Ils vont bien finir par faire des Clio à plus de 30k€ après remise...
La clio, future voiture des medecins, ingénieurs, chef d'entreprises si ça continue.
Les pneus arrieres ne sont pas des pneus normaux, soit ils ont mis du silicone, ou soit se sont des pneus spécifiques en plastiques ou similaire.
Je ne voit pas trop ce qu'il y a de spécifique au 4control.
Je ne sais pas s'il y a des chaussettes Easydrift ou autre. Sans parler des pneus c'est le rayon de braquage hyper court qui est à remarquer, surtout pour une voiture de ce gabarit.
On voit bien l'effet du 4 control sur le rayon de braquage.
Cette technologie sur la M4RS va faire mal, passage en courbe plus rapide et stabilité à haute vitesse.
Faut commencer à spéculer sur le temps au nurb ^_^
Moi je dis 7.45 !
J'ai participé au MeganeExperience sur le circuit du Geoparc à Saint-Dié le WE dernier.
J'ai pu tester sur route ouverte la Megane IV TCe 130 et la DCi 130, mais surtout sur circuit la Megane IV GT.
La GT m'a agréablement surpris :
- Belle gueule
- Intérieur classique mais finalement de meilleure facture que ce que je pensais (surtout vu comment les journalistes aiment à critiquer la finition). Les sièges sont top et les touches de sport à l'intérieur bien meilleurs que sur une Clio IV RS
- Boite EDC7, rapide, efficace et les passages en mode sport sont moins "smooth" que sur la Clio IV RS.
- Mais le truc qui m'a le plus bluffé c'est le 4Control La voiture enroule dans les virages, et on passe à des vitesses hallucinantes. Ca réagit au quart de tour. Nul doute que sur la Megane 4RS, ça va faire très mal (surtout après avoir discuté avec le responsable châssis Megane IV RS, qui promet des choses sympathiques)
Encore une fois, je suis entièrement d'accord avec
kaiserazo sur l'efficacité du 4control.
Sur la laguna 3 c'est du bonheur malgré un châssis relativement souple alors sur un châssis en mode bout de bois avec plein de couple sous le capot... Ça va être du pure bonheur les amis !!!
J'en bave d'avance.
Le problème du 4Control, c'est que c'est bien pour faire "illusion" sur un modèle GT, mais sur une sportive pure et dure... Le pneu ramasse dans la gueule et t'es vite limité de ce côté là...
Sans compter la prise de masse pas franchement cool pour ce que ça peut apporter !
Ba a mons avis, quand on voit la clio serie limite qu il prepare, d apres le peu d info qu on sait, elle va bouffer de la megane 3 rs sans sourciller, dsa vzut donc dire que la megane 4, il savent deja qu elle va envoyer du tres très pour rester devant les clio...serie limite ou non :)
Petite confidence reçue ce jour concernant la future Mégane 4 RS, elle bénéficierait d'une grosse collaboration avec Mercedes, notamment sous le capot.....
Cela me paraît bien étrange car il me semblait bien qu'un 1,8L T devait y être placé......peut-être pour une optimisation cette collaboration....à voir....
Le partenariat avec Mercredes c'est surtout pour travailler la qualité de fabrication des véhicules Renault. En contre partie Renault fournit des moteurs diesel et fabrique même des Mercedes.
La collaboration entre les 2 marques s'est pas mal développée depuis 2010 cependant il n'était pas question que Mercedes fournisse des moteurs ou apporte son savoir faire en mécanique. Après les accords peuvent toujours évoluer mais j'en doute quand même.
Tout à fait d'accord avec toi. Je pensais exactement la même chose.
Pourtant, il y a quelques temps, mon concessionnaire me prédisait du lourd, voir du très lourd, pour cette Mégane 4RS.....alors quand ce week-end il m'a lâché cette info sur la motorisation, je suis resté sceptique....
J'ai discuté avec Laurent Hurgon ce week end. Il m'a rien dit sur la voiture, normal(!), sauf qu'elle était bien née et qu'ils étaient sur la mise au point chassis. Perso je l'ai senti confiant.
On a discuté du record sur le nurburgring. Il m'a dit que Vw a fait très fort... Que le pilote est un très bon pilote et qu'il prend des risques pour aller taper le chrono.
Laurent m'a clairement dit se garder une marge de sécurité lui. Et en plus le fait d'avoir refait le revêtement change la donne... Il apprécie cette petite bourre entre constructeurs.
Hâte de voir ce que va donner cette megane 4RS...