[2RS] Problème freinage

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Problème freinage

Messagepar rudylo78 » mar. 19 avr. 2016 13:18

Dernier message de la page précédente :

Alors pour ce que j en sais j ai récupéré la voiture en septembre, et c était le proprio qui faisait lui même l'entretien du coup aucune facture pour vérifier quel modèle est dessus. C' est de l'origine à ce qu'il m'a dit. Concernant ma façon de freiner je freine dégressif quand j'arsouille...

Après ma précédente était une m3rs...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Problème freinage

Messagepar Publicité » mar. 19 avr. 2016 13:18

Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

Problème freinage

Messagepar Aïoli » mar. 19 avr. 2016 13:49

rudylo78 a écrit :Bonjour,

Je constate à plusieurs reprises que mon freinage arrive à saturation lorsqu'il est utilisé de manière musclé.

Ce qui se passe plus de frein et odeur de chaud.

J'ai une config d'origine juste rbf 600 et durite avia.

Votre avis.
Bonjour,
si tu as une utilisation intensive de tes freins, une purge du système freinage faite régulièrement permet de retiré une partie du liquide de frein usagé qui a perdu de la performance.

Ensuite, en plaquette, au vue de tout ce a déjà était dit sur ce post,
tu as les RC5+ qui sont pas mal, avec des disques de freins groupe N sa fonctionne correctement.

J'avais ce type de montage sur ma Clio 16s, et je n'ai jamais eu de soucis coté freinage.
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1892
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Problème freinage

Messagepar loop » mar. 19 avr. 2016 14:02

Sur clio 2 rs durite avia plus rbf600 plus brembo max ou autre avec des ds2500 ça va déjà bien pour de l'arsouille et une ou deux sorties pistes.

Aprés sinon tu écoute yaya qui n'a jamais eu de 2rs mais qui les connais sur le bout des doigts :cool:
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Problème freinage

Messagepar yaya23 » mar. 19 avr. 2016 14:21

Je ne me suis pas étendu sur les plaquettes je le redis car oui pas de recul sur 2RS. Et effectivement avec des ds2500 sur une voiture légère (pas une Sub quoi) y a déjà de quoi rouler.
Donc maintenant libre à rudylo de démonter ses plaquettes pour voir quelle daube a peut être été montée et éventuellement monter des Renault pour tester, ou faire péter le portefeuille pour monter des plaquettes non homologuées qui font le bruit d'un tgv arrivant en gare.
Cerise sur le gateau quand même, pourquoi se priver de faire un peu de tuning et s'alléger un peu + le portefeuille avec des Max.

C'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles avec des plaquettes homologuées (DS Perf, Yellowstuff, HP2000) mais y a quand même déja de quoi rouler, enfin quand on n'a pas des disques trop petits...
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1892
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Problème freinage

Messagepar loop » mar. 19 avr. 2016 15:16

http://www.mister-auto.com/disque-de-fr ... 43.34.html

A ce tarif ça va on s'allège pas de trop..
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Problème freinage

Messagepar rudylo78 » mar. 19 avr. 2016 15:25

J'en vois pas mal qui roule en ds2500 aux 4 coins? Je me laisserais bien tenter.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Problème freinage

Messagepar yaya23 » mar. 19 avr. 2016 15:39

C'est clair perso je ne monte que des Brembo lisses que je change à chaque changement de plaquettes, sauf qyand je dégage les plaquettes avant la fin comme ce fut le cas avec les Redstuff que j'ai crâmées.
Ds2500 aux 4 coins j'ai testé sur s16 ça allait pas mal, à froid faut pas s'attendre à avoir un super mordant quand même, et devant les disques Brembo lisses s'étaient usés avec la face bombée donc je risquais pas de monter des plaquettes neuves dessus, mais osef ils étaient très creusés de toute façon, un jeu de ds2500 = 1 jeu de disques, et c'est très bien comme ça, les plaquettes s'usent pas trop vite.
Avatar de l’utilisateur
RepoSpace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 176
Prénom : Flo2000
Voiture : Clio RS1
Departement : 74
Slogan : ...

Problème freinage

Messagepar RepoSpace » mar. 19 avr. 2016 18:27

Pour avoir les brembo max + Ds2500 sur l'avant avec RBF600, j'en suis super déçu. A froid faut faire super gaffe.
A chaud ça freine pas mal mais ça sent vite le chaud. Je conseillerais plutôt de les prendre avec disques d'origine, les brembo bouffe trop vite les plaquettes. J'ai fait une sortie circuit et déjà à moitié des plaquettes.

Vu le prix autant y mettre plaquettes d'origine + brembo pour un freinage qui fait aussi bien. Ou inversement Ds2500 + disque d'origine (pas testé pour ma part)
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1892
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Problème freinage

Messagepar loop » mar. 19 avr. 2016 18:58

Ça c'est vrais ils bouffent plus les plaquettes les brembo max alors que de simple ferodo type origine vont bien avec des ds2500.

A froid je me suis jamais trop fais surprendre, par contre pour l'odeur a chaud effectivement c'est vite chiant quand ça remonte dans l'habitacle..
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Problème freinage

Messagepar Arno_94 » mar. 19 avr. 2016 22:05

Il avait peut etre des plaquettes perf, qu'il a remplacé pour la vente... Vu qu'il y'a du RBF600 et des durites avia.

Enfin bref, tout dépend si tu as un budget et des critères (bruit, homologation...). Si ton besoin c'est juste de mieux freiner, tu trouveras ton bonheur avec toutes les plaquettes dispos.
J'ai pas été un grand fan des DS2500, même si ca satisfait beaucoup de monde. Surtout vu le prix, il y a des plaquettes meilleures pour le même prix, mais plus "contraignante" dans la vie de tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

Problème freinage

Messagepar sano2b » mar. 19 avr. 2016 23:04

Je le répète, pour moi si tu veux un bon freinage c'est rc6 devant + brembo max ( 60€ sur oscaro en ce moment) et rc6 ou ds3000 derrière sur disque d'origine.
si on calcul ça fait : 140 € les rc6 avt vendue par pistard95, 60 € les disques, et une centaine d'€ les plaquettes arrières = 300 € et tu es tranquille pour 2-3 ans et au moins ça freine fort et longtemps. Et en plus tu peux participer au soirée tuning avec les brembo max :class:

Je vois pas en quoi c'est economique de changer des plaquettes ds2500 à 100 € équivalente à du valéo à 20 € (sur clio 2 RS) et les disques en même temps ( pas donné non plus ) tous les ans quasiment si tu roules un peu fort.

rc5+ tu seras déçu aussi au bout d'un moment..

C'est sur ça siffle un peu mais en freinant doucement ça fait pas trop de bruit au pire tu t'aide du frein à main si tu arrive à coté d'un abris bus par exemple lol
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

Problème freinage

Messagepar sano2b » mar. 19 avr. 2016 23:07

Pour l'homologation un coup de peinture noire sur les plaquettes et ni vu ni connu
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Problème freinage

Messagepar yaya23 » mer. 20 avr. 2016 01:50

T'abuses pas un peu en disant que les DS2500 sont pas plus trapues que des Valéo ?!
Et que les RC6 bouffent moins de disques que les DS2500 ?!

En général si les plaquettes bouffent du disque c'est que les plaquettes vont durer plus longtemps, c'est soit l'un soit l'autre. Moi j'ai trouvé que les DS2500 s'usaient pas trop vite par contre effectivement disques à changer en même temps, mais ça compense et je préfère ça que des plaquettes qui s'usent plus vite sans user trop les disques car trop la loose de poser des plaquettes neuves sur des disques à moitié entamés.
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Problème freinage

Messagepar rudylo78 » mer. 20 avr. 2016 08:37

Petites précisions, 90% du temps je roule normalement, je ne me sers pas beaucoup de la voiture 4000 km en 7 mois...

Donc si ca s'use un peu plus que l'origine ca ne me gêne pas. L'idée de changer les disques en même temps pourquoi pas. Vu mon kilométrage annuel...
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Problème freinage

Messagepar Arno_94 » mer. 20 avr. 2016 09:54

Si tu roules peu avec, moi je me ferais plaisir, même si ca siffle un peu.
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Problème freinage

Messagepar rudylo78 » mer. 20 avr. 2016 10:19

Tu prendrais quoi toi?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités