Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar nickbui » mer. 16 mars 2016 20:58

Dernier message de la page précédente :

Bonne chance au Renault Formula 1 Team pour cette saison 2016 !
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar Publicité » mer. 16 mars 2016 20:58

Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar Icebox » jeu. 17 mars 2016 19:13

Ca va être qui les courageux qui vont regarder les premiers essais libre :gné: :rire:
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar Athmos » ven. 18 mars 2016 11:28

Regarder non, car j'ai réduit mon abonnement C+, que je n'utilisais pratiquement que pour la F1, et qui allait devenir trop cher pour ça uniquement ...
Donc je n'ai plus que la chaine C+, et je n'ai plus Sport, Décalé, etc ...
Je ne pourrais donc plus voir ni les essais libres (que je ne regardais d'ailleurs pratiquement jamais), ni malheureusement la plupart des qualif (sauf en redif peut-être)
Le principal c'est quand même que je puisse suivre les GP !
Mais par contre je continue de suivre les essais par le biais des infos (Motorsport par exemple)
D'ailleurs, pour l'instant, pas grand chose d'intéressant à retenir, vu la météo !
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar grizzly25 » ven. 18 mars 2016 12:06

:euh:
J'ai un peu maté les essais libres, pas très intéressants sous la pluie, la Renault est magnifique en piste :love:
Avatar de l’utilisateur
tdi85
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100
Prénom : Sandy
Voiture : Clio 16s
Departement : 85
Slogan : Clio 16s, le début du bonheur!

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar tdi85 » ven. 18 mars 2016 19:09

J'ai regardé ce matin les essais 2..
Le présentateur Julien Fébreau a bien dit que le jaune de la F1 Renault s'appelait Sirius :love: .
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar velsatis63 » ven. 18 mars 2016 19:14

benvienne a écrit :Et je vous le confirme c'est bien Jaune Sirus Mat :)
yes, ça économise quelques grammes ou petit kilo du vernis :net:
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar Icebox » ven. 18 mars 2016 19:40

Moi j'ai regardé les EL2, personne en piste, ça avançait pas à cause de la pluie, le top quoi. :oust:

Athmos a écrit :Regarder non, car j'ai réduit mon abonnement C+, que je n'utilisais pratiquement que pour la F1, et qui allait devenir trop cher pour ça uniquement ...
Donc je n'ai plus que la chaine C+, et je n'ai plus Sport, Décalé, etc ...
Je ne pourrais donc plus voir ni les essais libres (que je ne regardais d'ailleurs pratiquement jamais), ni malheureusement la plupart des qualif (sauf en redif peut-être)
Le principal c'est quand même que je puisse suivre les GP !
Mais par contre je continue de suivre les essais par le biais des infos (Motorsport par exemple)
D'ailleurs, pour l'instant, pas grand chose d'intéressant à retenir, vu la météo !

Tu peux toujours regarder en streaming, ca se trouve assez facilement sur le net, et c'est gratuit. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar JEANS » ven. 18 mars 2016 20:26

benvienne a écrit :Et je vous le confirme c'est bien Jaune Sirus Mat :)
Sirius je suppose, pas Miley Cirus :bob:
JEANS
Avatar de l’utilisateur
LUKA_RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 816
Voiture : 3RS2 Trophy
Departement : 62
Slogan : Go RS !

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar LUKA_RS » sam. 19 mars 2016 07:57

Nouvelle règle de qualification ... à chier. .. ils peuvent réduire de 20 minutes le temps global
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar grizzly25 » sam. 19 mars 2016 08:53

:+1: Des qualifs toutes pourries :bon:

La grille reflète bien le niveau des écuries je pense, sauf pour les 2 Haas qui se sont faites piégées par le nouveau format de qualif, Renault devrait pouvoir se maintenir devant Manor et Sauber mais faut pas espérer mieux pour le moment :snif: , enfin, il ne faut pas oublier que Melbourne est très particulier comme tracé et que la hiérarchie pourrait changer sur les autres circuits.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar Icebox » sam. 19 mars 2016 10:30

Ca promet encore un saison passionnante...

Il y aura plus d'intérêt pour le milieu de grille.

Je prédis un nouveau titre pour Hamilton, une nouvelle seconde place avec un type qui fait la gueule pour Rosberg, une 3ème place pour Vettel qui sera content de la nouvelle Ferrari et qui assure qu'elle sera au niveau des Mercedes la saison suivante.

Bref je vais pas me lever pour regarder le gp demain, je le regarderais en replay. :net:
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar Icebox » sam. 19 mars 2016 13:06

Le nouveau système de qualification a été une catastrophe ce samedi à Melbourne et les équipes vont se réunir lors d’une réunion extraordinaire avec Bernie Ecclestone demain afin de trouver une solution immédiate.

Pour Niki lauda, la situation est inacceptable et c’est pourquoi il demande expressément une modification du format des qualifications pour le prochain Grand Prix qui se déroulera à Bahreïn dans quinze jours.

« Ce format est mauvais, il doit immédiatement être changé, tout le monde peut commettre des erreurs et nous avons commis une erreur. Cette décision a été incorrecte et c’est pourquoi il y aura une réunion demain afin de retourner à l’ancien système à partir de Bahreïn car c’est le meilleur système que nous avons eu jusqu’à présent. » déclare Lauda.

Dans une tentative d’ajouter un peu de spectacle à un événement qui n’en manquait pas, la FIA a décidé fin février d’introduire ce nouveau format de qualifications appelé « système par élimination ». Malheureusement, l’incompréhension des équipes et des pilotes sur ce nouveau format a fait que la piste était vide à quatre minutes de la fin de la séance sans qu’il puisse y avoir une réelle bataille pour la pôle.


Voilà une bonne chose, j'ai regardé un replay des qualifs, en fait ça change rien, les grosses équipes sortent font un temps, rentrent au garage et attendent, pendant que les "petites" équipes bataillent. :chut:
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar Athmos » sam. 19 mars 2016 13:45

Icebox a écrit :Tu peux toujours regarder en streaming, ca se trouve assez facilement sur le net, et c'est gratuit. :siffle:
Ah non ! Vu mon débit internet, même pas la peine d'y penser :mdr:
Mais bon, j'ai pas raté grand chose on dirait ...

Et pour demain, pareil, pas le courage de me lever si tôt, j'ai programmé l'enregistrement, et on regardera ça tranquillement dans l'après-midi pendant la sieste des bébés !
Dernière modification par Athmos le sam. 19 mars 2016 13:47, modifié 1 fois.
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar motus306 » sam. 19 mars 2016 13:45

C'était plus que prévisible que ca ne changerait pas grand chose pour les tops team.De toute manière vous pouvez imaginer tous les systèmes possible,quand une F1 est 1 sec plus rapide que les autres bah...elle est 1 sec plus rapide que les autres :rire: .

Après pour ce nouveau système de qualif,je pense qu'il peut fonctionner mais avec un manufacturier de pneus compétent.

Sauf que Pirelli n'est pas digne de la F1,technologiquement ils ont à la ramasse.Le même système mais avec des pneus qui tiennent 3 tours d'attaque et ce serait très interessant.

Pareil en course,donnez aux pilotes des pneus capables de suivre de près un autre pilote plusieurs tours sans exploser ses pneus et pas 3 virages comme actuellement et les courses seraient autrement plus intéressantes.

Maintenant à voir demain avec beaucoup moins de radioguidage.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar Icebox » sam. 19 mars 2016 15:07

Je pense pas que ça soit la compétence de Pirelli le problème malheureusement, eux fabriquent les pneus que la F1 leur demande, soit disant pour le spectacle. :chut:

La candidature de Michelin n'a pas été retenue parce qu'ils voulaient fournir un pneu qui permet d'attaquer de bout en bout, ça plus quelques autres raisons.
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Re: Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar SERGITINO » sam. 19 mars 2016 15:34

analyse d eurosport d une qualif qui m a fait regreter de m etre levé tot


L'origine du problème En réclamant des sommes de plus en plus conséquentes aux organisateurs des Grands Prix (de 25 à 40 millions d'euros), Bernie Ecclestone s'est retrouvé obligé de chercher une solution pour attirer plus de spectateurs sur les circuits. Pour rendre le samedi plus attractif, le promoteur du Mondial de Formule 1 a décidé de transformer la qualification en une course à éliminations directes. Le but du nouveau format de qualification Avoir un maximum de pilotes en action à chaque instant en Q1, Q2 et Q3. Faire en sorte que tout problème technique sur une voiture ou toute erreur de pilote se paie cash, de sorte que personne ne soit à l'abri. Comment ça s'est passé samedi à Melbourne On y a cru en voyant les pilotes se précipiter dès l'ouverture de la piste en Q1. L'écrémage a commencé avec les Manor (Wehrlein, Haryanto) et les Haas (Gutiérrez, Grosjean). On a eu droit au premier coup de théâtre avec l'élimination de la Red Bull de Daniil Kvyat. Les Sauber ont logiquement rejoint la liste des recalés. Bilan : une Q1 interessante. En Q2 (15 pilotes en piste), on a eu une impression de flottement quand Renault a fait tourner Magnussen et Palmer en pneus usés. Un parti pris évident de se satisfaire des 15e et 14e places, l'écurie ayant jugé avoir atteint le potentiel de sa R.S.16 face à son adversaires direct McLaren. Un avantage tiré de tout cela : économiser des trains de pneus. Mais rien de choquant, la pratique étant courante. Là où on a commencé à tiquer, c'est en voyant McLaren se presser de renoncer à son tour alors que le compte à rebours éliminatoire n'était pas commencé pour Button (13e) et Alonso (12e). Bottas (Williams) 11e et piégé par un mauvais timing, Force India a alors accentué le malaise en jetant l'éponge (Hülkenberg 10e, pérez 10e). Bilan : tous les pilotes éliminés de façon entendue sauf Bottas. En Q3 (8 pilotes en lice), Hamilton (Mercedes) a assommé le peloton et l'instant de suspense le plus intense est arrivé lorsque Rosberg a été le temps d'un tour devancé par les Ferrari avant de se reprendre. On a découvert une faiblesse supplémentaire du système lorsque Sainz (Toro Rosso) a éliminé Ricciardo (Red Bull) puis est rentré définitivement au garage, faute de pouvoir prendre un nouveau train de pneus dans le but d'améliorer sa 7e position dans les 90 secondes imparties. Le coup d'éclat Verstappen (Toro Rosso) passé (5e), Ferrari a jugé préférable d'en rester là. Les Mercedes seules en piste pour sauver ce qui pouvait l'être, la piste est restée vidé lors des cinq dernières minutes. Bilan : une farce.
Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Australie 2016
Ce qui n'a pas fonctionné dans le nouveau système Les pilotes avaient l'habitude de se lancer dans les dernières minutes des Q1, Q2 et Q3 pour profiter de températures en augmentation et d'une piste plus adhérente. Le peu de suspense des premières minutes était ainsi bien compensé. Le nouveau format a obligé chaque équipe à regarder de façon réaliste ses possibilités et à renoncer par anticipation face à des combats perdus d'avance. L'aspect le plus nocif a été ces renoncements successifs, privant le compte à rebours de tout intérêt. Qu'est-ce qui peut être fait ? Bernie Ecclestone a promis une nouvelle formule pour le deuxième grand prix de la saison mais a refusé un retour au système de l'an passé. Sa proposition de pénaliser en temps en qualification le vainqueur d'une course au GP suivant est irréaliste et pour tout dire une provocation impuissante. Les écuries vont se réunir dimanche pour débattre d'un aménagement. En tous les cas, la question de la pénurie de pneus en Q3 a été posée avant le week-end et on aurait au moins eu un deuxième run des Ferrari si Pirelli avait pu mettre à disposition un train supplémentaire (en demandant de le restituer). On a aussi constaté qu'une élimination toutes les 90 secondes rend impossible une seconde tentative en gommes neuves pour un pilote au bord de l'élimination. Il ne peut donc même pas passer ses deux trains ! Equipes et pilotes s'entendent sur une chose : les bonnes intentions du système testé à Melbourne et la nécessité de simplifier la procédure.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités