JMRS63 a écrit :Je me rappel d une fois en clio ou je me suis retrouvé a repartir sur la neige ... ben se jour là j ai louer mais michelin PE2 . Pourtant je sortais l auto que le week end et par beau temps mais comme quoi on peut se faire surprendre .
Mon avis sur les PS3 , sur clio 16S / Williams => j avais eu les michelin PE2 (15 pouces) dont j etais assez content . J ai testé d autre merde comme uniroyal rainsport , yokohama et d autres puis comme beaucoup je suis passé au semi slick homologué route : les toyo R1R . Ils ont l avantage d avoir un flan rigide se qui rend la direction plus virile et le grip est là y a pas photo puis je suis passé au PS3 car j ai pu m apercevoir que sur route de campagne , a tres haute vitesse (je dirais pas combien) l auto n etais pas rassurante , comme une sensation de flou un peu ou de suivre la route legerement (avec les R1R) . Avec les PS3 , plus de souci . J ai été aussi impressionné par les changement de cap j ai jamais vu un pneu aussi vif a l impulsion donné au volant . Apres recherche sur le net , j ai vu que michelin avait bossé sur ca sur le PS3 (malgré son flan beaucoup plus mou au touché) . Le PS3 est aussi plus léger , là en l occurrence je gagné 1 kg par pneu

. Franchement , a part dans les rond point serré ou le R1R a le dessus , je préfère le PS3 pour la route . Surtout que se dernier n est pas en reste et je trouve qu ils se mettent a couiner bien plus tard que les PE2 . Là ou j ai gagné aussi c est sur un virage en S , un enchainement droite/gauche rapide , l auto était plus maniable et plus vif qu avec les R1R dont on sentais la lourdeur a "déplacé" si je puis dire . L usure par contre semble plus rapide que l ancien PE2
Oué ben alors attention, je le redis une fois de + mais pour ceux qui ne liraient pas toutes les pages...le PS3 en 17" sur la 3RS (pourtant en XL) c'est pas la même rengaine, moi je ne lui trouve absolument aucune rigidité je ne ressens rien dans le volant et il se couche assez facilement, perso je l'ai trouvé pourri, sur le sec. Le châssis a perdu tout comportement vif et survireur.
Y a que sur le mouillé ou ça passe du fait des appuis moins viriles.
Sinon le R1R n'est pas un pneu idéal pour le sec il est trop entaillé, et l'été il est vite à l'agonie, quel idée de mettre ça pour tous les jours.
Le PE2 y avait des adeptes mais bon quand tu touches le flanc à la main t'as compris, du chewing gum. Un pneu léger c'est bien pour les perfs et la tenue de route mais un pneu léger est un pneu qui va indéniablement manqué de rigidité au niveau des flancs fatalement, ça manque de gomme et/ou de renforcement de fil d'acier.
Les Michelin n'ont jamais été des modèles de rigidité de toute façon hormis le SXGT.
Le Pzero Nero (que j'avais eu en 225/45/17 XL sur une autre voiture) est très très léger, alors lui j'avais revendu les 4 pneus au bout de 1500kms c'était juste une blague, absolument aucune rigidité de flanc, rien dans le volant, surchauffe en 3 virages.
Par contre à l'époque le S03 était très lourd, des flancs en béton armé, et accessoirement un pneu magique.
Ensuite le RE050A assez lourd et rigide aussi, bien aimé même si moins extrême que le S03 et pas top sur la pluie.
C'est sûr que quand on compare des Michelin à des Yokohama ou des Uniroyal on a l'impression d'avoir le graal, mais bon à l'époque le RE050A était un esuper pneu, le GY F1 Asym1 également.