Dernier message de la page précédente :
http://www.cliors-concept.com/revision- ... 58051.html ou lamdev sur facebook.Avec un trou dans le carter pas étonnant qu'il y ait une alerte pression d'huile

Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
http://www.cliors-concept.com/revision- ... 58051.html ou lamdev sur facebook.J'ai déjà lu sur ce forum que des gars s'étaient retrouvé avec de la 5W30 après un passage chez Renault.makiabelic a écrit :la bielle a cassé et j'ai un trou dans le carter au niveau du filtre a huile ( on y rentre le poing).
Pour l'huile ça doit etre de la ELF 5W40 comme préconisé par Renault, je ne pense pas qu'il met mis autre chose
Ce que je voulais dire, c'est que c'est impossible de savoir si la pression à chuter avant la casse'ce qui est fort possible) ou après la bielle partiealain13090 a écrit :La sonde n'est pas en face, elle est à gauche du filtre a huile
C'est Nitro 84 du forum qui me fait le swap, et après je la monte chez Vincent Page pour la cartographie moteurmakiabelic a écrit :Ah, ça pourrais éventuellement m intéresser , tu va faire un swap chez Vincent page ?
tu mets qu elle marque de coussinets ?au niveau de l usure sa peut tenir aussi longtemps que un coussinets d origine ?et pourquoi faut acheter une boite de coussinets ergoter et une boite de coussinets lisse ? et pas uniquement les ergoteralain13090 a écrit :C'est surement un problème d'huile ou de pompe à huile...
Mais le problème connu en compétition sur le F4R et sur le cylindre en face du filtre...il faut monter 2 coussinets rainurés pour un meilleur graissage sur cette bielle, cela implique d'acheter 2 boites de coussinets(1 boite = 4 coussinets lisses + 4 coussinets rainurés).
J'ai connu ça, depuis mes moteurs tournent avec que des coussinets rainurés pour un meilleurs graissage et depuis plus aucunes bielles ne sont parties :)
Ce qui implique de tomber la boite donc?Attila a écrit :Par contre c'est au niveau des coussinets de palier qu'il faut monter du rainuré, c'est ceux là qui tournent et obstrue le graissage vers la bielle et qui la fait dégager.
C'est d'ailleurs une des différents avec les moteurs cup, coussinets de palier rainurés mais pas malheureusement pas supérieur et inférieur.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités |