[2RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Nico74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Nico74 » ven. 11 déc. 2015 14:13

Dernier message de la page précédente :

question:si je me débrouille pour que cette fichue vanne du bi mode reste ouverte sans tout démonter : ca m'apporte quelquechose, en conservant la gaine en lieu et place?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:13

Nico74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

c ce que je pense aussimais tu c, j rien de modifié niveau moteur: apart le tube et le silencieux supersprint , le filtre K&N dans la boite d'origine
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 14:13

Clio RS2 du 51
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Clio RS2 du 51 » ven. 11 déc. 2015 14:13

moi quand j'aurai les moyens, je mettrai un KAD. un point c'est tout
Nico74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

vous allez pas vous engueuler pour caaller une ptite bise et faites la paix
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 14:13

Ben moi perso, je ne m'engueule pas, c'est pas mon genre.
Nico74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

et quel KAD?
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 14:13

Celui de gauche je pense
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:13

T37 a encore tout lu de travers. On parle pas de juste debrancher la durite et de laisser l'arrivée comme ca dans le compartiment pour faire du "bruit" au feu..La, c'est supprimer tout le circuit d'arrivée d'origine et d'en remonter un plus direct, et en facade..Resultat: Plus d'air, plus frais, pas de perte de couple et un poil mieux en haut.C'est pas l'apogée non plus hein, mais c'est mieux. edit admin bis: super mortelle ta vanne sur kad, j'adore minerve
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 14:13

Nico74 a écrit: c ce que je pense aussimais tu c, j rien de modifié niveau moteur: apart le tube et le silencieux supersprint , le filtre K&N dans la boite d'origine Je parle pas de toi Nico74, tes modifs sont saines
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

sharky a écrit: T37 a écrit: Copier coller" L'admission de la RS2 est du type bimode pilotée à double conduit. Un seul conduit est ouvert à bas régime pour favoriser le couple. Les deux conduits sont ouverts à haut régime pour optimiser le remplissage du moteur et donc la puissance.Le principe consite à débrancher une des ces deux arrivées d'air qui apportent l'air frais à la boite à air. Nous débrancherons le conduit le plus accessible. [1] [2]Celui-ci possède un clapet d'ouverture et de fermeture pour le fonctionnement du principe ennoncé ci-dessus. En clair, le remplissage du moteur sera toujours maximal, ce qui explique la perte en couple mais pas en puissance." J'ai bien compris mais si tu lis bien ce qu'il y a en rouge, il parle de débrancher le conduit mais pas de réapprovisionner en air frais! Ce que j'ai dit tout à l'heure! Je t'ai dit que avec le boa en direct, je n'avais pas ressenti la perte de souplesse à bas régime que je ressentais en débranchant ce fameux conduit!Alors ce serait bienque tu écoutes ce que j'écris! Merci. Oui j'écoute ce que tu écris . Sérieux si il y a deux conduits c'est pas par hasard renaut sport a super étudié cette boite . De plus quand tu tire dedans, les deux conduits sont ouverts pour encore plus d'air si tu en débranche un, quand tu tiras tu auras moins d'air que celui qui l'aura laissé tel quel, c'est logique, y'a pas besoins d'avoir fait Math sup pour comprendre cela . Aprés pour des prépas vraiment poussée ok ont peut commencer a toucher a la boite a air
Mad Rag
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Mad Rag » ven. 11 déc. 2015 14:13

hello , a titre d info , j ai ecope en facade avec bi-mode en place , car sans , je perdais
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

T37 a écrit: sharky a écrit: T37 a écrit: Copier coller" L'admission de la RS2 est du type bimode pilotée à double conduit. Un seul conduit est ouvert à bas régime pour favoriser le couple. Les deux conduits sont ouverts à haut régime pour optimiser le remplissage du moteur et donc la puissance.Le principe consite à débrancher une des ces deux arrivées d'air qui apportent l'air frais à la boite à air. Nous débrancherons le conduit le plus accessible. [1] [2]Celui-ci possède un clapet d'ouverture et de fermeture pour le fonctionnement du principe ennoncé ci-dessus. En clair, le remplissage du moteur sera toujours maximal, ce qui explique la perte en couple mais pas en puissance." J'ai bien compris mais si tu lis bien ce qu'il y a en rouge, il parle de débrancher le conduit mais pas de réapprovisionner en air frais! Ce que j'ai dit tout à l'heure! Je t'ai dit que avec le boa en direct, je n'avais pas ressenti la perte de souplesse à bas régime que je ressentais en débranchant ce fameux conduit!Alors ce serait bienque tu écoutes ce que j'écris! Merci. Oui j'écoute ce que tu écris . Sérieux si il y a deux conduits c'est pas par hasard renaut sport a super étudié cette boite . De plus quand tu tire dedans, les deux conduits sont ouverts pour encore plus d'air si tu en débranche un, quand tu tiras tu auras moins d'air que celui qui l'aura laissé tel quel, c'est logique, y'a pas besoins d'avoir fait Math sup pour comprendre cela . Aprés pour des prépas vraiment poussée ok ont peut commencer a toucher a la boite a air T'as regardé comment c'etait foutu??Y'a 2 conduits en effet, de 50mm de diametre. 1 prends l'air a coté de la batterie.... L'autre dans le passage de roue quand le bimode s'ouvre... Tu laisses le premier servir a rien et le second, ben tu remplaces la gaine par une 80mm directement reliée en facade..Si t'arrives pas a comprendre la, je peux plus rien faire..RS a étudié le probleme patati patata... Le bimode a été mis en place au lancement de la RS2, au moment ou la RS a commencée a s'embourgeoiser. Quand t'auras saisi que ce systeme est juste la pour que l'admi fasse moins de bruit et non pas pour apporter un gain ce sera bien..
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

La premiére gaine au niveau de la batterie, elle prends l'air a quel niveau ?
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Derriere le phare..
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

ok ! en effet mieux vaut une prise en facade, mais garder quand même la prise au niveau du garde boue .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités