[BE] Ma Bl4cK RS

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[BE] Ma Bl4cK RS

Messagepar Bruxellois » mer. 9 déc. 2015 04:31

Dernier message de la page précédente :

Hello,Nouveau propriétaire d'une 4RS depuis samedi dernier, il est temps de la présenter non ?Elle fait suite à une Mazda MX-5 2012 1.8 avec toit en dur, une chouette voiture dont je me suis séparé car j'avais besoin de plus de place et surtout d'un coffre. J'ai aimé cette auto, même si elle est destinée au cruising à cause de ses faibles performances.L'ayant bichonnée aux petits oignons, elle a trouvé acheteur très rapidement. Je suis maniaque concernant l'état de mes autos, mais ça vous le verrez plus tard.A 41 ans, j'ai possédé quelques autos sympa, depuis ma première, à 18 ans :-) Une 205 GTi qui venait de sortir à l'époque. Entre autre j'ai eu aussi 2 Porsche 911, une 996 C4 puis une C4S.J'ai trainé mes guêtres sur piste aussi, ayant pris part à plusieurs manches en coupe Clio dans les années 90, ainsi qu'en VW Fun Cup et récemment aux 6 et 24h de Zolder et Spa.J'aime bien les 2 roues aussi, je roule tous les jours en semaine en scoot, et possède un beau joujou pour le week end.Elle est équipée de toutes les options disponibles au catalogue.Ayant passé 3 mois en showroom, elle est pas mal griffée, je pense que la personne d'entretien du showroom essuie les autos à sec, et par conséquent crée un max de micro-griffes, mais pas que, le vernis est pas mal marqué... :-/ L'état intérieur est impeccable, ce qui me fait penser qu'elle était fermée dans le showroom.Je vous passe les photos en concession, vous savez tous à quoi ressemble une Clio 4 RS.Aussitôt après la livraison, direction l'atelier...Je commence par un lavage minutieux des roues.Puis je repeins l'auto en blanc :-) Un mélange de shampooing très agressif, de dégraissantAprès rinçage au NHP, je fais tous les recoins au pinceau et à l'APC (Grilles, recoins inaccessible au gant)Je ne veux pas entrer dans des termes trop techniques (sauf si on me demande), mais en gros, pas de clayage nécessaire, la peinture n'est pas contaminée. Juste un lavage au gant, méthode 2 seaux, puis séchage à l'air pulsé chaud (histoire de retirer chaque goutte qui se cache derrière les plastiques, recoins... Afin de ne pas avoir la moindre goutte d'eau au masquage).Petite vidéo des dégâts... Beaucoup de micro-griffes et certaines bien profondes...Masquage (afin de ne pas marquer les plastiques non peints & caoutchoucs à cause de la polisseuse)Résultat après polissage et protection : Plus une griffe, et ça brille :-)Le week end prochain je m'occupe de l'intérieur, des roues (démontage polissage et protection), des vitres (traitement hydrophobe), polissage des sorties d'échappement et protection du diffuseur.Une fois la voiture comme je veux, je commencerai les modifs. Mais c'est un autre sujet ;-)

Dernière édition par Bruxellois le Jeu 11 Juin 2015 - 18:26; édité 6 fois
Dernière modification par Bruxellois le ven. 18 mars 2016 15:44, modifié 1 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[BE] Ma Bl4cK RS

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 04:31

Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Bruxellois » mer. 9 déc. 2015 04:31

Gris oui, pour aller avec le cuir, et pour trancher un peu sur le noir de la moquette, l'intérieur étant assez triste d'origine.
Avatar de l’utilisateur
lasvegasextremes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar lasvegasextremes » mer. 9 déc. 2015 04:31

merci de ta réponse je vais les commander noir de ce pas et les imperméabiliser aussi, un produit comme pour les chaussures ça suffit ?
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Bruxellois » mer. 9 déc. 2015 04:31

En théorie oui.
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar strayker » mer. 9 déc. 2015 04:31

Ca ressemble fort à mon supersprint hormis l'angle du y et me semble que je suis pas en 63 moi :s faudrais que je remesure , Tu as su le contacter deja ? Sinon je demande demain a Mario quand même te dirais quoi ;)
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
darmesj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Voiture : clio 4 rs
Departement : 01
Slogan : dans le doute GAZ en grand

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar darmesj » mer. 9 déc. 2015 04:31

En voyant ta c4rs je me dis qu'il y a énormément de taf sur la mienne. J'aimerais bien savoir faire et surtout connaitre tous les produits car pour moi c'est un peu du chinois. Je vais essayer de m’équiper petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar toonfish67 » mer. 9 déc. 2015 04:31

strayker a écrit: Ca ressemble fort à mon supersprint hormis l'angle du y et me semble que je suis pas en 63 moi :s faudrais que je remesure ,Tu as su le contacter deja ? Sinon je demande demain a Mario quand même te dirais quoi ;) Salut, non pas encore eu le temps de contacter le type que tu m'as renseigné... Mais oui pose toujours la question à Mario, si c'est ok pour lui je préfère le faire monter par quelqu'un qui a déjà bosser sur ce modèle de voiture !Merci.Ligne diamètre externe 63.5mm... En interne je suis à 60.5mm soit épaisseur de l'inox de 1.5mm, quel calcul savant tout de même - je suis un génie des maths !
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar strayker » mer. 9 déc. 2015 04:31

Joli calcul effectivement :) moi c est légèrement plus gros me semble mais bon ont vas pas jouer à qui a la plus grosse ptdr Pour le montage je t'envoie un mp ;)
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Bruxellois » mer. 9 déc. 2015 04:31

Voilà un bon moment que je n'ai pas lavé la Clio. Cela fait 3 mois que la protection a été posée, voyons ce que cela donne...Etat de départ : Elle ne semble pas trop sale, grace à l'effet hydrophobe de la protection.Après le lavage proprement dit, j'ai fait une petite vidéo de l'effet hydrophobe de la protection, puis du séchage à l'aide du souffleur.Normalement je suis bien plus adroit (du tuyau et du souffleur), mais filmer en même temps demande une certaine habitude que je n'ai pas encore :-)Fini :-)Voilà, elle est toute belle... pour peut-être un nouvel acquéreur :-/J'ai l'opportunité d'investir dans une société qui me tient à coeur et je vais probablement la mettre en vente, après 3 mois et 2000 km, mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.
Avatar de l’utilisateur
Bustitch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Bustitch » mer. 9 déc. 2015 04:31

Joli noir Toi qui fait du détailling as tu un conseil pour supprimer les traces sur les plastiques intérieur ?Les rayures tu as une solution ?Merci
Avatar de l’utilisateur
gpdu66
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar gpdu66 » mer. 9 déc. 2015 04:31

Pas mal l'effet hydrophobe. Et au souffleur : waouh !Elle brille drôlement ta caisse. Très belle !
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar strayker » mer. 9 déc. 2015 04:31

Moi perso je galère avec mes embouts d'échappement alors je pleure devant les tiens LOL
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 04:31

Tu as utilisé quelle cire ? Le beading est top pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 04:31

Good job Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Bruxellois » mer. 9 déc. 2015 04:31

Merci les gars :-) C'est facile à rattraper avec de la paille de fer 000 et du Belgom alu ou chrome.
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar strayker » mer. 9 déc. 2015 04:31

Faudrais que j'essaye pcq la ca fais minable on dirais un diesel
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 367 invités