Changer une roue sur la route. Quizz du cric ?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mika gt4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

Changer une roue sur la route. Quizz du cric ?

Messagepar mika gt4 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Salut à tous,Samedi dernier je me fait une petite spécial sympa, les gorges du Blavet pour ceux qui connaissent le coin, arriva ce qui fatalement arrive à tous un jour ou l'autre je prend une pierre bien tranchante qui se trouvait à l'intérieur d'un virage et me voilà avec une crevaison rapide et ma saleté de bombe anti-crevaison d'origine qui ne me sert à rien dans ce cas précis !! Du coup, appel de l'assistance (merci l'option 0km), 0h30 d'attente du dépanneur et 0h30 encore plus tard j'étais chez mon fournisseur habituel de gomme qui m'a très gentiment monté un pneu de dépannage en attendant ma nouvelle monte que j'ai commandé dans la foulée.Conséquence de l'opération : 10€ de pourboire au dépanneur qui a bien voulu me déposer la où je lui demandais et non au garage le plus proche.10 € de pourboire à l'employé du mag de pneu.Un train de pneu changer 500 bornes plus tôt que prévu (sois 10/15%) mais que j'étais pressé de finir.Et deux heures de perdu.Je m'en tire donc très bien.Cela dit, cette auto étant mon daily je vais donc chercher une solution pour pouvoir me dépanner moi même.Je vais donc partir en quête d'une cinquième roue et tant pis pour la capacité du coffre.Par contre pour le cric je sèche un peu. Quel est le produit adapté ? Sur ce coup je m'en remet au conseil des puristes que je pense trouver ici.Merci d'avance.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Changer une roue sur la route. Quizz du cric ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:23

Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Changer une roue sur la route. Quizz du cric ?

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:23

Récupère un kit de dépannage de clio II..Il y a le panier qui va bien qui se met dans la roue de secours, avec cric, clé...D'occase ça va te couter 10/15, allez grand max 20 euros en cherchant dans les annonces du forum.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
kevin35
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 390

Changer une roue sur la route. Quizz du cric ?

Messagepar kevin35 » ven. 11 déc. 2015 19:23

je sais que les clio 3RS1 ont pas de cric et de roue de secours, trop lourd mais une bombe crevaison mais grosse crevaison t'es foutu Alors merci assurance 0KM et assistance
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Changer une roue sur la route. Quizz du cric ?

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 19:23

Trouves toi un cric tout bete typr Renault et la clé qui va bien, comme dit plus haut un kit Clio 2 pourrait tres bien fonctionné pour pas cher.Tu as eu de la chance, je te fais court mon experience d'il y a 3 mois pour pas polluer, c'était pas la Clio mais mon Touran, un samedi apres-midi tout fermé sur voix espress, pneu HS, bombe périmée depuis 2006 (pas tout à fait une bombe mais une bouteille souple remplie de produit qui est a durci au fond de la bouteille...), mais le produit peut couler encore un peu, mon telephone n'a plus de batterie, je voie une station lavage avec gonfleur, je roule dégonflé jusque là, gonflage payant pas de monnaie, achat avec ma carte bleue, mini 13 jetons... Je gonfle et je rentre du produit par gravité, ça fait des bulles et semble colmater mon déburt de déchirure, je reprends la voie express pour 100m... roue à plat à nouveau, je m'arrete à une borne orange, rien ne marche, les manouches ont piqué les cables sur 20kms... Ca finira quand meme bien avec un dépanneur qui patrouille et me voit, me remorque jusqu'à sa zône de stockage et il a une roue galette VW d'occase de la taille exacte, transaction main à la main et retour chez moi... Ca m'a pris 5h...
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Changer une roue sur la route. Quizz du cric ?

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 19:23

kevin35 a écrit: je sais que les clio 3RS1 ont pas de cric et de roue de secours, trop lourd mais une bombe crevaison mais grosse crevaison t'es foutu Alors merci assurance 0KM et assistance j'ai un cric moi dans la mienne
Avatar de l’utilisateur
mika gt4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

Changer une roue sur la route. Quizz du cric ?

Messagepar mika gt4 » ven. 11 déc. 2015 19:23

velsatis63 a écrit: Tu as quoi comme Clio car moi dans la mienne malgré que j'ai une bombe anti crevaison j'ai quand même un cric. Une Cup... jokim a écrit: Récupère un kit de dépannage de clio II..Il y a le panier qui va bien qui se met dans la roue de secours, avec cric, clé...D'occase ça va te couter 10/15, allez grand max 20 euros en cherchant dans les annonces du forum.. J'vais aller zieuter ça !
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Changer une roue sur la route. Quizz du cric ?

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 19:23

ah oui ok version allégée mais c'est une phase 2 alors
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

Changer une roue sur la route. Quizz du cric ?

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 19:23

dans ma C3RS2 luxe j'ai aussi le kit du cric ! je me demande à quoi cela sert étant donné qu'en général il faut de toute façon changer pour mettre une roue de secours ... que l'on n'a même pas le jour ou je vire la banquette pour aménager je colle direct une roue de secours parce que les bombes anti-crevaison je n'ai aucune confiance
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Changer une roue sur la route. Quizz du cric ?

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:23

C'est surtout que les bombes anticrevaison, ça marche bien pour un clou ou un petit trou dans la bande de roulement..En revanche en cas de déchirure sur le flan (crevaison quand même fréquente aussi), ça n'a strictement aucune utilité.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités