[Maitre Spiky] Mégane 3RS Trackdays // Clio 2RS2 au Nürburgring p33

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Fixation GoPro P9

Messagepar AnthoRs88 » jeu. 10 déc. 2015 21:57

Dernier message de la page précédente :

Bienvenue a elle, Dommage encore une blanche.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 21:57

chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Messagepar chubol » jeu. 10 déc. 2015 21:57

valentin_68 a écrit: Spiky a écrit: Je suis d'accord mais mettre des coupelles sur les amortos d'origine bof bof le prix, démontage-remontage de tout le bordel ... pour finir avec des CS au final ... après si ça transforme le binz tu me diras Ils sont très bien ces amortos d'origine ! :oLe prix : 270€Démontage-remontage : Je fais moi-même.Finir avec des CS ? Non, tu prends des V3 et tu gardes tes coupelles, bingo !Et oui, il manque clairement du carrossage pour rendre le train avant plus incisif et pour moins bouffer du flanc. Salut les gars,à propos de carro, de train avant, etc.vous avez le DGL?ça motrice bien?Vous pouvez envoyer la sauce en 3 avec les roues légèrement braquées?MerciA+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

Messagepar valentin_68 » jeu. 10 déc. 2015 21:57

Malgré un DGL taré light d'origine (30% de mémoire), ça grippe et tire super bien vers l'intérieur en remettant gaz en grand, roues braquées ! Regarde mes vidéos Chubol, tu remarqueras que je remets gaz assez tot en courbe et que ça patine pas.
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

valentin_68 a écrit: Malgré un DGL taré light d'origine (30% de mémoire), ça grippe et tire super bien vers l'intérieur en remettant gaz en grand, roues braquées ! Regarde mes vidéos Chubol, tu remarqueras que je remets gaz assez tot en courbe et que ça patine pas. Je suppose donc que ton para avant est légèrement ouvert
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

Messagepar Spiky » jeu. 10 déc. 2015 21:57

Oui bon pas con ... mais après vu que les coupelles se montent sur tes amortos+ressort d'origine, est-ce que après ça passe avec les ressorts kw? Et les V3 ont-ils la même efficacité que les CS?Pourquoi de l'ouverture sur le train avant? De la pince serait plus logique, vu que la roue en appui extérieur va dans le même sens que ton virage ... de l'ouverture te dirige la voiture à l'extérieur du virage non?
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Spiky a écrit: Oui bon pas con ... mais après vu que les coupelles se montent sur tes amortos+ressort d'origine, est-ce que après ça passe avec les ressorts kw? Et les V3 ont-ils la même efficacité que les CS?Pourquoi de l'ouverture sur le train avant? De la pince serait plus logique, vu que la roue en appui extérieur va dans le même sens que ton virage ... de l'ouverture te dirige la voiture à l'extérieur du virage non? En virage tu es en appui sur la roue ext, et quand tu remets les gaz après le point de corde, la roue int te tire vers l'intérieur. La pince a d'autres avantages: la stabilité au freinage par exemple.
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Ok, mais dans un virage, c'est les roues extérieures qui priment non? Vu qu'elles sont en appui, y du poids dessus, donc du grip ... du coup à l'intérieur ça a moins d'importance non?Donc pince => stabilité au freinage, train avant plus incisif, donc meilleure inscription, puis ensuite DGL et paffff ... ça fait des Chocapic
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Spiky a écrit: Ok, mais dans un virage, c'est les roues extérieures qui priment non? Vu qu'elles sont en appui, y du poids dessus, donc du grip ... du coup à l'intérieur ça a moins d'importance non?Donc pince => stabilité au freinage, train avant plus incisif, donc meilleure inscription, puis ensuite DGL et paffff ... ça fait des Chocapic ou alors j'ai rien compris ... après je sais très bien que tout n'est que question de compromis ... Quand tu es en appui sur la roue ext, oui ton volant commande principalement ta roue ext.Et oui l'int a moins d'importance.Quand tu réaccélères, oui ta trajectoire suit principalement la roue ext. Et si ton train avant est ouvert ,ta roue int te ramène "un peu plus" vers l'intérieur du virage.Si ton train av est pincé, ça te tire "un peu plus" vers l'extérieur.Et oui aussi, tout est une question de compromis et ce n'est pas toujours évident de trouver le bon.. (en tout cas pour moi).
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Spiky a écrit: chubol a écrit: Spiky a écrit: Ok, mais dans un virage, c'est les roues extérieures qui priment non? Vu qu'elles sont en appui, y du poids dessus, donc du grip ... du coup à l'intérieur ça a moins d'importance non?Donc pince => stabilité au freinage, train avant plus incisif, donc meilleure inscription, puis ensuite DGL et paffff ... ça fait des Chocapic ou alors j'ai rien compris ... après je sais très bien que tout n'est que question de compromis ... Quand tu es en appui sur la roue ext, oui ton volant commande principalement ta roue ext.Et oui l'int a moins d'importance.Quand tu réaccélères, oui ta trajectoire suit principalement la roue ext. Et si ton train avant est ouvert ,ta roue int te ramène "un peu plus" vers l'intérieur du virage.Si ton train av est pincé, ça te tire "un peu plus" vers l'extérieur.Et oui aussi, tout est une question de compromis et ce n'est pas toujours évident de trouver le bon.. (en tout cas pour moi). Ok dac merci à toi intéressant quand même comme sujet Et c'est parfois bien plus complexe que ça, car le train avant agit aussi sur le train arrière...Mais y'a un moment où ça dépasse mes connaissances/compétences.
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar AnthoRs88 » jeu. 10 déc. 2015 21:57

BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Messagepar BenjaminaMarseille » jeu. 10 déc. 2015 21:57

chubol a écrit: Spiky a écrit: Ok, mais dans un virage, c'est les roues extérieures qui priment non? Vu qu'elles sont en appui, y du poids dessus, donc du grip ... du coup à l'intérieur ça a moins d'importance non?Donc pince => stabilité au freinage, train avant plus incisif, donc meilleure inscription, puis ensuite DGL et paffff ... ça fait des Chocapic ou alors j'ai rien compris ... après je sais très bien que tout n'est que question de compromis ... Quand tu es en appui sur la roue ext, oui ton volant commande principalement ta roue ext.Et oui l'int a moins d'importance.Quand tu réaccélères, oui ta trajectoire suit principalement la roue ext. Et si ton train avant est ouvert ,ta roue int te ramène "un peu plus" vers l'intérieur du virage.Si ton train av est pincé, ça te tire "un peu plus" vers l'extérieur.Et oui aussi, tout est une question de compromis et ce n'est pas toujours évident de trouver le bon.. (en tout cas pour moi). Et un train avant règle neutre (zéro) en parallélisme ?Toujours histoire de compromis !sur quelle phase du virage l'ouverture du train avant rend l'auto plus directive ?Entrée, remise de gaz, sortie ??Du coup avec le DGL qui fait sous-virer en entrée de virage ( inscription) ((enfin de ce que j'ai pu le comprendre en utilisation)) et ensuite qui fait "rentrer" l'auto a la remise de gaz (milieu) ..... Que faudrait-il comme géométrie sur le train av ??Il doit aussi y avoir une grosse partie de subjectif, de ressenti perso et de façon de conduire
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar Régis 67 » jeu. 10 déc. 2015 21:57

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

BenjaminaMarseille a écrit: chubol a écrit: Spiky a écrit: Ok, mais dans un virage, c'est les roues extérieures qui priment non? Vu qu'elles sont en appui, y du poids dessus, donc du grip ... du coup à l'intérieur ça a moins d'importance non?Donc pince => stabilité au freinage, train avant plus incisif, donc meilleure inscription, puis ensuite DGL et paffff ... ça fait des Chocapic ou alors j'ai rien compris ... après je sais très bien que tout n'est que question de compromis ... Quand tu es en appui sur la roue ext, oui ton volant commande principalement ta roue ext.Et oui l'int a moins d'importance.Quand tu réaccélères, oui ta trajectoire suit principalement la roue ext. Et si ton train avant est ouvert ,ta roue int te ramène "un peu plus" vers l'intérieur du virage.Si ton train av est pincé, ça te tire "un peu plus" vers l'extérieur.Et oui aussi, tout est une question de compromis et ce n'est pas toujours évident de trouver le bon.. (en tout cas pour moi). Et un train avant règle neutre (zéro) en parallélisme ?Toujours histoire de compromis !sur quelle phase du virage l'ouverture du train avant rend l'auto plus directive ?Entrée, remise de gaz, sortie ??Du coup avec le DGL qui fait sous-virer en entrée de virage ( inscription) ((enfin de ce que j'ai pu le comprendre en utilisation)) et ensuite qui fait "rentrer" l'auto a la remise de gaz (milieu) ..... Que faudrait-il comme géométrie sur le train av ??Il doit aussi y avoir une grosse partie de subjectif, de ressenti perso et de façon de conduire Je vais essayer de te répondre..._ Train avant neutre: ton train avant est neutre à vitesse constante ou à l'arrêt, mais il ne faut pas oublier que dans ce cas et dans la phase de freinage ton train avant est ouvert. Et en accélération ce même train avant sera légèrement pincé. Tu vois, ça se complique déjà._ sur quelle phase du virage l'ouverture du train avant rend l'auto plus directive ? Je ne sais pas répondre._ Du coup avec le DGL ..... Que faudrait-il comme géométrie sur le train av ?? Je ne sais pas répondre (je n'ai pas de DGL pour le moment), mais là aussi c'est une question de compromis comme le dit Régis. Quand tu améliores une partie para/carro/hauteur de caisse tu en dégrades une autre...A+

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités