[Topic officiel] Le retour d'Alpine

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Le retour d'Alpine?

Messagepar Gégé » dim. 21 févr. 2016 23:41

Dernier message de la page précédente :

Aujourd'hui, une Megane Dci 110 coute plus cher qu'une Golf mais n'en a pas l'image.

Et je sais de quoi je parle, mon beau-pere s'en etant acheté une. Megane 4 Zen Dci 110, livrée le 27 Janvier, a ce jour elle a passé 16 jours en concession. Si bien que tout a été fait pour annuler la vente et qu'il va finalement se faire livrer la meme en finition Intens pour pas un rond. On vise le premium avec les tarifs mais le reste reste du Renault.

Et pour Alpine, la marque petait le feu quand elle proposait de petites berlinettes dont la seule ambition etait le plaisir de conduite. Quand ils ont visé le premium avec des tarifs hauts, Alpine est mort.

Tu peux pas jouer avec Porsche sur la grille tarifaire, si l'A120 est trop proche du Cayman, c'est sur qu'il faudra en vendre du SUV.

D'un coté la gamme RS perd en saveur, en modeles, en exclusivité et monte en tarif. De l'autre on ne veut pas faire d'Alpine une marque sportive abordable mais premium avec des SUV..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le retour d'Alpine?

Messagepar Publicité » dim. 21 févr. 2016 23:41

Dac dac
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Tristan
Voiture : Clio RS Gordini
Departement : 73
Slogan : toujours plus loin....toujours plus vite !!!

Le retour d'Alpine?

Messagepar Dac dac » dim. 21 févr. 2016 23:55

Gégé a écrit :Aujourd'hui, une Megane Dci 110 coute plus cher qu'une Golf mais n'en a pas l'image.

Et je sais de quoi je parle, mon beau-pere s'en etant acheté une. Megane 4 Zen Dci 110, livrée le 27 Janvier, a ce jour elle a passé 16 jours en concession.
Oui effectivement Renault niveau qualité sont vraiment pas top, comme Citroën à vrai dire.
Mais bon Renault sport sont des super bagnole et le rapport prix sensation est top je trouve. Si on doit miser sur une marque je pense qu'on peut miser Peugeot ils font fureur entre la 208 et 308.
Après c'est vrai que avec tout ce que j'ai vu pour en revenir au rs que les dernière (clio) déçoivent certains propriétaires, et pour 1000euro de plus par rapport à ma gord je pouvais déjà en avoir une la côte baisse
vite.....
Et entre nous je devais prendre une golf 6 gti, quand j'ai vu le nombre de moteur à chaîne cassé à moins de 40000km heu j'ai vite déchanté....
Renault clio 3rs Gordini n°0007
Cjo
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : R26R Siruis
Slogan : Le mazout c'est tabou on en viendra tous à bout !

Le retour d'Alpine?

Messagepar Cjo » lun. 22 févr. 2016 06:52

Dac dac a écrit :Je suis pas d'accord....
Acheté français c'est acheté une voiture a un prix correct
Acheté allemand c'est acheter une voiture luxe

Je pense que c'est révolu, les marques française se mettent à niveau dès allemand, regarder une 308 gti même une 308 normal, elles sont au niveau d'une golf et je suis pas seul à le penser. Donc le prix est logiquement remis au goût du jour et approche ceux de nos voisins.
(Je précise, je ne prône pas VW...beurk)

Mais dire que la 308 est au niveau d'une Golf faut pas abuser, si tu as 5min va en concession Peugeot, ouvre la porte conducteur (ou passager) et regarde dans l'angle entre l'aile et la portière (au niveau de l'arrêt de porte), il n'y a pas de peinture, idem pour l'entourage bloc moteur (sur une auto noir, quand tu ouvre le capot tu as l'impression d'avoir une voiture blanche repeinte).

- absence de réglage hauteur de ceinture de sécurité AV
- absence de vérin de capot
- étrier arrière gris, pendant que les AV sont rouge sur GTi

Dsl sur HS, mais quand je vois ce genre de connerie,
ex Clio 2.3 182ch CS artic
ex Clio 2.3 182ch CS sirius
Now R26R sirius
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

Le retour d'Alpine?

Messagepar Athmos » lun. 22 févr. 2016 08:27

Ce qui est vraiment dommage si Renault transforme à ce point l'image d'Alpine, c'est qu'il ne leur restera bientôt plus aucun nom célèbre pour envisager quelque chose de bien à l'avenir. Ils ont déjà terni Gordini ...
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
donpedro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Le retour d'Alpine?

Messagepar donpedro » lun. 22 févr. 2016 09:24

De toute facon ca sera un flop car a 50000 les gens prendront un tt quattro pour "la securité" ou alors un boxster car c'est porsche...

La gamme des suv sera un echec aussi.... Les gens preferent les allemandes...

Aucun constructeur francais est reconnu pour du premium
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le retour d'Alpine?

Messagepar ChtiGG » lun. 22 févr. 2016 10:30

donpedro a écrit :De toute facon ca sera un flop car a 50000 les gens prendront un tt quattro pour "la securité" ou alors un boxster car c'est porsche...

Tous les gens ne sont pas de ton avis. Les choses évoluent.

L'A120 vise l'Alfa 4C et aucune autre pour l'instant ! Elles auront le même rapport poids puissance et approximativement le même tarif.

Le TT Quattro non. A la limite le TT RS 360ch pour 1500kg mais à plus de 65K.

Le Cayman de base non plus. Certe à 50K en entrée de gamme mais avec ses 275ch et ses 1400kg il ne rivalise pas. Il faudrait environ 350ch pour atteindre le bon rapport poids/puissance soit le Cayman GT4 à presque 90K.

Le Boxster est un cabriolet donc hors course mais si on regarde les perf il faudrait prendre le Boxter S à 70K.

Et venez pas me dire "oui mais en occasion on a ci on ça" ! On compare du neuf avec du neuf. :moncu:
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Le retour d'Alpine?

Messagepar ChtiGG » lun. 22 févr. 2016 10:56

La cible n'est pas non plus Lotus. L'esprit et le caractère des véhicules est bien plus radical.
L'Elise Sport 220 est presque à 50K pour des performances en deçà j'imagine (1100kg)
L'Exige avec ses 345ch et 1100kg et clairement au dessus en terme de perd et de prix +70K.
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Le retour d'Alpine?

Messagepar Gégé » lun. 22 févr. 2016 11:05

Les gens ne verront pas forcement les perfs ou le RPP.

On a beau dire qu'Alpine est ou sera une marque a part entiere, tout le monde sait que c'est Renault derriere et en terme d'image on est loin de Porsche qui eux aussi ont visiblement du mal a vendre du coupé sportif vu qu'ils doivent leur salut a Cayenne. Alfa n'a pas que la 4C dans sa gamme..

J'irais pas jusqu'a dire un flop mais ce sera tres difficile a 50000 et plus. Ne pas oublié pourquoi Alpine est tombé a l'epoque.
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Le retour d'Alpine?

Messagepar ChtiGG » lun. 22 févr. 2016 11:19

Gégé a écrit :J'irais pas jusqu'a dire un flop mais ce sera tres difficile a 50000 et plus. Ne pas oublié pourquoi Alpine est tombé a l'epoque.
Je sais pas si tu vois autant d'Espace V que moi sur les routes ? J'en vois même beaucoup en version Intiale.
Pour une auto à partir de 48K, qui plus est une véritable Renault, ça à l'air de bien se vendre.

A l'époque c'était il y a 20ans. Le marché automobile a évolué, on n'a jamais autant vendu de voitures premium. Avec la répression sur les routes, les mentalités ont également évoluées.
donpedro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Le retour d'Alpine?

