Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Re: Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar SERGITINO » sam. 19 mars 2016 15:34

Dernier message de la page précédente :

analyse d eurosport d une qualif qui m a fait regreter de m etre levé tot


L'origine du problème En réclamant des sommes de plus en plus conséquentes aux organisateurs des Grands Prix (de 25 à 40 millions d'euros), Bernie Ecclestone s'est retrouvé obligé de chercher une solution pour attirer plus de spectateurs sur les circuits. Pour rendre le samedi plus attractif, le promoteur du Mondial de Formule 1 a décidé de transformer la qualification en une course à éliminations directes. Le but du nouveau format de qualification Avoir un maximum de pilotes en action à chaque instant en Q1, Q2 et Q3. Faire en sorte que tout problème technique sur une voiture ou toute erreur de pilote se paie cash, de sorte que personne ne soit à l'abri. Comment ça s'est passé samedi à Melbourne On y a cru en voyant les pilotes se précipiter dès l'ouverture de la piste en Q1. L'écrémage a commencé avec les Manor (Wehrlein, Haryanto) et les Haas (Gutiérrez, Grosjean). On a eu droit au premier coup de théâtre avec l'élimination de la Red Bull de Daniil Kvyat. Les Sauber ont logiquement rejoint la liste des recalés. Bilan : une Q1 interessante. En Q2 (15 pilotes en piste), on a eu une impression de flottement quand Renault a fait tourner Magnussen et Palmer en pneus usés. Un parti pris évident de se satisfaire des 15e et 14e places, l'écurie ayant jugé avoir atteint le potentiel de sa R.S.16 face à son adversaires direct McLaren. Un avantage tiré de tout cela : économiser des trains de pneus. Mais rien de choquant, la pratique étant courante. Là où on a commencé à tiquer, c'est en voyant McLaren se presser de renoncer à son tour alors que le compte à rebours éliminatoire n'était pas commencé pour Button (13e) et Alonso (12e). Bottas (Williams) 11e et piégé par un mauvais timing, Force India a alors accentué le malaise en jetant l'éponge (Hülkenberg 10e, pérez 10e). Bilan : tous les pilotes éliminés de façon entendue sauf Bottas. En Q3 (8 pilotes en lice), Hamilton (Mercedes) a assommé le peloton et l'instant de suspense le plus intense est arrivé lorsque Rosberg a été le temps d'un tour devancé par les Ferrari avant de se reprendre. On a découvert une faiblesse supplémentaire du système lorsque Sainz (Toro Rosso) a éliminé Ricciardo (Red Bull) puis est rentré définitivement au garage, faute de pouvoir prendre un nouveau train de pneus dans le but d'améliorer sa 7e position dans les 90 secondes imparties. Le coup d'éclat Verstappen (Toro Rosso) passé (5e), Ferrari a jugé préférable d'en rester là. Les Mercedes seules en piste pour sauver ce qui pouvait l'être, la piste est restée vidé lors des cinq dernières minutes. Bilan : une farce.
Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Australie 2016
Ce qui n'a pas fonctionné dans le nouveau système Les pilotes avaient l'habitude de se lancer dans les dernières minutes des Q1, Q2 et Q3 pour profiter de températures en augmentation et d'une piste plus adhérente. Le peu de suspense des premières minutes était ainsi bien compensé. Le nouveau format a obligé chaque équipe à regarder de façon réaliste ses possibilités et à renoncer par anticipation face à des combats perdus d'avance. L'aspect le plus nocif a été ces renoncements successifs, privant le compte à rebours de tout intérêt. Qu'est-ce qui peut être fait ? Bernie Ecclestone a promis une nouvelle formule pour le deuxième grand prix de la saison mais a refusé un retour au système de l'an passé. Sa proposition de pénaliser en temps en qualification le vainqueur d'une course au GP suivant est irréaliste et pour tout dire une provocation impuissante. Les écuries vont se réunir dimanche pour débattre d'un aménagement. En tous les cas, la question de la pénurie de pneus en Q3 a été posée avant le week-end et on aurait au moins eu un deuxième run des Ferrari si Pirelli avait pu mettre à disposition un train supplémentaire (en demandant de le restituer). On a aussi constaté qu'une élimination toutes les 90 secondes rend impossible une seconde tentative en gommes neuves pour un pilote au bord de l'élimination. Il ne peut donc même pas passer ses deux trains ! Equipes et pilotes s'entendent sur une chose : les bonnes intentions du système testé à Melbourne et la nécessité de simplifier la procédure.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Re: Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar Publicité » sam. 19 mars 2016 15:34

Avatar de l’utilisateur
LUKA_RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 816
Voiture : 3RS2 Trophy
Departement : 62
Slogan : Go RS !

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar LUKA_RS » dim. 20 mars 2016 06:52

Quel crash d Alonso !!
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar Icebox » dim. 20 mars 2016 09:48

Oui impressionnant surtout quand il ressort à peine en boitillant. :oula:


Finalement je me suis levé pour voir le GP, presque naturellement parce que j'avais mis aucun réveil, et que je me suis réveillé à 5h50, ça devait être un signe...

Ben j'ai pas été trop déçu, beau GP jusqu'à l'interruption à cause du crash d'Alonso, après ça a été plus calme avant de rebouger sur les derniers tours.

Les 2 pilotes qui m'ont le moins impressionné sur ce GP sont Hamilton et Verstappen, Hamilton coincé derrière Sainz qui n'arrive même pas à le dépasser, et Verstappen 10m derrière son coéquipier qui pleure dans la radio pour qu'il le laisse passer...
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Re: Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar SERGITINO » dim. 20 mars 2016 12:15

pitain la voiture d alonso,ça ressemblait a un tas de planche posé contre le rail
quand au gars qui n attaquent pas c est pour sauvegarder les pneus.Et comme dit rosberg
"on va garder un oeil sur les ferrari"
kimi n a plus que 4 moteurs pour finir l année.
retour aux ancienne qualif dès le prochain GP, semble prévu.
et comme on dit toujours ceux qui ont fait un bon resultat doivent confirmé au prochain GP
Avatar de l’utilisateur
Dac dac
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 237
Prénom : Tristan
Voiture : Clio RS Gordini
Departement : 73
Slogan : toujours plus loin....toujours plus vite !!!

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar Dac dac » dim. 20 mars 2016 22:26

Vous avez un site prévu pour le replay de f1 ? J'ai pas canal moi :snif:
Renault clio 3rs Gordini n°0007
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar mcao » dim. 20 mars 2016 23:17

motus306 a écrit :C'était plus que prévisible que ca ne changerait pas grand chose pour les tops team.De toute manière vous pouvez imaginer tous les systèmes possible,quand une F1 est 1 sec plus rapide que les autres bah...elle est 1 sec plus rapide que les autres :rire: .

Après pour ce nouveau système de qualif,je pense qu'il peut fonctionner mais avec un manufacturier de pneus compétent.

Sauf que Pirelli n'est pas digne de la F1,technologiquement ils ont à la ramasse.Le même système mais avec des pneus qui tiennent 3 tours d'attaque et ce serait très interessant.

Pareil en course,donnez aux pilotes des pneus capables de suivre de près un autre pilote plusieurs tours sans exploser ses pneus et pas 3 virages comme actuellement et les courses seraient autrement plus intéressantes.

Maintenant à voir demain avec beaucoup moins de radioguidage.
Pirelli est techniquement capable de faire un bon pneu, mais je pense que ce sont les gens qui rédigent les règlements qui demandent des pneus qui se dégradent à vitesse grand V.

Quelques part je suis deçu pour Pirelli, ça ne doit pas aider a vendre des pneus, alors que la F1 devrait être une vitrine technologique...
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar motus306 » lun. 21 mars 2016 14:44

Ca c'est l'excuse que sort Pirelli pour masquer son incompétence.

Après les bridgestone qui sortaient les même temps en dure ou tendre et qui pouvaient tenir un GP sans broncher,la FIA a demandé à Pirelli de faire des pneus qui ne soient pas capable de tenir un GP et des différences de perfs entre les différents types de gomme (dure,tendre etc).

Mais trouvez moi à quel moment à la FIA a demandé à Pirelli des pneus incapables de tenir 1 tour complet d'attaque en qualif,car oui c'est la cas actuellement,sur pas mal de circuist les pilotes ne peuvent même pas attaquer sur un tour complet en qualif :crazy: . C'est de la F1,c'est censé être le must en terme de perf et en qualif le pilote doit préserver ses gommes sur les premiers virages pour ne pas que les perfs du pneu s'effondre avant la fin du tour,on marche sur la tête.

J'ai déjà posté les déclarations de Michelin quand ils parlent de la F1 actuelle mais je les trouve tellement logique que je vais les reposter:

« Les pneus devraient offrir des performances et un niveau d’adhérence stables, reprend Couasnon. Ce n’est pas normal qu’après quelques tours, un pilote dise qu’il a besoin de ralentir sinon les pneus ne dureront pas. Ça ne devrait pas arriver. Aujourd’hui, les pilotes de F1 ne peuvent pas montrer leur talent parce que les pneus ne le leur permettent pas. »

« Aux 24 Heures de Spa aussi certains pneus durent moins de deux relais consécutifs. Ce sont des choses qui arrivent quand vous êtes l’unique manufacturier dans une catégorie et que vous n’avez pas la motivation nécessaire pour vous améliorer. Ça s’appelle de la médiocrité, pas de la technologie. Si au lieu de ça vous avez un assortiment de règles intéressantes du point de vue technologique, même si vous êtes le seul manufacturier, vous êtes obligé de proposer un produit de haut niveau. »


De toute manière on peut essayer de me vendre que Pirelli est un bon manufacturier de pneu,mais est ce qu'il y a une discipline,que ce soit en auto ou en moto,où ils sont en concurrence avec un autre (vrai) manufacturier et où ils performent?

Si demain la concurrence entre manufacturier de pneus est réintroduite en F1 ils se barrent illico c'est certain,c'est juste tout le contraire d'un bibendum par exemple qui aimerait bien refaire de la F1 mais pas tout seul,car eux demande de la concurrence sinon ils ne voient pas trop à quoi ca sert.

Je sais que je peux paraitre relou à chaque fois de revenir la dessus mais pour moi c'est le problème numéro 1 et de loin de la F1 actuelle.Ca ne sert à rien de prévoir des F1 avec 1000cv,plus aéro etc etc comme ils sont en train de voir pour les années à venir si rien ne passe au sol à cause pneus moisis.
J'en ai marre de voir ces pilotes sortir de la F1 après un GP limite moins fatigué que nous si on avait fait 2 heures dans un scénic sur autoroute.

Normalement un pilote doit sortir rincé de la voiture,c'est censé être du sport putain.Suffit de lire Alonso il y a quelques semaines quand il parlait des F1 actuelles:

"Elles ne sont pas exigeantes. Je me souviens des tests avec les anciennes voitures : on ne pouvait pas dormir la nuit en raison d'une grande fatigue parce que le cou faisait mal, parce que l'on avait des vertiges quand on se couchait."

"Maintenant, il suffit juste de regarder les temps : 1'26 à Barcelone, quand nous faisions 1'16. Quand nous faisions des tours en saluant la foule, nous faisions presque 1'24 ou 1'25, et maintenant nous tournons dans les 1'26, donc ce n'est pas très exigeant."


Bon il en rajoute un peu car visiblement le circuit a changé mais ca résume bien les choses je pense.Du coup tu te retrouves avec des pilotes en endurance qui disent qu'ils attaquent quasi à fond du début à la fin,et des pilotes de F1 qui ne font que gérer :triste: .
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar mcao » lun. 21 mars 2016 16:13

J'ai souvenir que pirelli faisait un pneu pour le monte carlo de très très haute volée.
Le genre de pneus qui colle au doigt même quand il fait moins 10°.
Pareil le Trofeo R qui place la barre encore au dessus d'un Pilot Sport Cup 2 déjà excellent dans le domaine.

Après c'est possible qu'ils se déchirent en Formule 1 avec le manque de concurrence. Michelin avait d'ailleurs mis une volée de petit bois à Bridgestone dans le domaine.
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Re: Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar SERGITINO » lun. 21 mars 2016 17:40

la solution pourrait venir de michelin
on vient d avoir le premier gp de moto GP ctte année ils ont des michelins a la place des bridgestone.Les motos vont plus vite que l année dernière et le pneu est tellement constent que l usure est regulière et le pneu ne pert pas en performance,les pilotes arrivent a faire leur meilleur temps en fin de roulage.Michelin a deja fait des pneus de f1,je vois pas pourquoi il seraient pas capable de faire un pneu pour les F1 actuelles
Avatar de l’utilisateur
Dac dac
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 237
Prénom : Tristan
Voiture : Clio RS Gordini
Departement : 73
Slogan : toujours plus loin....toujours plus vite !!!

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar Dac dac » lun. 21 mars 2016 19:27

J'ai vu en replay effectivement sa se ressent la perf des Pneu :oula: encore une histoire d'argent ca :woaw:
Renault clio 3rs Gordini n°0007
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar grizzly25 » mar. 22 mars 2016 19:42

Très bon GP dans l'ensemble :cool:

Pour le replay j'utilise ça:

http://www.stream-foot.tv//index.php

C'est assez fiable, faut juste attendre un peu pour fermer les pubs, après on peut mettre en plein écran etc..

Je mate en streaming quand la RTS (Suisse) ne diffuse pas les essais ou quand elle diffuse le GP en différent (très rare)
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar motus306 » jeu. 24 mars 2016 13:40

Comme quoi je ne pense pas dire que des conneries,déclaration de Lewis Hamilton ce weekend:
Source l'équipe: http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actuali ... ent/645944

«Nous avons besoin de plus de grip mécanique (engendré par les pneus, ndlr) et de moins de traînée, afin de pouvoir être plus proches les uns des autres, a ajouté le pilote anglais. En ce moment vous nous voyez souvent glisser parce que nous manquons de grip, on ne peut rien faire. Or nous sommes tous capables de rouler plus près, si nous en avions la possibilité. Il faut donc changer les choses dans ce sens, mais ça ne semble pas vraiment être le cas. Ils veulent nous faire aller cinq secondes plus vite au tour mais ça ne changera pas le problème, on ira juste plus vite. Ils n'écoutent pas ce que les pilotes disent. Ils vont mettre plus d'appuis, les pneus ne seront pas meilleurs et vous verrez les mêmes courses qu'aujourd'hui. Nous connaissons les voitures, ce qui se passe à l'intérieur, mais ils ne nous demandent jamais ce qui arrive lorsque nous suivons une autre voiture de très près, alors qu'ils peuvent nous faire confiance sur ce genre de questions.»


Et ces connards des instance dirigeantes sont partis pour faire l'inverse,des voiture avec plus d'appuis :malad: .

Alors qu'il faut simplement que les pilotes puissent se suivre à nouveau,après est ce la faute de Pirelli (ce que je pense) ou de ce que demande la FIA finalement on s'en tape,mais si on veut voir de la bagarre il faut du grip mécanique.
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar SERGITINO » sam. 26 mars 2016 19:10

pitain,ils savent pas ce qu ils veulent

GRAND PRIX DE BAHREIN - Après le tollé du nouveau format de qualification testé pour le Grand Prix d'Australie, le système à éliminations est finalement conservé pour le Grand Prix de Bahreïn. De nouvelles discussions auront lieu après le deuxième grand prix de la saison.
Les dirigeants de la Formule 1 ont finalement décidé de ne pas modifier le format de qualifications. Après les vives critiques émises par certains fans, pilotes et patrons d’écurie, les équipes avaient accepté, dimanche dernier à Melbourne, de revenir à l’ancien système à partir du prochain Grand Prix, prévu la semaine prochaine à Bahreïn. Toutefois, après mûre réflexion, les 26 membres de la Commission F1, qui se sont réunis ce jeudi matin, ont décidé de laisser une nouvelle chance aux qualifications à élimination, faute d’avoir pu trouver un accord.

"Nous allons faire ce que j’ai proposé, à savoir laisser les choses en place pour Bahreïn", a confirmé Bernie Ecclestone à Autosport, alors que le Britannique avait pourtant lui-même qualifié de "pourri" le nouveau format.

Nouvelles réunions après Bahreïn "Après cette course, nous nous réunirons à nouveau pour voir si ce nouveau format devait ou non être introduit, s’il est nécessaire de l’ajuster ou s’il doit tout simplement être abandonné."
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar motus306 » dim. 27 mars 2016 15:01

En fait la FIA voulait faire un mix de qualifs,c'est à dire nouveau format pour les Q1 et Q2 et ancien format pour Q3.

Sauf que Mclaren et redbull ont refusé donc rien n'a changé. :burp:
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar Icebox » lun. 4 avr. 2016 14:17

Ben alors même pas un petit mot sur le gp :gné:

Déçu à nouveau par les qualifs, en meme temps a y repenser c'est pareil qu avant, quasiment mais inversé, avant ils attendaient 5 min de la fin pour sortir maintenant ils sortent 5min et ils attendent la fin...


Sinon le GP, pour une fois ca a bougé un peu, pas l éclate totale mais sympa.

Grosjean a sortit une super course, très impressionnant dans sa Haas, si ils peuvent tenir la longueur, ils devraient finir en milieu de tableau, ce qui est pas mal pour une nouvelle écurie. :net:

J'ai été déçu que Vettel ne puisse pas prendre part à la bagarre en tête ca aurait été un peu plus animé.

Sinon bien content pour Rosberg, il a bien géré sa course de bout en bout sans avoir à défendre. :net:

Et encore plus content pour Vandoorne, ca fait plaisir de voir du sang neuf, surtout avec ce talent, et son premier point en F1 sur sa première course avec McLaren, c'est beau, il mérite une place de titulaire dans une écurie contrairement à d'autres sur le plateau.
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar C4RS » lun. 4 avr. 2016 14:38

Je dois avouer que je me suis endormi devant, c'est une page de pub qui m'a réveillé...

Les qualifs je n'ai pas pu regardé, juste entendu que je n'avais rien loupé...

Sinon au niveau de ce que j'ai vu il y avait de belles choses dont surtout ce point de Vandoorne dans une voiture qu'il n'a, selon les commentateurs, jamais conduit ! c'est quand même assez fou. Grosjean ah aussi fait une belle course, et c'est assez fou pour une écurie de déjà se battre à ce niveau dans leur 1ère année. Renault a eu du mal, mais Magnussen a aussi fait une belle course.

Maintenant niveau bataille, il y a eu quelques trucs... mais ce que j'ai surtout vu au final c'est des dépassements du à des pneu qui ne tiennent pas la distance malheureusement... Se serait une bonne chose de remettre des vrai pneu.

Sinon j'ai entendu que l'année prochaine ils voulaient changer le règlement pour mettre encore plus d'appuis (alors que les pilotes disent déjà qu'avec l'appui actuel ce n'est plus possible de suivre une voiture...) et augmenter la taille des pneu (largeur et diamètre) pour avoir plus de grip mécanique...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 311 invités