[76] Clio RS2 Only Piste

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Tintinrs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio rs1
Departement : 18
Slogan : Rs1

[76] Clio RS2 Only Piste

Messagepar Tintinrs1 » mer. 11 mai 2016 22:01

Dernier message de la page précédente :

super projet !
ca me rappel la mienne cette hivers ;-)
bon courage
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[76] Clio RS2 Only Piste

Messagepar Publicité » mer. 11 mai 2016 22:01

Avatar de l’utilisateur
DorianDvl
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 212
Prénom : Dorian
Voiture : 3Rs2 Cup - 2Rs2
Slogan : "If in doubt, flat out"

[76] Clio RS2 Only Piste

Messagepar DorianDvl » jeu. 12 mai 2016 09:40

Attila a écrit :Super nouvelle que tu es repris une RS2 pour la piste. Franchement prend ton temps pour la monter à ton envie et surtout partage bien le budget entre amélioration et roulage. Car si c'est pour faire une super caisse mais pas rouler et pas savoir t'en servir aucun intéret.

Pour le reste de goudron l'essence permet d'enlever les restes, et fais gaffe à celle du toit elle est épaisse il faut donc chauffer pas mal mais attention à pas faire cloquer la peinture à l'extérieur :onon:
Merci bien a vous les gars ! C'est pour ça que la dernière grosse plaque je l'ai pas faite cette semaine je n'ai pas énormément de temps pour moi et non plus l'envie de faire ça comme un sanglier. Mais elle ne va pas tarder à sauter je pourrais mon occuper la semaine prochaine.
Oui de toute façon c'est pas le projet d'y laisser tout mon fric.. Pour l'instant c'est plus de l'optimisation gratuite le temps que je remette ma clio 3 d'origine pour la vendre et m'acheter le tracteur et le plateau, je préfère apprendre a connaitre la caisse d'abord et la faire évoluer après, je ne me presse pas y a pas le feu :class:
Qui plus est la seule chose que je veux faire c'est monter des écopes de freins de clio CUP, et je vais acheter une paire de magic camber pour aller avec mes combinés, comme ça je pourrais faire un essai de réglage sur circuit pour voir ce qui me va le mieux.

J'avais oublier de préciser, j'ai des combis H&R posé dessus, barre anti-rapprochement av + arrière, baquets Sparco R100 + harnais Oreca, arceau maison (qui sera a refaire ça me plait pas, trop gros mal fait) :emu:

Ce matin je termine d'enlever l'isolant au niveau du tablier intérieur et je remonte le tableau de bord
Avatar de l’utilisateur
DorianDvl
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 212
Prénom : Dorian
Voiture : 3Rs2 Cup - 2Rs2
Slogan : "If in doubt, flat out"

[76] Clio RS2 Only Piste

Messagepar DorianDvl » ven. 20 mai 2016 23:46

Bon un peu de news j'ai pas beaucoup bosser sur l'auto cette semaine. Trop de boulot au taff et a la maison :snif:
Donc j'ai TOUT démonter pour enlever cette saloperie de mousse isolante derrière le tableau de bord. Je me suis bien arracher les mains c'était génial :onon:
Ensuite remontage de tout les plastiques ect avec une suppression du calculo d'airbag, de faisceau autoradio (oui c'est léger mais on verra plus tard pour une prochaine évo j'ai envie de rouler !)
Je n'ai pas remonter l'autoradio bien évidemment, il y aura un obturateur a la place avec un coupe circuit et les commandes de lève vitres. D'ailleurs je me demande si je vais pouvoir les atteindre avec le harnais..
Image

Apres le tout remonté, j'ai voulu voir si la grosse démarrais.. Sans grande surprise oui ! Mais problème.. Elle montais directement a 2500/3500tr ! 1H30 j'ai mis pour trouver la panne.. j'ai re-démonter le tableau de bord ect.. J'avais juste oublier de re-brancher la fiche du pédalier :siffle: J'en ai profiter pour nettoyer toutes les cosses niveau moteur ect sa ne leurs a pas fait de mal..
Donc remontage.. Et élan de motivation en revenant du boulot donc j'ai commencer le nettoyage de la colle de m*r*e
Image

Je ne sais pas ce qui a pu couler ici mais c'est hard a enlever ! Le mousse sous la moquette en était recouverte aussi..
Image
Image
Image
Image

Après avoir enlever le plus gros, les finitions viendrons plus tard, l'apéro m'attendais ! :boire:
Image
Image
Image
Image
Image

Donc voila, c'est la course. Il y a une journée piste sur le circuit d'Abbeville le 28 donc le week-end prochain, j'ai envie de payer une session de 20 min pour essayer de connaitre un peu la caisse. Sachant qu'elle n'est pas a mon gout, ni finie, j'ai pas de quoi la tracter, j'ai pas envie de faire une journée complète. Sachant que je commence a bien connaitre ce circuit je vais pas réussir a me contenir et calmer mes hardeurs :chut:
Ah oui panneau de porte d'origine out.. Sa sent les poly non ? :love: coming soon..
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[76] Clio RS2 Only Piste

Messagepar Attila » sam. 21 mai 2016 00:02

Ca commence à prendre forme et si roulage we prochain ca va le faire :boire:
Avatar de l’utilisateur
DorianDvl
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 212
Prénom : Dorian
Voiture : 3Rs2 Cup - 2Rs2
Slogan : "If in doubt, flat out"

[76] Clio RS2 Only Piste

Messagepar DorianDvl » sam. 21 mai 2016 00:37

Sa prends forme tout doucement oui, je préfère y aller tout doux sur les modifs. Comme sa je garde de l'argent de coté pour la maison et le roulage. c'est ce qui me semble le plus juste. Je charbonne au taff pour préparer la saison prochaine et la future évo qui est déjà toute prête :frime: .
Je voulais me faire une dernière session piste avec la 3 rs pour lui dire au revoir mais il suffit qu'il y ai une perte de contrôle ou quelqu'un qui faute et mes projets seront tombé a l'eau, donc je reste sage.. Je commence a prendre de l'age sa ce sent :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
stan 33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 673
Prénom : Stan
Voiture : Rs trophy
Slogan : Clio rs 182 cs
Megane rs trophy 265
...

[76] Clio RS2 Only Piste

Messagepar stan 33 » sam. 21 mai 2016 08:12

Vaut mieux prévenir que guérir ;-)
Avatar de l’utilisateur
DorianDvl
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 212
Prénom : Dorian
Voiture : 3Rs2 Cup - 2Rs2
Slogan : "If in doubt, flat out"

[76] Clio RS2 Only Piste

Messagepar DorianDvl » jeu. 26 mai 2016 21:25

Bon changement de programme pour ce week-end.. Roulage annulé. Les prix on explosé j'ai rien compris.. La session que j'avais prévue de faire était habituellement à 30€ les 20 minutes. Et c'est passé à 50€ ! Pour le même temps ! Je pense que je vais vite abandonner de rouler sur ce circuit qui est énormément cher pour ce qu'il est..
Pour ce qui est de la voiture j'ai pas beaucoup avancer pour pas dire pas du tout.. Avec le boulot et tout ce qui ce passe en ce moment dans notre beau pays c'est génial.. Sûrement un changement professionnel pour moi si rien ne bouge on verra l'évolution..
Avatar de l’utilisateur
DorianDvl
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 212
Prénom : Dorian
Voiture : 3Rs2 Cup - 2Rs2
Slogan : "If in doubt, flat out"

[76] Clio RS2 Only Piste

Messagepar DorianDvl » sam. 4 juin 2016 02:52

Je me suis fait une petite liste de choses a faire sur la clio.. Ma clio 3 étant en vente j'attends avant d'investir dans la 2 et d'avoir acheter mon nouveau daily, d'ailleurs j'hésite entre une Megane 2 Rs dci et un 330D E46 touring.. Rien a voir mais j'aime les deux :mdr:
- Suppression message erreur d'airbag
- Magic camber -> a monter
- Régler combiné
- Changer fixations harnais -> colis reçu
- Cales -1 degrés
- Régler volant
- Suppression antenne
- Peinture pack piste
- Panneaux porte fibre
- Ligne k-tec
- Frein a main hydrau
- Plaque obturation autoradio
- Coupe circuits -> colis reçu
- Écopes antibrouillard clio Cup + boa
- Sonde t° wiwi
- Démontage de l'arceau
- Finir de nettoyer la colle du toit (je n'y arrive pas sa me déprime !)
- Acheter poignée de portes intérieur (les miennes sont fêlé)
C'est déjà pas mal :boire:


Le lien de ma 3 Rs a vendre 14000€
https://www.leboncoin.fr/voitures/976097477.htm
Avatar de l’utilisateur
DorianDvl
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 212
Prénom : Dorian
Voiture : 3Rs2 Cup - 2Rs2
Slogan : "If in doubt, flat out"

[76] Clio RS2 Only Piste

Messagepar DorianDvl » lun. 27 juin 2016 19:10

Bon sa fait longtemps que j'ai rien poster ici, la voiture stagne un peu malheureusement.. Mais ca va bouger !
J'ai remonter les harnais avec des bonnes fixations et non sur la barre anti-rapprochement arrière comme ça l'était. Donc la c'est œillets et mousquetons !
L'arceau est remis en place et fixé. Les baquets sont remonté et fixé également.

J'ai reçu mes cales de carrossage de 1 degrés
Image

Des nouvelles poignées de portes les miennes sont félé au niveau de la vis et un truc inutile pour remplacer mon ancien..
Image

L'ancien.. Lourd, j'avais beaucoup trop chaud et sa fais pas sérieux..
Image

Au moins je serait déja un peu plus au frais
Image

J'ai passé une commande aussi j'ai craqué.. Je reçois le colis d'ici une semaine ou deux. Surprise :boire:
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[76] Clio RS2 Only Piste

Messagepar Spiky » lun. 27 juin 2016 23:07

Ahaha pressé de voir :euh: j'avoue j'aime bien le casque jet pour rouler "onboard", l'intégral rend l'exercice tout de suite un poil plus difficile ... avis perso ^^

Top les cales, sur la meg ça a transformé le comportement, tu nous en diras des nouvelles :boire:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[76] Clio RS2 Only Piste

Messagepar Attila » lun. 27 juin 2016 23:13

Elle roule quand cette RS ? :miam:
Avatar de l’utilisateur
DorianDvl
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 212
Prénom : Dorian
Voiture : 3Rs2 Cup - 2Rs2
Slogan : "If in doubt, flat out"

[76] Clio RS2 Only Piste

Messagepar DorianDvl » mar. 28 juin 2016 17:30

J'ai hâte de pouvoir essayer aussi !
Bientôt sa viens bon, journée piste réservé pour le 7 août, c'est loin mais la voiture sera déjà pas mal.. Je serait en vacances en plus donc j'aurai le temps de préparer tout ça.
J'espére avoir vendu d'ici la ma 3rs j'arrive pas a la faire partir.. :onon:
La voiture devais rouler aujourd'hui pour un essai mais Optimiz m'on livré les mauvais œillets pour les harnais. Ils m'ont envoyer des 10x150 a la place des 7/16 :pendu:
Du coup il y a que un coté de harnais de fixé..
Avatar de l’utilisateur
DorianDvl
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 212
Prénom : Dorian
Voiture : 3Rs2 Cup - 2Rs2
Slogan : "If in doubt, flat out"

[76] Clio RS2 Only Piste

Messagepar DorianDvl » lun. 4 juil. 2016 20:14

Je cherche un anneau de remorquage si quelqu'un sais ou je peux trouver ça ! Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[76] Clio RS2 Only Piste

Messagepar Attila » lun. 4 juil. 2016 21:37

Poour le cup tu peux demander à Mart koolautosport.nl, il a plein de pièces cup
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

[76] Clio RS2 Only Piste

Messagepar teamskeuda » mar. 5 juil. 2016 13:08

Salut super projet
Tu as pris quoi comme produit pour enlever les restes de plaques de goudron dans l'habitacle ?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[76] Clio RS2 Only Piste

Messagepar Attila » mar. 5 juil. 2016 13:43

teamskeuda a écrit :Salut super projet
Tu as pris quoi comme produit pour enlever les restes de plaques de goudron dans l'habitacle ?
White spirit, essence, etc fonctionnent très bien

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invités