[Renault] Projet SP5 five(GTT) swap F4R Clio 3RS 197 Page 5
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- clio rs IDT+
- Clioteux de Base
a tiens il y a une photo que je connais sur la page d'avant
- Nico_PRS
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Nicolas
- Voiture : C2Rs1&3 F16R
- Departement : 80
- Slogan : A tout probleme une solution
Avec du retard suite et fin du montage de la F16-RL’intérieur1er étape vidage complet et pour faire simple y a plus rien même le tableau de bord et le boitier de chauffage ont étaient supprimés.Montage d'un arceau 6 pointsDépose complète du faisceau interieur de Super 5 Five et remplacement par le faisceau 100% complet de Clio 3rs1Tous ça doit rentrerUn petit comparatif entre le faisceau origine de 5 et celui de RSFaisceau monté en lieu et place de celui d'origine.Le plus compliqué a été de trouver l'emplacement des boitiers et placé correctement tout le câblage pour pas qu'il gène vue que le gros du câblage arrivé coté conducteur et que la 5 offre beaucoup moins de place pour caser tout.Photo de la partit avant posé a blanc pour voir où le fixer.Bloc commodo et compteur monté.Coup de bol le trou central des commodos est exactement du même diamètre que la colonne de direction ça passe niquel.Il faut juste supprimer le bloc alu qui supporte les commodos et neiman d'origine de 5Faisceau en cour de montage. Noté la commande de boite de Clio 3rs installé.Voila ce que ca donne a peut près fini avec la casquettes de Clio 1:Avec l'aide de 2 potes (étape bien chiante) le raccordement de tout les éléments de Clio 3rs afin de pouvoir tout désactiver avec la clipOn a du connecté les lève vitres, la direction, le bloc ABS, la clim etc etc etc1er test pour voir si le démarreur donne et que tout est correctement branché
https://www.youtube.com/watch?v=ZgJoSo4 ... outu.be1er test de démarrage a ma grande surprise ca démarre direct du 1er coup
https://www.youtube.com/watch?v=-1Jn30W ... beDernière étape adaptation du faisceau de Clio 3 sur les feux AV AR clignotants et jauge de Super 5.Je n'est pas de photos mais il faut repérer chaque branchement de la Clio et de la 5 et les faires correspondre sur les fiches d'origine de Super 5.Un grand merci a David qui a géré cette étape prise de tête avec le faisceau multiplexé.Voila le résultat final une fois tout remonté ainsi que les panneaux de portes (vrai carbone) les 2 baquets et harnais posés. Maintenant il reste a supprimé tout le câblage devenu inutile et gagner encore un peut de poids
https://www.youtube.com/watch?v=ZgJoSo4 ... outu.be1er test de démarrage a ma grande surprise ca démarre direct du 1er coup
https://www.youtube.com/watch?v=-1Jn30W ... beDernière étape adaptation du faisceau de Clio 3 sur les feux AV AR clignotants et jauge de Super 5.Je n'est pas de photos mais il faut repérer chaque branchement de la Clio et de la 5 et les faires correspondre sur les fiches d'origine de Super 5.Un grand merci a David qui a géré cette étape prise de tête avec le faisceau multiplexé.Voila le résultat final une fois tout remonté ainsi que les panneaux de portes (vrai carbone) les 2 baquets et harnais posés. Maintenant il reste a supprimé tout le câblage devenu inutile et gagner encore un peut de poids
Le boulot de fou ! Vraiment impressionnant.
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Joli projet, j'en avais déjà eu l'idée, mais pas la motiv' ni le budget, je suis ça de prêt
- Alain_K
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Alain
- Voiture : Clio RS1+
- Departement : 91
- Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!
Bon c'est pas tt mais maintenant on veut de la vidéo avec de la super 5 Five+ qui dépose de la Mégane RS :)
- Nico_PRS
- Clioteux Expérimenté
Alain K a écrit: Bon c'est pas tt mais maintenant on veut de la vidéo avec de la super 5 Five+ qui dépose de la Mégane RS :) Encore un peut de patience ça va venir
- Nico_PRS
- Clioteux Expérimenté
Voici une petite vidéo rapide de la F16-R pour vous faire entendre comme elle chante bien.L'auto pousse fort et prend très vite les tours ce qui donne l'impression d'avoir une boite très courte alors que pas du tout elle a la boite 6 d'origine Clio 3 RS.Départ tranquille je pousse a partir de 2:12Départ en 2eme a 3000tr
https://www.youtube.com/watch?v=o0gTraTy14o
https://www.youtube.com/watch?v=o0gTraTy14o
comment elle prend les tours la cochonne !!!!
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
La BV de clio 3 est courte, c'est les 17 pouces qui allongent un peu.Au top, vivement de voir les chronos
- Nico_PRS
- Clioteux Expérimenté
carpou84 a écrit: comment elle prend les tours la cochonne !!!! Hum oui Marco a écrit: La BV de clio 3 est courte, c'est les 17 pouces qui allongent un peu.Au top, vivement de voir les chronos 1er chrono en Octobre
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités |