[68] 4 RS immaculée...tofs Trident 08/05 p.77

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[68] Clio 4 RS immaculée..tofs Trident 11/2015 p.59

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 13:46

Dernier message de la page précédente :

Les 2 jumelles sont absolument magnifiques.......pour 12 ans d'âge, elles ont plus que la santé.......
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[68] Clio 4 RS immaculée..tofs Trident 11/2015 p.59

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 13:46

Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[68] Clio 4 RS immaculée..tofs Trident 11/2015 p.59

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 13:46

Il y avait de quoi s'amuser ce matin......et avec tout ça, je n'ai même pas pris correctement ma RS tellement nous avons bien roulé et discuté.........Vivement que l'on se le refasse.....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[68] Clio 4 RS immaculée..tofs Trident 11/2015 p.59

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 13:46

en effet c'était excellent cette ballade A refaire dès qu'on pourra, parce que ce n'st pas difficile à mettre en place. On lance l'idée et viennent ceux qui peuvent.sympa tes photos J'ai bien aimé
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[68] Clio 4 RS immaculée..tofs Trident 11/2015 p.59

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 13:46

Comme Mme ne suportant plus son Scenic et ayant fini le taff plus tôt hier, nous avons quelque peu flâné dans les concessions du coin.....Du coup, nous avons commence par Peugeot pour voir la 2008 (Mme avait vu celui -ci en concurrence du Captur) et la 308 (que je trouve être une belle réussite ésthétique, surtout depuis que j'ai croisé les GT et GT line...). Les 2008 sont sympa mais Mme n'accroche pas trop..... Par contre, avec la 308 GT line, le sourire est bien plus present car vraiment sympa dans cette livrée. Je trouve l'intérieur bien fini et assez épuré. Hélas, le petit Volant et l'agencement intérieur ne plait pas trop à Mme.....que c'est compliqué une femme mais ce sera à elle de choisir car ce sera pour elle principalement.....le prix est élévé au depart et les remises pas très hautes non plus.....Puis, nous nous sommes rendus à la concession Renault pour tâter du Captur (coup de coeur de Mme) et de la Mégane. Pas un seul Captur dans le showroom...pour une voiture qui se vend bien, ce n'est pas top. Bref, passons sur le visual et les remises semblent pas très intéressantes. Du coup, on se dirige vers la Megane Bose. C'est sympa également mais je suis plus conquis pat l'intérieur de la 308 plus moderne. Par contre, la dotation des équipements est vraiment complete. Vu qu'elle est en fin de vie, c'est peut-être là la bonne affaire car les offres commerciales sont conséquentes et la marge de négociation est beaucoup plus grande....C'est quoi vos avis concernant les 3 modèles retenus :- 308 GT Line EAT6 130- Captur Intens EDC 120- Mégane Bose EDC 130Oui, que des automatiques car Mme a pris gout à la conduit cool grâce à la RS Perso, je pencherai plus pour la Mégane 3 aux remises importantes qui serait peut-être par la suite un apport plus consequent si Mme veut changer pour la Mégane 4...et vous????Refexion en cours mais pas d'urgence car le Scenic Dci 130 Privilège qui nous a fait faire un aller/retour Mulhouse/Disneyland la semaine dernière est encore bien alerte....car peu kilometré vu son age, 145 000 km pour bientôt 9 ans.....Sinon, forcément, après avoir regardé pour Mme, le sujet a dévié et je me suis tourné vers les infos de la version Clio 4 RS Trophy EDC 220.....Bon, je vous livre les infos tel que je les ai eu. A priori, il n'y aura que 700 Trophy pour la France. Moi qui avais compris que c'était une série limitée dans le temps et pas en nombre, je suis surpris...quoiqu'avec le prochain restylage, pourquoi pas. Je demande quand elle arrivera par ici. Le vendeur, fort sympa, me dit que les 3 prévues pour le show room de Mulhouse sont déjà vendues avant d'être arrives, sans compter celles commandées directement par les futurs clients. Avec la concession de Nice, Mulhouse est le plus gros pourvoeur de Renault Sport en France....Petite confidence du vendeur. Vous achetez une RS version Cup et vous lui collez une petite reprog...ainsi vous serez très proche de la Trophy, pour un coût bien moindre!!!...je lui dis "ah bon" et me répond de facto "ben avec Dijon Auto Racing cela fonctionne très bien......" là je lui dit que je l'ai fait chez un agent RS et comprend de suite que Digiservices est intervene et que leur taff est également très bon....Etonnant de sa part, ou alors c'est certainement dû au délais des Trophy qui sont longs par rapport aux versions normales et Cup plus courts.....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
l'enfumeur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 162

[68] Clio 4 RS immaculée..tofs Trident 11/2015 p.59

Messagepar l'enfumeur » mer. 9 déc. 2015 13:46

Perso si je devais faire un classement pour ma dame à moi se serait :1) Megane2) 3083) CapturVoili Voilo
Avatar de l’utilisateur
Mesrine
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377
Voiture : Clio rs1
Departement : 21
Slogan : "Allé tous vou fer enku** !" Charles Ingalls

[68] Clio 4 RS immaculée..tofs Trident 11/2015 p.59

Messagepar Mesrine » mer. 9 déc. 2015 13:46

l'enfumeur a écrit: Perso si je devais faire un classement pour ma dame à moi se serait :1) Megane2) 3083) CapturVoili Voilo J'hésitais entre 308 et Megane pour la première place mais au final le prix met la mégane devant.
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 441

[68] Clio 4 RS immaculée..tofs Trident 11/2015 p.59

Messagepar arshavin38 » mer. 9 déc. 2015 13:46

Personnellement dans ses 3 modèles mon choix s'orienterai vers la 308
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[68] Clio 4 RS immaculée..tofs Trident 11/2015 p.59

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 13:46

Pour moi ce serait le Captur en 1.Ma fille en un et je trouve ça pas mal du tout...Et comme c'est un modele qui se vend bien, aucun pb de revente par la suite
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[68] Clio 4 RS immaculée..tofs Trident 11/2015 p.59

Messagepar Gégé » mer. 9 déc. 2015 13:46

arshavin38 a écrit: Personnellement dans ses 3 modèles mon choix s'orienterai vers la 308 Tout pareil !! 1ere Peugeot depuis le coupé 406 que je trouve vraiment belle.La Megane est en fin de vie et le Captur, avec son interieur Playskool..
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[68] Clio 4 RS immaculée..tofs Trident 11/2015 p.59

Messagepar kaiserazo » mer. 9 déc. 2015 13:46

Gégé a écrit: arshavin38 a écrit: Personnellement dans ses 3 modèles mon choix s'orienterai vers la 308 Tout pareil !! 1ere Peugeot depuis le coupé 406 que je trouve vraiment belle.La Megane est en fin de vie et le Captur, avec son interieur Playskool..
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[68] Clio 4 RS immaculée..tofs Trident 11/2015 p.59

Messagepar ben110 » mer. 9 déc. 2015 13:46

Je te conseillerais de les essayer avant de faire ton choix La 308 est très sympa niveau look mais la boîte est vraiment pas terrible comparée à une Edc
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[68] Clio 4 RS immaculée..tofs Trident 11/2015 p.59

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 13:46

Ah ben de toute façon, avant d'acheter, il faudra essayer.....Nous avons déjà eu différents Captur pour juger, mais encore le EDC 120...c'est le coup de Coeur de Mme, mais bon, meme finition mediocre que dans la Clio où les plastiques se rayent du regard....La Mégane plait bien aussi mais elle serait intéressée par la version 4 qui sortira l'année prochaine.....la finition Bose est pas mal. Un essai en EDC 130 est prévu fin de semaine....La 308 est vraiment sympa. Franchement j'adhère pas mal au style général de la finition GT...pffff Mme pense que l'alcantara s'usera trop vite. Pourtant cela sent la qualité comme le font ressortir les essais presse....Il va falloir peser tous les avantages et inconvénients de chacunes d'entre ells car ce sera la voiture de Mme qui fera 10/12km par jour pour le taff, amener et cherches ces 2 enfants à l'école, et de temps en temps nous serons à 5 au total avec mon ado de fille (qui elle kiffe la Mégane.......3RS GP Monaco, évidemment). Nous tenons à 5 dans la 4RS, mais sur longs trajets cela est usant pour les passagers arrières, mais moi pas de soucis
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 539
Voiture : megane 3rs
Departement : 01
Slogan : RS un jour, RS toujours !

[68] Clio 4 RS immaculée..tofs Trident 11/2015 p.59

Messagepar chrisso » mer. 9 déc. 2015 13:46

pour moi pour avoir eu 2 sur 3(captur et j'ai encore la 308) je mettrais dans cette ordre:1/ 3082/Megane3/ capturniveau moteur le puretech 130 est excellent, plus reactif que le 120 du captur et plus economique que le 130 de la Megane (et la Megane ne marche pas mieux).le puretech fait un bruit un peu different dut au 3 cylindres mais est tres discret. la 308 est egalement plus silencieuse et plus confortable donc moins fatiguante sur de long trajet par rapport au captur (pas essayé la Megane sur long trajet).l'interieur de la 308 est mieux fini, celui de la Megane meme si il est tres correct commence a dater et l'interieur du captur m'a toujours piqué les yeux.(apres c'est question de gout).sur la 308 si tu prend l'eat6 et que tu rajoutes le driver sport pack tu auras les palettes au volant.sur l'equipement, la GT line a de serie des elements de carroserie differents pour un look un peu plus sportif, les feux avant et arriere a leds, l'interieur cuir alcantara avec surpiqures rouge...pour ce qui est de la tenu de route la 308 est egalement au dessus du captur, la Megane est correct mais on la sent lourde dès que les virages s'enchainent.estetiquement pour moi il n'y a pas photo, la 308 est devant, peugeot a fait de gros progres depuis un petit moment meme si le captur est sympa exterieurement.la Megane reste jolie mais a prit un petit coup de vieux.la ou renault met des points c'est sur le rlink, il est plus "simple" et plus logique a l'utilisation.le rlink est egalement un peu plus rapide et les mises a jour ce font pas la carte sd, sur le smeg+ c'est en concession, si aucun soucis de fontionnement, pas de mises a jour...sur peugeot pour avoir le coyote integré au smeg+ il faut acheter une clé usb ainsi que plusieurs appli, on ne peu pas prendre uniquement coyote par exemple.la premiere année la clé et applications est a .... 380 euros ! chez renault le main libre est de serie, chez peugeot (sauf feline je crois) c'est une option. niveau tarif, il est certain que tu auras la meilleur remise sur une Megane du fait qu'elle arrive en fin de carriere.probleme rencontré sur captur:infiltration d'eau et soucis avec l'edc (comme sur clio)probleme rencontré avec la 308:les feux arrieres touchaient les bord de l'aile ce qui egratine la peinture (probleme connu et corrigé en concession)je crois que j'ai fais le tour. tant que j'y suis au cas ou... je vais la vendre la 308 (GT line puretech 130 avec options).elle est tres tres peu kilometré, si tu veus des infos, n'hesites pas !
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[68] Clio 4 RS immaculée..tofs Trident 11/2015 p.59

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 13:46

Merci Chrisso pour ce retour très constructif. C'est grosso modo ce que je pensais.L'intérieur du Captur est le même que celui de la Clio côté tableau de bord. Très, trop fragile.....La Mégane date mais vu le forcing des remises de fin de vie, cela pourrait être un bon apport lors de la sortie de la Mégane 4 si elle plaira.....La 308 est mon coup de coeur. Franchement, cela sent les efforts de Peugeot sur 308, et en GT line elle est vraiment sympa....Sinon juste deux exigences supplémentaires de Mme, la boîte automatique (elle y a pris goût avec la 4RS) et la couleur : blanc ou gris clair......ah les femmes.....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 539
Voiture : megane 3rs
Departement : 01
Slogan : RS un jour, RS toujours !

[68] Clio 4 RS immaculée..tofs Trident 11/2015 p.59

Messagepar chrisso » mer. 9 déc. 2015 13:46

Elles ont toujours des exigences sur tout...
Avatar de l’utilisateur
Leito
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[68] Clio 4 RS immaculée..tofs Trident 11/2015 p.59

Messagepar Leito » mer. 9 déc. 2015 13:46

T'est passer a mon Taf cet aprem ;) garage tonnelle a pulversheim ;)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 633 invités