Dernier message de la page précédente :
La future Mrs aura boite auto et manuelle.[Topic officiel] Megane 4 RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Klim
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Nicolas
- Voiture : 3RS R27 noire
- Departement : 54
- Slogan : Dieu créa les voitures,déçu du résultat,il inventa photoshop
Future Megane 4 RS ?
Mon petit résumé du salon IAA de Francfurt, je ne savais pas trop où le ranger alors je le mets là car j'étais surtout intéressé par la nouvelle Megane.Pour une 1ère fois au mondial de l'auto en Allemagne, je n'ai pas été déçu. Contrairement à Paris, c'est du très grand spectacle, on n'est pas écrasé par la foule, des animations, des stands de mal-bouffe et des boutiques de fringues auto pour beaucoup de constructeurs (sauf Renault, dommage...).Enfin et surtout beaucoup de voitures de luxe sont accessibles. A Paris, une pauvre 208 XY, c'était sous vitrine. Bref du bonheur! Le stand Renault:Pour faire court, l'ambiance sombre avec les ballons lumineux qui montent et qui descendent du plafond, çà fait 3 ans qu'ils nous le font et çà commence à saouler...Surtout que pour les photos, c'est pas facile. Encore une fois, dommage qu'il n'y ait pas de boutique Renault, je serais bien parti avec 2 ou 3 babioles estampillées R.S.Beaucoup de monde, il faut dire que c'est riche en nouveauté cette année.Je suis tout de suite tombé sur la RS01, c'est une tuerie, je suis resté 5 bonnes minutes devant, à baver comme un chien devant une saucisse (de Francfort J'ai ensuite fait la rencontre de la C4RS Trophy teinte blanc mat givré et toit noir brillant. En grand détracteur, je dois avouer que dans cette teinte, elle n'est pas dégueulasse...Visite de l'intérieur, re-douche froide, pas de qualité perçue en hausse et des plastiques toujours aussi cheap.Les fameux nouveaux baquets sont un poil plus enveloppant au niveau du dos mais l'assise est toujours aussi mollassonne. Enfin, celle pour qui je me suis levé à 5h du mat, tapé 300 bornes et pour qui j'ai du manger de la bouffe grasse et immonde:Il y a du bon et du moins bon:Extérieurement:C'est une belle chignole! Très bien proportionnée, bien posée, les feux arrières qui paraissent énormes sur photos passent très bien vrai car finalement assez longilignes Et un truc qu'il faudra m'expliquer (Benvienne si tu passes par là, éclaires ma lanterne...) , d'ailleurs tout le monde était interloqué et tripotait pour s'assurer de cette horreur...C'est quoi cette m****?Le logo n'est pas physique!? C'est un bout de plastique plat... C'est juste horrible.La 1ére chose qui m'est venu à l'esprit, c'est: Faut il s'attendre, sur les prochaines générations, à un stickers qu'on collera soi-même?Vu que personne n'était dispo ou ne parlait français, je n'ai pas pu avoir d'explications. Ca cache quoi? Un radar? Vous l'aurez compris, dans l'ensemble, elle m'a plutôt emballé. Je regrette évidement qu'il n'y ait plus de version coupée car elle aurait été méchamment méchante et aussi que Renault n'ait plus aucune 3 portes dans sa gamme, une page se tourne .
- Fmartin360
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : François
- Voiture : Civic 8
- Slogan : *
Future Megane 4 RS ?
Merci pour les photos.Le logo, c'est sûrement que vu leurs tailles aujourd'hui, ils commencent à coûter trop cher à produire, donc ils les font tout plats...Plus sérieusement, il est possible que ce soit pour abriter un radar. C'était le cas par exemple sur les Mercedes CL il y a 10 ans.
- mikl68
- Clioteux Redouté
- Voiture : Clio 3rs2, A110
- Slogan : Dans de le doute pied au plancher
Future Megane 4 RS ?
Oui van der acker a dit qu'il y avait un radar derrière le logo sûrement pour un régulateur adaptatif
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
Future Megane 4 RS ?
