[CH] Clio 2 Cup Planplan

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

[CH] Clio 2 Cup Planplan

Messagepar Amal » ven. 29 janv. 2016 14:29

Dernier message de la page précédente :

Toujours aussi bien tes résumés :boire:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[CH] Clio 2 Cup Planplan

Messagepar Publicité » ven. 29 janv. 2016 14:29

Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[CH] Clio 2 Cup Planplan

Messagepar planplan » sam. 6 févr. 2016 21:13

Voilà pièces de boîte @home ! les carters mis à nu, nettoyés, dégraissés prêts pour le remontage. Rien vu d'anormal, tout monté au loctite comme il faut. Les roulements ont été réinstallés ce soir ainsi que le montage de l'arbre primaire et l'ajustage de l'arbre d'embrayage :arf:

voilà les pièces, ya du matos et un joli montant :onon: Mais pour ma part, pas de place aux doutes, ça doit être remplacé, on ne termine pas des courses avec des "ça va le faire..."
Image

En attendant d'aller récupérer le couple je m'occupe du moteur, des coussinets de bielles et de la légère fuite côté embrayage, j'ai trouvé le joint pas vraiment à sa place si je compare au moteur de la RS1 qu'avait monté Lambert, il aurait mérité d'être plus au fond ici
Image

Image

Je vais également remplacer le disque d'embrayage qui a les ressorts d'amortissement très marqués, par celui de la RS1 (Helix autosport amorti) qui n'a que 2 séances qualif et 3 manches courses (1 weekend et demi), en fait je ne le savais pas, mais ils sont compatibles, c'est du gr.N et le volant moteur va partir se faire rectifier, à mon avis il a pas mal de km...
Avatar de l’utilisateur
Fritz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Prénom : Clément
Voiture : clioRS1
Departement : 59
Slogan : rs pour toujours

[CH] Clio 2 Cup Planplan

Messagepar Fritz » dim. 7 févr. 2016 14:28

super boulot Et je te rejoint sur le " cava le faire "

bonne continuation :cool:
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[CH] Clio 2 Cup Planplan

Messagepar balou91 » dim. 7 févr. 2016 19:14

Nickel le retour avec cette 2CUP , de belles perfs !
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
le fif
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 103
Voiture : 106 Rallye S1
Departement : 69
Slogan : Jamais plus vite qu'a fond

[CH] Clio 2 Cup Planplan

Messagepar le fif » mar. 9 févr. 2016 15:44

Tout beau tout neuf ces pièces.
Bon courage pour la suite
Ma 106 Rallye - Bientôt la RS
Avatar de l’utilisateur
zinc59500
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Voiture : clio ps2
Departement : 59
Slogan : elle est nickel!

[CH] Clio 2 Cup Planplan

Messagepar zinc59500 » dim. 14 févr. 2016 11:49

la position du joint spy de vilo est bonne, j'ai plusieurs moteurs avec cette position et pas de fuite
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[CH] Clio 2 Cup Planplan

Messagepar planplan » dim. 15 mai 2016 15:05

quelques news:

première course Free Racing Club de la saison à Lédenongg le weekend dernier, il a fait beau, il a fait chaud et il y a eu petit vent frais pour nous éviter la fournaise, on a retrouvé les coupaingg :class:

près de 30 voitures en piste, des protos, 4 Caterham, quelques Seat Supercopa, M3 Gr.N et des Clio CUP, ça change de l'an passé !

Essais libres 1: pas à l'aise avec l'arrière, pas en confiance, niveau chrono c'est pas terrible en 1'40... mais à la fin de la séance je me rends compte que le pneu avant droite est à la toile...

Au lieu de prendre part aux essais libres 2, je diminue un chouilla l'ouverture du train arrière pour la séance qualif, nettoie les pneus arrières, et monte 2 pneus juste rodés à l'avant, les pressions et en voiture Simone!

Comme à mon habitude, je m'élance sur la piste en prenant le plus d'avance sur les autres, les protos me dépasseront sans souci et ça me laisse le champ libre pour un ou 2 tours rapide. Bien m'en a pris, un drapeau jaune qui a duré presque tout le temps de la séance a pourri un peu cette séance... Résultat première ClioCUP mais plus de 8 dixièmes moins rapide que l'an passé avec un chrono de 1'38.503... un peu déçu.

Pour la course sprint 1 nous n'avons pas nos résultats, un peu le bordel en pré-grille, certains son absents suite à divers incidents techniques... Bref, je ne me laisse pas débordé par la BMW M3 de Manson au départ et trace la Caterham R300 d'un des locals de l'étape: Jacques Furet, avec qui je ferais une bonne partie de ma course. Malheureusement beaucoup plus léger, je ne suis pas son rythme... surtout dans les montées !

Course sprint 2, la même, les résultats tardent à arriver, les commissaires en pré-grille un peu déroutés, le reste de la course idem à la course 1, en talonnant de plus près et plus longtemps la Caterham. Devant la Leon Supercopa dans ma catégorie prend le large en tournant en 1'35... impossible à suivre. A noter mon meilleur tour du weekend en 1'37.88.

En attendant nous sommes tous convoqué en direction de course, nous ne sommes que 3 à avoir entendu l'appel (merci la sono pourrave), le sujet: on fait des départ pourri... on nous montre les images... facile à dire quand la caisse devant toi à 100cv de plus. Bref, Gérard Manson détend l'atmosphère et se sera oublié le lendemain pour la course longue.

Programme de la soirée, nettoyer la voiture, les roues, pneus, remplacer les plaquettes avant, préparer le fuel pour la course longue, manger et une douche avant d'aller se coucher. Rien à signaler sur la voiture.

Lendemain midi, départ en pré-grille, on fera un effort pour pas trop flinguer le départ, nous sommes beaucoup moins, je me battrai avec la Leon Supercopa, les autres clioCUP roulant en Trophée Tourisme Endurance ne sont pas inscrites pour la course longue Free Racing. Départ sans encombre, mais rapidement un proto dans le bac déclenche un drapeau jaune juste avant le Fer à cheval puis un safety car... je décide de faire mon arrêt de 2 minutes immédiatement, bonne opération, mais au moment de repartir mon démarreur ne répond plus... Un immense merci au team Pap's Competiton qui n'ont pas hésité à me pousser pour redémarrer ! Sinon c'était abandon... :-/ Ensuite totale incompréhension, je vois un proto qui sort des stands, alors que nous arrivons tous en suivant le safety car, le mec s'intercale direct derrière le safety car ! La sortie de la pitlane ne devait pas être fermée? Puis, alors que le proto est dégagé, la safety car nous fait signe de la doubler... ok je double aussi, mais sur une partie du circuit on voit le panneau SC (safety Car) sur une autre partie que le drapeau jaune, je me fais doubler (sous drapeau jaune donc...) Puis après quelques tours je rejoins de nouveau le safety car... Il reste moins de 10 minutes de course... Le safety car éteint sa rampe de feu, le restart est pour maintenant ! Mais c'est le moment que choisi le contacteur de coupure sur la boite pour commencer à déconner, je m'en rends compte de suite, plus de coupure moteur pour monter les rapports... et il me fait des sienne dans la monté des stands en faisant des coupures intempestives !! Finalement je limite les pots cassés en restant dans le rythme et évitant à la Ford Capri de me dépasser... Rien compris avec la Seat Supercopa, je repars devant elle lors de l'arrêt mais termine derrière elle au final... Mais heureux d'avoir terminé un weekend au complet :love:

Direction le podium: 2e, 2e et 2e, 3 belles coupes, 3 belles bouteilles, que je m'empresse d'aller partager avec le Team Pap's Competition :boire: Immense merci à cette équipe tout jeune qui débute et terminera sa première endurance TTE :fleurs:

Ranger le matériel, charger la Clio, dire au revoir au coupaing et à la prochaine course: Dijon :arf:

Crédit photo: JoyArt Photography
Image

Image

Crédit photo: Trophée tourisme endurance
Image

Image

Onboard course 1:

https://www.youtube.com/watch?v=h1uhnSh65OU

A vous les studios ! :bise:
Avatar de l’utilisateur
bartrs2
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3977
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 mini cup
Departement : 67
Slogan : Born to race

[CH] Clio 2 Cup Planplan

Messagepar bartrs2 » lun. 16 mai 2016 08:39

Joli résumer poulet :boire:
Avatar de l’utilisateur
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1139
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

[CH] Clio 2 Cup Planplan

Messagepar Alain_K » lun. 16 mai 2016 09:04

Congrats Jérôme!
Tu m'as fait largement sourire à la lecture du thème de la "totale incompréhension" :mdr:
Vivement les prochaines.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 454 invités