[29] Une Renault Sport bientot ?

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
super baloo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Prénom : Si
Voiture : Laguna 3 dci
Slogan : La vie c'est bien.

[29] Une Renault Sport bientot ?

Messagepar super baloo » dim. 13 mars 2016 09:45

Kikooooo ! ;-)
Lol!


Non je rigole : bonjour a tous !
Super baloo, 30 ans dans le finistère et fonctionnaire.

Je suis sur ce forum pour étudier et surement passer a l'acte le changement de ma laguna 3 dci 110 contre une petite sportive au losange.
Je fais 70km / jour de nationale plutot sympa. Le diesel c'est pas mal mais je veux me faire plaisir un peu.
Mon cahier des charges : pas trop de km, un regulateur de vitesse et une clim, des frais d'utilisation limités, un moteur essence qui consomme pas trop, un entretien facile que je puisse faire moi en ce qui concerne : vidange, freins, et autre petite chose et également une tenue de cote en cas de déménagement plus loin du boulot et repassage au diesel :onon: . Budget max dans les 5k€ avec une exception possible pour clio 3 rs jusqu'a 7k€.

Je suis plutot content de la laguna 3 c'est une voiture qui a plein de qualités mais le marketing si cher a nos "mafiabriquants" de voitures aura tué sa reconnaissance.

J'ai failli craqué pour une trs gordinimais vendue.

Voila j'hesite vraiment entre ces voitures qui offrent chacune du plaisir mais aussi qqs inconvenients ma chérie possède une A3 sportback tdi 150 le but étant de ne pas faire double emplois.

TRS : tres sympa moteur pointu, mais apres mon très coupleux qui dci 110 qui martyrise les pneus avant de laguna meme sur temps sec je me dis que ca passera super. Les qqs PBs de la TRS sont sa polyvalence par rapports aux autres modèles de mon choix : il lui manque une 6ieme et sa future décote je pense.

Clio 3 rs : les frais seront plus élevés mais la polyvalence sera la. Un peu peur des pbs de boite. Mais c'est vraimetn tres sympa a part cet interieur que je n'aime pas du tout.

Clio 2 rs : rares à trouver en bon état a des prix interessant mais ca pourrait être le compromis que je cherche et je me dit que c'est une TRS bien motorisé. Le plus gros défaut est sa position de conduite : je suis un gros 1m83 pour 110kg.

Repartir sur une laguna mais en GT : un peu grande mais le 4control lui fait "perdre qqs centimètres en ville ". Tres rare en essence. Et diesel meme si je n'ai pas eu de pépins en 30milles km avec le 1.5 c'est vraiment des nids a problemes a longue échéance,: turbo HP, fap, egr, pompe hp commonrail, injecteur qui s'encrassent.... Tout ca additioné : c'est bien de faire un plein tous les 1200 km mais si tous les 40 000 km t'as un pépins genre monturbôchangé 2 fois ou mon intercooler ( par les anciens proprios )

Sinons j'ai eu golf 4 tdi, mx5, a3 tdi 140, astra cabriolet, alfa 156, 330xd e46, 350z miaaam, une vieille civic shittle quand j'abitais a 9km du boulot et laguna!! Et je possède avec mon père une e34 525i de 1990.

Voila je vais écumer vos posts et sujets pour me faire une idée.
J'ai par exemple ceci pas loin de chez moi qui peut valoir le coupe de rajouters qqs deniers.

http://www.leboncoin.fr/voitures/937450347.htm

Jsuis fana du retour de vos voitures au quotidien conso, frais, arrivez vous a tourner a ethanol par exemple. Bref Je suis un vrai passionné d'automobile mais je ne veux pas y mettre tout mon argent comme le voudrait pourtant nos marketeux. #complot # chinoisdufbi


A +

Super Baloo
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[29] Une Renault Sport bientot ?

Messagepar Publicité » dim. 13 mars 2016 09:45

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[29] Une Renault Sport bientot ?

Messagepar Gégé » dim. 13 mars 2016 11:28

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[29] Une Renault Sport bientot ?

Messagepar Arno_94 » dim. 13 mars 2016 11:53

:welcome:

En ce qui concerne l'entretien et l'équipement c'est pareil en gros. Ce qui va te changer c'est le confort et la conso.
Moi, je serais partis sur une RS2, polyvalente, et que je trouve confortable. Mais la 3RS classique sera peut etre une meilleur routière pour faire 70km, mais elle consomme plus.
Avatar de l’utilisateur
Vivaldi40
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 361
Prénom : Alex
Voiture : Trophy 09'
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien.

[29] Une Renault Sport bientot ?

Messagepar Vivaldi40 » lun. 14 mars 2016 08:49

Bienvenue sur le Forum et bonne recherche !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 220 invités