[Maitre Spiky] Mégane 3RS Trackdays // Clio 2RS2 au Nürburgring p33

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
André R.
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport

Messagepar André R. » lun. 11 avr. 2016 10:23

Dernier message de la page précédente :

:love: :love: :love:
Spiky je pense que c'est dans le caracthère des megane rs

https://www.youtube.com/watch?v=BbFyXOOjL5Y

https://www.youtube.com/watch?v=03unayuPAkY

https://www.youtube.com/watch?v=i-VRp-PVwTc
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport

Messagepar Publicité » lun. 11 avr. 2016 10:23

Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport

Messagepar Spiky » lun. 11 avr. 2016 20:06

Hello! Petit retour sur ce dépucelage de la mégane. Donc première demi-journée piste après 8 mois d'abstinence, le temps se faisait long.
J'ai décidé en dernière minute de partir sur Hockenheim, en version Grand Prix, pour tester un peu ce que valait ma mégane et valider les modifications hivernales, surtout le setup châssis avec le carrossage avant.

Bon et bah c'est vraiment de la bombe, l'auto est suuuuper joueuse, c'est vraiment fun. Le train avant est très incisif, ça s'inscrit très bien, et ça repart du feu de dieu dès le milieu de la courbe. La position de conduite est vraiment top, le maintien avec les PP et les 6 points transforme les sensations de conduite. Même si j'aurais bien aimé avoir le volant un poil plus proche.

Le temps était vraiment nickel, avec des températures bien fraiches. Donc validation du setup pour le prochain ring. Me reste encore à m'attaquer à la partie freinage, qui est toujours d'origine.

De bon augure pour la suite de la saison, avec une petite piqûre de rappelle en faisant mon premier "bac à sable". Merci aussi à mon co-pilote pour avoir été de la partie.

Image

La vidéo arrivera par la suite :boire:
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport

Messagepar risbo971 » lun. 11 avr. 2016 21:01

oui c'est normal avec la mrs :
au Bugatti pneus froids => https://youtu.be/WvuGRnJDw74?t=1m43s
et au ring => https://youtu.be/EK7DSO32y8U?t=3m25s
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport

Messagepar Spiky » lun. 11 avr. 2016 21:21

Cochonnes :rire:
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport

Messagepar kaiserazo » mer. 13 avr. 2016 17:02

On voit ta visite dans le bac à sable ici, à 1:20 : https://www.youtube.com/watch?v=1twz8jW ... tml5=False

Il est toujours un peu piégeux ce virage :boire:
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport

Messagepar Spiky » mer. 13 avr. 2016 18:09

Le rapace! :mdr: mais je l'avais déjà vu :class: de l'intérieur c'est plus impressionnant :onon:
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport

Messagepar Spiky » mer. 13 avr. 2016 18:11

Voilà la vidéo "raccourcit" de la première session, avec une légère bourre avec une cayman S :faivoir:

Avatar de l’utilisateur
bartrs2
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3977
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 mini cup
Departement : 67
Slogan : Born to race

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport

Messagepar bartrs2 » ven. 15 avr. 2016 11:14

faut quand meme que on ce face une sortie circuit ou c'est toi au Volant sa changera de d'habitude
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport

Messagepar Spiky » ven. 15 avr. 2016 11:33

LOol :rire:
Avatar de l’utilisateur
gonzini
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Prénom : david
Voiture : clio RS Gordini
Slogan : Gonzini-R

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport

Messagepar gonzini » lun. 18 avr. 2016 22:15

Spiky a écrit :Voilà la vidéo "raccourcit" de la première session, avec une légère bourre avec une cayman S :faivoir:

superbe vidéo je l'ai vu récemment! bonnes mains !!
Avatar de l’utilisateur
bartrs2
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3977
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 mini cup
Departement : 67
Slogan : Born to race

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport

Messagepar bartrs2 » mar. 19 avr. 2016 10:15

Spiky a écrit :LOol :rire:
Histoire de me montrer ce que vaut ton tank :ptdr:

wait and see :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport

Messagepar Spiky » mar. 3 mai 2016 19:47

Salut à tous! Bon, alors voilà, première vraie journée circuit depuis 9 mois, et avec la mégane :love: . Et retour sur la terre natale du Nürburgring version boucle nord, là où le monde du sport auto est né et là où tout se passe :class: !

J'étais un peu short à vrai dire niveau prépa pour tous installer avant le dimanche, la veille elle était encore sur le pont. Mais grâce à un bon entourage je suis arrivé à tout boucler.

Donc départ tôt le dimanche pour arriver devant la barrière à 8h. Manque de bol il a plu et tout est humide :chiale: .

Pour remettre les choses en place, j'avais effectué exactement 15 tours avant d'y retourner :euh: , et avec comme objectif personnel de tomber un 8"30 durant l'année 2016. Sachant que je tournais en 8"49 avec la clio.

Donc matinée pluvieuse, 3 tours à la cool sans prétention et début des hostilités en début d'aprem après le repas. Deuxième session en plein traffic et direct le verdict tombe, 8"33. Pour moi ma journée était faite :bob: .

Mais vu qu'il me restait des tours et que le soleil avait posé ses valises, je décide avec mon copilote de finir ma carte pour profiter un max vu le peu de caisse sur place. Du coup 8"11 puis 8"07. A ce moment là déjà j'étais sur un petit nuage :frime: .

On part faire le plein avec notre ami Val68 et Bart puis retour au parking et là; piste fermée pour crash. On s'est regardé dans les yeux, petit sourire en coin, puis direction la voiture, à l’affut pour cash repartir en tête dès l'ouverture de la piste. Après 15 minutes d'attente, le "achtung achtung" a retenti, pas le temps de dire ouf que Val et moi étions déjà derrière la barrière :pilot: .

18h30, soleil couchant, piste sèche, 10°C à l'extérieur, et la piste rien que pour nous, tu sais déjà que c'est maintenant ou jamais. Personnellement le tour le plus magique depuis mon entrée dans le monde RS. Seul dans l'auto, ESP OFF, avec une auto bien réglée, que du bonheur. Malgré la tension intérieure, les virages s'enchainent et l'adrénaline augmente de plus en plus que la passerelle se rapproche. Pas de déconcentration, gaz jusqu'au bout, et délivrance une fois le chrono tombé : 7 minutes et 59 secondes :genial: . LE Under8! Impensable en arrivant le matin.

La prise de risque n'est pas absente c'est sûr, mais en même temps on est pas là pour cueillir des pâquerettes. Malgré le fait que j'étais clairement pas partis pour tomber ce temps, et donner ce rythme, l'occasion s'est présentée, du coup c'était à saisir.

Merci à Val d'avoir fait la pacecar et la carotte au passage, et Bart pour la mise en confiance. Sans oublier Emeric et MBMotorsport pour leur soutien et leurs interventions :boire: .

Donc à présent on va savourer cet instant, 24 tours et un under8 c'est déjà pas mal, et surtout continuer à apprendre, car ce n'est jamais fini.

Cesse de papoter, voilà la vidéo qui parle d'elle même :



Je ferai un petit bilan des évos apportées à l'auto plus tard.

Image

A plus :boire:
Avatar de l’utilisateur
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1168
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

Re: [Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Nürburgring Nordschleife UNDER-8 p24

Messagepar benjbenj » mar. 3 mai 2016 19:59

Propre ! :net:
Avatar de l’utilisateur
anthonyRS3
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 606

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Nürburgring Nordschleife UNDER-8 p24

Messagepar anthonyRS3 » mar. 3 mai 2016 20:18

Très propre ce tour, bien joué, après seulement 24 tours au compteur :cool:

Ça fait déjà une belle pendule, maintenant faut se méfier et pas être trop gourmand, sinon bongard le sera et bosser les partiels.
En rentrant la 5 dans toutes les parties en descente et après le 1er karussel au lieu de tirer la 4 on gratte pas mal de temps avec les essais que j'ai pu faire. Comme le droit après Schwedenkreuz en 4, on pense être lent mais au final ça permet d'imprimer un meilleur rythme au fil des tours et rentrer plus fort sur les freins.

Gaffe les vibreurs (à 7.40 c'est chaud...lol) mais globalement les taj c'est bon, surtout avec peu de tours, la suite c'est quand ?
Avatar de l’utilisateur
bartrs2
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3977
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 mini cup
Departement : 67
Slogan : Born to race

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Nürburgring Nordschleife UNDER-8 p24

Messagepar bartrs2 » mar. 3 mai 2016 20:23

Content d'avoir partager cette super journée avec toi poulet. Un voyage allez mémorable avec notre rencontre du Fiat scudo :ptdr: Content d'avoir pût t'apporter mon point de vue et mes conseils de mon expérience circuit. Toujours un plaisir, un circuit, des bagnoles, les copains. Et que dire de ce dernier tour de folie même si j'etait dans la voiture carotte. Je pense que ce tour restera mémorable déjà pour le chrono et aussi un tour sans aucune voiture devant nous pour le nürburgring c'est exceptionnel :bob:
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Nürburgring Nordschleife UNDER-8 p24

Messagepar Spiky » mar. 3 mai 2016 20:43

benjbenj a écrit :Propre ! :net:
Merci à toi :boire:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités