Dernier message de la page précédente :
popoff a écrit: Et bah mon cochon !! Gros pétage de plomb Mister Phil Spiky a écrit: MeeD a écrit: Félicitations Phil, très beau craquage !En gros au prochain rassemblement tu seras pas en Clio Spiky a écrit: MeeD a écrit: Si on multiplie les 19" par un coefficient comme 52,421 on s'approche de la réponse ? Si c'est les jantes d'origine je ne pense pas. Je partirais plus sur du : 52,474 Bien joué Merci à toi il a sacrément pété un plomb notre philou! Mais que c'est bon çaaaa peter les plombs moi?meuh non...mais c'est vrai que la passion l'emporte sur la raison[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: revision des 40000
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Jercky
- Clioteux Redouté
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 4 RS
- Departement : 68
- Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....
[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: jantes renovées P189
Voilà voilà, j'suis un peu moins présent et la voilà enfin cette 997. Tu sais ce que j'en pense de cette version ......un très bon choix...et puis dans le sportives, il y a Porsche....et Porsche, le reste j'aime toujours eu du mal, mais là c'est juste magnifique......C'est un autre monde mais tellement beau.....j'ai un collègue qui a un Cayman, et rien que ça cela me fait halluciné avec la boîte PDK.....le mode normal me suffit, le mode Sport + est ébouriffant...et le mode Sport ++ est stratosphérique, cela n'arrête jamais de pousser, mon dieu.... Allez juste un conseil, cours chercher de la crème apaisante pour visage car tu ne vas pas arrêter de sourire
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Slogan : RS un jour, RS toujours
Mes jantes sont terminées : L'état des jantes:Un gros pet, du a une plaque d'egout trop saillante pas vue assez tôt la nuit...je vais le remettre en forme par defi puisqu'un mecano m'a dit que c'est impossible à refaire!!Et une de poncée!J'ai remis en forme avec un marteau et un chasse goupille de diamètre 5mm, l'interieur est "ecrasé" mais il manquait de la matière, donc je vais mastiquer plus tard...et deux de poncées. Comme j'avais refait des retouches au pinceau de retouche, j'ai degagé la peinture à la brosse mettalique, jusqu'à revenir sur l'alu brut.je continue a taffer sur ce mega pet...pour remettre en forme l'interieur du bourrelet, j'ai du me faire un outil de forme: j'ai posé du papier alu et je lui ai fait epouser la forme de la jante, puis j'ai mis un bon paquet de mastic alu dessus et j'ai laisser secher. Puis je l'ai scié aux extremité et j'en ai fait ma cale de forme. 9a a pas mal marché, mais il faut faire plusieurs passes mastic/ponçage...et maintenant ponçage au tampon jex pour les coins inaccessibles et au papier 500 pour rattraper les gros sillons faits au 240...en certains endroits, il a fallu re-mastiquer à plusieurs reprises...en fait quand je passe le doigt, les yeux fermés, je ne dois pas sentir de creux ou de bosse, ca doit être régulier...pour cela, le ponçage se fait avec une lamelle en inox de 0,3mm qui épouse la circonférence de la roue et sur laquelle je mets du papier à poncer. Ainsi on obtient une vraie forme circulaire...ou à la grosse cale en mousse bien dure, ca marche aussi.vous vous souvenez du joli pet?voilà mon travail s'arrête là, les roues sont au garage. Ils vont les apprêter, les poncer au papier fin, éventuellement reprendre un ou deux endroits s'ils estiment que c'est nécessaire et les repeindre en noir brillant comme à l'origine.c'est un gros taf, qui m'a pris si j'ai bien compté, 22 à 25 heures, mais au final quand le peintre dit que c'est vraiment bien préparé, je suis content de ce que j'ai faitdonc la, après 3 semaines chez le carrossier (je n'étais pas pressé vu que ce sont des roues hiver et qu'il y a encore plus de 20° chez nous) je les ai cherchées.Il fallait que je recolle la déchirure sur le pneu (colle cyanoacrilate). Une fois la colle sèche (j'ai posé un poids dessus une nuit durant), un coup de tampon jex pour éliminer les bavures de colle, et brillant à pneu, puis nettoyage des cabochons centraux et terminé avant graissage des pneus, la zone ou le pneu était déchiré. On voit aussi que le gros pet dans la jante a été refait
- Jercky
- Clioteux Redouté
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 4 RS
- Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....
La voilà prête pour l'hiver
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Jercky a écrit: La voilà prête pour l'hiver pas tout à fait puisque tant que les premières neiges ne sont pas annoncées, je garde les roues été...mais là, l'hiver peut se pointer, je suis paré
- stan 33
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Stan
- Voiture : Rs trophy
- Slogan : Clio rs 182 cs
Megane rs trophy 265
...
la 996 4S est pas mal (c'est le look de la turbo), la 996 Targa est très belle aussi, tout comme les 996 phase 2 en général.Ce qui déplaît à beaucoup, moi y compris sur les 996 Ph1, c sont les feux av de Boxster...[/quote]On est d accord sur le look de la pH 1 :-(
Salut,Pourrais-tu me dire quelle colle tu as utilisé pour recoller le flanc des pneus d'hiver stp ? MerciJ'ai un même dégât mais la colle ne tient pas :-( !?!
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Phil_1009 a écrit: Salut,Pourrais-tu me dire quelle colle tu as utilisé pour recoller le flanc des pneus d'hiver stp ? MerciJ'ai un même dégât mais la colle ne tient pas :-( !?! j'ai utilisé de la colle de marque Loctite, et sur le flacon c'est noté Hybride Glueje ne sais pas si ça va tenir dans le temps car les roues ne sont pas encore montées sur l'auto, mais là en statique ça à l'air de bien coller
Merci je vais essayer de trouver le même produit !
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Phil_1009 a écrit: Merci je vais essayer de trouver le même produit ! Nickel, on verra chez qui ça va céder en premier
- Rem38
- Modérateur
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- SebiRS
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Seb
- Voiture : X65 CUP '02
- Departement : 76
- Slogan : Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse
Vache ! Super boulot... Je vais avoir 10 jantes à faire, ça t'intéresse pas ?
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Rem38 a écrit: vct a écrit: Un de ces travail de titan, bravo ! Rien que de voir les photos, ça m'enlève tout courage! Ou alors c'est la digestion... Superbe boulot Phil! merci les gars,c'est effectivement pas mal de boulot, mais ça se fait bien, faut juste être patient
- Phil68
- Clioteux Indispensable
SebiRS a écrit: Vache ! Super boulot... Je vais avoir 10 jantes à faire, ça t'intéresse pas ? merci Seb,Vu le boulot que tu as effectué sur la tienne, ce ne sont pas 10 jantes qui vont t'arrêter faut y aller petit à petit
Bon sinon les photos de la 911 c'est pour quand ?
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités |