Dernier message de la page précédente :
C'est 1500€ Sybel et je connais pas beaucoup de personne capable de faire et poser et aussi regler un sybel lolVal_91 a écrit :Si t'y arrive pas après il y à toujours l'option sybel couplé au calculo de m2 :D
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
C'est 1500€ Sybel et je connais pas beaucoup de personne capable de faire et poser et aussi regler un sybel lolVal_91 a écrit :Si t'y arrive pas après il y à toujours l'option sybel couplé au calculo de m2 :D
Tu va faire le faisceau toi meme ?fafe04 a écrit :moi j'attaque le faisceau dans 1 semaine, apres plus qu'à trouver comment faire fonctionner la vvt avec un bonne gestion.
Mais avant encore plein de detail a finir
Tu peux depasser les 300 sans VVT, chez moi il est pas actif et j ai 288cv avec des avances d'origine et 1.3barVal_91 a écrit :Le gain c'est que tu pourra dépasser 290 - 300ch ..
800, passe dans le 91 pour la câblé :DDiiesel78 a écrit :C'est 1500€ Sybel et je connais pas beaucoup de personne capable de faire et poser et aussi regler un sybel lol
Je suis du 91 aussi, à IGNY vers MASSY.Val_91 a écrit :800, passe dans le 91 pour la câblé :DDiiesel78 a écrit :C'est 1500€ Sybel et je connais pas beaucoup de personne capable de faire et poser et aussi regler un sybel lol
@QSCHLAMPE68: Nous on arrive pas à prendre la pression après
Tu prend combien en eau et en huile ?Clioturbo a écrit :Je reviens sur mes freins qui étaient des disques de frein de M3RS en 340 repercés avec les étriers de M3RS avec cales d'épaisseur......
L’inconvénient de ce montage est l'absence de maintien du disque par son centre du fait de la différence de côte du diamètre de centrage.
l'idéal serait d'avoir une cale de compensation, mais compte tenu du prix des disques de M3RS + le prix du reperçage + le prix de la cale de centrage le prix est vite prohibitif.....
Sauf si c'est vraiment efficace......
j'avais donc un montage sans cale de centrage... sur route pas de souci, cela freinait bien et fort.
Première journée piste :
Je découvre la voiture et le rythme augmente très vite, mais dès le troisième tours, d'importantes vibrations dans la direction donnent l'impression de disques voilés.
Les chronos ce ne sera pas pour aujourd'hui...!
Deuxième journée piste :
je reviens avec le même montage mais après avoir fait rectifier mes disques qui sont plus beaux que neuf...!
2 tours cool pour chauffer les slicks et premier gros freinage au bout de la ligne droite, c'est l'enfer, des vibrations de la colonne de direction de plusieurs centimètres de débattement....
Encore une journée de foutue....!
C'est décidé, je mets des bols alu ...! eh bien non, après de nombreuses recherches, il n'y a rien pour nos Clio, les PFC V2 ne sont plus disponibles et les V3 pas fabriqués et ceux qu'on trouvent sur le bon coin ne m'inspirent pas.
AP ne vends pas de Bols ni les autres grandes marques de pistes, il faut faire du sur mesure.
C'est bon, je remet des disques Clio 3 RS, je garde mes étriers de M3RS, j'ajuste un peu les plaquettes ( elles sont 5 mm plus hautes).
Troisième journée piste :
toujours 2 tours cool pour les slicks et troisième, l'attaque,
Miracle, cela freine très fort, et cela a tenu toute la journée...( 68 euros la paire contre 1200 € les futurs PFC V3 soit l'équivalent de plus de 17 paires de disques Brembo de Clio 3 RS ) à méditer..!!!!
En revanche l’enchaînement des tours rapides a fait éclore un nouveau souci..:
Cela chauffe très vite au point de devoir couper dans la ligne droite et rentrer au 4 ème tour presque toute la journée.
Voici ma config refroidissement :
radiateur eau M2RS
échangeur Forge gros volume M2RS,
Insuffisant pour la piste ( route pas de soucis ) il faut que change cela..
je suis preneur de vos idées et solutions éprouvées..
Ils sont sympa chez forgeClioturbo a écrit :tu as raison pour l'échangeur, j'ai vu la même chose que toi, Forge admet le problème et solutionne son manque de rigueur sur l'étude de son gros volume par un radiateur d'eau gros volume a 900 € ...!
J'irais pas chez eux....c'est sur..!
Je pense que je vais mettre un gros radiateur ( chinois probablement DECL Concept )
et comme olievo9 mettre un radiateur d'huile, mais à ce propos :
La pompe a huile est-elle suffisante sur ce moteur ?
sur ma T16, il est très difficile de mettre un radiateur d'huile sans modif, la pression tombe...!
le positionnement du radiateur d'huile devant celui d'eau, ne va t'il pas annuler le bénéfice du radiateur d'eau plus gros ??
J'ai pris celui la (approved by chubolMat83380 a écrit :Benjamin t'as la ref du radia de mazout ?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Caledonian et 40 invités |