Messagepar donpedro » lun. 22 févr. 2016 12:34

ChtiGG a écrit :
donpedro a écrit :De toute facon ca sera un flop car a 50000 les gens prendront un tt quattro pour "la securité" ou alors un boxster car c'est porsche...

Tous les gens ne sont pas de ton avis. Les choses évoluent.

L'A120 vise l'Alfa 4C et aucune autre pour l'instant ! Elles auront le même rapport poids puissance et approximativement le même tarif.

Le TT Quattro non. A la limite le TT RS 360ch pour 1500kg mais à plus de 65K.

Le Cayman de base non plus. Certe à 50K en entrée de gamme mais avec ses 275ch et ses 1400kg il ne rivalise pas. Il faudrait environ 350ch pour atteindre le bon rapport poids/puissance soit le Cayman GT4 à presque 90K.

Le Boxster est un cabriolet donc hors course mais si on regarde les perf il faudrait prendre le Boxter S à 70K.

Et venez pas me dire "oui mais en occasion on a ci on ça" ! On compare du neuf avec du neuf. :moncu:
Ce n'est pas mon avis mais ce que pensent les gens. perso elle me plait bien même si je trouve qu'elle est bien chère comme beaucoup de Renault du moment
Dac dac
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Tristan
Voiture : Clio RS Gordini
Departement : 73
Slogan : toujours plus loin....toujours plus vite !!!

Le retour d'Alpine?

Messagepar Dac dac » lun. 22 févr. 2016 12:42

Cjo a écrit :

Dsl sur HS, mais quand je vois ce genre de connerie,
des conneries ? Non je pense pas chacun son avis moi j'ai pas les moyen de payer un entretien bien plus cher sans aucune raison et bon comme je disais au dessus golf gti pas fiable du tout au niveau mécanique à ce que j'ai vu.

Pour en revenir à l'alpine reste à savoir si il seront avec Renault avec des prix d'entretien semblable. Un peu comme ds chez Citroën.
Car bon Porsche Audi il suffit pas de gagner 50000euro au tiercé faut suivre derrière :oust:

Et je finirais en disant faut être solidaire en temp de crise acheter français :boire:
Renault clio 3rs Gordini n°0007
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Le retour d'Alpine?

Messagepar ChtiGG » lun. 22 févr. 2016 13:02

donpedro a écrit :Ce n'est pas mon avis mais ce que pensent les gens.
Sacré don que tu as là :mdr:
Dac dac a écrit :Et je finirais en disant faut être solidaire en temp de crise acheter français :boire:
Enfin une parole sensée :euh:

Bon ... je fais partie de la grande majorité qui ne pourra pas se la payer. Mais cocorico merde quoi ! :arf:
donpedro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Le retour d'Alpine?

Messagepar donpedro » lun. 22 févr. 2016 13:44

j'ai pas de don c'est ce que je vois dans les rues et tout simplement ce que j'entends autour de moi... j'ai entre nous jamais acheté autre chose que du Renault, j'ai aussi eu toute l'ancienne gamme rs dans les mains de la Twingo a la Mégane...
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Le retour d'Alpine?

Messagepar Gégé » lun. 22 févr. 2016 15:14

Pareil, j'aime beaucoup Renault, encore plus RS, c'est juste un constat qui ne me plait pas forcement.

Le positionnement tarifaire de la gamme flirte avec les plafonds alors que l'atrait de la marque a toujours été de bonnes voitures, avec certes leur lot de soucis, abordables.

Quand Renault se contente de rajouter un peu de cuir et une paire de Xenons sur des plastiques cheap pour renouer avec le haut de gamme avec Initiale Paris, Citroen lance des vehicules specifiques, et ca marche.

Une C4 avec un peu de cuir a 38000€ n'aurait jamais marché.

Les dernieres productions sont belles, l'effort sur la finition saute aux yeux mais niveau motorisations et tarifs, ca colle pas.

Et vendre une Alpine a 50000€, je suis pas vraiment sur que ca prenne. Mais bon, je me trompe peut etre.

De toutes facons avec 3500 Megane RS vendues sur 2015, j'imagine qu'ils tablent sur 1000/1500 voitures par an. Et encore..
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Le retour d'Alpine?

Messagepar motus306 » lun. 22 févr. 2016 15:36

Gégé a écrit :Ghosn est tres bon pour ce que l'etat (qui va augmenter ses parts dans la marque) attends de lui, gagner de l'argent.

1er en France, 2eme en europe, 4eme mondial, Renault se porte tres bien. Le soucis, c'est que ca se ressent tres peu sur la gamme.

Peu de moteurs, plus de coupés/3 portes, des SUV qui vont se marcher dessus dans la gamme, y'a rien de passionnant.

Des Clio RS a 32000€, une Megane RS qui sera sans doute autour des 36000. Des nouveaux modeles qui sortent aux memes prix qu'une Volkswagen voire plus chers, des SUV chez Alpine, bref..
Le problème c'est que quand tu regardes les modèles vendus ces dernière années proposés avec du 1,5Ldci d'env 100cv et du 2Ldci d'env 150cv (qui n'est pourtant pas un très gros moteur),les gens prenaient en très grande majorité du 1,5Ldci.
Et je ne parle même pas des chiffres de vente du 2Ldci en version 175cv ou du V6dci qui sont ridicules.

Alors c'est très vrai que de n'avoir que du 1.5Ldci d'env 110cv et comme "gros" moteur seulement du 1.6Ldci avec 160cv max ca peut paraitre light,mais ca couvre au moins 90% des souhaits des clients.

Après si ca peut vous rassurer un peu,actuellement à Cléon nous ne fabriquons quasiment plus de 2Ldci (alors que nous sommes les seuls à le produire),mais on nous a annoncé des volumes importants à fabriquer de ce moteur d'ici 1 an ou 2,et vu que le 1.6Ldci sort 160cv,je pense que ce sera pour proposer du 200cv env,sinon ca n'aurait aucun sens.

Après très honnêtement quand je vois comment je suis brêlé en permanence sur les routes alors que je roule dans une safrane qui fait 110cv pour au moins 1700kg en ordre de marche (et pourtant sans la cravacher loin de là),je ne comprends pas pourquoi tout le monde (et pas qu'ici loin de là) demande (ou achètent) des voitures puissantes pour se trainer autant ensuite sur routes.
Franchement c'est de pire en pire,rouler sur des routes où les dépassements sont impossibles est un calvaire car t'es quasi au ralenti en permanence.Et quand tu doubles voilà la tête des gens tellement ils ne sont plus habitués.
Et sur grande route je ne vois pas à quoi ca sert d'avoir 150cv pour rouler à 130 ou 140km/h,surtout que rouler vite sur autoroute de nos jours est devenu quasi suicidaire pour le permis vu que c'est le terrain de chasse favori des forces de l'ordre.
Bref tout ca pour dire que pour ma part 130cv pour rouler tous les jours c'est largement suffisant,et de loin.
Dernière modification par motus306 le lun. 22 févr. 2016 15:52, modifié 1 fois.
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Le retour d'Alpine?

Messagepar Gégé » lun. 22 févr. 2016 15:43

Je suis d'accord, en partie. :rire:

Ce qui peut s'averer suffisant sur l'ensemble d'un modele ne l'est pas forcement suivant le version.

Clio GT, dispo avec un 1.5 Dci de 105cv ou un 1.2 Tce de 120cv... Si tu veux juste vendre une belle Clio, ce que la clientele demande visiblement, tu mets l'option GT Line comme sur Megane 4 et roule.

Mais pour la GT, le 1.6 Dci en 130 et le 1.6T degonflé a 160cv serait un minimum et une belle alternative a Clio RS qui flirte avec les 30000€. Les blocs existent quoi.

Talisman avec le Dci 160, c'est limite aussi..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités