[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / portes fibre

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar larico » mer. 9 déc. 2015 03:02

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 03:02

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3853
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:02

Alain K a écrit: Good job Yannick!J'avoue, j'étais sec en idées et j'aurai misé peu sur le support moteur... Merci, c'était un coup de bol!Moi non plus je n'aurai pas cru...Mais comme il était fatigué et qu'il coûte moins cher que 2 cardans, j'ai commencé par là.Par contre, samedi après quelques bricoles j'ai refait un essai et ça recommence à vibrer (le support droit s'est tassé un peu). Pourtant je n'avais pas rêvé, ça ne vibrait plus après le changement de support.J'ai l'impression que le moteur bascule de trop en pleine charge et la ligne touche la barre anti-roulis.J'ai mis un peu de peinture sur la ligne et effectivement elle touche la BAR.Je pense que les vibrations viennent de là.Hier soir, j'ai modifié la ligne, j'essaye ce soir.Wait and see.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
olievo9
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 319
Prénom : olivier
Voiture : clio x85 turbo
Departement : 60
Slogan : Team cheval fougeux

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar olievo9 » mer. 9 déc. 2015 03:02

Pour palier ce genre de problème j'ai fais un support inférieur rigide sur mesure avec 2 rotules / rondelles alu pour l'alignement et filetage avec écrou pour régler l inclinaison moteur .(inconvénient bien sur les petites vibrations , mais bon le moteur ne bouge pas) http://www.nsbconcept.com/172-rotules-m ... -spherique
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3853
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:02

olievo9 a écrit: Pour palier ce genre de problème j'ai fais un support inférieur rigide sur mesure avec 2 rotules / rondelles alu pour l'alignement et filetage avec écrou pour régler l inclinaison moteur .(inconvénient bien sur les petites vibrations , mais bon le moteur ne bouge pas) http://www.nsbconcept.com/172-rotules-m ... -spherique Merci pour l'info, ça me semble pas mal du tout comme idée. J'ai commandé 3 silent-blocs moteur powerflex.Je vais déjà les monter et me faire une opinion, on verra bien si c'est suffisant, sinon je passe sur ta solution.Je suppose donc que tu n'as plus qu'un seul anti-cabrage, celui du bas.J'aime bien la solution du moteur monté en rigide, je pense que pour nos transformations, ça limite les problèmes.Car l'ensemble moteur/boîte de MRS a peu de place pour basculer dans la clio et ça risque de toucher un peu partout...Après avoir modifié ma ligne d'échappement hier soir, j'ai fait un petit essai ce soir: c'est mieux, j'ai toujours quelques vibrations à l'accel et parfois au lâcher de l'accélérateur, mais c'est acceptable, je n'ai plus les gros tremblements que j'avais avant. Les vibrations restantes proviennent probablement des tulipes de cardans qui sont usées et/ou du différentiel, je changerai ça à l'occasion, mais ça ne me semble pas urgent.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar ben110 » mer. 9 déc. 2015 03:02

Je penses que Pour palier à ces derniers problèmes il faudra se pencher sur les supports de couple inférieur et surtout supérieur .
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3853
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:02

ben110 a écrit: Je penses que Pour palier à ces derniers problèmes il faudra se pencher sur les supports de couple inférieur et surtout supérieur . ben110 a écrit: Je penses que Pour palier à ces derniers problèmes il faudra se pencher sur les supports de couple inférieur et surtout supérieur . Pourquoi pas, je verrai ce que ça donne avec les powerflex.Faut surtout que je pense à réduire la sonorité de ma ligne et puis il faut rouler maintenant, peaufiner les réglages chassis.Car sinon certains vont me mettre des grosses fessées sur piste...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar Régis 67 » mer. 9 déc. 2015 03:02

Prends ton temps, moi je suis pas pressé Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1139
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar Alain_K » mer. 9 déc. 2015 03:02

Régis 67 a écrit: Prends ton temps, moi je suis pas pressé
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3853
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:02

Alain K a écrit: Régis 67 a écrit: Prends ton temps, moi je suis pas pressé je me doutais bien que les poissons allaient mordre à l' hameçon...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
olievo9
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 319
Prénom : olivier
Voiture : clio x85 turbo
Departement : 60
Slogan : Team cheval fougeux

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar olievo9 » mer. 9 déc. 2015 03:02

J'ai aussi un support anticabrage supérieur flexible au cas où il y est une casse ......
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3853
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:02

olievo9 a écrit: J'ai aussi un support anticabrage supérieur flexible au cas où il y est une casse ...... Si je rassemble les infos que tu me donnes et celles d' Alain, la meilleure solution serait un montage avec anti-cabrage rigide.Et éventuellement un support supplémentaire sur la boîte pour éviter le contact entre crémaillère et boîte.Je vais monter les silent-blocs powerflex dans un premier temps (puisqu'ils sont en cours de livraison).Je vais mettre quelques marques de peinture à différents endroits, notamment sur la crémailère, sur la boîte, etc. Cela me permettra de voir si ça cogne quelque part.Et si les powerflex sont insuffisants je me ferai des anti-cabrage rigide avec des rotules.PS: au fait Alain, tu viendras à Dijon avec quoi comme avion??? Bon retour parmi nous
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1139
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar Alain_K » mer. 9 déc. 2015 03:02

chubol a écrit: au fait Alain, tu viendras à Dijon avec quoi comme avion??? Bon retour parmi nous Bah.... J'voulais faire la surprise mais ça a foiré, OC renseigne les bagnoles à côté des pseudos Un petit retour aux sources donc, la propu me manquait
Avatar de l’utilisateur
olievo9
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 319
Prénom : olivier
Voiture : clio x85 turbo
Departement : 60
Slogan : Team cheval fougeux

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar olievo9 » mer. 9 déc. 2015 03:02

Pour ma part avec une boite de Megane 3 j'ai du usiné certaines ailettes de refroidissement sur la boîte pour pas touché la crémaillère.....
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3853
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:02

olievo9 a écrit: Pour ma part avec une boite de Megane 3 j'ai du usiné certaines ailettes de refroidissement sur la boîte pour pas touché la crémaillère..... J'ai jeté un œil à la PK6, elle est vraiment volumineuse!Elle est prévue pour un couple un peu plus élevé que la ND0, je suppose. Alain K a écrit: chubol a écrit: au fait Alain, tu viendras à Dijon avec quoi comme avion??? Bon retour parmi nous Bah.... J'voulais faire la surprise mais ça a foiré, OC renseigne les bagnoles à côté des pseudos Un petit retour aux sources donc, la propu me manquait Je me doutais bien que ce serait une BMW...Tu nous laisses une chance, elle est stock? Bien sûr que non!
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
fafe04
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar fafe04 » mer. 9 déc. 2015 03:02

olievo9 a écrit: Pour ma part avec une boite de Megane 3 j'ai du usiné certaines ailettes de refroidissement sur la boîte pour pas touché la crémaillère..... tu parle de qul ailettes de refroidissement, tu parles du carter de boite? j'ai monter mon moteur et boite mais vu que mon support boite est en commande je me rend pas compte encore mais juste comme ca sa passe tres tres pres.
Avatar de l’utilisateur
SCHLAMPE68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : PATRiCK
Voiture : Clio Williams
Departement : 68
Slogan : Pschiiiiiitt

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar SCHLAMPE68 » mer. 9 déc. 2015 03:02

Megane 3 rs Trophy / Clio Coupe / Clio Williams / R5 GT Turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Zegato et 53 invités