Dernier message de la page précédente :
jokim a écrit: J'attends avec impatience ton ressenti après utilisation, et je m'en offre une de suite! Test prévu sur 3000km à moto la semaine du 20 au 27/07.Au programme: Morvan, volcans d'Auvergne, Cevennes, Napoléon, Alpes sud, Savoie et Jura[94] RS3 Dynamo _-_ RHD to LHD and more !!
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[94] RS3 Dynamo _-_ RS Reprog P81
Moi je ne mets plus du tout de graisse quand je fais un embrayage Il y a quand même un risque que la graisse parte dans le disque j'ai déjà vu ça deux fois Je ne sais pas ce qu'en pense les pros du forum ..
- katana
- Clioteux Respecté
- Prénom : Adrien
- Voiture : C2RS3
- Slogan : Freine un peu plus tard
Ben110 Alain K a écrit: Eh bin.... Bon boulot! Merci Alain ! Megane rs a écrit: Moi je ne mets plus du tout de graisse quand je fais un embrayage Il y a quand même un risque que la graisse parte dans le disque j'ai déjà vu ça deux fois Je ne sais pas ce qu'en pense les pros du forum .. Elle doit sécher très vite si elle part sur le disque.Et sans graisse ta butée doit vite siffler.
- katana
- Clioteux Respecté
Je me separe de ma moto pour racheter un model neuf, j'en ai profiter pour faire quelques photos du garage (manque juste mon E21).
sympas en rouge le tripattes.le dynamo c'est terrible je voulais un R26 de cette couleur mais c quasi introuvable.on se verra le 27 au mans
Sur les R26 il y en a eu que 5, il en reste que 3 (ou moins maintenant) car une volée et retrouvé carbo et une crashé.
- ynk34
- Clioteux Redouté
- Voiture : En Rag!
- Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!
Linlin911 a écrit: sympas en rouge le tripattes.le dynamo c'est terrible je voulais un R26 de cette couleur mais c quasi introuvable.on se verra le 27 au mans Si je te dis que l an dernier j ai manque d en acheter une pour 12000€ avec 90000 kms 1 ere main toutes options!
katana a écrit: Ben110 Alain K a écrit: Eh bin.... Bon boulot! Merci Alain ! Megane rs a écrit: Moi je ne mets plus du tout de graisse quand je fais un embrayage Il y a quand même un risque que la graisse parte dans le disque j'ai déjà vu ça deux fois Je ne sais pas ce qu'en pense les pros du forum .. Elle doit sécher très vite si elle part sur le disque.Et sans graisse ta butée doit vite siffler. Non aucun soucis la butee cest un roulement donc c'est déjà graissé d'origine
- katana
- Clioteux Respecté
J'ai un peu de retard ! Clair que le dynamo sur R26 c'est magique ! Encore plus en R26R avec les jantes et tout le tointoin ... La Street est vendue, je récupère sa remplaçante le 29/09 ! Megane rs a écrit: katana a écrit: Ben110 Alain K a écrit: Eh bin.... Bon boulot! Merci Alain ! Megane rs a écrit: Moi je ne mets plus du tout de graisse quand je fais un embrayage Il y a quand même un risque que la graisse parte dans le disque j'ai déjà vu ça deux fois Je ne sais pas ce qu'en pense les pros du forum .. Elle doit sécher très vite si elle part sur le disque.Et sans graisse ta butée doit vite siffler. Non aucun soucis la butee cest un roulement donc c'est déjà graissé d'origine Bah ca va venir !Sur toutes mes ex, les butées sifflait après de bonne arsouilles/pistes.
- katana
- Clioteux Respecté
Feedback de mon weekend dernier sur le circuit de Jarama: Mais pas de clio ce weekend, J'ai eu la chance de participer à une manche du championnat de Lamera Cup, au volant de la n°37.Je suis arrivé à Madrid le vendredi soir, pour un début de course le lendemain à 7h.Présentation faite de l'auto, 300cv, 850kg, alu tubulaire et boite séquentielle; sur le papier c'est déjà une sacré arme qu'on me confie.Je pars donc pour une première découverte de l'auto sur 4tours lors des essais libre. Mais la on est plus la pour rigoler, je me retrouve au milieu de 25 voitures dont une grosse moitié est composé de pilote "Elite" et l'autre de pilote "Gentleman", sur un circuit avec du dénivelé, beaucoup de bacs à gravier et peu d'espace pour sortir.Autant dire que les 4 tours, passent vite et je rentre. Nous serons, 4 par voiture, 3 autres pilotes que je ne connais pas.Je repars en fin de séance pour une série de 20min, je prend clairement mon pied et commence à jouer avec le chrono ... avant un premier bac, freinage en virage, l'arrière bascule devant et je me pose sagement dans les graviers.Fin de la séance, 1min55 au tour, plutôt correct pour ma catégorie. Le weekend sera composé ensuite d'une heure d'essais qualificatifs, 7h de course le samedi et 5h le dimanche.Je terminerais les qualifs, 20min pour faire un chrono, car pour l'instant mes collègues pointe à 2min02. Je pars chaud comme la braise et fini encore une fois dans le bac en faisant la même erreur, retour aux stands avec le bouton PIT qui fais une coupure à 60kmh, on vide la voiture et ca repars ... 10min ... la je continu d'apprendre l'auto, tanpis si le chrono ne descend pas.Au fil des tours, je comprend la voiture et commence à avoir quelques trajectoire, l'évolution sur les temps est agréable, je gagne entre 1 à 2sec par tour et termine la séance avec un 1min52 qui nous classe deuxième de notre catégorie. Départ de la course à 14h, et oui on terminera de nuit à 21h On me laisse faire l'arrivé de la course quelques heures plus tard, j'enchaine les tours et reprend la cinquième place, pour finir un weekend magique, pleins de rencontres, de souvenirs, d'adrénaline, de tensions ...Mon œil gauche à explosé, j'ai encore mal, les cervicales me tire dessus ...L'endurance c'est vraiment un dépassement de la mécanique et du corps, je n'ai jamais connu ca en voiture. Je remercie tout le plateau, je reste impressionné de la facilité de cette auto, en quelques minutes, tous le monde peut s'amuser et rouler fort. L'engagement n'est pas donné mais en divisant par quatre ca devient accessible. Prochaine manche à Dijon le 24 et 25/10.
- Alain_K
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Alain
- Voiture : Clio RS1+
- Departement : 91
- Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!
Eh bah ça va Adrien, on s'emmerde pas Fais croquer la prochaine, tu m'as bien mis l'eau à la bouche là Tout ça pour dire félicitation car il en faut des corones pour ce pointer sur une grille de départ d'endurance avec ce type de proto bien physique à emmener
- Mazout_26
- Clioteux Respecté
- Prénom : Nicolas
- Voiture : r27+RS1
- Departement : 26
- Slogan : Vive le mazout !
Très sympa ton résumé Tu as eu l'opportunité comment ?j'aimerais bien pouvoir tenter ce genre d'expérience !
RS1 + R27 sirius
- katana
- Clioteux Respecté
Alain K a écrit: Eh bah ça va Adrien, on s'emmerde pas Fais croquer la prochaine, tu m'as bien mis l'eau à la bouche là Tout ça pour dire félicitation car il en faut des corones pour ce pointer sur une grille de départ d'endurance avec ce type de proto bien physique à emmener De la folie même !Je m'en suis rendu compte dès le briefing ... Mazout 26 a écrit: Très sympa ton résumé Tu as eu l'opportunité comment ?j'aimerais bien pouvoir tenter ce genre d'expérience ! Je travail avec Triangle Interim dans le BTP et j'ai un bon contact avec leur représentant, du coup je me suis gentiment fais invité.Après comme je disais, c'est plutôt accessible pour de l'endurance, à 4 faudrait compter 1500€ pour un weekend.C'est vraiment une sacrée experience qui à mon age est peu facile à avoir.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités |