[Infos] Le topic des pneus.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Maître Janium
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 575
Voiture : Trop !
Departement : 31
Slogan : Suck my beat !

Le topic des pneus.

Messagepar Maître Janium » mar. 1 mars 2016 12:42

Dernier message de la page précédente :

Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf Excellente initiative. Peut-être ajouter le prix d'achat et le poids du pneu, ça peut être des infos utiles
@mtr_jnm
Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic des pneus.

Messagepar Publicité » mar. 1 mars 2016 12:42

Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Le topic des pneus.

Messagepar Grumpy_Smurf » mar. 1 mars 2016 15:26

@Maître Janium
Pas de soucis je peut très bien ajouter le prix, mais est-ce bien utile ? Car franchement ils changent trop, de plus entre fournisseurs ... Al la limite j'ajoute le prix et le fournisseur

Pour le poids alors la, je tombe des nues :mdr: Mais je peut l'ajouter.

Edit: D'ailleurs j'ai modifié ;)
Avatar de l’utilisateur
Hiboux
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70
Voiture : Clio 3 R27
Departement : 43
Slogan : Pas + qu'à FOND !

Le topic des pneus.

Messagepar Hiboux » mar. 1 mars 2016 16:58

Perso j'ai rempli le tableau.

En retour je dirais :

"Très bonne initiative Grumpy_Smurf.

Je pense qu'une amélioration pourrait être faite afin de retrouver plus rapidement se que l'on cherche en fonction de notre véhicule, voici mon idée :

Créer un classeur, donc insérer de "nouvelle feuille", et ainsi mettre UNE FEUILLE par Véhicule (clio william, clio 16s, clio 2 RS 1, Clio 2 RS 2, etc ..... jusqu'à la clio 4 RS); cela permettrai de maximiser le temps de recherche.

Enfin dans chaque feuille destiné à UNE SEULE VOITURE, il faudrait juste classer les pneus par taille (exemple pour clio 3 RS : un tableau destiné à la monte 215/45 R17 87V, un tableau destiné à la monte 215/45 ZR17 91W, etc etc etc ....) cela permettrai d'être beaucoup plus rapide par rapport aux question que chacun pourrait se poser, plutôt que de faire défiler petit à petit et s'arrêter seulement sur se qui nous intéresse.

Certes ça fait un peux plus de travail tout de suite, mais c'est beaucoup plus facile à mettre en place tout de suite plutôt que d'attendre qu'il y ait beaucoup + de retour !

Voila pour mon retour et ma contribution à l'idée"

Bonne continuation et encore bonne initiative !
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Le topic des pneus.

Messagepar Grumpy_Smurf » mar. 1 mars 2016 17:56

Salut
Avatar de l’utilisateur
Hiboux

Enfaite, pour le moment les données récoltés serviront de base de données.

En gros une fois que le tableau ce remplira, je vais créer une base SQL avec, et puis faire une page PHP. Cette page PHP reprendra la charte graphique du forum.

La base SQL et le fichiers seront ensuite donné aux admins, afin de l'ajouter facilement ( avec explication et tout ).

Pour les recherches, ne t'inquiète pas mais pour le moment rien ne rivalise PHP et MYSQL en terme de rapidité ;)

Donc en gros tu sera sur une page, tu aura tout les résultats, mais avec des filtres ( Modèle, Voitures, tailles, note etcetc... ) puis en dynamique, actualisé au fur et à mesure de tes filtres.

En attendant que je mette tout en place, vous pouvez facilement commencer à créer cette base de données. Même si le système change, ces données la ne seront pas perdu.

En gros au final, tu ne cherchera pas dans le tableau en lui même ;)
Avatar de l’utilisateur
Nitromhr07
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63
Voiture : Clio 3 RS2
Departement : 30
Slogan : *

Le topic des pneus.

Messagepar Nitromhr07 » mer. 2 mars 2016 21:55

Est ce que quelqu’un a déjà monter du Michelin pilot sport cup 2 en 215/45/17 ?

J'ai peur qu'ils soient trop tendre et s'use trop vite comparer a du pilot sport 4
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

Le topic des pneus.

Messagepar C4RS » jeu. 3 mars 2016 12:16

Ils n'ont surtout pas du tout la même philosophie... Le PS4 tiendra moins la route que le PSC 2.
Je ne connais pas la durée de vie du PS4, mais le PSC2 a une durée de vie nettement plus longue que le PSC. Et semble tenir mieux la route, mais difficile de comparer entre 2 sessions différentes
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic des pneus.

Messagepar velsatis63 » jeu. 3 mars 2016 17:48

Nitromhr07 a écrit :Est ce que quelqu’un a déjà monter du Michelin pilot sport cup 2 en 215/45/17 ?

J'ai peur qu'ils soient trop tendre et s'use trop vite comparer a du pilot sport 4
Moi je voulais en monter mais finalement je vais sans doute mettre des PSS à l'avant et garder mes PS3 sur l'arrière car ils sont très bon encore normalement.

Pour les PSC2, il faut impérativement en monter 4 en même temps. C'est vraiment un pneu de circuit qui demande a être chauffé pour fonctionner correctement.
Avatar de l’utilisateur
Nitromhr07
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63
Voiture : Clio 3 RS2
Departement : 30
Slogan : *

Le topic des pneus.

Messagepar Nitromhr07 » jeu. 3 mars 2016 19:10

En gros le pilot sport cup 2 c'est du semi-slick
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic des pneus.

Messagepar velsatis63 » jeu. 3 mars 2016 19:14

oui oui, mais il m'a l'air beaucoup plus extrême qu'un fédéral par exemple.
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic des pneus.

Messagepar velsatis63 » jeu. 3 mars 2016 19:23

Nitromhr07 a écrit :En gros le pilot sport cup 2 c'est du semi-slick
t'as testé le Pilot super sport ?
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic des pneus.

Messagepar velsatis63 » jeu. 3 mars 2016 20:01

Bon j'ai craqué... voir mon topic en signature ^^^^^^^^^^^
Avatar de l’utilisateur
Nitromhr07
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63
Voiture : Clio 3 RS2
Departement : 30
Slogan : *

Le topic des pneus.

Messagepar Nitromhr07 » jeu. 3 mars 2016 21:40

Je cherche un remplacent a mes pilot sport 3

Tu les a acheter ou tes super sport ?
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic des pneus.

Messagepar velsatis63 » ven. 4 mars 2016 11:43

Nitromhr07 a écrit :Je cherche un remplacent a mes pilot sport 3

Tu les a acheter ou tes super sport ?
Euromaster
Avatar de l’utilisateur
milliard38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Voiture : clio 3 rs2 cup
Departement : 73
Slogan : la vitesse est une passion et non un délit...

Le topic des pneus.

Messagepar milliard38 » mer. 9 mars 2016 14:59

salut a tous,
Si j'ai bien compris en usage quotidien ( en habitant a la montagne) et avec 2/3 sorties sur circuits, le PS3 est le pneu ideal?
sinon quel type de pneu pourrai me convenir?
merci d'avance
Clio 3rs2 Cup, Recaro, ligne Scorpion + decat, filtre Green, harnais OMP, Bi-mode OFF, Ar vidé, Pneu PSS
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Le topic des pneus.

Messagepar yaya23 » mer. 9 mars 2016 15:24

Pourquoi le PS3 serait idéal ?
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

Le topic des pneus.

Messagepar JMRS63 » mer. 9 mars 2016 15:46

Je me rappel d une fois en clio ou je me suis retrouvé a repartir sur la neige ... ben se jour là j ai louer mais michelin PE2 . Pourtant je sortais l auto que le week end et par beau temps mais comme quoi on peut se faire surprendre .

Mon avis sur les PS3 , sur clio 16S / Williams => j avais eu les michelin PE2 (15 pouces) dont j etais assez content . J ai testé d autre merde comme uniroyal rainsport , yokohama et d autres puis comme beaucoup je suis passé au semi slick homologué route : les toyo R1R . Ils ont l avantage d avoir un flan rigide se qui rend la direction plus virile et le grip est là y a pas photo puis je suis passé au PS3 car j ai pu m apercevoir que sur route de campagne , a tres haute vitesse (je dirais pas combien) l auto n etais pas rassurante , comme une sensation de flou un peu ou de suivre la route legerement (avec les R1R) . Avec les PS3 , plus de souci . J ai été aussi impressionné par les changement de cap j ai jamais vu un pneu aussi vif a l impulsion donné au volant . Apres recherche sur le net , j ai vu que michelin avait bossé sur ca sur le PS3 (malgré son flan beaucoup plus mou au touché) . Le PS3 est aussi plus léger , là en l occurrence je gagné 1 kg par pneu :woaw: . Franchement , a part dans les rond point serré ou le R1R a le dessus , je préfère le PS3 pour la route . Surtout que se dernier n est pas en reste et je trouve qu ils se mettent a couiner bien plus tard que les PE2 . Là ou j ai gagné aussi c est sur un virage en S , un enchainement droite/gauche rapide , l auto était plus maniable et plus vif qu avec les R1R dont on sentais la lourdeur a "déplacé" si je puis dire . L usure par contre semble plus rapide que l ancien PE2
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 317 invités