Dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,J'ai des nouvelles de ma voiture, et à priori c'est des bonnes nouvelles

Je vous fais un copier/coller de ce que m'a dit le mécano, qui a dû se faire chier comme pas possible, mais qui n'a jamais lâché l’affaire :
Il la garde jusqu'à demain pour faire encore des essais à froid....il y avait plusieurs problèmes sur l’auto :
-Une grosse prise d'air au niveau du canister (système de recyclage des vapeurs d'essence)
-j'ai aussi fait une correction au niveau de la vanne de régulation de ralenti
(ta modification avec le filtre laissait passer trop d'air)
-et enfin la sonde Lambda de nouveau H.S. que j'ai donc remplacé.
(tu m’as dit l'avoir déjà remplacée 2 fois)
Le calculateur ne détectait aucun défaut mais avec l'habitude j'ai vu que les paramètres n'étaient pas bons.
Mais pour moi cette sonde défectueuse n'est que la conséquence du problème :
La grosse prise d'air au niveau du canister obligeait le calculateur à enrichir énormément ce qui engendrait beaucoup d'imbrûlés à l’échappement, et on le sait les sondes Lambda ont horreur des imbrûlés ! (HC Hydrocarbures)
Voilà, tu sais tout, je suis parti avec ce matin pour remettre un peu d'essence et elle fonctionne maintenant parfaitement (plus de couple et plus de puissance, aucun souci à froid)
Tu peux la récupérer vendredi
Il m'a donné d'autre détails au téléphone, mais pour résumer, vous aviez tous un peu raison, grosse prise d'air (au niveau du canister), sonde lambda (qui a fini par lâcher elle aussi), problème ratio mélange air/essence, etc.
Bref, on a convenu d'attendre que je la récupère et que je roule avec pour crier victoire, mais en tout cas, je suis confiant pour la première fois depuis... depuis plus d'un an en fait !
Je vous tiens au jus !