[3RS] Avis KW Clubsport

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
meessen3rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : Eric
Voiture : clio 3 rs ph2
Departement : 4710
Slogan : no limit

[3RS] Avis KW Clubsport

Messagepar meessen3rs » mar. 1 mars 2016 20:53

bonjours , j aimerais utiliser cette suspension au quotidien et pour des sortie nurburgring , es ce que la suspension permet un reglage acceptable pour route qui éviterais une consultation cher un kiné une fois par semaine :lang:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Avis KW Clubsport

Messagepar Publicité » mar. 1 mars 2016 20:53

Avatar de l’utilisateur
meessen3rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : Eric
Voiture : clio 3 rs ph2
Departement : 4710
Slogan : no limit

Avis KW Clubsport

Messagepar meessen3rs » jeu. 3 mars 2016 19:55

personne ???
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Avis KW Clubsport

Messagepar Simon83 » mer. 16 mars 2016 06:11

Intéressant de savoir tiens !
Je sais que c'est M3RS, c'est très dur. En position la plus souple, c'est quand même compliqué sur des routes bosselées, il n'y a pas grand chose qui passe au sol.
Ceci dit, on est loin du coup le d'une M3RS. Je pense que ça doit le faire mais ça serait bien d'avoir un avis. J'hésite entre les clubsport et les AST.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Avis KW Clubsport

Messagepar Gégé » mer. 16 mars 2016 06:36

Avatar de l’utilisateur
sylv1 en a sur sa A&D !!
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Avis KW Clubsport

Messagepar Attila » mer. 16 mars 2016 11:47

:popcorn: :rire:
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Avis KW Clubsport

Messagepar Gégé » mer. 16 mars 2016 11:49

J'y ai pensé aussi.. :rire:
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Avis KW Clubsport

Messagepar yaya23 » mer. 16 mars 2016 12:40

Non je perdrais pas mon temps à parler d'une marque qui vend des amortisseurs roses, dont la politique commerciale est plutôt surprenante ( http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=29714.0 ), et fourguant des bitube à prix d'or ;-) . Puis alors ça j'en ai jamais monté accessoirement j'vais pas m'en cacher donc rien à dire de + mdr.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Avis KW Clubsport

Messagepar Attila » mer. 16 mars 2016 13:33

Je suis assez partagé également sur KW, cette marque vient à l'origine du tuning, maintenant ils ont fait leurs preuves avec une présence sur des voitures de course mais je reste sceptique.
Entre les V1 et les B14 j'irai sur les Bilstein, et entre des Clubsport avec coupelle de carro je partirai sur du AST avec coupelle. Mais ce n'est que mon avis qui n'est pas très objectif avec cette marque.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Avis KW Clubsport

Messagepar yaya23 » mer. 16 mars 2016 13:52

Je suis bien d'accord. Je pense que ça reste correct en utilisation mais je ne serais pas aussi positif sur la longévité en intensif. Et je trouve par conséquent les tarifs élevés.
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

Avis KW Clubsport

Messagepar sylv1 » mar. 22 mars 2016 14:56

meessen3rs a écrit :bonjours , j aimerais utiliser cette suspension au quotidien et pour des sortie nurburgring , es ce que la suspension permet un reglage acceptable pour route qui éviterais une consultation cher un kiné une fois par semaine :lang:

Tu peux les régler comme tu veux, tu peux être plus souple qu un châssis sport..

J ai un réglage route que je modifie une fois sur piste..
Par contre il faut un cric pour lever la voiture et la regler
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

Avis KW Clubsport

Messagepar sylv1 » mar. 22 mars 2016 14:56

meessen3rs a écrit :bonjours , j aimerais utiliser cette suspension au quotidien et pour des sortie nurburgring , es ce que la suspension permet un reglage acceptable pour route qui éviterais une consultation cher un kiné une fois par semaine :lang:

Tu peux les régler comme tu veux, tu peux être plus souple qu un châssis sport..

J ai un réglage route que je modifie une fois sur piste..
Par contre il faut un cric pour lever la voiture et la regler
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

Avis KW Clubsport

Messagepar sylv1 » mar. 22 mars 2016 15:00

Attila a écrit :Je suis assez partagé également sur KW, cette marque vient à l'origine du tuning, maintenant ils ont fait leurs preuves avec une présence sur des voitures de course mais je reste sceptique.
Entre les V1 et les B14 j'irai sur les Bilstein, et entre des Clubsport avec coupelle de carro je partirai sur du AST avec coupelle. Mais ce n'est que mon avis qui n'est pas très objectif avec cette marque.
Je vois pas en quoi kw est inférieur au ast

Tu peut les configurer comme tu veux (tarage ressort..) et la gamme est très vaste..

Personne je vois plus de prepa avec des kw que des ast ( porsche, BMW, rs..)
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Avis KW Clubsport

Messagepar Attila » mar. 22 mars 2016 15:21

relis bien, je n'ai pas dis que AST est meilleur, juste que je partirai plus vers cette marque que KW. Et j'ai dis également que je n'étais pas très objectif sur cette marque car je pars avec des à priori bien que leur réputation notamment en course soit bonne.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Avis KW Clubsport

Messagepar yaya23 » mer. 23 mars 2016 03:16

sylv1 a écrit :
Attila a écrit :Je suis assez partagé également sur KW, cette marque vient à l'origine du tuning, maintenant ils ont fait leurs preuves avec une présence sur des voitures de course mais je reste sceptique.
Entre les V1 et les B14 j'irai sur les Bilstein, et entre des Clubsport avec coupelle de carro je partirai sur du AST avec coupelle. Mais ce n'est que mon avis qui n'est pas très objectif avec cette marque.
Je vois pas en quoi kw est inférieur au ast

Tu peut les configurer comme tu veux (tarage ressort..) et la gamme est très vaste..

Personne je vois plus de prepa avec des kw que des ast ( porsche, BMW, rs..)
Moi quand je vois des KW avant en vulgaire système bitube quand tous les autres ou presque sont en monotube j'ai juste envie de rigoler.
Tu parles de prépas amateurs ou pro ? Parce que les amateurs qui mettent ça sur leur BM ou Porsche juste parce que c'est allemand (si c'est bien allemand) que c'est la grande mode et que c'est utilisé en DTM (mais c'est sûrement pas le même matos...) pour moi ça veut rien dire.
Maintenant si pour toi supérieur c'est de pouvoir tout régler en long en large et en travers ok, mais moi perso un amortisseur je regarde surtout la rigueur de comportement induite par son tarage et la fiabilité dans le temps. En bonus la rigidité accrue en monotube pour le guidage du train avant dans le cas d'un système mc pherson.
Je sais pas ce que ça donne maintenant mais y a quelques années les commentaires "mes KW ont 20000kms (voir moins que ça) et sont rincés" étaient fréquents (chez les mecs qui roulent vraiment et qui savent de quoi ils parlent, ça se décripte facilement ça quand on lit des témoignages...). Je le redis j'avais écumé les forums fût un temps et le verdict était sans appel, vraiment en dessous de Bilstein pour ne citer qu'eux (et encore je suis gentil).

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités