[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Dernier message de la page précédente :

Y'a pas la même campagne de rappel pour Clio 3 RS par hasard ? Ca nous arrangerait
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Avatar de l’utilisateur
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1398
Prénom : bruno
Voiture : Aventador SV
Departement : 63
Slogan : le prix s'oublie,la qualité reste

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar BrunoRS63 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

les radars prennent aussi sans le flash hic ... pour ton ralenti , j ai lu ici que c'était normal .
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar turini » jeu. 10 déc. 2015 18:55

L'allumage automatique des phares, c'est parfois un peu bizarre. Très réactif sur un assombrissement (entrée de tunnel), c'est ce qu'on leur demande. Par contre, en ambiance sombre (temps couvert ou fin d'après-midi, ils ont parfois tendance à ne pas s'éteindre après être passé dans une zone sombre. Le capteur "intelligent" réagit aux variations de contraste, donc si la variation est faible, ils ont tendance à s'allumer et rester allumés. donc, à mon avis c'est normal tel que tu décris.Le ventilo qui se déclenche après l'arrêt est normal aussi. Une fois arrêté, la température monte sous le capot puisqu'il n'y a plus de circulation d'air. Ce n'est pas particulier aux RS, je connais ça depuis ma R5 GT Turbo qui faisait la même chose systématiquement (le ventilo envoyait de l'air pris à l'extérieur sous le passage de roue AVD pour l'envoyer sur le carbu et la tubulure d'admission .... sinon vapor-lock sévère). La C4 RS a renoué avec ce système à cause de son turbo : un turbo est une véritable chaufferette qui met un bon bout de temps à se refroidir. Regarde un turbo (dans l'obscurité) après avoir bien tiré sur le moteur (une belle route de montagne par exemple) et tu comprendras ; il est chauffé au rouge parfois rouge cerise. Les métallurgistes savent que cela correspond à environ 800°. Tu comprends pourquoi il y a un ventilateur.
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 18:55

La phase 2 qui sortira l'année prochaine se verra dotée de la mise à jour de la boîte EDC comme sur la Trophy 220. <<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
placebo890
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar placebo890 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Bonsoir, Klaxon changé en suivant ton tuto Phil68. Merci
Avatar de l’utilisateur
risingson
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar risingson » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Bruno___ a écrit: Bonsoir,J'aimerais savoir aussi j'étais en position auto pour les feux, il était environ 16h40, couche du soleil mais quand même tres clair et la les feux qui s'enclenche, j'étais étonné, est ce normal, je n'ai jamais eu de phare auto avant...Et l'autre point qui m'a parus bizarre j'ai roulé environ 1h15 sur national je m'arrête pour boire un café tout se passe bien, je finis mon trajet sur autoroute environ 1h15 aussi je m'arrête pour montrer la voiture à la famille environ 5 minutes, tout se passe bien, je repars trajet de 3 à 4 minutes je me gare dans mon parking, je quitte la voiture et la j'entends la ventilation s'enclenché, je ne sais pas si c'est normal.Merci pour votre aide Turini a écrit: L'allumage automatique des phares, c'est parfois un peu bizarre. Très réactif sur un assombrissement (entrée de tunnel), c'est ce qu'on leur demande. Par contre, en ambiance sombre (temps couvert ou fin d'après-midi, ils ont parfois tendance à ne pas s'éteindre après être passé dans une zone sombre. Le capteur "intelligent" réagit aux variations de contraste, donc si la variation est faible, ils ont tendance à s'allumer et rester allumés. donc, à mon avis c'est normal tel que tu décris.Le ventilo qui se déclenche après l'arrêt est normal aussi. Une fois arrêté, la température monte sous le capot puisqu'il n'y a plus de circulation d'air. Ce n'est pas particulier aux RS, je connais ça depuis ma R5 GT Turbo qui faisait la même chose systématiquement (le ventilo envoyait de l'air pris à l'extérieur sous le passage de roue AVD pour l'envoyer sur le carbu et la tubulure d'admission .... sinon vapor-lock sévère). La C4 RS a renoué avec ce système à cause de son turbo : un turbo est une véritable chaufferette qui met un bon bout de temps à se refroidir. Regarde un turbo (dans l'obscurité) après avoir bien tiré sur le moteur (une belle route de montagne par exemple) et tu comprendras ; il est chauffé au rouge parfois rouge cerise. Les métallurgistes savent que cela correspond à environ 800°. Tu comprends pourquoi il y a un ventilateur. Je confirme pour l'allumage des phares. Sur ma 4RS en automatique c'est très réactif, ils s'allument direct en passage sous un tunnel et quand la luminosité commence à baisser. Par contre comme toi Turini, après le passage sous un tunnel ou un pont, il arrive que les phares restent allumés alors qu'il ne fait pas sombre, même avec du soleil sur le capteur. Assez étrange.Pour ce qui est du ventilo, sur la mienne je l'ai rarement entendu s'enclencher. Après une arsouille en mode sport avec des montées au rupteur, je laisse la mécanique souffler avant de couper le moteur et le ventilo ne s'enclenche pas après. Je ne sais pas si c'est anormal, mais jamais eu de soucis de surchauffe ou autre.Je découvre en vous lisant que la C4 RS a hérité du S&S. La mienne est de 08/2013, à l'époque il n'y en avait pas et je suis bien content de ne pas l'avoir. Sur la voiture de ma copine il y a le S&S et on est obligé de le couper à chaque fois qu'on prend la voiture, on ne supporte pas ce truc.
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

placebo890 a écrit: Bonsoir, Klaxon changé en suivant ton tuto Phil68. Merci je t'en prie
Avatar de l’utilisateur
jj46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174
Voiture : C4RS
Departement : 46
Slogan : Le sous-virage c'est tabou on en viendra tous à bout !

Renault Clio IV RS

Messagepar jj46 » dim. 10 janv. 2016 02:37

Salut à tous et bonne année ! :boire:

Je reviens vous donner des nouvelles de ma Clio qui souffrait d'une fuite d'huile, je reprends rapidement l'histoire:

Le 30/09/2015, lors de la vidange des 40000km chez Renault, une fuite d'huile moteur à la jonction moteur/boite est constatée.
Par le plus grand des hasards, il se trouve que la date de livraison de ma voiture a été enregistré le 30/09/2013 et de ce fait le garage m'annonce que j'ai de la chance dans mon malheur car ma voiture est encore sous-garantie pour quelques heures, et donc le concessionnaire ouvre vite un dossier de réparation le jour même.
Mais pour attaquer le chantier, le garage est obligé de demander un agrément à Renault France et c'est là que tout se complique...
Le service garantie estime que la voiture était sous-garantie jusqu'au 29/09/2015 à minuit, et donc ne propose que 60 % de prise en charge sur le devis de 1100 €. Le chef d'atelier est sur le cul, comme moi d'ailleurs... :woaw:
Face à cette flagrante tentative de sodomie, je décide de solliciter le service juridique de mon assurance (gratuit car compris dans mon contrat), et après quelques coups de fil de leur part, comme par miracle, Renault me rappelle 10 jours plus tard pour me dire qu'ils reviennent sur leur décision et me propose maintenant 99 % de prise en charge.
J'ai accepté et la réparation a été faite.

La fuite d'huile venait du joint de semelle (carter inférieur), joint qui est réalisé à la pâte à joint, sûrement un léger manque de produit au montage...

Voici Titine sur la table d'opération (attention aux âmes sensibles ça fait peur ! :mdr: )

Image
Image
Image

Morale de l'histoire, ne pas lâcher le morceau face au constructeur, et surtout ne pas hésiter à faire entrer en jeu la protection juridique de votre assurance, c'est visiblement efficace. :cool:
Avatar de l’utilisateur
twingo_man
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 125

Renault Clio IV RS

Messagepar twingo_man » dim. 10 janv. 2016 09:13

Mon père a eu le même genre de pb avec sa GT avec en + un pb de capteur de boite qui empêchait de reprogrammer le tout.
Avatar de l’utilisateur
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1398
Prénom : bruno
Voiture : Aventador SV
Departement : 63
Slogan : le prix s'oublie,la qualité reste

Renault Clio IV RS

Messagepar BrunoRS63 » dim. 10 janv. 2016 16:41

euhhhh le moteur a terre , ça fait mal au ventre ! heureux pour toi que cette mauvaise blague ce soit arrangé
Avatar de l’utilisateur
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1398
Prénom : bruno
Voiture : Aventador SV
Departement : 63
Slogan : le prix s'oublie,la qualité reste

Renault Clio IV RS

Messagepar BrunoRS63 » ven. 15 janv. 2016 20:26

bonsoir ,
est ce quelqu un a changer de dimension de pneus sur les jantes radical ?
par ex : 215/40/18
merci
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » mar. 19 janv. 2016 18:52

De mémoire, Phil68 est passé en 225/40/18 avec ces nouvelles roulettes.....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1398
Prénom : bruno
Voiture : Aventador SV
Departement : 63
Slogan : le prix s'oublie,la qualité reste

Renault Clio IV RS

Messagepar BrunoRS63 » mar. 19 janv. 2016 20:12

salut jercky ,
oui phil est passé en 225/40/18 avec ses jantes mais il me dit que ça ce monte sur les radical
il me semble que je ne t'ai pas vu sur mon topic ? tu y as jeter un oeil ?
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

Renault Clio IV RS

Messagepar kaiserazo » mar. 26 janv. 2016 11:54

Shop d'une éventuelle phase 2

Image
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » mer. 27 janv. 2016 07:29

Jercky a écrit :De mémoire, Phil68 est passé en 225/40/18 avec ces nouvelles roulettes.....
BrunoRS63 a écrit :salut jercky ,
oui phil est passé en 225/40/18 avec ses jantes mais il me dit que ça ce monte sur les radical
il me semble que je ne t'ai pas vu sur mon topic ? tu y as jeter un oeil ?
et non les gars...perdu :mdr:

je suis passé en 225 certes, mais en 35 (et bien sur 18 pouces) pour respecter le développement d'origine

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 222 invités