MeeD a écrit :Je comprends ton point de vue, mais moi je préfère tout maîtriser. Si je suis dans les bouchons, je suis capable d'éteindre le moteur moi-même.
Par contre à un feu rouge, faire s'éteindre le moteur pour 4 secondes, j'ai pas confiance.
Alors certes, il se met uniquement en sorte de veille, y'a les pompes qui continuent de tourner etc. Apparemment le système ne s'active pas dans certaines situations (si le moteur est encore froid par exemple).
Ca sert à passer les normes oui, normes qui sont complètement à côté de la plaque comme chacun le sait. Sans ce système on serait peut-être à 3000€ de malus "écologique", ça aura au moins servi à ça.
Chacun sa vision des choses, moi je n'en ai pas besoin et je n'en veux pas

même si le gentil gouvernement estime que c'est bon pour moi...

Le stop & start n'est pas juste une fonction qui tourne la clé à ta place... Si tu t'amuses à éteindre ton moteur et le rallumer avec la clé, un démarrage classique, tu seras bon pour changer ton démarreur et ta batterie dans les 6 mois... C'est une stratégie d'arrêt/redémarrage moteur complètement différente d'un démarrage classique qui comprend des fonctions logicielles complexes associés à des composants adaptés à la stratégie. Comme tu le souligne, tout un tas de conditions doivent être remplies pour que le moteur s'arrête (température, charge batterie, clim en marche...), tu peux donc être tranquille des ingés ont pensé aux différents scénarios.
Eteindre ton moteur 4 secondes, tu n'as pas confiance, c'est à dire? Tu crois qu'il va se passer quoi? Je peux te garantir qu'il ne va rien se passer, tu vas juste économiser un peu d'essence, éviter d'enfumer les passants et être au calme quelques instants
Les normes sont a côté de la plaque oui, mais pas dans le sens que tu penses. Elles vont devenir bien plus exigeantes pour Euro 6c et les quelques grammes de CO2 gagnés grace au S&S seront très importants pour les constructeurs. (au passage c'est pas le gouvernement qui fait les normes)
Il n'y a pas de vision des choses à avoir, c'est pas "bien" ou "pas bien", ni un besoin, c'est tout simplement nécéssaire car je le répète, un moteur qui tourne dans le vide (à chaud) ça sert à rien, zéro utilité, nada.
Après je sais bien que je vais pas te convaincre avec ce message, ce système te fait chier et tu n'es pas le seul, clairement. Mais dis toi simplement que ce n'est pas juste une contrainte pour faire chier les gens, c'est l'évolution des moteurs au même titre que le catalyseur, l'injection...etc
Sinon ta caisse est stylée, je cherche la même