Sympa ton retour sur ce salon.Petite précision: "J'ai ensuite fait la rencontre de la C4RS Trophy teinte blanc mat givré et toit noir brillant. En grand détracteur, je dois avouer que dans cette teinte, elle n'est pas dégueulasse...Visite de l'intérieur, re-douche froide, pas de qualité perçue en hausse et des plastiques toujours aussi cheap.Les fameux nouveaux baquets sont un poil plus enveloppant au niveau du dos mais l'assise est toujours aussi mollassonne. "l'interieur est exactement le même que sur la 200ch...à part les touches de carbone. on le sait depuis un moment...Les baquets sont identiques en tenue par rapport à ceux de la 200ch, c'est juste une coiffe sur le dossier standard de la 200ch qui fait office d'appui-tête et qui est drappée de cuir. le maintient est strictement et rigoureusement le mêmeaprès c'est effectivement surprenant, moche à souhait et déroutant cet horrible bout de plastique qui sert de logo sur Megane GT. Mais Renault Allemagne a du avoir peur de se faire piquer le vrai logo, c'est pour cette raison qu'ils ont posé ce 'bouchon''...Serieux, ils deviennent fous chez Renault????
- Fmartin360
- Clioteux Expérimenté
Future Megane 4 RS ?
benvienne a écrit: Phil68 a écrit: Sympa ton retour sur ce salon.Petite précision: "J'ai ensuite fait la rencontre de la C4RS Trophy teinte blanc mat givré et toit noir brillant. En grand détracteur, je dois avouer que dans cette teinte, elle n'est pas dégueulasse...Visite de l'intérieur, re-douche froide, pas de qualité perçue en hausse et des plastiques toujours aussi cheap.Les fameux nouveaux baquets sont un poil plus enveloppant au niveau du dos mais l'assise est toujours aussi mollassonne. "l'interieur est exactement le même que sur la 200ch...à part les touches de carbone. on le sait depuis un moment...Les baquets sont identiques en tenue par rapport à ceux de la 200ch, c'est juste une coiffe sur le dossier standard de la 200ch qui fait office d'appui-tête et qui est drappée de cuir. le maintient est strictement et rigoureusement le même Coucou !Vous me décevez les mecs la Il y a des différences notables entre les premières Clio R.S. 200 EDC et la Clio R.S. 220 EDC Trophy. Je vous donne la plus simple et la plus visible c'est le levier de la boîte EDC ;) et y en a plus de 10 autres plus au moins visibles ;) Si les clients ne se rendent compte de rien c'est que les différences notables ne le sont pas. C'est plutôt Renault qui déçoit en l'occurrence...
- Fmartin360
- Clioteux Expérimenté
Future Megane 4 RS ?
Je me suis très sincèrement demandé si tu faisais de l'humour mais étant donné ton job et tes interventions habituelles qui consistent à promouvoir RS (je ne dis pas ça comme un reproche hein, c'est tout à fait normal), je me suis dit que tu ne plaisantais pas en l'occurrence. Sinon, je suis aigri oui mais j'ai quand-même de l'humour (je pense) Pas de souci donc PS : pour revenir au logo et à la caméra, ACC = Adaptative Cruise ControlPPS : remets ton post Benvienne, on ne va plus rien comprendre sinon...
- Cjo
- Clioteux Confirmé
- Voiture : R26R Siruis
- Slogan : Le mazout c'est tabou on en viendra tous à bout !
Future Megane 4 RS ?
benvienne a écrit: Klim,Sur la Mégane (Mégane gamme centrale et GT) il y a deux logos Renault- Celui identique à ta photo, qui est le logo lorsque la voiture est équipée de l’AEBS (freinage d’urgence) ou l’ACC (radar adaptatif)C’est en effet une caméra qui est présente dans le centre du logo- Celui plus classique (sans effet vitré), avec une grille plastique noire au centre, qui équipe les voitures sans AEBS/sans ACC.A noter que les autres véhicules de la gamme sont identiques (Talisman, Espace, ..)L'intégration de la caméra est donc beaucoup plus discrète que ceux que la concurrence peut proposer ;)Bonne journée Bon on va pouvoir enfin en parler, personnellement je trouve l'intégration bien au dessus de la concurrence (BMW et Volvo les pire). Par contre la sortie droite factice... Klim tu n'as pas remarqué le kit éclaté (T+B) sur les portière arrière ? (Nouveauté sur Mégane). Ps: les sièges de Trophy220 sont assemblés à la main (housse+structure) directement à Dieppe, et fini au "fer à repasser" pour les ajustements, un peu de respect pour le travail de Normands les amis.
ex Clio 2.3 182ch CS artic
ex Clio 2.3 182ch CS sirius
Now R26R sirius
ex Clio 2.3 182ch CS sirius
Now R26R sirius
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
Future Megane 4 RS ?
Bizarre ce logo, mais c'est toujours mieux que les furoncles qui poussent sur les calandres des allemandes et autres volvo pour une intégration degueu des caméras du régulateur adaptatifs.Les sièges m'ont tout de suite tappé dans l'oeil sur les premières photos, ils donnent envies de poser son popotin dedans et tailler la route PS : pour les sièges de la Trophy ils sont pas sensés être plus ferme pour améliorer la tenu ?
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- Jmj85
- Clioteux VIP
- Prénom : Steph
- Voiture : Clio 3RS2
- Departement : 85
- Slogan : Renault F1 team is back!
Future Megane 4 RS ?
Merci à toi Klim de nous faire partager tes photos du salon! La Mégane 4 GT a l'air d'être vraiment pas mal!As-tu vu la Talisman, des photos? C'est pour ma femme! (Je sais, c'est la phrase de Columbo)
Ma Clio 3RS2 Sirius: http://www.cliors-concept.com/post1752966.html#p1752925
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Future Megane 4 RS ?
benvienne a écrit: Phil68 a écrit: Sympa ton retour sur ce salon.Petite précision: "J'ai ensuite fait la rencontre de la C4RS Trophy teinte blanc mat givré et toit noir brillant. En grand détracteur, je dois avouer que dans cette teinte, elle n'est pas dégueulasse...Visite de l'intérieur, re-douche froide, pas de qualité perçue en hausse et des plastiques toujours aussi cheap.Les fameux nouveaux baquets sont un poil plus enveloppant au niveau du dos mais l'assise est toujours aussi mollassonne. "l'interieur est exactement le même que sur la 200ch...à part les touches de carbone. on le sait depuis un moment...Les baquets sont identiques en tenue par rapport à ceux de la 200ch, c'est juste une coiffe sur le dossier standard de la 200ch qui fait office d'appui-tête et qui est drappée de cuir. le maintient est strictement et rigoureusement le même Coucou !Vous me décevez les mecs la Il y a des différences notables entre les premières Clio R.S. 200 EDC et la Clio R.S. 220 EDC Trophy. Je vous donne la plus simple et la plus visible c'est le levier de la boîte EDC ;) et y en a plus de 10 autres plus au moins visibles ;) t'as raison Benoit , mais plutôt que repartir des modifs par petites touches quasi imperceptibles, pourquoi ne pas prendre en compte les remarques de vos clients et remplacer ces plastiques bas de gamme décriés de partout? mettre des trous dans le cuir du volant, modifier les sièges, le levier de la boite edc, les touches de carbone, tout ça c'est bien, mais la priorité première concernant l'intérieur de l'auto c'est ces plastiques à remplacer...
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Future Megane 4 RS ?
Attila a écrit: Bizarre ce logo, mais c'est toujours mieux que les furoncles qui poussent sur les calandres des allemandes et autres volvo pour une intégration degueu des caméras du régulateur adaptatifs.Les sièges m'ont tout de suite tappé dans l'oeil sur les premières photos, ils donnent envies de poser son popotin dedans et tailler la route PS : pour les sièges de la Trophy ils sont pas sensés être plus ferme pour améliorer la tenu ? pareil pour moi, ils ont l'air magnifiques pour m'être assis dedans à Geneve, je n'ai pas trouvé de différence quant à la dureté des mousses. J'avais l'impression qu'ils enveloppaient mieux que dans la mienne, mais ce n'était qu'une impression car des que je m'assois dans une autre 4RS que la mienne, j'ai l'impression d'être mieux tenu ..
- Fmartin360
- Clioteux Expérimenté
Future Megane 4 RS ?
Phil68 a écrit: t'as raison Benoit , mais plutôt que repartir des modifs par petites touches quasi imperceptibles, pourquoi ne pas prendre en compte les remarques de vos clients et remplacer ces plastiques bas de gamme décriés de partout? mettre des trous dans le cuir du volant, modifier les sièges, le levier de la boite edc, les touches de carbone, tout ça c'est bien, mais la priorité première concernant l'intérieur de l'auto c'est ces plastiques à remplacer... Ca va venir sur la Ph2...
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Future Megane 4 RS ?
Fmartin360 a écrit: Phil68 a écrit: t'as raison Benoit , mais plutôt que repartir des modifs par petites touches quasi imperceptibles, pourquoi ne pas prendre en compte les remarques de vos clients et remplacer ces plastiques bas de gamme décriés de partout? mettre des trous dans le cuir du volant, modifier les sièges, le levier de la boite edc, les touches de carbone, tout ça c'est bien, mais la priorité première concernant l'intérieur de l'auto c'est ces plastiques à remplacer... Ca va venir sur la Ph2... Ca DOIT venir sur la ph2
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités |