[3RS] Chassis cup

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
florent42
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[3rs²] Chassis cup

Messagepar florent42 » ven. 11 déc. 2015 18:39

Dernier message de la page précédente :

le chassis et un vrais tap cul ?ou alors sais correcte car les routes sais pas du billard
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3rs²] Chassis cup

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:39

Avatar de l’utilisateur
Aluc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274

[3rs²] Chassis cup

Messagepar Aluc » ven. 11 déc. 2015 18:39

julien1750 a écrit: si elle a été repeinte chez renault, ça sera peut etre dans l'historiquemais si ça a été ailleurs tu le sauras pas je vais rien savoir du tout, le vendeur à pas l'air chaud pour me le donner, pas de numéro à me fournir mais il me confirme bien une cup. je laisse tomber et continu sur ma trophy de 2010
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

[3rs²] Chassis cup

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 18:39

Salut. J'ai ma C3RS2 châssis CUP depuis 2 mois et 4000 km, effectivement ça secoue un peu, beaucoup plus qu'une Golf 5, mais je ne dirais pas inconfortable. En utilisation journalière, autoroute + ville, le confort est correct, sauf pour les lames de ralentisseurs dans les parking, là c'est l'enfer...J'avoue que j'ai presque regretté mon achat lors des premiers kilomètres car c'était dur de chez dur, mais maintenant je ne regrette plus, mais j'ai toujours eu des voitures "confort" et le châssis "sport" de chez VW, n'a de sport que le nom. J'ai fait un AR Strasbourg/Nancy (300 km) pour le boulot cette semaine, je suis arrivé frais et dispo et surtout très joyeux d'avoir pris par le col de Saint Marie. Beaucoup plus sympa qu'en TDI ! Et pas de problème sur les grandes nationales. Même la Conso se stabilise vers 8,3l sur longs trajets autoroutiers. Et le retour par Raon/Donon... Une merveille Une machine à te donner le sourire cette petite Clio.
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3rs²] Chassis cup

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 18:39

Aluc a écrit: je vais rien savoir du tout, le vendeur à pas l'air chaud pour me le donner, pas de numéro à me fournir... Bééééé tu le prends directement en bas du pare brise côté conducteur.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3849
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3rs²] Chassis cup

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:39

Salut,il y a aussi un autre indice qui permet de dire que la voiture a le chassis cup ou pas.Pour le chassis cup, le code couleur des ressorts de suspension avant ET arrière est: bleu/orange.Il suffit de se baisser et regarder...Pour le chassis sport, c'est un autre code couleur. (bleu/vert à l'avant, je crois, mais je ne suis pas sûr).
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3rs²] Chassis cup

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 18:39

Aprés je dirais faut pas étre parano non plus, le mec va pas s'amuser a tout rechanger (mais bon
Avatar de l’utilisateur
starsky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 3 rs2 cup
Departement : 74
Slogan : Membre du gti alcoolique club

Chassis cup

Messagepar starsky » jeu. 31 mars 2016 16:00

chubol a écrit :Salut,il y a aussi un autre indice qui permet de dire que la voiture a le chassis cup ou pas.Pour le chassis cup, le code couleur des ressorts de suspension avant ET arrière est: bleu/orange.Il suffit de se baisser et regarder...Pour le chassis sport, c'est un autre code couleur. (bleu/vert à l'avant, je crois, mais je ne suis pas sûr).
Bonjour, désolé de déterrer le post..

Je vais re-commander quatre ressorts de clio 3rs2 cup en remplacement des h&r (j'avais jeté ceux d'origine...) que je vais revendre qui ne conviennent pas à mon utilisation..
Peux-tu, ou quelqu'un d'autre me confirmer le code couleur des ressorts de la version 3rs2 cup?
C'est bien bleu/orange? Ou est-ce le code couleur de la 3rs1?

Chez Renault, il y a 4 codes couleur...

Merci beaucoup de votre aide.

Sportivement!
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3849
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Chassis cup

Messagepar chubol » jeu. 31 mars 2016 16:04

starsky a écrit :
chubol a écrit :Salut,il y a aussi un autre indice qui permet de dire que la voiture a le chassis cup ou pas.Pour le chassis cup, le code couleur des ressorts de suspension avant ET arrière est: bleu/orange.Il suffit de se baisser et regarder...Pour le chassis sport, c'est un autre code couleur. (bleu/vert à l'avant, je crois, mais je ne suis pas sûr).
Bonjour, désolé de déterrer le post..

Je vais re-commander quatre ressorts de clio 3rs2 cup en remplacement des h&r (j'avais jeté ceux d'origine...) que je vais revendre qui ne conviennent pas à mon utilisation..
Peux-tu, ou quelqu'un d'autre me confirmer le code couleur des ressorts de la version 3rs2 cup?
C'est bien bleu/orange? Ou est-ce le code couleur de la 3rs1?

Chez Renault, il y a 4 codes couleur...

Merci beaucoup de votre aide.

Sportivement!
Salut,

le bleu-orange, c'est pour 3RS1.
Pour 3RS2, je crois que c'est différent, mais je connais pas.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
starsky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 3 rs2 cup
Departement : 74
Slogan : Membre du gti alcoolique club

Chassis cup

Messagepar starsky » jeu. 31 mars 2016 17:03

Ok merci
A+
Avatar de l’utilisateur
starsky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 3 rs2 cup
Departement : 74
Slogan : Membre du gti alcoolique club

Chassis cup, codes couleur des ressorts clio 3 rs2 cup

Messagepar starsky » ven. 1 avr. 2016 17:49

Bon, si ça peut aidez certains d'entre vous, aujourd'hui j'ai pu vérifier les codes couleur des ressorts de la clio 3 rs phase 2 en version Cup, une version 2011:

Code couleur ressorts AV: BLEU / VIOLET
Code couleur ressorts AR: ORANGE / BLEU

Voila!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 254 invités