Dernier message de la page précédente :
et à 3,3 Bar tu estimes avoir une bonne tenue de route ??Pression pneus pour le circuit ??
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[3RS] Pression pneus pour le circuit ??
déja d'une marque a l'autre les pressions "optimale" changent donc dur de dire il faut mettre X Bars
C'est quand meme une ligne directrice, apres c'est a toi d'adapter.Maintenant je trouve qu'a 100g pres sur du pneu route la difference c'est surtout dans la tete
Je vois que mon post fait débat, pour faire le bilan de ce que j'ai testé avec les conti lors de ma journée au Mans:Il faisait plutot froid donc première session avt 2.1 et arr 2.0 après 2tours de chauf' c'était bien mais au bout de 15min pas top2ème session 1.9 au carré et là c'était bien mieux (pour des pneus route).Mes pneus ont bien tenu pas de grosse usure! C'est plutot agréable, ils ont maintenant 10m km et je suis juste à mi-usure à l'avant!!Mais si je devait garder la Clio + longtemps (je vais la vendre d'ici qqes semaines) c'est clair que j'aurai investit dans un train de R888 ou de R1R, car vu le potentiel du chassis les contis sont nuls pour la piste, c'est comme sur les F2RS les mecs passent tous en TOYO pour faire de la piste.
- Matt F1 Team
- Nouveau Membre
tu préconise 1.9 a chaud pour les 4 roues avec des conti sport contact 3?C'est bien ça?
- pikatchu_54
- Clioteux de Base
- L'Enchanteur
- Clioteux de Base
C'est bon à savoir, je me lance à faire du circuit mi-juillet et j'ai 2 train de jantes équipé avec les conti d'origine. Si je continue à faire du circuit j'investirai dans des semi-slick !
- pikatchu_54
- Clioteux de Base
- Matt F1 Team
- Nouveau Membre
- cricou.net
- Clioteux de Base
le sujet est passionnant !: je compte faire une petite session mais en 18" et avec des Bridge Re050 (Clio 3RS2) , je ne sais pas quoi mettre 1,8 AV et 1.9 AR ? il risque de faire une bonne 20aine de degrés qd meme...vos avis sur ce pneus la ?
- papayou
- Clioteux Indispensable
- Voiture : RCZ Racing Cup
- Departement : 84
- Slogan : paps competition
ça me parait raisonnable, oublie pas de controler à chaud et d'equilibrer à 2 bar aux 4 coins
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- Prénom : Valentin
- Voiture : Megane 250
- Departement : 68
- Slogan : No risk, no fun
anteck11 a écrit: ...Lorsque vous surgonflez la surface au sol diminue et donc le pneu chauffe moins... macharouminourte a écrit: ...Sous conflé c est pire,le pneu va trop monté en température... Vaut mieux lire ça que d'être aveugle mais bon...
- jj46
- Clioteux de Base
- Voiture : C4RS
- Departement : 46
- Slogan : Le sous-virage c'est tabou on en viendra tous à bout !
Je pense qu'il faut distinguer 2 choses:- la température de la gomme (en surface), qui est systématiquement trop haute avec un pneu de route après quelques tours d'attaque, et là pas grand chose d'autres à faire que ralentir le rythme pour refroidir...- la température des nappes (la carcasse du pneu), qui est directement liée à la vitesse et la déformation du pneu. Cette surchauffe est très destructrice, délaminement des épaulements que l'on peut constater lors des trackdays, ou délaminement total de la bande de roulement des camions sur autoroute.Et dans ce cas là, surgonfler permet en effet de contrôler cette température, ou du moins de ralentir son augmentation.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités |