[BE] Clio 4 RS Sirius de Strayker®

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
R.S-Killor68
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Prénom : Hakan
Voiture : Bmw 330D E92
Departement : 68
Slogan : gros poêle a fioul

[BE] Clio 4 RS Sirius de Strayker®

Messagepar R.S-Killor68 » ven. 22 janv. 2016 10:00

Dernier message de la page précédente :

j'ai pu faire la comparaison avec une 530d de 2004 et la 535d de 2012, sur ces 2 modèles aucun soucis
enfaîte les accoues c'est comme si sur une boite manuelle du passe la vitesse mais que tu lâche l'embrayage une peux plus tard ta un accoup, la j'ai sentie la même chose
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[BE] Clio 4 RS Sirius de Strayker®

Messagepar Publicité » ven. 22 janv. 2016 10:00

Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[BE] Clio 4 RS Sirius de Strayker®

Messagepar Jercky » ven. 22 janv. 2016 10:04

Salut,
Perso, je n'ai pas spécialement ressenti cela. Lorsque je fait un kickdown bien appuyé, elle tombe bien deux vitesses d'un coup....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
R.S-Killor68
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Prénom : Hakan
Voiture : Bmw 330D E92
Departement : 68
Slogan : gros poêle a fioul

[BE] Clio 4 RS Sirius de Strayker®

Messagepar R.S-Killor68 » ven. 22 janv. 2016 10:14

après celle que j'ai pu tester avait peut être un problème de boite ? le commercial m'avais dit que c'est la voiture du patron qui s'en sert pour faire de la reconnaissance rallye,
je vais prochainement voir un ami en 4RS modifié (+- 300ch) je verrai cela avec lui avant de me lancer dans l'achat d'une RS
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[BE] Clio 4 RS Sirius de Strayker®

Messagepar strayker » sam. 23 janv. 2016 21:45

Sûrement parce que j'ai pas de soucis ,pour en revenir à la reprog trophy, au quotidien c'est mieux , même en mode normale c'est plus souple , plus ce passage de vitesse en 2sec quoi, et en sport race ont sent mieux la reprise en grosse bourre :)

Par contre une 4rs de 300cv ?? :gné:
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[BE] Clio 4 RS Sirius de Strayker®

Messagepar toonfish67 » dim. 24 janv. 2016 09:07

Salut Strayker...

Pour la gestion de la boîte EDC, il y a eu un travail sur les temps de passage des rapports dans les différents modes. Aussi et peut-être plus important une amélioration de la gestion du passage des rapports en AUTO à la montée et à la descente, suivant une série de paramètres, position accélérateur, mise en charge, style de conduite en instantané, etc...

Comme en mode SPORT et AUTO il m'arrive également de jouer des palettes pour rétrograder, il m'est déjà arrivé en sortie de rond point de tomber sur la boîte qui ne sait plus trop comment réagir, monter... descendre le rapport, bref, ça cafouille, je perds ce temps précieux quand je suis à l'attaque avec un plouc en BMW diesel et ça m'énerve.

Je vais aussi demander la mise à jour de la boîte mais j'attends la fin de l'hiver vu que ma voiture ne sort pas en hiver, au chaud au garage, je vais encore patienter jusque avril avant de la remettre sur la route.

Eric.
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[BE] Clio 4 RS Sirius de Strayker®

Messagepar Phil68 » dim. 24 janv. 2016 09:12

R.S-Killor68 a écrit :après celle que j'ai pu tester avait peut être un problème de boite ? le commercial m'avais dit que c'est la voiture du patron qui s'en sert pour faire de la reconnaissance rallye,
je vais prochainement voir un ami en 4RS modifié (+- 300ch) je verrai cela avec lui avant de me lancer dans l'achat d'une RS
un clio 4 RS de 300Ch :woaw:
et si j'en crois ton pseudo tu es du 68 et peut-être ton pote aussi? ça m'intéresserais vraiment de la voir si c'est possible :arf:
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[BE] Clio 4 RS Sirius de Strayker®

Messagepar Phil68 » dim. 24 janv. 2016 09:14

strayker a écrit :Sûrement parce que j'ai pas de soucis ,pour en revenir à la reprog trophy, au quotidien c'est mieux , même en mode normale c'est plus souple , plus ce passage de vitesse en 2sec quoi, et en sport race ont sent mieux la reprise en grosse bourre :)

Par contre une 4rs de 300cv ?? :gné:
Ca c'est intéressant comme info.
La revison de la mienne approche (d'ici deux mois), j'en profiterais pour demander à mon garagiste s'il peut me faire ça :arf:
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[BE] Clio 4 RS Sirius de Strayker®

Messagepar strayker » dim. 24 janv. 2016 11:52

toonfish67 a écrit :Salut Strayker...

Pour la gestion de la boîte EDC, il y a eu un travail sur les temps de passage des rapports dans les différents modes. Aussi et peut-être plus important une amélioration de la gestion du passage des rapports en AUTO à la montée et à la descente, suivant une série de paramètres, position accélérateur, mise en charge, style de conduite en instantané, etc...

Comme en mode SPORT et AUTO il m'arrive également de jouer des palettes pour rétrograder, il m'est déjà arrivé en sortie de rond point de tomber sur la boîte qui ne sait plus trop comment réagir, monter... descendre le rapport, bref, ça cafouille, je perds ce temps précieux quand je suis à l'attaque avec un plouc en BMW diesel et ça m'énerve.

Je vais aussi demander la mise à jour de la boîte mais j'attends la fin de l'hiver vu que ma voiture ne sort pas en hiver, au chaud au garage, je vais encore patienter jusque avril avant de la remettre sur la route.

Eric.
Oui oui c'est l'adaptatif comme il dise , c'est pour ça que de temps en temps tu réinitialise le calculo et elle vas mieux parfois , mais là à la longue je sens bien la différence même si au début je voyais rien ,je suis rarement en automatique d'où le fait que je n'ai pas vu direct de changement ...
Maintenant faut voir si le garage accepte de vous le faire , ce n'est pas encore officiel de passer à cette map, les petits garage veulent encore bien mais bon ... À voir
Un autre truc que j'ai remarqué c'est quand tu es à l'arrêt et que tu cœur redémarrer doucement elle hésitais et faisais patiner un peut l'embrayage des fois tu vois !? Et la plus rien :)
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

[BE] Clio 4 RS Sirius de Strayker®

Messagepar MeeD » dim. 24 janv. 2016 12:22

Phil68 a écrit :
strayker a écrit :Sûrement parce que j'ai pas de soucis ,pour en revenir à la reprog trophy, au quotidien c'est mieux , même en mode normale c'est plus souple , plus ce passage de vitesse en 2sec quoi, et en sport race ont sent mieux la reprise en grosse bourre :)

Par contre une 4rs de 300cv ?? :gné:
Ca c'est intéressant comme info.
La revison de la mienne approche (d'ici deux mois), j'en profiterais pour demander à mon garagiste s'il peut me faire ça :arf:
Avatar de l’utilisateur
Phil68 j'ai demandé il y a quelques semaines, il m'a soutenu que c'était impossible à faire, que la màj était liée au numéro de série du véhicule etc
Si tu arrives à le convaincre, préviens moi :boire:
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[BE] Clio 4 RS Sirius de Strayker®

Messagepar strayker » dim. 24 janv. 2016 14:24

Oui enfaite il faut un numéro de série d'une trophy ensuite il chope la prog et l'insert dans la titine :frime:
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

[BE] Clio 4 RS Sirius de Strayker®

Messagepar MeeD » dim. 24 janv. 2016 14:27

Merci pour ces infos strayker :cool:

Autant les 200 cv d'origine je m'en contente et je ressens pas spécialement le besoin de reprogrammer, autant la boite EDC je suis pas contre une petite màj...

Je laisse Phil insister :fleurs: et sinon j'irai demander à un autre agent...
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[BE] Clio 4 RS Sirius de Strayker®

Messagepar strayker » dim. 24 janv. 2016 14:33

Je sais pas si la différence sera perceptible d'origine , faudra essayer , maintenant ont sais que c'est faisable ! Faut voir avec les agents certains voudrons bien d'autre non , et si ca ce trouve dans quelque mois ca ne sera qu'une mise à jour Renault ..
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[BE] Clio 4 RS Sirius de Strayker®

Messagepar Phil68 » dim. 24 janv. 2016 20:48

MeeD a écrit :
Phil68 a écrit :
strayker a écrit :Sûrement parce que j'ai pas de soucis ,pour en revenir à la reprog trophy, au quotidien c'est mieux , même en mode normale c'est plus souple , plus ce passage de vitesse en 2sec quoi, et en sport race ont sent mieux la reprise en grosse bourre :)

Par contre une 4rs de 300cv ?? :gné:
Ca c'est intéressant comme info.
La revison de la mienne approche (d'ici deux mois), j'en profiterais pour demander à mon garagiste s'il peut me faire ça :arf:
Avatar de l’utilisateur
Phil68 j'ai demandé il y a quelques semaines, il m'a soutenu que c'était impossible à faire, que la màj était liée au numéro de série du véhicule etc
Si tu arrives à le convaincre, préviens moi :boire:
On verra ce qu il va me dire. Si j arrives a le convaincre je te le dirais
Avatar de l’utilisateur
R.S-Killor68
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Prénom : Hakan
Voiture : Bmw 330D E92
Departement : 68
Slogan : gros poêle a fioul

[BE] Clio 4 RS Sirius de Strayker®

Messagepar R.S-Killor68 » dim. 24 janv. 2016 23:39

Il est du 68 aussi, enfaite je l'ai "rencontrer" grâce a la C4RS, peut être il est du forum ?
je vois met l'image de notre conversation ou il m'a dit ces modifications pour arriver à cette puissance
Il m'as aussi dit que la boîte est réellement programme ment pour tenir 380nm au max,
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[BE] Clio 4 RS Sirius de Strayker®

Messagepar Phil68 » lun. 25 janv. 2016 07:50

tant que ça tient, c'est bien, mais les boites sont données par Getrag à 280Nm, tout au début ils les donnaient pour 240NM max, mais RS les aurait renforcées pour tenir le choc sur les launch control en particulier. Mais jamais personne n'a dit que la tolérance max des boites de clio 4 rs était aussi élevée :euh:

Ceci dit, ce serait pas mal de le rencontrer car les modifs effectuées semblent pas mal, en particulier le travail sur l'arrivée d'essence
Avatar de l’utilisateur
R.S-Killor68
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Prénom : Hakan
Voiture : Bmw 330D E92
Departement : 68
Slogan : gros poêle a fioul

[BE] Clio 4 RS Sirius de Strayker®

Messagepar R.S-Killor68 » lun. 25 janv. 2016 12:38

Je ne répète que ce qu'il a pu m'écrire pour la boîte, mais sa ne m'étonnerais pas vraiment qu'elle puisse tenir le choc vu qu'il a fait déjà environ 30.000km avec ces modifs et puis c'est quand même renault sport qui l'a repris, c'est son preparateur qui lui dit pour les 380nm, il peut aussi raconter des conneries le preparateur,
Je vais aller le voir un de ces 4, j'en profiterais pour faire des photos et des vidéos, et puis comparer avec la 535d bi-turbo qui envoie 313ch.
(Phil peux tu regarder tes MP?)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 677 invités