[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Bustitch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Bustitch » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Dernier message de la page précédente :

Y a n a une à côté de chez moi toute option hors r link rs monitor moins de 15000 kms 17000eMais mon critère est surtout le châssis Cup et les km inférieur à 10000 ou dans cette zone.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Hier j'ai vu une video Renault Sport concernant le multi-rétrogradage.......Kézako ce truc-là??? Ben il s'agit d'une action permettant de descendre plusieurs rapports automatiquement.....J'ai demandé à d'autres possesseurs de 4RS et aucun ne connaissait cette astuce.Petit tuto : Il faut se mettre en boite "manuelle" et en mode Sport ou Race.Lorsqu'on freine, il suffit de rester sur la palette de descente de vitesse et la boite se cale automatiquement sur le bon rapport. Du coup, pas la peine d'appuyer plusieurs fois pour y faire plusieurs actions...Bon ben petit test ce matin en allant au taff sur voie rapide quasie déserte. Calé à 115, je commence à freiner, je reste appuyer sur la palette de descente de rapport....et la elle passe de 6 en 5 puis immédiatement en 3 alors que je suis à 100/105...cela s'entend bien....Donc intéressant en mode arsouille, et surtout y penser car pas forcément naturelle comme action...bref on apprend tous les jours...Voilà la video, si le lien fonctionne correctement:https://www.youtube.com/watch?v=HZx8ZOM67aw
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Jercky a écrit: Hier j'ai vu une video Renault Sport concernant le multi-rétrogradage.......Kézako ce truc-là??? Ben il s'agit d'une action permettant de descendre plusieurs rapports automatiquement.....J'ai demandé à d'autres possesseurs de 4RS et aucun ne connaissait cette astuce.Petit tuto : Il faut se mettre en boite "manuelle" et en mode Sport ou Race.Lorsqu'on freine, il suffit de rester sur la palette de descente de vitesse et la boite se cale automatiquement sur le bon rapport. Du coup, pas la peine d'appuyer plusieurs fois pour y faire plusieurs actions...Bon ben petit test ce matin en allant au taff sur voie rapide quasie déserte. Calé à 115, je commence à freiner, je reste appuyer sur la palette de descente de rapport....et la elle passe de 6 en 5 puis immédiatement en 3 alors que je suis à 100/105...cela s'entend bien....Donc intéressant en mode arsouille, et surtout y penser car pas forcément naturelle comme action...bref on apprend tous les jours...Voilà la video, si le lien fonctionne correctement:https://www.youtube.com/watch?v=HZx8ZOM67aw j'avais vu cela chez Porsche et du coup,j'avais essayé mais ça n'a pas marché, je n'avais certainement pas maintenu la palette assez longtemps. Je me suis dit que ça ne devait pas être possible chez nous. Dès que je la reprend, je tente le coup. Bien vu Eric
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

J'ai vu la vidéo hier, et on en avait déjà parlé ici.J'ai pas essayé mais je trouve ça complètement anti-naturel, surtout en arsouille. De plus, est-ce que c'est vraiment plus intéressant de rester appuyé sur la palette plutôt que d'appuyer 2 ou 3 fois de suite ?? Y'a pas non plus 10 rapports à tomber, même sur un gros gros freinage.
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar turini » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Jamais essayé cette manip un peu bizarre, mais en mode "race" l'appui prolongé sur la palette de gauche descend 2 rapports en cascade. Cela me semble beaucoup plus naturel et instinctif, et plus utile.
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Turini a écrit: Jamais essayé cette manip un peu bizarre, mais en mode "race" l'appui prolongé sur la palette de gauche descend 2 rapports en cascade. Cela me semble beaucoup plus naturel et instinctif, et plus utile. Ben grosso modo c'est ce qui est dit dans le tutoriel, non
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 18:55

On en avait parlé à sa sortie.Le gros avantage c'est sur piste lors de gros freinages à haute vitesse du genre j'arrive en 5 ou 6 pour sortir en 2 ou 3.Pas la peine de se casser la tête c'est la boîte qui décide sur quel rapport se réengager en fonction du régime moteur.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
yleer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar yleer » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Même si j'ai pas encore de RS, pour ceux qui ont des bruits plastiques, caoutchouc, métal, le WD40 c'est top mais je trouve que ça reste pas longtemps, préférer le lubrifiant silicone, un peu plus de 5 euros chez Auchan ( Facom) ça n'est pas agressif pour les plastiques,caoutchouc, ça résiste à l'eau et ça semble durer !. Tester sur les pédales d'une Fiesta (entre autres ) résultat top ! a ma connaissance il faut juste faire attention à ne pas en mettre sur la peinture, non pas que c'est agressif pour elle, mais il me semble que cela empêche d'accrocher une nouvelle peinture dans le cas de retouches etc...:)
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar turini » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Jercky a écrit: Turini a écrit: Jamais essayé cette manip un peu bizarre, mais en mode "race" l'appui prolongé sur la palette de gauche descend 2 rapports en cascade. Cela me semble beaucoup plus naturel et instinctif, et plus utile. Ben grosso modo c'est ce qui est dit dans le tutoriel, non Exact ! Par contre, dans ce qui a été écrit un peu plus haut, on comprend (moi, en tout cas) qu'il faut freiner en même temps. D'où la confusion
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Oui c'est vrai.....je me suis mal exprimé.....mais en décélération cela fonctionne aussi....je m'en excuse de cette confusion.....le mieux c'est de tester
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Travail réalisé par le garage Renault Sport de La Brède.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Pas mal, sauf la lame avant rouge
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 18:55

[/url] Ils l'ont testé dans la boue ou quoi.....pas top pour le showroom....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
nikoworks
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 308
Voiture : CLIO 16S
Slogan : BROAAAP

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar nikoworks » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Est-ce possible de voir des 4 rs ressort court ? Ou avec les nouveaux b14 speciaux 4rs ? Sinon eibach ou h&r sur la 4 rs et quelle cales de deport
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 18:55

nikoworks a écrit: Est-ce possible de voir des 4 rs ressort court ? Ou avec les nouveaux b14 speciaux 4rs ? Sinon eibach ou h&r sur la 4 rs et quelle cales de deport ? Regardes mon fofo, tu auras des tofs avec ressorts H&R.....et si tu vas sur le fofo de Phil68 et sa 4RS rouge flamme, tu auras des tofs avec des B14.....Sinon dans la rubrique Rencontre, tu vas sur le fofo des rendez-vous du Trident et tu en verras pas mal....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar MeeD » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Un aperçu :En plus il y a différentes cales de déport sur chacune (voire aucune sur la grise), mais c'est pas forcément le bon angle pour s'en rendre compte.Et encore il manque des 4RS rabaissées sur la photo...Selon la légende, en Alsace toutes les 4RS ont des ressorts courts H&R sauf une rouge qui a des B14.http://www.cliors-concept.com/t52113-68 ... -le-8-6-14

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 258 invités