[3RS] Problème d'injection et d'ESP

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sebounissa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[3RS] Problème d'injection et d'ESP

Messagepar sebounissa » ven. 11 déc. 2015 17:18

bonjour a tous !!voila j'ai un problème avec ma crs3 suite a une erreur de ma part (j'ai loupé une vitesse donc gros coup de gaz dans le vide :-( ) le défaut vérifie injection et ESP c'est allumé +la clef défaut ,le moteur démarre impec mais tourne sur 3 pattes et n'a plus du tout de puissance!! si quelqu'un pourrait me renseigner se serait cool!! merci bien...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Problème d'injection et d'ESP

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:18

Avatar de l’utilisateur
sebounissa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[3RS] Problème d'injection et d'ESP

Messagepar sebounissa » ven. 11 déc. 2015 17:18

je m'antendai un peu a une réponse qui allait me faire mal!! merci beaucoup pour la réponse et dire que j'espéré a une bobine ou un boitier papillon
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[3RS] Problème d'injection et d'ESP

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 17:18

sa snif la soupape
Avatar de l’utilisateur
sebounissa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[3RS] Problème d'injection et d'ESP

Messagepar sebounissa » ven. 11 déc. 2015 17:18

je sais pas c'est quand même bizard je viens de la remettre en route et si ce n'est le ralentie du moteur elle tourne bien et des que je touche a l’accélérateur elle se met en défaut et c'est a ce moment la quelle se remet a mal tourné!! si quelqu'un a d'autre infos elles sont les bienvenues...
Avatar de l’utilisateur
sebounissa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[3RS] Problème d'injection et d'ESP

Messagepar sebounissa » ven. 11 déc. 2015 17:18

le verdict est tomber après passage de la valise !! boitier papillon hs....
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS] Problème d'injection et d'ESP

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:18

Avatar de l’utilisateur
sebounissa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[3RS] Problème d'injection et d'ESP

Messagepar sebounissa » ven. 11 déc. 2015 17:18

jun a écrit: sebounissa a écrit: le verdict est tomber après passage de la valise !! boitier papillon hs.... tu rates une vitesse et tu te retrouves avec un boitier pap HS avant de faire quoique ce soit, sache que lorsque tu rates un démarrage, que ta batterie est trop faible ou lors d'une coupure en sur régime, le défaut boitier papillon se mets automatiquement en mémoire efface le défaut et va rouler, s'il réapparait, alors là oui peut-être il y a un pb dessus, s'il ne réapparaît pas et que ça caffouille toujours c'est que c'est mécanique. le boitier a étai démonter et il étai effectivement grippé !!j'ai fais un essai avec celui d'un pote et la tout et nikel des le démarage accélération ki est revenue etc...!! si je me trompe je t'en informerai!!tu pense vraiment que je vai fausse route??
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS] Problème d'injection et d'ESP

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:18

Avatar de l’utilisateur
sebounissa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[3RS] Problème d'injection et d'ESP

Messagepar sebounissa » ven. 11 déc. 2015 17:18

merci !! encore une petite question !!est il vrai qu'un boitier pap de clio rs 2 phase 3 peut se placé sur un clio rs3??et si non a combien se chiffre un boitier pap??
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS] Problème d'injection et d'ESP

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:18

Avatar de l’utilisateur
sebounissa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[3RS] Problème d'injection et d'ESP

Messagepar sebounissa » ven. 11 déc. 2015 17:18

jun a écrit: sebounissa a écrit: merci !! encore une petite question !!est il vrai qu'un boitier pap de clio rs 2 phase 3 peut se placé sur un clio rs3??et si non a combien se chiffre un boitier pap?? de mémoire, c'est les mêmes d'aspect extérieur mais quid du moteur pas à pas à l'intérieur ou du potentiomètre par contre, un neuf, tu dépasses les 300€ et peut-être que si renault sport avait l'amabilité de remettre à dispo son catalogue de pièce, on pourrait voir un tarif dans les 200€ ... tu pense qu'un essai est risqué?? j'ai un amis qui possède un moteur de crs2 et qui me le donnerai sa éviterai une belle dépense!! mais je ne veux pas risqué d'endomagé l'auto ...je ne suis pas du style a économiser si cela engendre des risque par la suite, je veux faire les choses bien pour l'auto!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 434 invités