[68] Mégane 3 RS 275

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

[68] Mégane 3 RS 275

Messagepar MeeD » dim. 22 mai 2016 19:31

Hello,

J'ai quitté ma C4RS après un peu plus de deux ans, pour passer à la M3RS.

Quelques options :

-Blanc nacré
-Chassis Cup
-Jantes Tibor noires mat
-Caméra de recul
-Malus écologique

Si j'avais pu choisir j'aurais peut-être pris d'autres options mais plus possible de fabriquer quand j'ai commandé, il fallait se rabattre sur les stocks.

Niveau modifications, je vais pas faire comme sur la Clio avec le rabaissement et le silencieux inox.
Je vais tout laisser d'origine (normalement...).

J'ai juste rajouté le logo avant noir, un petit liseret sur la lame (pas présent sur la première photo) et une petite antenne pour remplacer l'origine.

Quelques photos toutes simples pour débuter :

Image
Image
Image
Image
Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[68] Mégane 3 RS 275

Messagepar Publicité » dim. 22 mai 2016 19:31

Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[68] Mégane 3 RS 275

Messagepar Phil68 » dim. 22 mai 2016 20:15

Et bien, une tres belle auto :cool:
Et des petites modifs bien sympa en vue!

Ps: j'aime bien l'option malus eco. Tu y tenais vraiment à celle-ci? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

[68] Mégane 3 RS 275

Messagepar MeeD » dim. 22 mai 2016 20:33

Salut Phil,


Le malus je m'en serais bien passé :mdr:
Avec ces 2200€ j'aurais pu mettre des baquets ou des 19"...

Ca me fait penser à autre modification que je vais faire très rapidement, c'est désactiver définitivement le Stop&Start :onon:
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[68] Mégane 3 RS 275

Messagepar Jercky » mer. 25 mai 2016 15:31

Que dire si ce n'est que la couleur est juste "Amazing"....la config est sympa et les modifs ésthetiques justes comme il faut....Oh, des Tibor en 18" :class:

Stop&Start, quelle chose étrange :mdr:

En voyant la moto de côté, tu vas au Trophée de la Vitesse en juin à l'Anneau du Rhin ?
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

[68] Mégane 3 RS 275

Messagepar MeeD » mer. 25 mai 2016 18:39

Le S&S je le désactive directement dès que j'allume le moteur, ça fait partie de la check-list avant décollage... Mais sans lui le malus serait peut-être encore plus élevé :moncu:

Oui normalement j'irai faire un tour à l'Anneau du Rhin si le temps le permet.


En général j'ai tendance à préférer les plus grosses jantes proposées, mais là les 18" mat rendent très bien je trouve. J'aime ce véhicule...
Pour la couleur, elle est plutôt banale sous la pluie mais au soleil quelques reflets ressortent un peu, c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[68] Mégane 3 RS 275

Messagepar Phil68 » jeu. 26 mai 2016 13:51

je ne sais pas, ou plutôt je ne pense pas que tu puisses désactiver cette merde de start & stop. J'avais fait la demande à Olivier et il m'a dit que ce n'est possible.

C'est vrai que ça fait ch..er ce start & stop. tout ça pour dire qu'au bout de 1h de conduite il a économisé de 6sec de marche moteur au ralenti...ce sont des absurdités automobiles ces trucs là, malheureusement faut faire avec

je l'aime bien en blanc la M3RS :love:
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[68] Mégane 3 RS 275

Messagepar Jercky » jeu. 26 mai 2016 15:22

MeeD a écrit :Le S&S je le désactive directement dès que j'allume le moteur, ça fait partie de la check-list avant décollage... Mais sans lui le malus serait peut-être encore plus élevé :moncu:

Oui normalement j'irai faire un tour à l'Anneau du Rhin si le temps le permet.


En général j'ai tendance à préférer les plus grosses jantes proposées, mais là les 18" mat rendent très bien je trouve. J'aime ce véhicule...
Pour la couleur, elle est plutôt banale sous la pluie mais au soleil quelques reflets ressortent un peu, c'est pas mal.
C'est ce que je me dis avec la Megane Bose de Mme qui est également en blanc nacre. Par temps gris lorsque nous avons nos voitures côte à côte, pas de grande difference.....mais au soleil, la Megane est vraiment sympa avec ces reflets :arf:
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

[68] Mégane 3 RS 275

Messagepar MeeD » jeu. 26 mai 2016 17:17

Phil68 a écrit :je ne sais pas, ou plutôt je ne pense pas que tu puisses désactiver cette merde de start & stop. J'avais fait la demande à Olivier et il m'a dit que ce n'est possible.
Sur la Mégane, il y a un câble spécifique qui arrive sur la batterie puisque celle-ci se recharge au freinage avec le S&S. Tu débranches ce câble et c'est réglé, mais c'est pas propre.
Sur Clio, je crois qu'il y a un capteur sur le capot, si celui-ci est ouvert le S&S est désactivé donc il y a quelque chose à faire à ce niveau aussi.

Mais apparemment Renault peut tout simplement le désactiver avec la valise Clip, il y a une option spécifique dedans (voir capture ci-dessous trouvée sur le forum meganers).
Ca c'est la théorie, je vais demander à ce que ce soit fait samedi et on verra.

Image
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[68] Mégane 3 RS 275

Messagepar sun13300 » jeu. 26 mai 2016 19:06

Phil68 a écrit :je ne sais pas, ou plutôt je ne pense pas que tu puisses désactiver cette merde de start & stop. J'avais fait la demande à Olivier et il m'a dit que ce n'est possible.

C'est vrai que ça fait ch..er ce start & stop. tout ça pour dire qu'au bout de 1h de conduite il a économisé de 6sec de marche moteur au ralenti...ce sont des absurdités automobiles ces trucs là, malheureusement faut faire avec

je l'aime bien en blanc la M3RS :love:
C'est une absurdité nécéssaire pour passer les normes, réduire la conso et les nuisances sonores...

Et puis, au final ça sert à quoi de garder ton moteur allumé quand ta voiture est à l'arrêt? :sorry:

Quand tu roules fort tu le désactives et voilà :net:
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

[68] Mégane 3 RS 275

Messagepar MeeD » jeu. 26 mai 2016 19:58

Je comprends ton point de vue, mais moi je préfère tout maîtriser. Si je suis dans les bouchons, je suis capable d'éteindre le moteur moi-même.
Par contre à un feu rouge, faire s'éteindre le moteur pour 4 secondes, j'ai pas confiance.

Alors certes, il se met uniquement en sorte de veille, y'a les pompes qui continuent de tourner etc. Apparemment le système ne s'active pas dans certaines situations (si le moteur est encore froid par exemple).

Ca sert à passer les normes oui, normes qui sont complètement à côté de la plaque comme chacun le sait. Sans ce système on serait peut-être à 3000€ de malus "écologique", ça aura au moins servi à ça.

Chacun sa vision des choses, moi je n'en ai pas besoin et je n'en veux pas :content: même si le gentil gouvernement estime que c'est bon pour moi... :moncu:
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[68] Mégane 3 RS 275

Messagepar sun13300 » jeu. 26 mai 2016 22:18

MeeD a écrit :Je comprends ton point de vue, mais moi je préfère tout maîtriser. Si je suis dans les bouchons, je suis capable d'éteindre le moteur moi-même.
Par contre à un feu rouge, faire s'éteindre le moteur pour 4 secondes, j'ai pas confiance.

Alors certes, il se met uniquement en sorte de veille, y'a les pompes qui continuent de tourner etc. Apparemment le système ne s'active pas dans certaines situations (si le moteur est encore froid par exemple).

Ca sert à passer les normes oui, normes qui sont complètement à côté de la plaque comme chacun le sait. Sans ce système on serait peut-être à 3000€ de malus "écologique", ça aura au moins servi à ça.

Chacun sa vision des choses, moi je n'en ai pas besoin et je n'en veux pas :content: même si le gentil gouvernement estime que c'est bon pour moi... :moncu:
Le stop & start n'est pas juste une fonction qui tourne la clé à ta place... Si tu t'amuses à éteindre ton moteur et le rallumer avec la clé, un démarrage classique, tu seras bon pour changer ton démarreur et ta batterie dans les 6 mois... C'est une stratégie d'arrêt/redémarrage moteur complètement différente d'un démarrage classique qui comprend des fonctions logicielles complexes associés à des composants adaptés à la stratégie. Comme tu le souligne, tout un tas de conditions doivent être remplies pour que le moteur s'arrête (température, charge batterie, clim en marche...), tu peux donc être tranquille des ingés ont pensé aux différents scénarios.

