[67] Clio 3 RS-R / Vendu :)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Sanchez
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 646

[67] Clio 3 RS-R / Only for track

Messagepar Sanchez » mer. 9 déc. 2015 02:35

Dernier message de la page précédente :

Super Toni ;)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[67] Clio 3 RS-R / Only for track

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 02:35

Avatar de l’utilisateur
DaG49
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 432
Voiture : Clio RS2
Departement : 49
Slogan : BORN TO RIDE, RIDE TO DIE

[67] Clio 3 RS-R / Only for track

Messagepar DaG49 » mer. 9 déc. 2015 02:35

Décidément on voit de plus en plus de Swap ! Je vais suivre le montage :-)
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[67] Clio 3 RS-R / Only for track

Messagepar Gégé » mer. 9 déc. 2015 02:35

Et ben !!
Avatar de l’utilisateur
Toni
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 881

[67] Clio 3 RS-R / Only for track

Messagepar Toni » mer. 9 déc. 2015 02:35

Val_91 a écrit: Ça va marché tous ça, tu compte reprog ? Tu veux atteindre combien de chevaux? Il y a déja une reprog dans le calculo J'ai pas d'objectif précis je veux quelque chose de fiable avant tout Alain K a écrit: "petite option" plug & play qui va faire sont effet :)Je vais suivre l'évolution du programme avec intérêt. Oui c'est bien ce qui ma convaincu BenjaminaMarseille a écrit: Tres sympa tout ça Par contre, Pourquoi une boite de Megane 2 sur un bloc de Megane 3 Étagement, éviter des cardans sur mesure, ..... C'est quoi la piping forge ?Embrayage renforce car Ca sort beaucoup de chevaux ????? (Combien)Je sais, je suis tres curieux Oui éviter les cardans sur mesure, car avec la boite de mégane 2 c'est idem à du clio 3 ;)C'est les conduite qui font la jonction turbo-echangeur et turbo-admissionPour l'embrayage c'est surtout à cause du couple. Au niveau des chiffres annoncés normalement plus de 300cv et plus de 400nm de couple Passage au banc début septembre de prévu pour voir tout ca
Avatar de l’utilisateur
Toni
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 881

[67] Clio 3 RS-R / Only for track

Messagepar Toni » mer. 9 déc. 2015 02:35

DaG49 a écrit: Décidément on voit de plus en plus de Swap ! Je vais suivre le montage :-) Le turbo c'est le futur Avec plaisir Gégé a écrit: Et ben !! chubol a écrit: Toni a écrit: Oui c'est pas mal. Car moi j'aurais jamais eu le temp et le courage de tout chercher et modifier comme tu la fait Tu as beaucoup plus de mérite que moi ça c'est clair Le plus " gros " du boulot va être de raccorder la descente du turbo au reste de la ligne k tec de la clio Je n'avais pas trop le choix, c'est le budget qui m'a décidé à tout faire moi même... Et comme je n'ai pas suffisamment de connaissances techniques pour intégrer la fonction déphasage dans le calculo de M2RS, ben je suis parti sur un moteur de M2RS.Très honnêtement, tes qualités de pilote (si si, tu as des qualités bien supérieures à la moyenne), ton chassis au poil et un moteur de 300CV, ça devrait en faire halluciner quelques uns. Je vois déjà la tête de quelques possesseurs de voitures de 500CV qui ne vont rien comprendre! C'est sur que c'est un beau budget C'est vraiment sympa ce que tu dit meme si je ne suis pas aussi sur que toi Oui j'espere vraiment que ca va transformer l'auto car on va pas se mentir mais c'est surtout dans les lignes droites et sur les relance que nos clio on du mal
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3855
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3 RS-R / Only for track

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 02:35

Pour vous donner quelques infos sur la boîte ND0:la sortie de boîte n'est pas exactement comme sur la TL4.La sortie de boîte est décalée de 20mm vers la gauche.Le cardan gauche est donc 20mm plus court et le cardan droit 20mm plus long.Les cardans de mégane font l'affaire.Je crois savoir qu'au niveau encombrement la boîte de la mégane 3 ne passe pas dans la clio 3.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Doug99
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 418
Prénom : Xavier
Voiture : Clio 3 rs-r
Slogan : Pédale on the métal ! !!!!

[67] Clio 3 RS-R / Only for track

Messagepar Doug99 » mer. 9 déc. 2015 02:35

bon bah je vais me retrouver tout seul avec une clio radicale MAIS athmo......beau projet, c'est vrai que des watts en plus ca donne envie dans nos clio
Avatar de l’utilisateur
SCHLAMPE68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : PATRiCK
Voiture : Clio Williams
Departement : 68
Slogan : Pschiiiiiitt

[67] Clio 3 RS-R / Only for track

Messagepar SCHLAMPE68 » mer. 9 déc. 2015 02:35

chubol a écrit: Pour vous donner quelques infos sur la boîte ND0:la sortie de boîte n'est pas exactement comme sur la TL4.La sortie de boîte est décalée de 20mm vers la gauche.Le cardan gauche est donc 20mm plus court et le cardan droit 20mm plus long.Les cardans de mégane font l'affaire.Je crois savoir qu'au niveau encombrement la boîte de la mégane 3 ne passe pas dans la clio 3. La boite de Megane 3 passe pas dans une Clio 3 ? étonnant vu que ça rentre dans une clio 2 (je précise que j'ai rien coupé)Sinon beau projet !
Megane 3 rs Trophy / Clio Coupe / Clio Williams / R5 GT Turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3855
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3 RS-R / Only for track

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 02:35

SCHLAMPE68 a écrit: chubol a écrit: Pour vous donner quelques infos sur la boîte ND0:la sortie de boîte n'est pas exactement comme sur la TL4.La sortie de boîte est décalée de 20mm vers la gauche.Le cardan gauche est donc 20mm plus court et le cardan droit 20mm plus long.Les cardans de mégane font l'affaire.Je crois savoir qu'au niveau encombrement la boîte de la mégane 3 ne passe pas dans la clio 3. La boite de Megane 3 passe pas dans une Clio 3 ? étonnant vu que ça rentre dans une clio 2 (je précise que j'ai rien coupé)Sinon beau projet ! Je crois, je ne suis pas sûr.Il me semble que c'est pour ça que "tout le monde" monte la boîte de la mégane 2, non?Ce que je peux affirmer, c'est que la boîte ND0 passe "tout juste" sur la clio 3, entre la boîte et la crémaillère de direction j'ai 5mm!
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
olievo9
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 319
Prénom : olivier
Voiture : clio x85 turbo
Departement : 60
Slogan : Team cheval fougeux

[67] Clio 3 RS-R / Only for track

Messagepar olievo9 » mer. 9 déc. 2015 02:35

Je fais court ...Pour clio 3 avec moteur/ boite de Megane 3 les supports moteur /boite à la mesure sinon la boite ne passe pas au niveau du berceau. (Pas qu'un peu , rien à voir avec la boite de meg 2)Et cardan sur mesure , voilà pour le gros oeuvre.Inconvénient pas plug en playAvantages meilleurs précision de la boite et fiabilité
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[67] Clio 3 RS-R / Only for track

Messagepar Spiky » mer. 9 déc. 2015 02:35

Je pense que tu as tout compris Toni
Avatar de l’utilisateur
bartrs2
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3977
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 mini cup
Departement : 67
Slogan : Born to race

[67] Clio 3 RS-R / Only for track

Messagepar bartrs2 » mer. 9 déc. 2015 02:35

Work in progress
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[67] Clio 3 RS-R / Only for track

Messagepar kaiserazo » mer. 9 déc. 2015 02:35

Ca va être intéressant de comparer la tienne à la Cup sur circuit !
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[67] Clio 3 RS-R / Only for track

Messagepar BenjaminaMarseille » mer. 9 déc. 2015 02:35

olievo9 a écrit: Je fais court ...Pour clio 3 avec moteur/ boite de Megane 3 les supports moteur /boite à la mesure sinon la boite ne passe pas au niveau du berceau. (Pas qu'un peu , rien à voir avec la boite de meg 2)Et cardan sur mesure , voilà pour le gros oeuvre.Inconvénient pas plug en playAvantages meilleurs précision de la boite et fiabilité Merci olievo9 pour la précision Du coup le bloc moteur-boite est plus avancé vers l'avant de l'auto ?Ca déséquilibre pas la répartition des masses ?
Avatar de l’utilisateur
olievo9
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 319
Prénom : olivier
Voiture : clio x85 turbo
Departement : 60
Slogan : Team cheval fougeux

[67] Clio 3 RS-R / Only for track

Messagepar olievo9 » mer. 9 déc. 2015 02:35

Légèrement vers l avant et hauteur aussi .Pour le déséquilibre , c'est pas flagrant et il ne faut pas oublié le poids de l ensemble turbo , échangeur avec les durites et surtout la boite qui pèse un poids conséquent Mais bon faut savoir ce que l'on veut
Avatar de l’utilisateur
SebiRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 848
Prénom : Seb
Voiture : X65 CUP '02
Departement : 76
Slogan : Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse

[67] Clio 3 RS-R / Only for track

Messagepar SebiRS » mer. 9 déc. 2015 02:35

Une belle évolution.. ça va causer tout ça ! Vivement la suite

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 562 invités