[BE] Ma Bl4cK RS

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[BE] Ma Bl4cK RS

Messagepar Bruxellois » mer. 9 déc. 2015 04:31

Dernier message de la page précédente :

Hello,Nouveau propriétaire d'une 4RS depuis samedi dernier, il est temps de la présenter non ?Elle fait suite à une Mazda MX-5 2012 1.8 avec toit en dur, une chouette voiture dont je me suis séparé car j'avais besoin de plus de place et surtout d'un coffre. J'ai aimé cette auto, même si elle est destinée au cruising à cause de ses faibles performances.L'ayant bichonnée aux petits oignons, elle a trouvé acheteur très rapidement. Je suis maniaque concernant l'état de mes autos, mais ça vous le verrez plus tard.A 41 ans, j'ai possédé quelques autos sympa, depuis ma première, à 18 ans :-) Une 205 GTi qui venait de sortir à l'époque. Entre autre j'ai eu aussi 2 Porsche 911, une 996 C4 puis une C4S.J'ai trainé mes guêtres sur piste aussi, ayant pris part à plusieurs manches en coupe Clio dans les années 90, ainsi qu'en VW Fun Cup et récemment aux 6 et 24h de Zolder et Spa.J'aime bien les 2 roues aussi, je roule tous les jours en semaine en scoot, et possède un beau joujou pour le week end.Elle est équipée de toutes les options disponibles au catalogue.Ayant passé 3 mois en showroom, elle est pas mal griffée, je pense que la personne d'entretien du showroom essuie les autos à sec, et par conséquent crée un max de micro-griffes, mais pas que, le vernis est pas mal marqué... :-/ L'état intérieur est impeccable, ce qui me fait penser qu'elle était fermée dans le showroom.Je vous passe les photos en concession, vous savez tous à quoi ressemble une Clio 4 RS.Aussitôt après la livraison, direction l'atelier...Je commence par un lavage minutieux des roues.Puis je repeins l'auto en blanc :-) Un mélange de shampooing très agressif, de dégraissantAprès rinçage au NHP, je fais tous les recoins au pinceau et à l'APC (Grilles, recoins inaccessible au gant)Je ne veux pas entrer dans des termes trop techniques (sauf si on me demande), mais en gros, pas de clayage nécessaire, la peinture n'est pas contaminée. Juste un lavage au gant, méthode 2 seaux, puis séchage à l'air pulsé chaud (histoire de retirer chaque goutte qui se cache derrière les plastiques, recoins... Afin de ne pas avoir la moindre goutte d'eau au masquage).Petite vidéo des dégâts... Beaucoup de micro-griffes et certaines bien profondes...Masquage (afin de ne pas marquer les plastiques non peints & caoutchoucs à cause de la polisseuse)Résultat après polissage et protection : Plus une griffe, et ça brille :-)Le week end prochain je m'occupe de l'intérieur, des roues (démontage polissage et protection), des vitres (traitement hydrophobe), polissage des sorties d'échappement et protection du diffuseur.Une fois la voiture comme je veux, je commencerai les modifs. Mais c'est un autre sujet ;-)

Dernière édition par Bruxellois le Jeu 11 Juin 2015 - 18:26; édité 6 fois
Dernière modification par Bruxellois le ven. 18 mars 2016 15:44, modifié 1 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[BE] Ma Bl4cK RS

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 04:31

Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Bruxellois » mer. 9 déc. 2015 04:31

Tu viens d'inventer la Clio 4 RS-D Remarque, Mini l'a fait avant avec la Cooper SD !!
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar strayker » mer. 9 déc. 2015 04:31

LOL sérieux j'ai honte des fois :)
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 04:31

En même temps, avec seulement 2000km au compteur, les canules peuvent être encore bien propres.....celles de mon père ont commencé à noircir une fois passé les 6000/7000 km.......un petit entretien extérieur régulier permet d'avoir les sorties brillantes.....pour l'intérieur, il faut frotter et passer une crème pour chrome et cela devient moins noir.....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar strayker » mer. 9 déc. 2015 04:31

19000km et aucun nettoyage mdr je dois avoir 2mm de suie LOL j'ai essayé de laver a 17000 mais c'était deja trop tard ! Puis sans marmitte ni cata ca crache plus :/
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Bruxellois » mer. 9 déc. 2015 04:31

Jercky a écrit: En même temps, avec seulement 2000km au compteur, les canules peuvent être encore bien propres.....celles de mon père ont commencé à noircir une fois passé les 6000/7000 km.......un petit entretien extérieur régulier permet d'avoir les sorties brillantes.....pour l'intérieur, il faut frotter et passer une crème pour chrome et cela devient moins noir..... Tout à fait. C'est pourquoi je passe la paille de fer avec un peu de Belgom à l'intérieur des canules à chaque lavage.Faut savoir que les toutes canules sont rattrapables comme au premier jour même après des années, ce n'est qu'une question d'huile de coude.
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar strayker » mer. 9 déc. 2015 04:31

Et de volonté mdr
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar toonfish67 » mer. 9 déc. 2015 04:31

Salut,Installation ce mardi 16 juin du silencieux tube Inoxcar acheté chez Optimiz Access et sur base des recommandations de "Bruxellois".N'arrivant pas à trouver une bonne âme pour me l'installer, même quand on paie, c'est dur de trouver du monde... Je me suis donc résolu à faire le montage moi-même, bis repetita non placent, pourtant j'avais juré le grand sachem que je ne le ferai plus.9h du mat', j'ai des frissons, cette fosse aux araignées, humide, lugubre, réminiscences sombres aux couleurs d'améthyste, mon âme est triste, pourtant courage, si je ne descends pas là-dedans personne n'ira à ma place.J'avais tout préparé à l'avance, les outils, les colliers, le CAF 1, les clés, douilles, meuleuse, disque inox, etc. Le diffuseur arrière avait été déposé le soir avant pour gagner un peu de temps.Découpe de la ligne d'origine, sortie de la marmite, installation des 2 nouveaux tuyaux, mise en place des colliers, accrochage aux silent-blocs, premier serrage et ajustement, à première vue, nettement plus simple que la ligne Scorpion Road que j'avais installé sur ma Clio Red Bull RB7.11h du mat', tout est remonté, fixé, diffuseur remis en place, tour du village en mode normal, puis en mode sport, en stabilisé c'est vrai que c'est très discret, en charge quand le turbo souffle à plein poumon... ça gueule ! Au passage des rapports en mode sport, ça prout prout pas mal à l'échappement, en lever de pied à l'approche d'un rond-point et au rétrogradage par la boîte auto, ça fait du potin, ne nous cachons pas derrière d'autres qualificatifs.Ca change beaucoup le caractère de l'auto, peut-être un poil de trop mais comme ce n'est plus mon daily driver, je vais me donner un peu de temps pour voir si je garde l'Inoxcar ou bien repasse vers une marmite arrière plus libre que celle d'origine.En tout cas pour le prix, ce silencieux Inoxcar en donne pour son argent au niveau bruit. J'adore par contre le ronronnement au ralenti en mode sport, on dirait une voiture de plus grosse cylindrée.Bonsoir, Eric.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par toonfish67 le sam. 30 juil. 2016 16:44, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
gpdu66
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar gpdu66 » mer. 9 déc. 2015 04:31

Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar strayker » mer. 9 déc. 2015 04:31

Halala je t'avais pourtant donné un num   enfin c'est monté :) bien joué 
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
pokerinox
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 806

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar pokerinox » mer. 9 déc. 2015 04:31

Nickel la mienne y passe le 27 directement chez optimiz pour monter pareil
Avatar de l’utilisateur
patmax
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 284
Voiture : C4RS200
Slogan : ètre trop bon,ètre trop con......................

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar patmax » mer. 9 déc. 2015 04:31

super montage
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 04:31

Joli montage
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar toonfish67 » mer. 9 déc. 2015 04:31

Merci, je me débrouille de fait... Mais ça ne m'enchante jamais trop de bosser sur mes voitures, je suis des fois un peu trop précieux et j'aime pas la graisse sur les mains ! Suis un mec de bureau moi, pas d'atelier J'ai bien fait le montage, j'avais fait un doctorat à l'univ sur le sujet avant de commencer, j'ai pris mon temps mais il faut avouer aussi que ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à installer sur une voiture, en fait c'est plus chiant à faire que difficile à faire.Par contre il y a un truc qui m'a complètement échappé, je n'y ai pensé qu'une fois l'installation terminée, j'aurais pu vous faire un beau petit tuto sur le montage, j'avais le temps et mon X-T1 dans la voiture au lieu de prendre 3 ou 4 photos avec mon téléphone, c'est con.Salut. Eric.
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 04:31

Ah ben le propre des hommes c'est de ne pas savoir faire deux choses en même temps...bricoler et prendre des photos en même temps, on n'y pense pas toujours...ou alors une fois que c'est fini
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Bruxellois » ven. 18 mars 2016 15:25

Hello !

Pas de news récentes sur ma bl4ck...

Elle est toujours dans le même état car je roule très peu (elle a 4500 km), c'est pourquoi je vais m'en séparer pour financer un autre projet.

Combien je peux en espérer à la revente ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 612 invités