Eteindre ton moteur 4 secondes, tu n'as pas confiance, c'est à dire? Tu crois qu'il va se passer quoi? Je peux te garantir qu'il ne va rien se passer, tu vas juste économiser un peu d'essence, éviter d'enfumer les passants et être au calme quelques instants :arf:

Les normes sont a côté de la plaque oui, mais pas dans le sens que tu penses. Elles vont devenir bien plus exigeantes pour Euro 6c et les quelques grammes de CO2 gagnés grace au S&S seront très importants pour les constructeurs. (au passage c'est pas le gouvernement qui fait les normes)

Il n'y a pas de vision des choses à avoir, c'est pas "bien" ou "pas bien", ni un besoin, c'est tout simplement nécéssaire car je le répète, un moteur qui tourne dans le vide (à chaud) ça sert à rien, zéro utilité, nada.

Après je sais bien que je vais pas te convaincre avec ce message, ce système te fait chier et tu n'es pas le seul, clairement. Mais dis toi simplement que ce n'est pas juste une contrainte pour faire chier les gens, c'est l'évolution des moteurs au même titre que le catalyseur, l'injection...etc


Sinon ta caisse est stylée, je cherche la même :class:
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

[68] Mégane 3 RS 275

Messagepar MeeD » jeu. 26 mai 2016 22:46

sun13300 a écrit :Eteindre ton moteur 4 secondes, tu n'as pas confiance, c'est à dire? Tu crois qu'il va se passer quoi? Je peux te garantir qu'il ne va rien se passer, tu vas juste économiser un peu d'essence, éviter d'enfumer les passants et être au calme quelques instants :arf:
Pas confiance dans le sens où j'ai peur que la mécanique n'apprécie pas un si court arrêt.

Mais tu as l'air de bien mieux connaître le sujet que moi et j'avoue que j'étais fermé sans connaître le détail du fonctionnement.
Si le système me fait chier c'est donc surtout par méconnaissance et par peur d'abîmer mon petit moteur et son turbo, mais ce que tu expliques à du sens et ça rend la chose plus acceptable.

sun13300 a écrit :Les normes sont a côté de la plaque oui, mais pas dans le sens que tu penses. Elles vont devenir bien plus exigeantes pour Euro 6c et les quelques grammes de CO2 gagnés grace au S&S seront très importants pour les constructeurs. (au passage c'est pas le gouvernement qui fait les normes)
Je sais que les normes ne sont pas faites par le gouvernement, je faisais plutôt allusion à ce système de bonus-malus (qui est géré par le gouvernement) et qui a été créé en ne tenant compte d'un seul et unique paramètre.
Quant aux normes de plus en plus exigeantes, ça me fait penser aux tests de pollutions du diesel. On s'est rendu compte que c'était trop dur pour les constructeurs de les respecter sans tricher alors on les assouplit. Parce que y'a un peu d'argent à se faire quand même et tant pis pour les poumons.


Bon bref, en tout cas merci pour ton intervention utile et intéressante :boire:
Moi j'arrête là sur le sujet :arf:
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[68] Mégane 3 RS 275

Messagepar Jercky » sam. 4 juin 2016 00:08

Pas trop compliqué le retour à une boîte manuelle :class:

J'ai retouché de la boîte manuelle lors d'un essai sur piste d'un Cayman GT4......j'avoue que j'étais sur des oeufs au début vu que nous n'avons plus que des voitures EDC à,la maison.......mais les réflexes sont revenus petit à petit :mdr:

Bon j'espère voir la belle prochainement....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

[68] Mégane 3 RS 275

Messagepar MeeD » sam. 4 juin 2016 03:30

C'est vrai qu'au début j'y suis allé un peu doucement avec la boîte mais on reprend très vite ses marques.
Là je suis conquis et je ne regrette pas l'EDC. À part quand je gare la voiture dans le box, ça demande beaucoup de manoeuvres et c'était plus pratique sans avoir à gérer l'embrayage...

Prochain trident tu devrais la voir si tu viens ;-)

Là j'ai pu faire régler mon problème de volant pas droit et de plaque d'immatriculation avant de travers.
Pour le volant, il a fallu le régler en faisant un parallélisme, l'opération a pris environ 1h30 mais maintenant c'est parfait.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités