[69] 3RS² Cup 09 - Roulage pluie la ferté gaucher

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Rem38
Modérateur
Modérateur
Prénom : Rémy
Voiture : Yaris GR Sport
Departement : 69
Slogan : No brain, no pain

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar Rem38 » mer. 9 déc. 2015 02:53

Dernier message de la page précédente :

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 02:53

chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 02:53

Je doute que tu sois dans les règles...Ta remorque a certainement un PTAC supérieur à 1500kg.Amuse toi bien!
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 02:53

Alors ça a donné quoi cette journée
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar Régis 67 » mer. 9 déc. 2015 02:53

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Attila
Modérateur
Modérateur
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Slogan : Maximum Attack

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 02:53

La voiture est rentrée entière et moi aussi Du mal à rentrer dans le rythme en début de journée, pour le reste je ferai un résumé dans la semaine
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

Messagepar risbo971 » mer. 9 déc. 2015 02:53

Attila a écrit: La voiture est rentrée entière et moi aussi Du mal à rentrer dans le rythme en début de journée, pour le reste je ferai un résumé dans la semaine L'information principale en attendant ton CR
Attila
Modérateur
Modérateur

Début de journée départ tranquille pour le circuit, ayant le plateau la voiture est déjà prête donc pas de stress. J’arrive tout de même à la bourre et je me retrouve à décharger la voiture au lieu d’assister au briefing.On vérifie le serrage, on laisse tourner la bête histoire qu’elle soit chaude et on s’apprête à prendre la piste pour la première session.1° session : les deux premiers tours se font sous safety car, malgré la froid les federals montent rapidement en température la gomme médium aide bien à cela. Le safety rentre et le rythme augmente, j’ai du mal à sentir la voiture surtout dans le rapide, le grip est là mais pas la sensation. 5° tour, je rentre dans les S des Sabelieres trop optimiste et trop tôt, le revétement bosselé me fait perdre l’arrière et c’est parti pour quelques 360 avant de finir dans le bac Retour au stand, je trouve du liquide au niveau de la roue avant gauche, il y en a plein la jante et la peinture est fondue, du liquide de frein brulant à giclé partout. Je redémonte la roue et vérifie les vis de purge, finalement c’est la durite avia qui était un peu desserrée. Pas de bobo à part un peu de peinture.Il est temps d’aller manger et de passer à autre chose.4° session : Pas de prise de tête, je suis dans un état d’esprit où je décide de rouler pour me faire plaisir sans prise de risque. Derrière une Clio Trophy 220 je me cale dans la trâce et la suit, ça me permet de voir son comportement qui a l’air bien plus sain sur piste que la version normale. Après quelques tours derrière, je décide de passer devant pour rouler sur mon propre rythme, la session se termine tranquille. La fuite de liquide de frein n’a pas repris donc tout va bien, mais toujours des vibrations au freinage et peu de feeling.5° session : Rem38 qui a shooté toute la journée décide de monter en passager. Dès le début, je me rends compte que les vibrations cessent pratiquement si je freine en mode godasse, je décide d’appliquer tout en gardant un marge au cas où. Sans m’en rendre compte cela me permet de me lâcher plus, le rythme augmente, les freinages se font plus tardifs à tel point que je fais une frayeur à remy dans le gauche de la bretelle où j’arrive un peu fort. Dans ces courbes rapides je me rends compte que le moteur est très rageur en haut, il nous tire fort en sortie de courbe et me permet de ne pas prendre de trop grosses pilulles par les turbos stocks dans la ligne droite de la fouine. Elle a vraiment la santé, Guillaume a bien bossé.La session se termine, j’ai la banane, mon sds également, un coups d’œil sur l’alfano, 1"42’11 incroyable j’ai réussi à faire quelque chose. Enfin j’ai pris du plaisir, je suis pas à l’aise dans le rapide mais le plaisir est quand même là.6° session : je pars gonfler à bloc, pas mal de départ des participants alors qu’il reste une session. Je pars derrière un R26R gris lune, je la perds au début puis je reviens dessus. Elle roule bien, je décide de la suivre et de me tirer la bourre avec. C’est propre, je reste à son pare-choc, je la perds un peu dans la ligne droite de la fouine, mais je reviens dessus dans le sinueux, ça lâche rien, je suis toujours étonné par la force avec laquelle le moteur me tracte hors des courbes. C’est la première fois que je sens ça avec cette voiture, la motricité est bonne il manque juste un couple court histoire de pouvoir en profiter correctement. Au bout de quelques tours la mégane me laisse passer, ces pneus commencent à surchauffer et il est temps pour elle de baisser le rythme. Fin de la fouine, une R26 jaune me fait le forcing et passe au freinage, je me place derrière et rapidement je reste à distance. Les freinages sont trop tardifs avec une voiture qui bouge dans tous les sens, les cordes sont complétements ratées, pas de risque je ne vais pas tenter de passer en courbe et impossible de penser en ligne droite elle doit être reprog je suis à l’amende.Dommage, je suis plus rapide mais je préfère ne pas prendre de risque. La session prend fin, et l’alfano me donne un jolie 1"41’69 sans être exceptionnel je suis déjà content d’avoir pu finir la journée sur deux belles sessions.Bilan de la journée, un paquet de clio 4 et de mégane 3 (la plupart en gamme Trophy), pas mal d’autos reprogrammés ce qui les rend intouchables à Dijon. Mais où sont passés les clio 2 et 3 ??? Une méteo au top, un peu couverte le matin et ensoleillé l’après midi.Pour le roulage plutôt mitigé, je n’arrive pas à me faire aux federals, impossible pour moi de cerner la limite de ces pneus se qui est très pénalisant sur du rapide là ou je passais taqué avec les RSR. Ils vont finir la saison à lédenon où je devrais me débrouiller avec et je passerai au yokohama la saison prochaine.Par contre gros point positif pour le moteur, le bouilleur à la grande forme, je vais enfin pouvoir consacrer le budget à l’évolution de la voiture.Un grand merci à Rem38 pour ces photos
Attila
Modérateur
Modérateur

Session 05 - Tours clairs
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

Messagepar Alain_K » mer. 9 déc. 2015 02:53

Hé Julien pour un mec qui a roulé ss feeling t'as claqué une belle pendule dis moi
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 02:53

Chouette résumé.
olievo9
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : olivier
Voiture : clio x85 turbo
Departement : 60
Slogan : Team cheval fougeux

Messagepar olievo9 » mer. 9 déc. 2015 02:53

Ça c'est du résumé Content pour toi si le moteur respire la santé. Par contre c'est galère pour les fédéral quand tu parle yoko , c'est du 048 ?
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar Régis 67 » mer. 9 déc. 2015 02:53

Super résumé merci Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...

Dernière édition par Régis 67 le Jeu 15 Oct 2015 - 22:13; édité 1 fois
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Messagepar BenjaminaMarseille » mer. 9 déc. 2015 02:53

Félicitation Content pour toi que tu prenne toujours autant de plaisir
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 02:53

Salut,comme le dit Alain, pour un gars pas en confiance, c'est pas mal dut tout!Sortir dans le "S" des sablières ça doit vraiment faire bizarre J'ai le même phénomène que toi à Dijon, un train arrière capricieux les 2 premières sessions de la journée. Piste fraîche le matin, pneus arrière qui ne chauffent pas bien?Je vais garder en mémoire ta mésaventure pour la semaine prochaine, prudence le matin!PS: ta vidéo est privée...

Dernière édition par chubol le Ven 16 Oct 2015 - 08:57; édité 1 fois
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

Messagepar Alain_K » mer. 9 déc. 2015 02:53

chubol a écrit: Je vais garder en mémoire ta mésaventure pour la semaine prochaine, prudence le matin! ...surtout sous la neige
Vivaldi40
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Alex
Voiture : Trophy 09'
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Messagepar Vivaldi40 » mer. 9 déc. 2015 02:53

Beau résumé :-)Tu sais où l'on peut trouver l'ensemble des photos de Rem38 ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GregAlsace et 152 invités