINE SPECIALE : ES20- Baranowo 2 (21,25 km) à partir de 10h50 (Dimanche 3 Juillet 2016)
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 3 juil. 2016 15:08

ES20- Baranowo 2 (21,25 km) à partir de 10h50 (Dimanche 3 Juillet 2016)

TanakPologne2016
Au premier passage de cette spéciale, Andreas Mikkelsen avait signé le scratch en 10:43,5. Avant cette spéciale, le podium semble figé avec Ott Tänak suivi d’Andreas Mikkelsen et Hayden Paddon.

Pas de surprise pour cette dernière boucle, tous les pilotes ont opté pour cinq pneus tendres.

FAITS MARQUANTS

Les conditions se sont bien dégradées par rapport au premier passage et cette spéciale est digne d’un chrono du Pays de Galles. Large leader avant cette spéciale, Ott Tänak est victime d’une crevaison et lâche plus d’une demi-minute sur Andreas Mikkelsen, nouveau leader de cette épreuve avec une belle avance de 16s.

Dans ces conditions difficiles, Jari-Matti Latvala en profite pour prendre le large face à Sébastien Ogier, tout en revenant à seulement cinq secondes de Thierry Neuville.

Modeste dixième du général avant cette spéciale, Dani Sordo s’est arrêté à plusieurs reprises et doit renoncer à cause d’une suspension endommagée sur sa Hyundai i20 WRC.

En WRC-2, on assiste également à un changement de leader avec la crevaison d’Esapekka Lappi, bien parti pour s’imposer. Le pilote Skoda tombe au troisième rang derrière Suninen et Evans.

Après un enchaînement de sorties et crevaisons, cette spéciale est neutralisée.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Gorban Arrêté au 12e km puis reparti quelques minutes plus tard
Solberg « C’est vraiment très glissant, les condition sont pires qu’au Pays de Galles. »
Bertelli « Nous avons assuré, mais même comme ça, c’était un cauchemar. C’est dingue. »
Lefebvre « C’est vraiment facile de faire une erreur ici. Je suis content d’être encore là, je remercie mon équipe et mes mécaniciens car la voiture était quand même bien endommagée. »
Camilli Sortie après la cellule, roue arrière-droite touchée.
Ogier « Je suis heureux d’être à l’arrivée de cette spéciale car c’était très difficile. C’était de la survie. Mes plans pour la Power Stage ? Le week-end a été compliqué donc on veut juste ramener quelques points pour le championnat. »
Latvala « Ca faisait longtemps que je n’avais pas roulé dans des conditions aussi difficiles. C’était plus glissant qu’au Pays de Galles, il y avait de grosses ornières et des pierres. »
Paddon « C’est vraiment très glissant ici. »
Neuville « C’était terrible dans ces conditions. Nous devions continuer à attaquer mais c’était très dur, nous avons crevé. »
Mikkelsen « C’est la pire spéciale que je n’ai jamais fait. C’est très difficile. »
Tänak Pas de réaction
Lappi « Nous avons crevé, je ne sais pas à quel endroit. J’ai essayé de piloter comme ça et ce n’était pas possible alors nous avons du nous arrêter. »
Suninen « J’étais à fond absolument partout. »
Kajetanowicz « Nous avons crevé à trois kilomètres du départ et nous avons roulé comme ça sur toute la spéciale. C’est dingue. »
Evans « J’étais dans la trajectoire, je ne pouvais rien faire. Nous avons roulé 10km comme ça (crevaison). C’est une manière cruelle de terminer le rallye. »
PROCHAINE SPECIALE : ES21- Sady 2 (8,90 km) à partir de 12h09 (Dimanche 3 Juillet 2016)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités